Les Free Fall/Space Shot et vous !

Merci, enfin à 2 personnes féminines de vous être exprimées en peu de temps !

Perso, je ressens toujours 4 fois davantage les effets debout en équilibre sur la pointe des pieds ou sur un pied, qu'assis et attaché, donc stable avec un harnais,

et les 7 secondes vers le bas notamment  (mais vers le haut aussi) accélérant à 0,12 G, des ascenseurs de La Défense  (rapides, allant à 25 km/h  !!), mais debout en équilibre sans se tenir, arrivent à me procurer davantage d'adrénaline que les 2 secondes à pourtant 1 G, des tours de chute ou de plein d'autres diverses attractions (Maxximum, Tonnerre de Zeus, Sauterelle, bateau pirate, etc...), ou montagnes russes avec des accélérations très verticales, mais assises et attachées avec un harnais.

Il faut faire comprendre aux constructeurs d'attraction, ainsi qu'Otis ou Kone, de construire les attractions debout, comme les 2 rares tour de chute et montagne russe en Angleterre, et placer dans les ascenseurs des strapontins latéraux rabattables.

Mais c'est curieux que les filles et gens hurlent dans les attractions, même petites chenilles de fête foraine, et soient si imperturbables dans les ascenseurs rapides ou décollages d'avion, en pianotant leur portable ou dialoguant sans sourciller, dès que cà s'appelle transport, même si il procure beaucoup de sensations.

Encore une question que je me pose toujours : Je me retrouve le seul dans plein d'attractions foraines ou de parcs à avoir 55 ans, au milieu de plein d'adolescents :

Comment se fait-il que plus les personnes sont jeunes dans l'ensemble, plus elles aiment les sensations  ?

(déjà les bébés aimant les balançoires puis toboggans, réservés rien qu'aux enfants), puis trampolines, et il est très fréquent de voir les parents laisser leur enfants faire du trampoline en attendant, même si eux ont le droit d'en faire, peut-être la peur de paraître ridicule ?)

De même, pourquoi suis-je le seul à être amusé et m'amuser dans les ascenseurs rapides de grandes tours ?
 
Il faut faire comprendre aux constructeurs d'attraction, ainsi qu'Otis ou Kone, de construire les attractions debout, comme les 2 rares tour de chute et montagne russe en Angleterre, et placer dans les ascenseurs des strapontins latéraux rabattables.

Il y a aussi pas mal de Free-Fall Intamin qui ont des nacelles stand-up voire tilt.

Après le problème de cette position c'est plus une question de pratique, car le temps de dispatch est plus long, et puis le freinage se fait sur une plus longue distance. Et puis pour un parc, l'objectif est qu'un maximum de personnes rident la tour, donc déjà qu'un free-fall normale en rebute plus d'un, j'imagine pas pour une stand-up...
 
Ma Free-Fall préféré est incontestablement Hurakan Condor à Port Aventura avec les nacelles Tilt Floorless bien entendue  :wink:

hurakan-condor_zpsc6f3dfdd.jpg

(Ce n'est pas moi sur la photo c'est juste pour montre un aperçu des nacelles Tilt Floorless)

8192015698_6c6d5e584e_o_zps7abcbdbd.jpg
 
Il parait qu' Hurracan Condor (voir dans les pages précédentes de ce forum), possédait jusqu'en 2007 aussi la position debout sur une ou deux faces, une autre étant à cheval (comme sur la photo, je l'ai déjà faite, mais celà me fait déjà un peu moins de sensations que debout), et une assise. 

Je ne comprends pas non plus que cette position debout a été retirée depuis  !!

D'ailleurs, elle serait du même constructeur Intamin que celle debout Apocalypse actuelle de Drayton Manor en Angleterre, qui possède toujours toutes ces positions, dont 2 côtés debout  (50 m), c'est pourquoi j'y suis allé, et debout, c'est vraiment l'attraction qui m'a largement procuré le plus de sensations (30 fois en 3 jours).

De plus, tout le monde dit, même le constructeur qu'Hurracan Condor chute de 86 m et est la plus haute d'Europe. Franchement lorsque j'y suis allé, j'ai bien regardé et mesuré d'après la hauteur d'une personne : Non, c'est impossible : 50 m, oui, peut-être, par contre la toute nouvelle tour de chute 2014 de la Foire du Trône fait bien dans les 75 m (que j'ai faite, mais sans trouver beaucoup plus de sensations que les autres de 50 m (et assis encore une fois))
 
Rebonjour,
Tiens, je suis surpris qu'il y ait eu beaucoup de discussions suivies sur les Tours de chute, et puis subitement ce soit le "silence radio", pourtant c'est vraiment une attraction qui procure beaucoup d'effets avec son "direct vertical" style ascenseur en chute libre.

J'apprécie beaucoup aussi, les tours va et vient, dont certaines n'en ont pas l'air à voir de l'extérieur, mais procurent un super effet, renouvelé plusieurs fois dans un même "tour" :

- Le Baboing qui paraît bien enfantin, acceptant curieusement des enfants de 3 ou 4 ans (taille mini : 95 cm !!), à la Mer de Sable, mais qui effectue plusieurs "décrochages" sur l'équivalent de 2 étages bien surprenants...

- La Sky Tower du parc Bocasse près de Rouen, qui semble du même constructeur que Baboing, mais encore plus intense, sur l'équivalent de 3 étages, est l'unes des tours et même attractions qui avec ses 6 décrochages successifs, me procure le plus d'effets de toutes les attractions qui existent, et pourtant on y voit plein d'enfants de 1 m 05 !!

- La Flash Tower du même parc Bocasse, procure de jolis effets d'une manière encore différente : On monte relativement vite, et durant une fraction de seconde, repoussé vers le bas par des "gaz" du piston, procurant un éjector subit, un peu comme l'éjector de la ToT de Disney lors de l'inversion du haut vers le bas, et ceci 3 fois.



car en réalité, la Tour de la Terreur, elle, ne décroche, certes avec une accélération de - 1,6 G (- 0,6 G par rapport à l'apesanteur, en "éjector")  que sur 2 étages aussi, le reste des étages étant à vitesse constante sans accélération..., mais ceci plusieurs fois, avec aussi de beaux G positifs...

Par contre les tours de chutes comme parc Saint Paul, Dalton Terror, Hurracan Condor, ou encore plus fort debout Apocalypse, la foire du Trône, et même Zumbajaro, effectuent une seule chute, mais sur l'équivalent des 2/3 de la hauteur (1/3 étant pour le freinage à 2 G positifs), donc plus intense en durée.

Les plus intenses restent pour moi finalement pour l'instant :

- Apocalypse debout au parc anglais Drayton Manor
- La Sky Tower, avec ses 6 décrochages successifs du parc Bocasse près de Rouen.



 
Ma première et toujours ma préférée est celle du Parque Warner Madrid, une des plus hautes d'Europe si je ne me trompe pas et qui fonctionne soit en mode normal ou en propulsé. 
Ensuite j'ai fais El Desafío (68m) de Isla Magica puis Hurakan C. de PA.
 
Ma première tour a été le Space Shot d'IOA (Dr. Dooms un truc comme ça) C'est sympa mais je préférerai faire une vrai free-fall :) Mais j'arrivais à avoir des bons airtimes en laissant un peu de marge avec le harnais :P
 
Il y a plein de tours de chute, nouvelles ou peut-être un peu moins importantes, dont on n'a pas encore parlé :

- Zimanjaro devenue la plus haute à 126 m, accolée à Kingda Ka
- Lex Luthor Drop, 120 m, la plus haute ensuite, accolée à Escape from Krypton

et puis, quand même aussi au parc Bocasse, près de Rouen :

- Flash Tower  (dans quelle catégorie peut-on la classer ?)
- Sky Tower (pourtant familiale, paradoxalement, celle qui me procure le plus de sensations !!)

et à la Mer de Sable d'Ermenonville :

- Baboing, qui procure par ses petites chutes successives, sa petite dose d'effets aussi  !

Et n'oublions pas non plus, la tour de chute "Skyfall" de 80 m de la Foire du Trône (paradoxalement, l'attente en haut est trop longue, même si on a largement le temps d'admirer le paysage, mais elle ne tourne pas !), et la chute pas plus d'effets, sinon moins, je trouve que par exemple la très efficace "Tour descente extrème" du Parc Saint Paul !

 
Philippe R a dit:
Il y a plein de tours de chute, nouvelles ou peut-être un peu moins importantes, dont on n'a pas encore parlé :

- Zimanjaro devenue la plus haute à 126 m, accolée à Kingda Ka
- Lex Luthor Drop, 120 m, la plus haute ensuite, accolée à Escape from Krypton

Pour avoir fait Lex Luthor, c'est une bombe. Très très loin devant les tours un peu basic comme celles de KBF. Après, j'en ai pas fait 50, mais elle est vraiment très très impressionnante et sensationnel. Si je devait faire un classement, Lex Luthor serait devant HK et la Space Shoot de WRA. Les trois étant très bonne (oui oui, même celle de WRA propose de très bonne sensations), mais le duo de tête est quand même un niveau au dessus. Ensuite, la Hollywood Tower des Disney Paris et Californie, la on tape dans le "amusant" et non plus le sensationnel. C'est une tour de chute à faire en famille quoi. Puis assez loin derrière celle de KBF que je trouve vraiment sans plus. C'est fun, mais pas plus, (peut être suis-je blasé car j'ai enchaîner 5-6 tours de suite  :roll:  :-D)

Voilà voilà, donc pour moi, ces nouvelles tours de chute intamin sont une belle réussite.
 
Celle de WRA offre déjà des belles sensations ! Mais je préfère celel d'HoPa par exemple.

Et ce qui me ferai bien rêver c'est de tester une tour avec un tilt de 90°, ça doit être énorme !  :-P
 
Rem10 a dit:
Celle de WRA offre déjà des belles sensations ! Mais je préfère celel d'HoPa par exemple.

Et ce qui me ferai bien rêver c'est de tester une tour avec un tilt de 90°, ça doit être énorme !  :-P

Pour cela il faut aller à Bush Garden !
J'avous que ça me tente bien aussi.
 
Bonjour Rémi, avec qui j'échangeais beaucoup il y a quelques années.

Effectivement plein de bonnes nouvelles concernant les tours de chute :

Depuis 2015, celles de Nigloland près de Troyes, avec le donjon de l'Extrême, la plus haute de France, et la Tour des petits fantômes.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les sensations sont importantes dans les deux tours !!

- Pour le donjon de l'Extrême, c'est bien sûr la hauteur (100 m), et elle est rotative, ainsi que la durée de chute de 4 secondes qui surprend au début, mais...

- Pour la tour des petits fantômes (12 m), il ne faut pas croire qu'elle est plus inoffensive que la grande tour ! Au contraire, tout le monde est surpris que les sensations, bien que verticales aussi, sont aussi fortes, mais totalement différentes, et faites de nombreuses mini-chutes plus énergiques que l'unique chute de la grande tour, et presque en éjector ! (semblables à celles d'une sauterelle).

Mais je confirme et signe que les meilleures tours de chute sont celle et bientôt celles qui sont en position debout !! L'effet étant largement deux fois plus intense qu'assis, dû au déséquilibre !

Je n'ai d'ailleurs pas hésité à effectuer l'an dernier les 550 km pour aller au parc d'attractions Drayton Manor en Angleterre pour effectuer cette tour debout, nommée Apocalypse... 30 fois environ... en position debout !!

(pour cette raison, certains ascenseurs rapides ou subits, comme ceux des tours de gratte-ciel, debout sur la pointe des pieds ou un pied, me procurent autant d'adrénaline qu'une attraction plus forte mais assise)

D'ailleurs les attractions seraient toutes beaucoup plus intenses en position debout (dans une fête foraine, l'un des forains a eu la bonne idée de rajouter aux extrémités d'un bateau pirate, une cage à chaque extrémité où l'on est debout : Sensations énormes garanties, je l'ai faite 30 fois !)

Et excellente nouvelle : Le parc d'attractions Fraispertuis, dans le Jura, va se doter lui-aussi pour 2017, d'une nouvelle tour de 66 mètres dont la position debout (soit 10 m de plus que Apocalypse !). A faire absolument !

http://fraispfan.free.fr/Nouveautes/Nouveau2017.html