Les jeux vidéo

Oh merde. :-D J'ai vu le début seulement de la deuxième run, et ça se passait bien ! C'était pas ton jour, hein. :secret:

Courant Novembre / Décembre je vais faire l'aquisition de la Xbox One, je voulais savoir si certains l'avais déjà et si ces personnes, avez ou allez acheter Forza Horizon 2 , pour pouvoir se faire du multi quand je l'aurais.

Si ça intéresse quelqu'un je suis partant pour quelques courses ou une balade libre sur Forza Horizon sur la 360  :mrgreen: (ou du Forza 4)

Pour votre carrière FIFA, je vous conseille de partir à l'assaut de la Ligue 2 avec le Valenciennes-Anzin Football Club. Ses joueurs de talent et le soutien sans faille de son public sauront vous mener rapidement au sommet de l'Europe.

J'hésite aussi à me lancer dans le Let's Play sur Youtube mais tout le monde en fait quoi. Il me faut un concept original avec des jeux un peu underground...

D'ailleurs, moi je suis surtout amateur de jeux indépendants. Alors certes il y a Minecraft mais j'ai été un grand fan de FEZ (mon avatar) et Braid (c'est l'avatar de Coaster-Addict). Je profite de chaque soldes Steam pour faire une razzia de jeux à deux balles (littéralement) auxquels je ne joue jamais au final. Et vous, à part les AAA sur consoles, vous avez tenté le coup sur PC avec ce genre de petits jeux ?

Comme certains le savent, je suis étudiant en informatique et il est possible que je m'oriente dans le développement de jeux vidéos (en indé surement, pas chez Ubi and co qui apparemment sont juste des usines à programmeurs...).

RémiPa a dit:
Et vous, à part les AAA sur consoles, vous avez tenté le coup sur PC avec ce genre de petits jeux ?

Dans le genre rétro j'avais tenté FFVII, pour la nostalgie... que j'ai vite abandonné malgré tout... :/

RémiPa a dit:
Je profite de chaque soldes Steam pour faire une razzia de jeux à deux balles (littéralement) auxquels je ne joue jamais au final. Et vous, à part les AAA sur consoles, vous avez tenté le coup sur PC avec ce genre de petits jeux ?

En petit jeux, il y en a tellement de très bons !

Particulièrement fan de Braid et FEZ aussi, mais y en a d'autres qui méritent qu'on s'arrête dessus. En vrac : Limbo, Terraria, Bastion, The Stanley Parable, Super Meat Boy, World of Goo, Starseed Pilgrim, The Floor is Jelly, Gunpoint, Hotline Miami, The Swapper, VVVVVV, Don't Look Back, Spelunky, Fract OSC ... Tous dans des genres plus ou moins différents.

Y a très largement de quoi faire.

En jeu indé, mes deux favoris sont The Stanley Parable et Antichamber (mon jeu préféré tout cours celui là d’ailleurs), qui sont de vrais perles de mindfuck, et pourtant pas d'une qualité visuelle époustouflante, voir même tès à part pour Antichamber. comme quoi si un jeu réussi à se créer une identité visuelle propre, pas besoin forcement qu'elle soit parfaite. :wink:
Si vous ne connaissez pas ces deux jeux, foncez les jeux fermés !

RémiPa a dit:
D'ailleurs, moi je suis surtout amateur de jeux indépendants. Alors certes il y a Minecraft mais j'ai été un grand fan de FEZ (mon avatar) et Braid (c'est l'avatar de Coaster-Addict). Je profite de chaque soldes Steam pour faire une razzia de jeux à deux balles (littéralement) auxquels je ne joue jamais au final. Et vous, à part les AAA sur consoles, vous avez tenté le coup sur PC avec ce genre de petits jeux ?

Comme certains le savent, je suis étudiant en informatique et il est possible que je m'oriente dans le développement de jeux vidéos (en indé surement, pas chez Ubi and co qui apparemment sont juste des usines à programmeurs...).

J'ai vraiment surkiffé Hotline Miami sur Vita que je n'ai pas fini (PS+ terminé et pas envie de raquer encore pour que dalle), Terraria je l'ai pris à 1€ sur Steam et j'ai du mal à accrocher.
Mais après sur Steam y'a vraiment moyen de faire de bonnes découvertes, genre en vendant deux-trois cartes de COD Ghosts j'ai acheté RUSH, un p'tit jeu de réflexion vraiment sympa.

Moi aussi je pense me tourner vers le dev de JV (j'suis en IUT), mais après bosser dans une grosse boîte ne me dérange pas. Chez Ubi on a quand même eu la renaissance de Rayman dernièrement.

Je suis quand même d'accord que EA fait fort dans le genre, notamment avec $imcity Bide Edition  :wink:
Au fait si des gens jouent à L4D2, je viens de me le prendre, si vous voulez jouer  :mrgreen:

MBT a dit:
En petit jeux, il y en a tellement de très bons !

Particulièrement fan de Braid et FEZ aussi, mais y en a d'autres qui méritent qu'on s'arrête dessus. En vrac : Limbo, Terraria, Bastion, The Stanley Parable, Super Meat Boy, World of Goo, Starseed Pilgrim, The Floor is Jelly, Gunpoint, Hotline Miami, The Swapper, VVVVVV, Don't Look Back, Spelunky, Fract OSC ... Tous dans des genres plus ou moins différents.

Y a très largement de quoi faire.

Ah Terraria, tellement mieux que son homologue 3D, Minecraft... :love:

Sinon, dans le genre petit jeu indie, il y a aussi Monaco qui est super.

Je joue aussi à SuperMeatBoy, ça demande vraiment de la concentration et du doigté si je puis dire.

Spelunky est au même niveau de difficulté, j'ai joué une soirée et je n'ai jamais réussi à passer le deuxième niveau.

Terraria je l'avais pris en partant du principe que j'ai retourné Minecraft et que c'était sa version 2D (ce qui m'a valu un débat monumental avec le pote avec qui j'ai joué en coop). J'ai eu du mal à accrocher même si pour 1€50, ça vaut le coup pour passer un après-midi pluvieux. Pas testé Starbound qui si j'ai bien compris est un Terraria avec un scénario et des quêtes ?

Autre jeu sympa en coop, Hammerwatch qui est un dungeon crawler au design retro. Un jeu dans le même style est sorti récemment : Gauntlet.

Pour en revenir aux jeux de plateforme, j'ai fini Electronic Super Joy (il me reste les succès qui sont essentiellement basés sur le speedrun). OST intéressante pour les amateurs d'electro. (A écouter ici : http://electronicsuperjoy.bandcamp.com/album/electronic-super-joy-ost)
[ZTV] Indé with mistermv: Electronic Super Joy (1/2)

Si vous voulez m'ajouter sur Steam, falkken03. Je me ferai un plaisir de jouer avec vous !

Arofly a dit:
Perso j'adore "Faster Than Light" !

MisterMV streame là dessus jusque 16h sur la WebTV JVC http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/tv02.htm

Pour les amateurs de jeu indés et ceux qui voudraient en faire leur métier, je ne saurais que vous conseiller de regarder "Indie Game : the movie" si ce n'est pas déjà fait (http://buy.indiegamethemovie.com/). Il est régulièrement en promo sur Steam (ou avec un pack comprenant les 3 jeux présentés dans le film : FEZ, Braid et SuperMeatBoy). On y voit des développeurs passionnés, un peu fous pour certains (qui a parlé de Phil Fish ?).

Isaac reste pour moi le meilleur indé jamais créé. Sinon à la pelle y'a Crypt of the Necrodance, Dust, Guacamelee, Mark of the Ninja, Starbound, Valdis Story que j'ai torché sur Steam.

Après y'a Hotline Miami, Rogue Legacy et Spelunky (gratuit pour les membres ps+) que je suis en train de bourrer

Un petit jeu sympa, avec une musique 8-bit et des graphismes rétros, pas le genre de jeu qui occupe longtemps mais tout de même très sympa !

Screenshot.png

Beacon

RémiPa a dit:
Si vous voulez m'ajouter sur Steam, falkken03. Je me ferai un plaisir de jouer avec vous !

Je t'ai add, j'ai le même pseudo qu'ici  :mrgreen:

Sinon vous avez testé Counter Strike Pay2Win Zombies? Je vais me retenir de donner mon avis  :-D

crea-coaster a dit:
En jeu indé, mes deux favoris sont The Stanley Parable et Antichamber (mon jeu préféré tout cours celui là d’ailleurs)

Antichamber j'ai beaucoup aimé m'y promener (et surtout m'y perdre), m'enfin je ne le recommanderai pas à tout le monde pour autant.

Et le problème avec The Stanley Parable, c'est qu'on ne peut pas savoir à quoi s'attendre (avant de l'acheter) sans être spoilé.

Terraria faut effectivement pas le prendre comme un Minecraft 2D, niveau sandbox c'est beaucoup plus limité ! Niveau aventure et contenu par contre, il y a de quoi faire. Du mal à accrocher au début aussi, mais avec les MàJ, c'est de mieux en mieux.

Starbound, difficile de se faire une idée pour l'instant, le développement est encore en cours. Pour ce que j'avais tenté, la génération procédurale de quasi tout est une bonne idée, mais ça manque encore de saveur.

Crypt of the Necrodancer est clairement sur la liste des jeux auxquels je jouerai ! Avec beaucoup d'autres cités par ici.

Tant que j'y suis, j'ajouterai bien Project Zomboid, sympa à petite dose.

Et ceux qui cherchent à s'occuper 30 min, prenez donc Don't Look Back (gratuit), aussi bien sur ordi que mobile.

Arofly a dit:
Appart le coté aventure je vois pas ce qu'il a de mieux :-P

C'est certain que le côté sandbox est limité par le 2D, Terraria étant plus orienté survie. Le mode survie de Minecraft est assez limité et facile, alors que Terraria est très intense et extrêmement difficile, en plus d'avoir de nombreux enemis et boss. Du coup, je trouve que Terraria a une durée de vie beaucoup plus longue que Minecraft.  :wink:

Et quand j'ai envie d'une sanbox, je joue à RCT3...  :roll:

Le mode survie de Minecraft est assez limité et facile
Du coup, je trouve que Terraria a une durée de vie beaucoup plus longue que Minecraft.  :wink:

Justement, il n'y a pas que la survie dans Minecraft contrairement a Terraria.  :mrgreen:

Je connais pas trop, mais est ce qu'il y a des mods pour ajouter du contenu ? Un truc similaire a de la redstone ou aux command-block pour creer des map aventure, puzzle, PVP, des mini-jeux, voir meme recreer des jeux existants ? On peut y faire de l'architecure, du landscaping ? Ou tout simplement, au dela de la "SUR"vie et des mobs, peut-on "vivre" normalement grace a de l'elevage, de l'agriculture... ?

Mais le coté survie est pas bien fait de base c'est sur. La jauge de faim est anecdotique, et des que tu as un minimum d'equipement c'est dur de mourrir. Heureusement qu'il y a les mods, et l'exploration, qui est du coup moins interessante en 2D.