Les Free Fall/Space Shot et vous !

Chute libre est pour moi une chute due uniquement à l'effet de la pesanteur.  Or, sur les Huss, c'est le cable qui contrôle la chute (et le démarage).  Mais Intamin, c'est de la chute libre.  Le chariot tracteur lâche la nacelle, et seule la pesanteur règle la vitesse de chute.  A l'arrivée, on est freiné par les freins magnétiques...
 
Maverick a dit:
Chute libre est pour moi une chute due uniquement à l'effet de la pesanteur.  Or, sur les Huss, c'est le cable qui contrôle la chute (et le démarage).  Mais Intamin, c'est de la chute libre.  Le chariot tracteur lâche la nacelle, et seule la pesanteur règle la vitesse de chute.  A l'arrivée, on est freiné par les freins magnétiques...
Oui mais sur les Free Fall Intamin, il y a quand même un câble tout au long de la chute, donc des frottements ? Du coup ce n'est pas une "vraie" chute libre comme si tu te lâchais d'un immeuble par exemple ?
 
Une chute libre, c'est lorsque que le mobile est uniquement soumis à son poids. C'est à dire que les frottements de l'air sont inexistants. A moins de créer une tour sous vide, le terme chute libre restera toujours un abus de langage sur Terre.
 
Val515 a dit:
Oui mais sur les Free Fall Intamin, il y a quand même un câble tout au long de la chute, donc des frottements ? Du coup ce n'est pas une "vraie" chute libre comme si tu te lâchais d'un immeuble par exemple ?
Je pense que les cables sont là uniquement pour la montée/descente du tracteur, mais les cables ne sont pas reliés à la nacelle.  Est-ce que je me trompe ?

@Nico : je pense que le frottement de l'air est une moins grande contrainte que le port d'un scafandre  :wink:
 
Pour ma part je n'ai pas testé énormément de tours de chute libre.
J'ai fais La vengeance de Gargamel, et plus récemment celle de WW et Mystery Castle à Phanta. J'avais zappé celle de Movie Park pour cause de panne.
D'ailleurs plus ça va moins j'ai envie de remonter la dedans. J'ai un gros soucis de vertige, que je n'ai pas trop dans les coasters(bizarre?) cette ascension(ou chute) verticale je la supporte de moins en moins...
 
Je pense que les cables sont là uniquement pour la montée/descente du tracteur, mais les cables ne sont pas reliés à la nacelle.  Est-ce que je me trompe ?

Faut ! A "WRA" je me souvient bien que les câbles était constamment attaché a la nacelle! Donc beaucoup de frottement mécanique! La preuve de ce que je dit et que la nacelle et freiner avant de toucher les vérins, hors il n’y a pas de frein sur la structure en acier!    :mrgreen:
Édit: De plus la nacelle fait deux montées! Impossible sans les câbles!
 
Maverick a dit:
@Nico : je pense que le frottement de l'air est une moins grande contrainte que le port d'un scafandre  :wink:

Peu importe, la définition est ainsi, et des abus de langage tout le monde en fait dans n'importe quel domaine. C'est juste pour l'anecdote. Je serais curieux de savoir si on peut attaquer un parc comme publicité mensongère à ce sujet.
 
Quoi qu'il en soit, c'est ainsi que ça se nomme donc abus ou pas, on s'en tamponne un peu.

Eh oui, bande de maître Capello's, nous somme ici pour lire vos experiences concernant les tours de CHUTE LIBRE en tous genres. Donc ça serait bien si on tournait plus en rond sur des questionns de vocabulaire.
 
Sans vouloir la ramener, j'aimerai préciser que dans le cas de la Tot, c'est plus qu'un chute libre, on est tiré vers le bas, plus rapidement qu'avec l'apesanteur... C'est celà, en plus de tout ce qui entoure le bazar (un vrai chef d'oeuvre de thematisation) qui fait aussi la différence.

Sinon pour revenir au sujet j'étais hier à WRA, et il faut bien avouer que le Totem offre un excellent airtime.

En free fall, hors ToT je ne connais qu'Huricane de PAV, que j'ai trouvé vraiment chouette mais quand je vois qu'elle arrive souvent en premier dans les classements, j'ai peur d'être déçu.
On verra ça en Espagne dans 2 semaines.

A priori, je préfre les space shot aux free fall.
 
Moi la seule free fall que j'ai fait c'est la Space Fall a la foire de nancy ( donc celle du parc saint paul n'est pas la seule de france).et franchement ca m'a fait très peur. du coup je n'ai pas fait celle de thorpe. je préfère largement les sensations de chute des dives machines...
 
Minijul a dit:
Sans vouloir la ramener, j'aimerai préciser que dans le cas de la Tot, c'est plus qu'un chute libre, on est tiré vers le bas, plus rapidement qu'avec l'apesanteur... C'est celà, en plus de tout ce qui entoure le bazar (un vrai chef d'oeuvre de thematisation) qui fait aussi la différence.

Sinon pour revenir au sujet j'étais hier à WRA, et il faut bien avouer que le Totem offre un excellent airtime.

En free fall, hors ToT je ne connais qu'Huricane de PAV, que j'ai trouvé vraiment chouette mais quand je vois qu'elle arrive souvent en premier dans les classements, j'ai peur d'être déçu.
On verra ça en Espagne dans 2 semaines.

A priori, je préfre les space shot aux free fall.

Pour hurakan condor aucun soucis , elle est vraiment superbe ! Aprés niveau place j'adore la stand-up & tilt , bon oui sa fait un peu mal a ce qui fait de nous des hommes , mais c'est supportable et ca reste selon moi la meilleur nacelle ! La chute ! Quelle chute !  :lol:
 
Nico a dit:
Ma préférée, est de loin, ceux sont celles Fabbri. Vous savez pour la plupart que je hais ce fabriquant qui fait à mes yeux de la bonne merde au sens mécanique, mais par contre ils ont souvent des idées merveilleuses pour créer de merveilleuses sensations (j'adore les Booster, mais je me sens pas en sécurité dedans).
Pour leur tour (space fall, et detonator), ils ont compensé le manque de hauteur en plaçant de petits vérins au sommet de la tour. Ces derniers poussent la nacelle vers le bas dès l'instant où elle se détache de la partie tractante. Ceci a pour effet d'augmenter considérablement l'airtime. A mes yeux bien meilleures que les tours classiques Intamin (jamais fait de gyro).

Nico, que te dire à part que je suis entièrement du même avis que toi ! Je n'étais pas au courant du système au sommet... Merci pour l'info !
Leurs free fall sont bien mieux que les intamin mais tu aimera surement les gyro drop  :wink:

Pour leurs booster, c'est vrai qu'on ne s'y sent pas en sécurité mais je te conseil de tester, si tu vois cette machine sur un champs de foire, le modèle Booster Maxxx ! C'est le booster version 16 places mais il est plus sécurisant  :wink:
En France il y a le V-maxx et le Bomber maxxx en circulation...

@ Minijul : Tu changera d'avis  :evil:
 
Les Space shot, je trouve çà trop court, beaucoup trop court, j'ai bien kiffé ma race t'as vu quand j'étais en duel avec la pesanteur sur celle de WRA, mais les autres....Une blague, entre celle de Blackpool; ou si je n'avais pas remarqué qu'on prenait de la hauteur elle m'aurait été totalement indiférente, celle de Madrid ou la chut est toute douce et dur 1.5seconde et les bidules traficotés par Huss... J'ai jamais pris mon pied quoi.

Edit: Oui Detonator est une pure merveille, j'ai été trés surpris par la violence de la chute, mais pieds se sont levés instanément et tout seuls (çà a d'ailleurs fait craquer le genou)
 
Jli7 a dit:
Nico, que te dire à part que je suis entièrement du même avis que toi ! Je n'étais pas au courant du système au sommet... Merci pour l'info !
Leurs free fall sont bien mieux que les intamin mais tu aimera surement les gyro drop  :wink:

Pour leurs booster, c'est vrai qu'on ne s'y sent pas en sécurité mais je te conseil de tester, si tu vois cette machine sur un champs de foire, le modèle Booster Maxxx ! C'est le booster version 16 places mais il est plus sécurisant  :wink:
En France il y a le V-maxx et le Bomber maxxx en circulation...

@ Minijul : Tu changera d'avis  :evil:

Et dire que tu voulais pas me croire quand je te disais qu'il y avait des vérins qui poussaient la nacelle vers le bas sur Detonator à Thorpe, ce qui faisait qu'elle était si puissante  :-D
 
La chute est plus ou moins plus puissante, et ça provoque un vent phénoménal quand ça arrive en bas, d'ailleurs c'est vraiment, ça fait un bruit particulièrement sexy genre "VVVVVVVVVOOOOOOOOOUUUUUFFF !" avec 2secondes aprés une rafale. :love:
 
chicken a dit:
La chute est plus ou moins plus puissante, et ça provoque un vent phénoménal quand ça arrive en bas, d'ailleurs c'est vraiment, ça fait un bruit particulièrement sexy genre "VVVVVVVVVOOOOOOOOOUUUUUFFF !" avec 2secondes aprés une rafale. :love:

Merci pour la réponse !  :-P Bon a tester alors  :wink: