Les jeux vidéo

Aaaah Super Meat Boy,  je stream de temps en temps dessus, le fil rouge du live c'est est-ce que je vais finir le dark world Forest one life ?  :-D

Voilà une petite sélection de quelques uns de mes meilleurs temps si ça en intéresse certains :mrgreen: :
SMB replays 2

Tu as l'air d'être amateur de speed run. C'est une manière intéressante de consommer les jeux vidéos mais j'avoue avoir du mal à adhérer, en tout cas en tant que joueur. Je suis du genre à faire des jeux tranquillement (FEZ est un excellent exemple : aucune pression, aucune pénalité lors d'un décès inopiné, ...). Cela dit c'est toujours impressionnant de voir certains speedruns. Par exemple, Quake fait en 11 minutes alors que j'avais du passer un aprem complet en coop avec mon père :

SPEED GAME - Quake Fini en 11:29 - Chronique Jeuxvideo.com

Oui j'aime beaucoup le Speedrun pour le côté performance et spectacle de la chose. Mais je ne speedrun pas tous les jeux (Tomb Raider Reboot que j'ai pas finit depuis sa sortie :-D ) car j'aime apprécier les visuels, l'histoire etc, comme Skyrim. Après Meat Boy c'est littéralement le jeu qui est fait pour ça donc j'aime bien essayer d'aller toujours un peu plus vite.

niveau speedrun, celui qui me fait marrer c'est celui d'Antichamber (ouai, encore lui). Tout simplement parce que c'est un jeu sur lequel un joueur peut passer des jours entiers sans avancer ou presque (nan mais vraiment, à certains moments vaut vraiment se torturer le cerveau pour avancer  :-P), et que le WR es à 2:09  :-D

Antichamber any% speedrun in 2:09.67

Perso j'ai essayé, j'ai fait 3:30 avec cette route  :-(

Nopeless a dit:
Ah oui le fameux moteur Ignite  :rire:

FIFA oui c'est ignite, mais celui de 2K je ne sais plus le nom... 2K14 en next gen etait apparemment génial, j'ai hate de tester le 15... 5h a tenir :P

Nopeless a dit:
La pauvre journaliste qui essaye de valoriser le JV...
encore pire que l'affaire du Grand Journal...  :-(
Des journalistes qui se pensent au dessus de tous parce "qu'ils lisent des livres" (et nous non, vous saviez pas que gamer et connaissances était incompatibles ?), et qui s’amusent à dénigrer un domaine qu'il ne connaissent absolument pas, usant de tout les clichés possible et imaginables (même Canal n'en a pas autant utilisé). sans parler de Manaudou, qui lance petit à petit une croisade anti jeux vidéos.
Bad buzz volontaire ou pas, je ne verrais plus jamais Nagui comme quelqu'un de bien, et je pense que je vais m'éloigner définitivement des médias "classiques".
En tou cas GG à vous France Inter (mon dieu, un terme qui n'est pas dans le dictionnaire, c'est un inculte !)

PS: Désolé si il manque des "s" en ce moment dans mes posts, ma touche est capricieuse.  :-D

On commence à avoir l'habitude de ces trous de balles qui n'arrivent pas à comprendre que l'e-sport c'est de l'entrainement intensif et de la stratégie poussée... Et puis visiblement les champions de LOL, DOTA et compagnie ont quand même une hygiène de vie irréprochable pour être en forme.

Certains d'entre vous sont sur des MOBA ? Je m'étais essayé à DOTA rapidement mais c'est typiquement le jeu où il faut passer du temps pour arriver à quelque chose et ça m'énerve assez vite, je préfère un jeu avec un gameplay simple où on comprend tout de suite le fonctionnement, pas envie de me taper des pages complètes de fiches sur les classes et des tutos sur Youtube...

Certains d'entre vous sont sur des MOBA ?

J'ai joué a LoL durant la Saison 2 et 3, donc 2 ans, je dois avoir 2000 parties je pense. Je n'y joue plus car je voyage durant cette année de saison 4, mais je suis toujours les mise a jour du jeu et l'e-sport de très près  :-)

La pauvre journaliste qui essaye de valoriser le JV...

AHAH "France Inter" et "League of Legends", sa colle tellement pas xD

Sur BFM on a eu d'enormes progrès, ils ont invités des commentateurs de LoL, carrément. Ils valorisent bien le jeu, tout comme le gars qui a fait le petit reportage au debut. Les 2 journalistes qui presentent posent des questions debiles, mais il n'y a pas de desinformation.

Chips & Noi sur BFMTV

Antoine Gress a dit:
Au fait y'a des joueurs de BF3 pc ici ?

Je te répondrai oui si il voulait bien se lancer chez moi  :-D

EDIT: ah ben il remarche, c'est GameBooster qui bloquait le jeu ^^
Mais je débute par contre  :|

Nopeless a dit:
Je te répondrai oui si il voulait bien se lancer chez moi  :-D

EDIT: ah ben il remarche, c'est GameBooster qui bloquait le jeu ^^
Mais je débute par contre  :|

Mon Origin : AntoineGressier  :mrgreen:

RémiPa a dit:
Certains d'entre vous sont sur des MOBA ?

Moi je joue à Dota2, j'avais essayé lol mais ça me plais beaucoup moins, c'est assez facile d'apprendre quand tu as quelqu'un qui te montre toutes les bases avant, et tu peux avoir un ami qui se co sur ta partie en temps que coatch, c'est assez cool aussi pour apprendre.

Sinon des personnes joue a csgo?