jeremy06b a dit:
Pour te répondre Sheiine, j'aimerais bien savoir ce que tu considère comme un être intelligent alors. Je vois pas pourquoi un artiste est forcément stupide et un homme politique intelligent. Les deux métiers sont relativement proches : pour être connu, il faut avoir du talent, mais surtout de la chance ou de l'intelligence (bien que souvent, particulièrement en politique, ce n'est plus de l'intelligence mais de la fourberie).
En fait je parlais plus du tout de l'orthographe, mais plus de forme de jugement. Aujourd'hui, on est jugés par notre niveau d'études, nos contacts, mais pas ce qu'on est réellement. On est plus jugés par ce qu'on est capable de faire, mais juste jugés par ce qu'il y a sur notre CV. Un homme politique est censé avoir un gros compteurs d'études, certains artistes sortent avec le brevet ... En fait c'est surtout ça que je voulais dire
Bien sûr que je ne traite
pas les artistes de cons. Ce serait un peu gros :roll:
Mais du coup ça me laisse penser que l'intelligence de quelqu'un est inscris dans ses gênes et non dans son CV
jeremy06b a dit:
Tu as déjà vu des chansons puissantes avec des fautes d'orthographe ou de syntaxe ?
Non, c'est vrai mais pourtant, certains de leurs auteurs sont parti du système scolaire directement à leurs 16 ans, et certains me semblent plus intéressant que la plupart des hommes politiques. :roll: Loin de moi l'idée d'inciter les jeunes à arrêter leurs études très tôt, hein. Moi-même j'ai jamais aimé les études, j'ai juste bossé pour décrocher mes diplômes
Moui pas bien je sais. Pourtant je pense que j'écris bien, pas parfaitement, bien sûr, mais voila : L'écriture pour moi ça ne prouve rien du tout sur la personnalité de quelqu'un. C'est pour ça que j'y fais pas trop gaffe la plupart du temps ... Et puis de toute façon pour en revenir à l'artiste, un livret d'album, ça doit être bien vérifier avant d'être mis sur le marché je pense ... Même un artiste ou un homme politique n'est pas à l'abri de faire des fautes. Ce n'est pas dramatique ...
Et non, je n'ai pas de dreadlocks et il n'y a pas écris en t-pex "¡ viva la revolución !" sur mon sac
jeremy06b a dit:
(mis à part celles des inconnus, bien sûr
)
Les Inconnus - C'est toi que je t'aime
Ces mecs sont des dieux
IL FAUT qu'ils reviennent. Vu toutes les émissions attrape-groupies d'aujourd'hui, il y a de quoi faire de très très bons sketchs. :roll:
Maintenant j'pense que j'vais arrêter le débat ici parce qu'à chaque fois que je post j'ai cette impression désagréable de passer pour un crétin