Les Free Fall/Space Shot et vous !

Jli7 a dit:
Nico, que te dire à part que je suis entièrement du même avis que toi ! Je n'étais pas au courant du système au sommet... Merci pour l'info !
Leurs free fall sont bien mieux que les intamin mais tu aimera surement les gyro drop  :wink:

Pour leurs booster, c'est vrai qu'on ne s'y sent pas en sécurité mais je te conseil de tester, si tu vois cette machine sur un champs de foire, le modèle Booster Maxxx ! C'est le booster version 16 places mais il est plus sécurisant  :wink:
En France il y a le V-maxx et le Bomber maxxx en circulation...

@ Minijul : Tu changera d'avis  :evil:

Je rajoute +1 pour la Space Fall unique exemplaire en France que ce soit fixe ou transportable mais qui envoie cher. J'ai également fait lundi la Dalton Terror, après moultes tentatives ( vertige quand tu nous tiens ) et ça n'est pas pareil que le modèle de Fabbri, elle joue plus sur la hauteur que sur la puissance.

Mode HS : par contre pour les Booster que ce soit maxxx ou pas, on ne sait pas tout  :wink:.
 
Non, la gyrodrop, c'est pas tout à fait ça.

Il s'agit de sièges disposés tout autour de la tour (et qui ne forment donc qu'une seule grande nacelle), qui peuvent, sur certaines, être éloignées d'elle par de longues barres en métal, pour que tu ne vois pas qu'elle est là (ou beaucoup moins, en tout cas, tu peux pas regarder vers le haut pour savoir "quand t'arrives", et t'es alors entouré par le vide) :



Gyrodrop "classique" :

49.jpg





Gyrodrop "Mode hard" :

32.jpg





Voila !  :wink:
 
Peps, Hurakan Condor n'est pas Stand Up (debout), mais Floorless (sans sol).
Pour une vraie tour stand up, il faut aller à Drayton Manor, où tu es debout sur une grille métalique...

apocalypse_004.jpg


Pour TOT, si je ne me trompe pas, tout est guidé par cable (ascenseur), et il n'y a jamais de lâcher où seule la gravité ferait descendre la nacelle.  Donc pour moi ce n'est pas une Free Fall.
 
Alors moi ma première Free Fall est le Dalton Terror de Walibi Belgium bien évidemment :wink: Ensuite ça été le space shot Screaming Eagle de Bellewaerde. En 3ème position il y a la Free Fall de Holiday Park et enfin pour terminer le Space Shot de Walibi World  :wink:
 
Screaming Eagle n'est pas un Space Shot, mais une Bungee Drop Tower.  Mistery Castle est de ce type-là aussi ;-)
 
CoasterOlivier a dit:
Excusez moi , mais qu'est ce qu'est une Bungee Drop Tower ?

Tu as en fait plusieurs styles de tours :
- Free Fall : un tracteur tire la nacelle tout en haut de la tour, puis te lache. --> Intamin, ...
- Space Shot : Démarrage de fusée, tu es expulsé d'un coup du sol, puis tu retombes progressivement (S&S)
- Turbo Drop : ressemble à une free fall, mais la chute est contrôlée par cable, et ça "rebondit" après la chute (S&S)
- Combo : Space Shot suivi de Turbo Drop (S&S)
- Bungee Drop : l'attraction joue à l'élastique, avec parfois des effets propulsions et parfois des effets chute (Huss, Intamin)
- Gyro Tower : Free Fall où la nacelle est circulaire et tourne autour de la tour.
 
:-D :-D mort de rire la tête du gosse! :-D :-D

Sinon moi je n’ai eu l’occasion de faire que celle de WRA…
Elle est sympa mes bon sans plus…
Pour dire si j’avais pas lu le tr sur WRA j’aurais jamais su qu’elle fournissait des air time! :-(

Edit Chauvirey: attention à ton écriture, j'ai du modifier ta dernière phrase pour qu'elle ait du sens. :police:
 
Maverick a dit:
Tu as en fait plusieurs styles de tours :
- Free Fall : un tracteur tire la nacelle tout en haut de la tour, puis te lache. --> Intamin, ...
- Space Shot : Démarrage de fusée, tu es expulsé d'un coup du sol, puis tu retombes progressivement (S&S)
- Turbo Drop : ressemble à une free fall, mais la chute est contrôlée par cable, et ça "rebondit" après la chute (S&S)
- Combo : Space Shot suivi de Turbo Drop (S&S)
- Bungee Drop : l'attraction joue à l'élastique, avec parfois des effets propulsions et parfois des effets chute (Huss, Intamin)
- Gyro Tower : Free Fall où la nacelle est circulaire et tourne autour de la tour.

Je n'avais pas tout à fait les mêmes définitions que toi.  :?

Pour moi,

- SpaceShot : Décollage rapide dû au vérin qui se rétracte (où s'expand, je ne sais pas) suite à l'entrée d'air comprimé. Plusieurs rebonds s'en suivent due au retour d'air.
- Turbo Drop : Space shot "à l'envers". L'arrivée d'air comprimé se fait lors de la chute, ce qui propulse la nacelle vers le bas. Et plusieurs rebonds pour la même raison qu'une SpaceShot.
- Combo : Je n'ai jamais su si une combo était une seule et même tour où si ça faisait référence au fait de placer 2, 3 ou 4 tours différentes (SpaceShot et TurboDrop).


Mais en même temps je n'y connais pas grand chose et t'as l'air de mieux savoir.  :wink:
 
Bon allez, un petit tour chez Wikipedia pour des précisions sur les space shot, l'article n'est pas trop fantoche :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Shot


De même pour la turbo drop, qui est ici définie comme une space shot + chute libre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbo_Drop



Bon, les définitions de Maverick me paraissaient claires mais là ça correspond plus trop...
Alors ? Entre les dénominations génériques et les noms de modèles, j'ai tendance à me mélanger les pinceaux...


Un petit tout chez les constructeurs :

S-S -> http://www.s-spower.com/index.php

Intamin -> http://www.ridetrade.com/rti/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=19&Itemid=37

Huss -> http://www.hussrides.com/index.php?option=com_content&task=view&id=50&Itemid=88

Bon courage  :wink:

 
Tu as raison, c'est plus par air comprimé que par cable pour la Turbo.

Pour Space Shot, Turbo Drop & Combo, ça vient des références S&S, que j'ai un peu simplifié.  Tu as aussi la Double Drop, qui est apparemment une Turbo Drop à deux chutes consécutives, mais sur une hauteur nettement moindre.

Pour le Combo, je confirme que c'est un effet et pas selon le nombres de tours.  Quand il y a plusieurs tours, alors c'est un complexe de tours, comme à Parque Warner Madrid (3 tours pouvant chacune tourner avec les 3 effets) ou Mirabilandia (2 tour : 1 turbo drop & 1 space shot).  A Liseberg, il y a 2 tours mais complètement séparées (1 turbo drop & 1 space shot)
 
Maverick a dit:
Peps, Hurakan Condor n'est pas Stand Up (debout), mais Floorless (sans sol).
Pour une vraie tour stand up, il faut aller à Drayton Manor, où tu es debout sur une grille métalique...

apocalypse_004.jpg


Pour TOT, si je ne me trompe pas, tout est guidé par cable (ascenseur), et il n'y a jamais de lâcher où seule la gravité ferait descendre la nacelle.  Donc pour moi ce n'est pas une Free Fall.

Autant pour moi , mais alors j'ai l'impression que l'on est moins bien assis dans la nacelle '' debout " ( mais qui ne l'ai pas ) , que la classique . Enfin sa doit etre qu'une impression ( d'etre comme sur une selle  :-P ) !
 
Désole double post  :-(  Je me suis pas rendu compte  :oops: .

footX2MARS68 a dit:
Non, la gyrodrop, c'est pas tout à fait ça.

Il s'agit de sièges disposés tout autour de la tour (et qui ne forment donc qu'une seule grande nacelle), qui peuvent, sur certaines, être éloignées d'elle par de longues barres en métal, pour que tu ne vois pas qu'elle est là (ou beaucoup moins, en tout cas, tu peux pas regarder vers le haut pour savoir "quand t'arrives", et t'es alors entouré par le vide) :



Gyrodrop "classique" :

49.jpg





Gyrodrop "Mode hard" :

32.jpg





Voila !  :wink:

Merci pour ta réponse super détaillé , en mode hard ca doit être ÉNORME :-o :lol: !
 
L'histoire des barres métallique sur les gyro drop "hard", ça ne serait pas plutôt pour mettre d'avantage de sièges étant donné qu'on augmente le diamètre de la nacelle? Parce que, mine de rien, avec les barres on doit pouvoir caser une dizaine de siège supplémentaire! :-)
 
chauvirey a dit:
L'histoire des barres métallique sur les gyro drop "hard", ça ne serait pas plutôt pour mettre d'avantage de sièges étant donné qu'on augmente le diamètre de la nacelle? Parce que, mine de rien, avec les barres on doit pouvoir caser une dizaine de siège supplémentaire! :-)

Je pense que si, c'est une histoire de capacité. Je ne vois pas en quoi la tour de Kings Dominion est plus "hard" que celle de Kings Island, j'ai fait les deux et elles sont bien violentes toutes les deux (et super hautes !).

En revanche, celle de Kings Dominion (que vous appelez "hard") ne tournait pas, je sais pas si elle tourne d'habitude mais je ne crois pas.
 
Pour ma part j'ai commencé les tours avec Space Vertigo à Gardaland, une Free Fall Intamin de 30-40 mètres, j'ai découvert alors la sensation si spécial qu'on ressent quand la nacelle lâche.

Le lendemain, rebelotte mais avec Columbia et Discovery à Mirabilandia, deux tours S&S, l'une est une Space Shot, l'autre une Free Fall. Moins de sensation, l'accélération de la Space Shot est bien sympa, mais l'airtime pas assez puissant à mon goût. Pour la Free Fall, on est loin des sensations d'une Intamin.

Je passerai aussi sur la ToT de WDS bien que je l'adore, vraiment!

Enfin mercredi dernier nouvelle tour, Space Shot S&S cette fois avec le Totem Infernal à WRA, un airtime assez aléatoire au long de la journée, ca allait de sympa jusqu'à carrément dément, bien fourni en G'S.

Et dans deux semaines ont remet ça avec La Lanzadera, tour Intamin à PAM, trois S&S à PWM et surtout ce qui me fait le plus flipper, Hurakan Condor, la tour Intamin de Port Aventura et sa hauteur.