Oui mais sur les Free Fall Intamin, il y a quand même un câble tout au long de la chute, donc des frottements ? Du coup ce n'est pas une "vraie" chute libre comme si tu te lâchais d'un immeuble par exemple ?Maverick a dit:Chute libre est pour moi une chute due uniquement à l'effet de la pesanteur. Or, sur les Huss, c'est le cable qui contrôle la chute (et le démarage). Mais Intamin, c'est de la chute libre. Le chariot tracteur lâche la nacelle, et seule la pesanteur règle la vitesse de chute. A l'arrivée, on est freiné par les freins magnétiques...
Je pense que les cables sont là uniquement pour la montée/descente du tracteur, mais les cables ne sont pas reliés à la nacelle. Est-ce que je me trompe ?Val515 a dit:Oui mais sur les Free Fall Intamin, il y a quand même un câble tout au long de la chute, donc des frottements ? Du coup ce n'est pas une "vraie" chute libre comme si tu te lâchais d'un immeuble par exemple ?
Je pense que les cables sont là uniquement pour la montée/descente du tracteur, mais les cables ne sont pas reliés à la nacelle. Est-ce que je me trompe ?
Maverick a dit:@Nico : je pense que le frottement de l'air est une moins grande contrainte que le port d'un scafandre
Minijul a dit:Sans vouloir la ramener, j'aimerai préciser que dans le cas de la Tot, c'est plus qu'un chute libre, on est tiré vers le bas, plus rapidement qu'avec l'apesanteur... C'est celà, en plus de tout ce qui entoure le bazar (un vrai chef d'oeuvre de thematisation) qui fait aussi la différence.
Sinon pour revenir au sujet j'étais hier à WRA, et il faut bien avouer que le Totem offre un excellent airtime.
En free fall, hors ToT je ne connais qu'Huricane de PAV, que j'ai trouvé vraiment chouette mais quand je vois qu'elle arrive souvent en premier dans les classements, j'ai peur d'être déçu.
On verra ça en Espagne dans 2 semaines.
A priori, je préfre les space shot aux free fall.
Nico a dit:Ma préférée, est de loin, ceux sont celles Fabbri. Vous savez pour la plupart que je hais ce fabriquant qui fait à mes yeux de la bonne merde au sens mécanique, mais par contre ils ont souvent des idées merveilleuses pour créer de merveilleuses sensations (j'adore les Booster, mais je me sens pas en sécurité dedans).
Pour leur tour (space fall, et detonator), ils ont compensé le manque de hauteur en plaçant de petits vérins au sommet de la tour. Ces derniers poussent la nacelle vers le bas dès l'instant où elle se détache de la partie tractante. Ceci a pour effet d'augmenter considérablement l'airtime. A mes yeux bien meilleures que les tours classiques Intamin (jamais fait de gyro).
Jli7 a dit:Nico, que te dire à part que je suis entièrement du même avis que toi ! Je n'étais pas au courant du système au sommet... Merci pour l'info !
Leurs free fall sont bien mieux que les intamin mais tu aimera surement les gyro drop
Pour leurs booster, c'est vrai qu'on ne s'y sent pas en sécurité mais je te conseil de tester, si tu vois cette machine sur un champs de foire, le modèle Booster Maxxx ! C'est le booster version 16 places mais il est plus sécurisant
En France il y a le V-maxx et le Bomber maxxx en circulation...
@ Minijul : Tu changera d'avis
chicken a dit:La chute est plus ou moins plus puissante, et ça provoque un vent phénoménal quand ça arrive en bas, d'ailleurs c'est vraiment, ça fait un bruit particulièrement sexy genre "VVVVVVVVVOOOOOOOOOUUUUUFFF !" avec 2secondes aprés une rafale.