Ça va après 35 mn à FB, j'ai eu 25 mn à Shambi puis pas d'attente à El Diablo et je suis dans ma 2e attente de 10 mn pour Stampida. Comment ça je crédite?? Donc j'ai bien fait de ne pas craquer
FB est bien passé, pas trop de vibrations en milieu gauche, et surtout un bon launch ! Même si après RF on s'habitue un peu^^
El Diablo pas grand chose à en dire, ni génial ni desagérable. Stampida bleu vibre avec quelques virages étranges mais rien à voir avec Coaster Express ! Ça sera sûrement proche pour le rouge. Tomahack à aussi des virages étranges (dont 1 à plat après la first drop) et vibre (moins que Stampida) mais pas grand chose à dire dessus.
Revenons à un sujet intéressant : Shambi ! Mon avis ne sera pas définitif pour 2 raisons :
- la lap bar (avec de la marge) s'est resserrée en bas de la drop
- j'ai pu rider avec mes lunettes mais les "mauvaises" (pas celles qui tiennent) donc j'ai moins profité puisque j'ai dû les tenir un peu^^
Mais même dans cette configuration on imagine les air time et j'ai adoré donc ça laisse imaginer du potentiel encore ! Après ce tour je le mettrai 5e derrière le trio Taron/EGF/iSpeed et Goliath mais je lui donne encore bien des chances de monter d'ici ce soir ou demain matin.
Edit : Après un petit tour juste avant la fermeture à FL (Flying Dream + Red Force *2), j'ai enchaîne sur DK. Je pensais que DK bien chaud en last et en fin de journée (en ridant RF sans lunettes) annoncerai la fin de la journée, et bah non ! Je ne sais pas si je suis en forme aujourd'hui ou si il n'était pas intense, mais je pencherai plutôt pour la 1ère solution. En tout cas ça fait plaisir que ça soit le cas aujourd'hui c'est le bon jour pour ça !
En tout cas j'ai trouvé DK très bon. Bien fluide pour son âge, intense mais pas "façon Monster qui arrache", juste ce qu'il faut quoi. Le 0G Roll passe vite donc pas "d'effet 0G" comme sur Superman, mais les autres inversions sont prises à une vitesse parfaite pour en profiter, j'ai bien aimé le dive loop au passage. Du coup je suis parti sur HC (40 mn d'attente, j'ai pris la file personne seule, on verra bien...) et je finirai sur Shambi (si c'est encore ouvert) bien sûr !
Edit 2 : J'ai ridé Tami Tami pour finir le ""+9" mais on s'en fou^^ Réparlons surtout de Shambi ! Je l'ai testé au milieu en fin de journée et dans des bonnes conditions, il est juste excellant, quel kiffe cet enchaînement de air time !! MAIS il manque la folie Intamin de mon trio d'enfer Taron/EGF/iSpeed donc il restera 4e. Mais bon j'y retourne pour le dernier ride de la journée !
Par rapport à l'ensemble du parc : Je trouve l'offre en coasters à sensations très bonne mais pour les rides intermédiaires la qualité est assez médiocre, dommage... C'est la ou E-P est bien plus fort par exemple. Enfin ça n'empêche que j'aurai passé une super journée ! Demain j'irai un peu voir autre chose que des coasters, en pus de rider Shambi (et autre) bien sûr !!!