Les impressions/mini-TR de Rem10 - Belgique Tour

Quelqu'un de blasé aurait-il relevé l'aspect original et bien vu du pré-show/load ?

Hormis le fait qu'il ne soit pas terminé (la tour est immonde de l'extérieur pour l'instant, et à l'intérieur, sans vouloir spoiler, on s'ennuie sec vu que pour l'instant il n'y a aucun effet pour accompagner ce qui s'y passe), le ride en lui même n'a aucun intérêt et plus d'être pas spécialement agréable, et accessoirement vilain de l'extérieur.
Mais ce topic n'est pas mon TR, mais c'est sur qu'au lendemain de Taron, le prétentieux sac de noeud Karnan paraîtra d'autant plus ridicule.
 
Je ne m'étendrai pas beaucoup  sur les 4 "+1" et autres water ride. Juste le temps de dire qu'on voit la mer Baltique depuis la tour d'observation, que le super splash mouille peu, par contre les bûches beaucoup plus à l'inverse ! On reste bien en-dessous de Niagara, ça rappellera des souvenirs aux personnes du meeting italien^^ Ah oui et je n'avais pas capté que leurs bouées étaient du genre Oxygenarium au PA, un jour comme aujourd'hui ça aurai pu me jouer des tours mais ça sera bon pour cette fois^^

La seule galère à Hansa c'est qu'on ne peut pas rider les 2 principaux coasters avec les lunettes, ce qui déjà en temps normal peut me poser des problèmes (je suis malade assez vite...), aujourd'hui (déjà mal au crane en arrivant apres pas mal de route cette nuit et 2 grosses journées hier et avant-hier) ça va sérieusement écourter ma visite :(

Fluch von Novgorod est baffant à un moment mais la thema est au sympa, le launch pousse pas mal (après le 2e de Taron hier ça semble calme quand meme^^), et le camel back délivre un très joli ejector. La 2e parti est anecdotique mais bon ça se prend quand même,  ça permet un ride pas trop court du coup.

Venant en au grand débat xD Après Taron hier effectivement Karnan fait pâle figure, ceci dit Taron n'a d'égal (dans ce que j'ai ride) que EGF et iSpeed. Par rapport au reste il est quand même dans le haut du panier, on a 2 ou 3 air time sympa (bridés par les harnais), 1 ou 2 S-Turn pas trop mal (par rapport à hier c'est sans équivalent bien sur^^) et une drop qui fait son effet. Dans mon top 10 il se place devant SiSta mais derrière Goliath. La tour est moche mais le bâtiment de la gare à de la gueule quand même.

Le tour du parc etant vite fait et puisque les "reride" seront très limités je vais pas trop traîner dans le coin je crois d'ailleurs... Mais bon je vais quand même voir jusqu'ou je peux refaire 2 ou 3 trucs, et de toute façon Hansa était surtout une transition entre Phanta et Heide donc ce n'est pas grave. Je dois surtout préparer mes 2 derniers jours de trip à Heide en me reposant un peu et c'est ce que je vais faire. Je savais en le par préparant que finir à plus de 18h à Phanta et être le lendemain à 9h à Hansa sera compliqué (surtout après 2 grosses journées à Efteling et Phanta), et bah c'est le cas. En même temps quelle idée de faire 3500 km en 9 jours sans autre conducteur avec 7 parcs au milieu^^ Mais bon si je me refait un peu pour Heide ça sera un succès total et c'est le principal !
 
Minijul a dit:
Pour Heide c'est bien si t'es en forme car y'a quelques crédits à choper, de plus la free-fall et le wing se font et se refont avec plaisir !
Une bonne nuit de 11h comme celle que je viens de faire devrait aider xD Et j'ai 2 jours devant moi de toute facon. Mon regret sera quand meme de monter du cote d'Hambourg sans tester Collossos qui doit etre une grosse tuerie. Mais oui Scream me fait tres envie, et j'attend bien plus du wing que que Raptor qui m'a decu !
 
Rem10 a dit:
Mon regret sera quand meme de monter du cote d'Hambourg sans tester Collossos qui doit etre une grosse tuerie. Mais oui Scream me fait tres envie, et j'attend bien plus du wing que que Raptor qui m'a decu !

Oh, à l'époque peut être (et encore, il a toujours souffert d'un gros temps mort en milieu de parcours, entre le bout du parcours et les bosses finales en gros), mais ce n'était plus le cas déjà lors de ma dernière visite (en 2014) ... J'imagine qu'il a besoin de gros gros travaux donc dis toi que c'est mieux ainsi, tu le feras peut être un jour en pleine forme (qui sait ?) plutôt que de le découvrir en version au rabais et être déçu.

J'attends de voir tes retours sur les autres attractions et sur le wing du coup. Profites bien !
 
Quelques avis en vrac en attandsnt avant Flug.
.
Commençons par celui-ci, ce matin je l'ai trouvé fun planant et très doux, je verrai si il augmente en intensite dans la journée. En tour cas j'adore ce côté planant et se layout fun qui passe en douceur, un de mes coup de coeur du trip ! Et les horribles harnais de Raptor on disparu surtout !

Par contre je dois être un blasé des free fall, je n'ai trouvé Scream ni très intense et pas flippant du tout, dommage^^ Ceci dit ça reste sympa à rider une bonne grosse free fall !

Pour Krake, on retrouve les sensations des autres dive que j'ai fait,  donc aucune surprise mais ça reste toujours aussi bon en first row ! Le camel back envoie peu de air time contrairement à celui de la version italienne.

Enfin pour Desert Race, j'avais vu des avis mitigés,  ça m'étonnais d'un launch Intamin.  Et bah il ne m'à pas déçu du tout ! Son launch est bien puissant,  les 3 camel back fournissent du gros air time et j'ai bien aimé le premier virage pleine bourre après le launch aussi,  le meilleur coaster du parc pour moi !
 
Bon bah mon trip touche à sa fin...

Aujourd'hui le parc était presque en mode ERT ! Bon par contre la frustration c'est que je n'était pas capable de rider en mode ERT vu mon etat de fatigue et de mal de crâne... Enfin je ne sais pas par quel miracle mais alors que depuis ce matin ça va très moyennement,  j'ai enchaîne méchamment du gros ride quand même,  et ça compense bien cette frustration quand même !

C'est dommage que ce trip ce finisse, en même temps je crois que je suis au bout de l'épuisement donc il était temps quand même xD Pour dire je mangeais dans ma voiture et mes yeux se fermaient tout seul xD Il a fallu un tour de Scream pur me réveiller un peu car la wing ne suffisait pas^^

Je vais finir ma journée par les 4 rides majeurs du parcs en mode ERT pour fêter ça (si ça passe bien sur) !

Merci à ceux qui m'ont suivi, je parlerai d'Efteling et Phanta à l'occasion.


edit : Pour dire le monde qu'il y avait a Heide Park, j'ai fait la wing, Sceam, Krake en first row et 2 tours de Deser Race en 45 mn top chrono, en faite je n'ai attendu aucun train, je montais direct dedans xD En faite j'aurai du attendre 1 train pour Krake mais j'ai complété car il restait une place pour etre exact.

edit 2: A défaut de rider en mode ERT, j'ai quand meme fait 26 attractions dont 3 wings, 3 Scream, 3 Krake en first row et 9 Desert Race. Le tour avec que 7h d'ouverture du parc, une grosse heure de pause a midi et en partant 30 mn avant car il pleuvait un peu et je ne voulais pas finir mon trip par des ride sous la pluie. De toute facon le plus que j'ai attendu c'était 5 mn (pour un first row en plus) et c'était souvent entre 0 et 2.
 
Pas trop de temps aujourd'hui chez moi, mais juste un petit top 10 de mon trip.

D'ailleurs je crois que le top 10 de ma semaine est meilleur que l'ensemble de celui que j'avais en 2015  :lol:

Top 10 du trip :
1/ Taron (Phantasialand)
2/ Goliath (Walibi Holland)
3/ Desert Race (Heide Park)
4/ Flug der Damonnen (Heide Park)
5/ Der Schwur des Karnan (Hansa Park)
6/ Black Mamba (Phantasialand)
7/ Baron 1898 (Efteling)
8/ Krake (Heide Park)
9/ Troy (Toverland)
10/ Fluch von Norgorod (Hansa Park)

C'est là que je me dis que ce trip envoyait du lourd  :-) Et franchement ce final en quasi "mode ERT" à Heide Park était juste génial !!!
 
Mine de rien comme tu le dis le programme de ton trip était assez costaud.

Pour la tour de chute si tu es comme moi (aucun vertige et pas de gène avec la hauteur) je comprends que les free-fall aient besoin de se démarquer, mais étonnement j'avais vraiment apprécié Scream. C'est dur d'expliquer pour les free-fall quand elles nous séduisent ou pas, la hauteur n'étant pas une garantie d'efficacité.

Comme tu peux l'imaginer ton Top10 me fait sauter au plafond avec Desert Race et surtout Karnan qui y figurent en bonne place... Ah les goûts et les couleurs  :-D

Merci d'avoir tenu à jour ton TR tout au long du trip.
 
C'est sur que les goût et les couleurs... J'ai vraiment kiffé le launch bien sympa et les 2 changements de direction et camel back qui envoient un bel ejector sur Desert Race, le tout avec le confort qui va bien, du vrai Intamin quoi ! Certes c'est court et pas très intense, mais ça reste top à rider je trouve !  Maintenant je vais vous perler un peu d'Efteling et Phtanta vu que je n'ai fais aucun TR live.



Eftling est immense et très bien thématisé, j'ai passé une superbe journée dans ce parc. Surtout que les attentes n'ont jamais excédés 20 mn (en profitant de la file personne seule des fois). Les débits sont vraiment bon aussi et ça fait plaisir.

En ce qui concerne les dark ride, Fata Morgana est vraiment de qualité en terme de décors et assez immersif. Droomvlucht est trop enfantin à mon goût (par rapport au thème) par contre on a vraiment une impression d'immensité des décors (surement crée par des miroirs xD) et c'est vraiment plein de détails, c'est très sympa. Carnaval Festival est bien en-dessous des 2 autres en terme de décors par contre, l'idée est là, mais celui-là m'a beaucoup moins convaincu^^

Sinon j'ai fais les rafts, bûches mad house et la Pagode autre que les coaster, mais venons-en aux coaster en eux-même ! De Vilengende Hollander a une partie coaster très simple et peu intéressante, mais la théma est superbe, l'ambiance est très immersive, et la mise en scène est très réuissie, dans le genre des water coaster c'est plutôt une réussite. Je passerai plus vite sur Python qui ets un clone Vekoma bien connu et très basique, ceci dit les harnais sont confortable donc il passe plutôt bien à défaut d'être un grand ride. Le Bob est une déception car il est tout le temps freiné (pour le débit surement) mais je pense que ça aurai pu être supérieur à la version Mack avec un bon layout. Vogel Rock est plutôt confortable et sans baffes, mais le layout dans le noir complet manque un peu d'intérêt, mais bon ce n'est pas un mauvais ride non plus à défaut d'être une grosse tuerie.

Venons-en aux Joris, déjà l'"effet dueling" est bien présent et ça apporte un vrai plus. En suite même si le layout est assez soft, en fin de journée on a des vrai air time sur chaque bosse (le matin à l'ouverture ils sont bien plus limités) donc on prend vraiment du plaisir dessus !

Bien sur le plus attendu est Baron ! J'ai trouvé la chute un peu moins intense que celle d'Oblivion à Garda et on n'a pas lle gros ejector sur le camel back. Mais la théma est très au-dessus et bien immersive et ça conpense largement ce défaut, en first row on passe vraiment un bon moment même si c'est très court (comme toutes les divers européennes).



Passons à Phanta, là on est sur un parc qui envoie du lourd !!! La théma est splendide et présente partout ! D'ailleurs le lendemain d'Efteling on remarque vraiment la compacité du parc qui tranche bien avec Efteling. Les débit sont très bon, et les attractions tous de qualité avec une vrai ambiance, du grand art, j'ai vraiment adoré ce parc ! J'ai attendu aussi 20 mn maximum (hors Taron avec 2 des 3 tours à 1h d'attente).

Maus au chocolat est pas mal en terme de décors, mais il y a que des écrans en terme d'interactivité et c'est dommage. La mad House est très basique, c'est une des rares attractions du parc où on n'a pas cette ambiance si caractéristique du parc. Chipias est court mais avec une vrai ambiance et théma, et la chute finale est vraiment sympa, du très bon dans ce domaine ! River Quest est surprenant, je ne m'attendais pas à ça [ATTENTION SPOIL !!!!!=ON]l'ascenseur et les chutes bien hautes pour un raft[ATTENTION SPOIL !!!!!=OFF], c'est assez court aussi mais du très bon raft ! Le train fantôme ne m'a pas totalement convaincu en terme d'ambiance par contre, et le lendemain d'Efteling ça m'a paru assez cheap, dommage... Enfin Mystéry Castle m'a surpris aussi [ATTENTION SPOIL !!!!!=ON]la montée en mode Space Shot et le tout bien court mais bien sympa[ATTENTION SPOIL !!!!!=OFF], le tout avec une théma digne de ce nom et une vrai ambiance, un must en terme de free fall !

Venons-en aux coaster ! Ralk est court et pas très intéressant, mais bon entre la théma et les interaction avec Taron, ça reste bon pour du kidle coaster. Temple of the Night Hawk est assez lent et dans le noir complet, ça ne restera pas comme du grand coaster dans mes souvenirs (loin de là^^), mais bon c'est à peu près confortable au moins. Colorado Adventure par contre c'est une autre histoire ! C'est très bien thématisé et ça envoie vraiment bien pour un mine train, c'est même légèrement supérieur à BTM à mon goût une très belle réussite pour un Mine Train !

Parlons des Winjas maintenant. J'avais des souvenir de quelque chose de bon avec Crush, mais c'était avant de rider le Twist et sa version hollandaise. Je trouve la version Mack bien supérieure en terme de layout et de confort. Maintenant ça reste potable à rider, mais l'ambiance est moins immersive que les autres attractions du parc et je m'attendais à mieux en terme de coaster, dommage.

Black Mamba par contre est nettement meilleur. J'ai juste été surpris de prendre quelques baffes en fin de journée dessus, j'ai manqué de chance ou ça vous aient déjà arrivé? Sinon en first c'est le pied, la drop envoie bien, le loop est intense et le reste du layout pas en reste, l'interaction avec la théma est top, j'ai vraiment bien aimé !

Mais tout ça n'est rien par rapport à ...    TARON !!!! Là on entre dans un autre monde, la théma est bien là l'interaction avec celle-ci est aussi d'un très haut niveau. Le premier launch pousse bien, mais le second est juste ENORME !!! Les changements de direction sont juste géniaux avec une puissante sensation d'éjection quand le coaster est bien chaud le soir, du pur kiffe ! Et les rares camel back envoie ce quil faut de air time en last en prime ! Une vrai expérience de kiffe avec tout ce qu'on peut attendre sur un coaster, une grosse tuerie quoi ! Les seuls coaster où j'ai retrouvé ce genre de sensations sont iSpeed et bien sur EGF, le reste est assez loin derrière ! Dommage qu'il y est eu autant d'attente, j'an aurai bien fait 3/4 tours en plus xD
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
C'est vrai j'ai peut-être abusé en disant ça, il a 3 chutes comme pas mal de flume ride (ceux de qualité en tout cas), il a une longueur classique pour ce genre de ride en faite. De toute façon ses points fort sont sa théma très poussée pour un flume ride, son ambiance bien immersive et sa chute finale, avec le tout on a un très bon flume ride (peu importe le débat de la longueur), surement le meilleur que j'ai pu rider !
 
sebattractions a dit:
Il est même long pour un flume !

Par contre, y'a pas de flume à Efteling. Comment t'as fait pour le rider ?  :-D
Effectivement j'ai écris ça puis j'ai parlé en détail du water coaster derrière, j'ai écris trop vite xD Enfin vu la longueur de la partie coaster, on est plus sur un flume bien thématisé et mis en scène qu'un water coaster, enfin comme Atlentica à E-P d'ailleurs. Le seul Water coaster que j'ai ridé digne de ce nom c'est Poséidon, là on a une vrai partie coaster avant la première chute aquatique !
 
sebattractions a dit:
Y'a Divertical aussi, même si les sensations sont absentes ...
Effectivement Divertical à un petit layout avant la chut aquatique, mais avec un camel back sans le moindre floating xD
 
J'ai profité de mes vacances en famille pour faire quelques petits parc français.

Bagatelle

J'ai commencé par Bagatelle jeudi. Rien à dire de spécial pour les kiddie et autres family coaster qui sont très classique (j'ai zappé aussi le flat récent car je sentais que ça ne passerai pas), l'intérêt était surtout de rider Triops ! Ca reste un boomrang mais je trouve que ça passe mieux en version inverted. Et les sièges faces à face sont plutôt conviviaux aussi, c'est donc loin d'être génial mais plutôt sympa comme découverte. Voilà une petit onride :
https://www.youtube.com/watch?v=RryKA8vxamY



Parc Saint-Paul

Je m'étendrais encore moins sur le Parc Saint-Paul que j'ai visité vendredi. La meilleure attraction est la free fall qui est assez punshy, mais qui monte très lentement sur une bonne partie de la chute. Formule 1 procure bien les petits air time que j'avais lu sur des TRs mais c'est assez brusque par moments quand même., ça reste le meilleur coaster du parc pour moi au final. Wild Train est assez punshy (avec un air time dans la drop en last), mais également brutal. Le reste RAS c'est du family de base ou du kiddie (voir du kiddie extrême^^) sans intérêt. Le tour du parc était vite fait du coup...

Je ne parlerai même pas du "+3" anecdotique à la Fête des Loges sur  ma route, aucun intérêt !!!


Parc des Combes

Enfin, j'ai visité aujourd'hui le Parc des Combe en rentrant chez moi. Après avoir ridé les 3 coasters qui ont un faible intérêt (même le Junior Boomrang que j'ai trouvé assez lent) je pensais faire 1 ou 2 tours maximum de Canad'R qui serai un gerbotron de luxe. Dans ce cas je serai resté à peine 1 heure sur le parc^^ Mais à ma grande surprise j'ai trouvé ce truc super fun en le pilotant, un gros kiffe !

Les 2 premiers tours j'ai tatonné un peu en terme de pilotage mais ça commençais à venir. Le 3e je suis monté avec un opé du parc (pas en service) qui m'a proposé un pilotage très hard qui donne une bonne idée du potentiel de l'engin, ça peut envoyer du très lourd, merci à lui !!! Sur les 2 derniers j'ai fais un tours moins hard (sans le mode turbo) car ça commençais à faire du dégât sans lunettes, mais je commençais à bien maîtriser le pilotage donc j'ai pris beaucoup de plaisir ! J'ai fais pas mal de passages en rase-motte dans l'idée des Capriolo (sans l'intensité qui va avec mais le fun y était). D'ailleurs j'ai bien surpris les personnes dans la nacelle à ce moment-là c'était bien marrant ! Par contre c'est dommage je n'avais plus la caméra sur moi pour le dernier...

Voici une onride de Canad'R (sur le 1er ride donc pas un super pilotage) :
https://www.youtube.com/watch?v=ggfGlHnD3ZE



Les prochains parc se passeront en Espagne dans 1 mois environ, j'ai hâte !!! Mais ces 3 parcs étaient une petite mise en bouche, le tout m'a amené un "+18" mais la qualité n'y était pas globalement, dommage...
 
Merci du TR , pour CANAD'R il est actuellement le meilleur flat ride que j'ai pu faire malgré le manque de thématisation !
Avec le sisteme de pilotage , chaque tour est différent et c'est un pur plaisir !
De plus comme la machine est en haut d'une colline , avec un bon niveau de pilotage on peut se loger en haut et profiter de la vue  :fou:
 
Je confirme, je suis de moins en moins intéressé  par les flat ride (hors free fall), et bah cette fois-ci j'ai été séduit. Je me suis bien éclate dessus !

Par contre j'espère qu'aucun d'entre vous n'a eu la (très très treeeeeeees) mauvaise idée d'aller à  WRA aujourd'hui, je n'ai jamais vu autant de monde, de la pure folie ! Je suis parti vers 10h 30,  le parking était bien rempli et il y avait 1 km de voiture à l'arrêt sur la route.  Je ne sais meme pas comment tout le monde va pouvoir se garer... Ca sera une bonne journée pour le parc, une très mauvaise pour les gens qui iront...