Les impressions/mini-TR de Rem10 - Belgique Tour

Petit avis sur Sky Scream, j'ai trouve dommage le cote saccade (accélérations ou parties lentes) qui le rapproche presque plus d'un flat ride que d'un coaster mais la "fameuse" barre ne m'à pas gêné.

Le launch en arrière puis le suivant en avant sont bien puissants, tout comme la drop après l'heartline roll (avec du hangar time) qui arrache bien, les Gs sont bien présents ! J'attendais plus du non inverted loop, il a des bons G+ en bas en tout cas.

Globalement c'est un bon ajout pour le parc, ça fait un 3e ride à sensations de qualité en plus d'EGF et Annubis Tower.

Sinon la thema est plus travaillé qu'ailleurs dans le parc, ça donne une ambiance réussie.

Sinon pour le reste du parc, un  peu d'attente mais ça va (plus que d'autres fois sur des créneaux equivalents quand meme). La free fall est toujours aussi puissante et sympa à rider, dommage qu'elle tourne avec à nacelle donc à 4 personnes par tour^^ Le DR et la wild mouse sont toujours aussi pourris xD

Parlons un peu d'EGF maintenant, bah oui ça reste quand même la principale raison d'aller à HoPa^^ Ils aimaient bien serrer les harnais à fond mais j'arrivais toujours à garder 3 ou 4 cm pour bien ressentir les air time, soit ils m'ont vu venir soit ils ont encore durci le truc, dur d'avoir plus de 1 ou 2 cm et ça craint ça... D'ailleurs ça doit être pour ça en partie mais il a eu chaud et garde de justesse sa place de top 1 xD La comparaison avec un Ispeed "en forme" de fin de journée avec de la marge harnais à même failli le faire passer derrière vu le premier ride du matin serre au taquet^^ Mais le tour qui a suivi avec une micro marge de harnais a corrigé ça.  Ceci dit ça reste toujours bien kiffant cette drop en last et les camel back qui envoient (suggèrent si les harnais sont trop serré...) du gros air time. D'ailleurs je vais y retourner tout de suite !!! En espérant avoir un minimum de marge harnais au moins 1 fois, pour l'instant c'est impossible...


Édit : après avoir use de toutes les techniques possibles, fais plusieurs essais et en misant sur un autre opé que les autres tours j'ai ENFIN eu un VRAI tour d'EGF avec un gros ejector dans la drop, un bien interminable dans le premier camel back et 4 qui vont bien à la fin du ride, et dans cette config il garde bien son top 1 sans aucun doute même si Ispeed reste pas loin. Ça c'est du grand EGF, quel kiffe !!!

Mais je comprend mieux les quelques avis moins positifs récents sur EGF, j'ai patienté jusqu'a retrouver les sensations d'EGF réelles car je les avaient déjà eu mais ce qui ne l'ont jamais eu comme ça (seulement comme la plupart de mes tours du jour) ne peuvent pas en voir le potentiel réel...
 
Après un petit tour des 10 coasters du parc (hors coasters aquatiques) en 2h30 (et oui ça gère bien avec autant de visites au compteur xD) je vais vous donner mon avis sur la VR que j'ai testé sur Alpen Express.

Même si je ne voudrais pas en voir partout, j'ai été bien bluffé par la sensation d'immersion que ça donne avec la vue à 360°, on oublie presque le layout et c'est bien fun. Sur du coaster familial ça a largement sa place, sur du coaster à sensation j'en doute plus, le coaster se suffit à lui même dans ce cas.

Et puis il fat enlever ses lunettes, c'est compliqué avec ma vue, et sur un ride à sensations je doute que ça se finisse bien assez rapidement... Faudra qu'ils trouvent un moyen de rider avec ça serai sympa.

Je vais continuer ma journée vers SiSta maintenant. Que c'est bon de voir des vrais débits, ça change d'hier ! Même sur les coaster avec VR  ça dispache plus vite qu'a HoPa sans^^

D'ailleurs à propos de SiSta, le premier tour du matin en quasi last envoyait déjà du bon floatting (avec leger decollage) bien long, j'ai bien aimé ! Et en ayant assez de marge harnais pour les sentir sans efforts et se battre pendant plusieurs tours xD
 
Ca parlera aux sudistes, j'ai testé 2 luna park, celui de Frajus et Azur Park (près de Sait-Maxime).

Outre les 2 Sky Rider que j'ai pu faire, ce qui porte à 5 ridés sur les 6 en France (avec ceux du Cap d'Agde, Europarc et celui qui a fait le Trône cette année, manque plus que celui du Grau du roi pour les avoir tous), j'en ai profité pour faire un "+4".

A Azur Park j'avais déjà la King dans mon CC mais j'ai pu rajouter un coaster familial d'un constructeur italien assez douteux (Jamming), le layout est simple mais le côté spinning et les 3 tours proposés auraient pu en faire un bon ride si le confort n'était pas bien pourri à cause des harnais dur et très inconfortables.

A Frejus, j'ai commencé par ToKaïdo Express, du familial très basique, mais avec 5 ou 6 tours du petit layout, bon ça reste très moyen mais c'est mieux que le Jamming déjà.

Après j'ai faits le Crazy Mouse, c'est le même layout que ce lui qui va au Trône (d'ailleurs c'est celui-là peut-être, non?) donc ça ne fait pas ultra rêver à la base, mais en étant seul dans mon wagon et en me mettant bien sur le côté j'ai dû exploser le record de rotation en 1 tour xD Ca spinnait un max !

Enfin j'ai ridé Magic Mountain, quel carnage !! Déjà il n'a pas l'air engageant à la base, ensuit il y a écrit sur le train "Manège violent, tenez bien votre tête", c'est un sacré avertissement^^ Et effectivement de l'intérieur c'est une vrai catastrophe, si les harnais n'étaient ps si souple j'y aurai laissé mes oreilles sur place  :scream: Ca semble impensable mais ça baffe plus que Goudu ! Enfin ça passe un poil mieux avec les harnais souple quand même, sinon j'aurai regretté Goudu, c'est mauvais signe  :lol: Il prend la 3e place des looper de luna park que j'ai testé loin derrière l'Euroloop et même derrière l'Apocalypse qui est déjà une belle bouse^^
 
Petit compte rendu de mon début de journée du côté de Toverland.

Déjà j'ai décrasse un peu la Twingo en traversant une partie de notre de l'Allemagne, ça detend^^  Dès qu'on arrive au parc on ne peut pas rater Troy depuis le parking !

Globalement le parc à une très belle thema aussi bien dans les parties indoor que outdoor. Et en plus il est bien peu rempli pour le moment !

J'ai commencé par 2 tours de Troy sans attendre, en first et en last. C'est bien punshy avec de la  vitesse tout le long et une drop qui envoie pas mal même si ça manque de air time. C'est dans l'idée de Wodan en un peu moins rapide et avec un peu moins de air time (alors que ce n'est pas non plus la spécialité de Wodan) je trouve. En tout cas j'apprécie bien Wodan  donc Troy aussi, je compte bien y retourner plus tard ! Du coup il rentre de justesse dans mon top 10 (à la 10e place) juste derrière Wodan  et sort le Monster. Mais il ne va pas y rester longtemps vu le programme des 6 prochains jours xD

J'ai ensuite fait 2 Booster Bike sans attente (first et last), c'est très familial mais plutôt fun et un peu déroutant quand on a jamais testé ce genre de coaster. Dommage pas de air time (ou un très leger floatting au mieux en last).  Mais bon c'est plutôt sympa à rider et une belle découverte.

Ensuite je suis allé du côté de la version hollandaise du Twist, sans surprise c'est très proche (normal c'est le même layout), du coup on retrouve toutes les qualités du Twist, c'est très fun et punshy, à faire et refaire ! D'ailleurs j'ai commencé par 2 tours sans attente xD

Puisque je ne connais pas la honte j'ai testé le kiddie  coaster pour le "+1"^^ Il est pas si mou pour un kiddie coaster et bien intégré dans le bâtiment,  mais bon ça reste un "+1" xD

J'ai fini le tour des coaster (après 20 mn d'attente vu le débit pourri) par la luge, c'est bien familial, mais un peu plus rapide que ce que j'imaginais donc une plutôt bonne surprise alors que j'attendais un truc mou.

 
Double post mais pas pour rien^^ En faite Troy était froid ce matin,  c'est une tout autre histoire maintenant^^ La drop envoie un très bel air time en last et on a plusieurs air time sympa par la suite, le tout avec une vitesse bien  démente et quelques changements de direction  bien énorme,  un bonne grosse tuerie ! Il risque de passer devant Wodan voir même un poil mieux. D'ailleurs j'y retourne xD
 
Ravi de pouvoir suivre ton TR en direct  :mrgreen:

Tout à fait d'accord pour D'Wervelwind, et Troy est largement meilleur que Wodan pour ma part donc pas étonnant qu'au fil de ta journée il lui passe devant : plus long, bon airtime sur le Camelback, first drop qui n'a pas à rougir en last, bcp moins vibrant le soir..  :-)
 
J'ai fait un tour du côté du raft, il est pas mal en thema et mouille un peu, plutôt sympa.

Je voulais faire aussi le flume qui a l'air pas mal en thema aussi mais j'irai après,  je refaisais quelques trucs avant. D'ailleurs je suis retourné à Dwervelwind et j'ai eu un tour avec un wagon bien déséquilibre, ça spinnait bien, j'ai même eu une triple rotation enchainee dans le S Turn !

Et je confirme Troy à pris la place de Wodan, il est vraiment bon ! La drop en last je confirme vaut celle de Wodan et on a 2 ou 3 air time supérieur à ceux de Wodan, le tout avec presque la même sensation de vitesse.

Par contre je partirai avant ce soir car je suis arrivé pas tôt hier et j'ai du reprendre la route à 5h ce matin pour arriver à l'ouverture du parc, va falloir calmer un peu le jeu^^ En faite Toverland n'était pas prévu,  je l'ai rajoute sur ma journée de route, donc j'ai du la faire à l'arrache... Mais je ne regrette pas d'avoir fait ça ! De toute façon ce n'est pas grave le parc est peu rempli et les atentes sont souvent treste faible,  j'aurai eu le temps de faire le tour et refaire ce que je veux pas mal de fois avant la fermeture.
 
Bon bah fini les TR live pour moi, forfait 3G a l'étranger explosé jusuqu'a la fin du mois en cours donc pour tout mon trip  :-( Plus qu'a ne plus me paumer et faire gaffe aux flics du coup puisque plus de GPS et Coyote, et le plus galère c'est ca.

Pour internet il me restera les hotels et éventuellement des wifi de parcs.
 
Surprise me revoilà avec le wifî de WH !

J'ai bien profité de la première heure, depuis il y a un peu plus de monde...

Déjà avant même 10h j'ai pu aller dans la huitième merveille du monde ...  ou pas !!!! Je parle bien de la version WH du Boomerang Vekoma^^ C'est dans l'idée de celui à quelques kms de chez moi (à WRA) donc ça passe encore à peu près,  mais bon ça ne fait toujours pas rêver xD

Quitte à écluser les bouses je suis ensuite allé vers la pire de toute ....    El Condor !!! 1er ride de la journée (donc à froid) à l'avant donc j'en suis sorti indemne en anticipant les baffes pour ne pas en prendre, donc bonne surprise ! Mais aucun plaisir en-dehors du "+1" bien sûr,  c'est une belle et énorme bouse.  Ceci dit à froid c'est mieux passé que Blue Tornado à Garda.

Ensuite je suis passé devant le Space Shot, aucune attente comme partout la première heure donc j'y suis allé mais bon aucune surprise vu que je ride celui de WRA à peu près quand je veux...

Puis après le petit tour des trucs sans intérêt je suis tombé devan un autre coaster (juste un peu^^) mieux que le dernier fait, j'ai nommé GOLIATH!!!! Et lui il donne envie par contre ! J'ai commencé par 2 tours à froid en last, et bah déjà à froid il envoie du pâtée !!! La drop envoie un méchant ejector, tout comme le 1er camel back, le Stengel dive tout en floating est une merveille, la spirale au ras du sol un régal, tout comme la 2e et les énorme ejector sur les 3 derniers camel back, bon vous aurez compris j'ai surkiffe !! Il détrône déjà Silver Star du podium de mon top 10 à froid et iSpeed pourrai avoir du soucis à se faire^^ Pour EGF ça ira, c'est le même en mieux et je l'ai ride chaud comme la brèse il y a 3 mois xD

Sinon Robin Hood est une catastrophe absolue, ça vibre à mort, le kiddie coaster est un simple "+1".

Puis j'ai eu ma première attente (de 30 mn) à Lost Gravity. J'ai bien aimé mais harnais trop serré pour profiter des air time, je l'ai donc refait après pour me faire une idée.

Après 1 heure d'attente (monde + panne), j'ai ride Xpress, et bah c'est sûrement la nostalgie des chain ride de RNRC mais j'ai bien apprécié !  Et la thèmà de la file d'attente est loin de celle de tout le parc (hors Lost Gravity) et est sympa, ça c'est un plus.

Puis 2e tour de Lost Gravity  (30 mn aussi), le peu de marge de harnais que j'avais à été perdu au 1er camel back donc en faite pas moyen d'en avoir, dommage il aurai été haut dans mon top 10 sans ça. Du coup il restera juste derrière Troy (à la 11e place du coup), ceci dit les inversions sont prises à la bonne vitesse (bon mélange de hangar time et vitesse), la drop est très sympa et ca laisse suggérer des gros air time sur le bunny hop et le camel back au début du ride.

Maintenant je vais aller voir si Goliath à chauffé, ça pourrai envoyer du lourd !
 
6lverStar a dit:
N'oublie surtout pas le premier rang pour Goliath, c'est encore mieux !!  :-P
Il y a une raison à ça? C'est curieux d'avoir plus de air time à l'arrière ! Je testerai si pas trop de monde y va, car il y a bien déjà 30 mn à la louche sans choisir son rang...
 
Bon le dernier tour de Lost Gravity à enlevé mes espoirs de dernier tour en apothéose en first de Goliath, ça va très moyennement d'un coup  :-( Le test de faire Xpress (passe limite) avant confirme ça... D'ailleurs au passage Lost Gravity est assez intense je trouve.

Mais globalement ça aura été une bonne journée sans trop de monde pour un dimanche avec des opés pas trop mal (pas du E-P non plus^^), ça aurai été mieux si ils sortaient facilement le 2e train. Xpress à 1 train quand on a fait du chain ride à 3 voire 4 trains sur RNRC ça choque xD

On ne dira rien sur la thema "à la Walibi" (et on peut avoir de l'espoir quand on voit la dernière zone) et les bouses du parc,  mais le duo Goliath/Lost Gravity est bon. J'ai spécialement kiffe Goliath qui n'est pas si loin que ça d'EGF d'ailleurs, bon il manque sa drop et la longueur du 1er camel back quand même.  Par contre j'ai trouvé peu d'ecart entre à froid le matin et dans l'aprem, du coup il restera top 3^^

Merck d'avoir lu, demain c'est reparti sur un nouveau parc !!!
 
Rem10 a dit:
Bon le dernier tour de Lost Gravity à enlevé mes espoirs de dernier tour en apothéose en first de Goliath, ça va très moyennement d'un coup  :-( Le test de faire Xpress (passe limite) avant confirme ça... D'ailleurs au passage Lost Gravity est assez intense je trouve.

Mais globalement ça aura été une bonne journée sans trop de monde pour un dimanche avec des opés pas trop mal (pas du E-P non plus^^), ça aurai été mieux si ils sortaient facilement le 2e train. Xpress à 1 train quand on a fait du chain ride à 3 voire 4 trains sur RNRC ça choque xD

On ne dira rien sur la thema "à la Walibi" (et on peut avoir de l'espoir quand on voit la dernière zone) et les bouses du parc,  mais le duo Goliath/Lost Gravity est bon. J'ai spécialement kiffe Goliath qui n'est pas si loin que ça d'EGF d'ailleurs, bon il manque sa drop et la longueur du 1er camel back quand même.  Par contre j'ai trouvé peu d'ecart entre à froid le matin et dans l'aprem, du coup il restera top 3^^

Merck d'avoir lu, demain c'est reparti sur un nouveau parc !!!

Nous étions à WH samedi et dimanche!
1ére pour moi la-bas, 2 belles journées. Goliath est monstrueux! on à pu le faire en 1st et en last, je suis incapable de décider quel est mon favori... Lost Gravity est fun je trouve, il vibre beaucoup en bas de drop sur le petit camel back, on était dans la zone lors de la panne, on à surement du se croiser  :wink:  Bref, je vais pas faire un mini TR dans ton topic  :? :lol:

Bonne route! Profites bien!
 
Pas eu de connexion depuis 2 jours, mais mon trip se passe très bien.

Efteling est un très bon parc et Baron un très bon coaster, les Joris sont sympa aussi, j'en dirai plus une autre fois. Mais le Baron en first row de fin de journée était top !

Aujourd'hui c'etait Phanta et c'est aussi un parc génial. J'ai bien kiffe mon tour de Black Mamba en first row mais la tuerie ultime restera surtout Taron ! Bien chaud il est tout ce qui se fait de mieux en même temps : des launch puissants, du méchant air time, des changements de directions qui éjectent bien, du confort et de la fluidité,  le tout avec une thema énorme et on a ...      mon nouveau top 1 !!! Quel pied ! Fallait de faire d'aller chercher (bon de peu ok^^) un EGF bien en forme de fin de journée comme j'ai eu en juin dernier xD Même iSpeed était resté juste en-dessous...

Demain je monte tout au nord de l'Allemagne et Hansa Park au programme ! Ça va faire bizarre après Efteling et Phanta mais bon Karnan devrait rattraper (un peu) ça,  et après Heide Park m'attend de toute façon.

Par contre Collossos est toujours ferme si je ne m'abuse, ça craint ça il me tentait ben :( Bon il me restera Krake, Désert Race et Flug der Daemonnen pour rider du bon coaster !
 
En terme de drop (en last) et air time c'est indiscutable, mais Taron est à lui seul une expérience complète de ride qui propose tout ce qu'on d'un bon coaster, le tout dans un parc de très haut niveau. Donc c'est sur que l'on a pas l'enchaînement ultime (selon moi) de la drop tout en ejector suivie du camel back ultra puissant et long  qui semble ne jamais s'arrêter, mais le reste compensé après.
 
J'aurai du wifî aujourd'hui et ça c'est bon^^

Je suis devant Karnan en tests et ça sent bon le coaster qui envoie ! Même si après mon dernier ride de Taron bien chaud hier à la fermeture (et celui juste avant en first row) ça va être dur de rivaliser.

De toute façon heureusement que le parc est plus petit que les 2 derniers car le réveil à 4h et les 3h30 de route de bon matin à (tres^^) bon rythme par moment vont rapidement laisser des traces...

Mais bon il y a un "+6" à faire et 1 voire 2 très bon coaster à tester donc même si ça sera moins la folie qu'hier ça s'annonce une bonne journée quand même !
 
Rem10 a dit:
Je suis devant Karnan en tests et ça sent bon le coaster qui envoie ! Même si après mon dernier ride de Taron bien chaud hier à la fermeture (et celui juste avant en first row) ça va être dur de rivaliser.

J'attends avec impatience ton avis sur l'échec Karnan  :-D
(le seul truc bien sur ce ride étant le pré-show/load rigolo)