Les jeux vidéo

Hmmm... Je sais pas pourquoi, mais la bande annonce m'attire pas plus que ça. Je préfère rester sur Modern Warfare 2 qui est absolument énorme, plutôt que de lâcher 70€ pour une pâle copie
 
N'oubliez pas que Black Ops est réalisé par Treyarch et non par Infinity Ward. Alors certes ils ont fait de gros progrès depuis leurs débuts (World at War est par exemple largement meilleur que Call of Duty 3) mais ils n'ont encore jamais réussi à pondre quelque chose qui soit au niveau de Modern Warfare. A voir donc, même si ça semble bien parti.
 
Je ne sais pas trop quoi penser de ce nouveau Call Of Duty mais il y a l'air d'avoir quelques nouveautés qui valent le coup comme la personnalisation d'équipements.
J'attend la sortie avec impatience afin de m'en faire un avi plus concret.

Je viens il y a quelques jours de télécharger le nouveau pack de Red Dead Redemption intitulé Undead Nightmare et je ne suis pas deçu : le prix est résonnable (10euros) et l'on se retrouve avec un RDR totalement différent mais toujours aussi réussit.
La seul problème c'est le temps de téléchargement sur PS3, le jeux à mis plus de 12H à se télécharger.  :roll:

Red Dead Redemption: Undead Nightmare - Launch Trailer
 
Je suis allé cherché ce Fameux COD : Black Ops ce soir. Déja pour commencer, le type responsable du rayon jeux m'a affirmé qu'il n'en revenait pas : il a vendu plus de 800 Jeux en 5h de commercialisation. Il y a pas moins de 6 rangées complète de COD dans les rayons. Même le mec à la caisse, m'a dit : " Pfiou encore !!".

Un pote qui est allé se rendre dans un  Micromania à Avignon, à dû faire le queue pendant 30min, la file aller jusque à l'extérieur du magasin...il à eu le dernier jeu PS3 disponible !

Et dans tout ça, le pire c'est que normalement il ne doit être encore vendu. J'imagine même pas demain. 

Bon sinon, je vais donner ma première impression.
Le mode solo est très bien réalisé, on est en immersion totale dans la Guerre Froide. Un agent de la "Black Ops" se fait interroger rudement, et reviens sur ce qu'il à dû faire pour les gouvernements. Et bien sûr on refait toutes les actions qu'il à dû faire pour mener à Bien les missions données par les USA contre L'URSS. On est complétement immergé : pentagone avec le président Kennedy, Fidel Castro, sabotage des arsenaux russe, crise, etc... C'est ce que j'ai pu voir en deux missions pour le moment ! Niveau graphique la mise en scène et hollywoodienne, les graphismes sont je dirais plus ou moins comme Moderne Warfare 2 mais en moins "Net". Plus de particules et d'éléments d'ambiances, etc...Niveau jouabilité, c'est identique aux autres COD, petite nouveautés : La glissade.

En ce qui concerne le mode multijoueur, on reconnait bien les bases de Modern Warfaire 2 qui ont été reprises. Mais c'est le côté graphique qui je trouve, gâche un peu l'ensemble. Il y a des textures d'un autre âge, ça dépend les niveau. Il y a des Textures belles comme moches. Bon sinon c'est encore plus poussé dans la personnalisation : nouvelles armes, série d'éliminations nouvelles en pagaille, accessoires, camouflage, possibilité de choisir un personnage et sa tenue, etc...tout ça se débloque en montant en grade et en gagnant des points qui vont être utilisé pour les acheter.


Bref,  pour le moment j'en dégage beaucoup de positif, je trouve la campagne solo vraiment excellente ! C'est le multijoueur qui m'a déçu. Mais bon, ça m'empêchera pas de fraguer, du Call Of c'est du call of ! Voilou !  :wink:
 
Une news intéressante de nos amis de JV.com.

Ca devient une habitude, les Call of Duty se suivent et explosent chaque fois quelques records de ventes. Ainsi, en 24 heures de commercialisation, les ventes cumulées de Call of Duty : Black Ops aux Etats-Unis et au Royaume Uni s’élèvent à 5,7 millions d'exemplaires, là où Modern Warfare 2 avait réalisé un score de 4,7 millions en établissant déjà un record. Côté dollars, cela représente des ventes à hauteur de 360 millions de dollars contre 310 (soit 263,2 millions d'euros contre 226,6). Ces performances permettent à Black Ops d'atteindre le statut de meilleur lancement de l'histoire du marché du divertissement. Il bat les films Avatar, les livres Harry Potter et tout le reste !
 
J'apporte des précisions :
Avec plus de 22 millions d'unités écoulées, Modern Warfare 2 avait placé la barre excessivement haut pour Call of Duty : Black Ops. Mais visiblement les choses semblent particulièrement bien engagées pour faire tomber tous les records.

En effet, après avoir annoncé des pré-commandes (4,5 millions) en hausse par rapport à l'épisode précédent, les chiffres de la première journée de vente sont tombés... et ils font très mal.

Selon le site VGChartz, près de 7 millions d'exemplaires de Call of Duty : Black Ops auraient ainsi trouvé preneurs en Day One dans le monde ! Soit 10% de mieux que Modern Warfare 2... et meilleur démarrage de l'histoire pour un jeu vidéo. Ever ! Résumons les chiffres :

4 millions d'exemplaires vendus aux USA/Canada
2,4 millions en Europe
59% des ventes sur Xbox 360
36% des ventes sur PS3
5% sur PC, Wii et DS
4 millions de joueurs se sont connectés sur le Xbox Live pour jouer à CoD Black Ops
Sourcehttp://www.gameblog.fr/news_19029_call-of-duty-black-ops-explose-tous-les-records
Bon, n'oublions pas, aucun de ces chiffres sont officiels....

Ce qui me tue, c'est que la version PC réalise MOINS de 5% des ventes. Et il paraît que ça se mérite car elle est ratée. Alors que bon, un FPS c'est sur PC quoi, les gens....

Bon, et sinon, pour faire mon chiant, n'oublions pas non plus que ce sont des ventes multiconsoles. Comme c'est parti, Cod7 ne battra pas Starcraft2 sur PC (d'ailleurs, il a fait un démarrage nettement moins bon le Cod) qui s'est vendu à 1 millions le premier jour (plus les 3 ou 4 millions de test en Corée, qui ne sont pas comptés vu que le jeu est gratuit à la vente mais payant en temps de jeu).
Et c'est tant mieux. (Comment ça je suis pro-Blizzard ? mais non pas du tout...)
 
Et bien mes aïeux, je viens de me finir pour la je ne sais combientième fois Metal Gear Solid premier du nom sur PS One, et il reste vraiment le meilleur jeu jamais conçu sur nos bonnes vieilles consoles. Ca fait depuis la première fois que j'y ai joué (j'avais 8 ans, en 1999) que je le pense, et mon avis ne change en rien. Meilleur jeu, meilleure saga. Tout simplement incroyable et étonnant qu'il ne soit soit cité par aucun d'entre vous (j'ai juste aperçu un fan de MGS3 et une preview de MGS Rising en vidéo ici, héhé) !


D'ailleurs, je tiens un blog à chroniques vidéo-ludiques, et je vais vous en poster la chronique  :-) :


Bon, bah ça doit bien faire la dixième fois que je viens de finir le jeu depuis sa sortie en 1999, et que dire pour exprimer mon ressenti ?... Que c'est décidément le meilleur jeu ainsi que la meilleure saga vidéo-ludique de tous les temps ? Clairement, oui. Metal Gear Solid s'impose comme le jeu qui a complètement bouleversé ma vision du jeu vidéo, l'ayant pourtant fini pour la première fois à l'âge de 8 ans (l'année de sa sortie, en fait !). Bien mieux qu'un simple jeu vidéo, bien mieux qu'un divertissement, bien mieux qu'un vulgaire loisirs à la Pro Evolution Soccer, ce jeu est bel et bien une putain d'oeuvre d'art.

Un gameplay révolutionnaire à son époque, duquel se sont inspirés bon nombre de jeux vidéos, un scénario exceptionnellement bien ficelé et bougrement intelligent, une bande-son bluffante, des personnages plus
charismatiques tu meurs, bref, un univers à part entière. Le genre de truc qui marque totalement une vie. Bravo mister Kojima. Maintenant, il va me falloir trouver quelques mots à la hauteur du chef d'oeuvre, histoire de bien lui faire honneur, mais je ne sais pas si notre langue possède suffisamment de subtilités et un vocabulaire assez étoffé (et surtout blindé de superlatifs), pour décrire le monstre qu'est Metal Gear Solid.
M'enfin, va bien falloir essayer !

Metal+Gear+Solid.jpg


Metal Gear Solid
Type : Infiltration/Action
Date de sortie : 26 février 1999 (France) / 30 septembre 1998 (Etats-Unis) / ??/?/???? (Japon)
Joué sur : PS One
Autres plates-formes : Playstation 3 / Playstation Portable / 3DS / PC
Fini en : 9h50
Editeur : Konami
Développeur : Konami
Recommandations PEGI :
-+16+ans+PEGI.bmp



I] - Un jeu, une époque :

Metal Gear Solid s'inscrit de par son scénario ou sa période de développement, à l'aube du XXème siècle, période de délaissement de l'arme atomique au profit du nucléaire qui est le réel maître en matière
d'armement de pointe au jour d'aujourd'hui.
Les détails pullulent tellement qu'il n'y aurait pas tellement besoin de nous donner une date exacte, tant l'action peut être ciblée dans le temps. L'espace également, puisqu'on sait que Shadow Moses (l'île sur laquelle se déroule l'intégralité du jeu) se trouve en Alaska; bien que cette île soit bien entendu fictive.
Alors que les craintes des différentes puissantes se font réellement sentir quant au combat pour "qui arrivera au plus vite à mener à bien la conquête nucléaire", Metal Gear Solid n'absout aucunement cette sorte de corruption des gouvernements, cachant aux yeux du monde ces développements mis dans l'ombre et effectués sans contrôle aucun de la part d'unité internationale, car ne sachant pas (ou en tout cas, le laissant croire) où se déroule ces mises au point d'appareils de destruction massive, et ici, il s'agit du Metal Gear.

MGS+-+1.jpg

Pour dire, en 1998, en estimait à 26 000 le nombre d'objets nucléaires disséminés partout dans le monde, en désaccord avec le traité Start 2, qui stipulait que toutes les puissances devaient chiffrées leur nombre de produits nucléaires, et ne pas dépasser les 3000 têtes (ce qui correspond tout de même à une force supérieur de plus d'un million à celle de la bombe tombée sur Hiroshima, et ce par Etat !).
Le jeu fourmille de détails historiques qui font de son scénario un papier des plus authen
tique. Je vais brièvement vous le décrire. Vous êtes un mercenaire envoyé pour démanteler une grave menace terroriste, projetant de tirer des têtes nucléaires sur plusieurs points précis si les restes du "Soldat légendaire", ou "Plus grand soldat du XXème siècle", ou encore "Big Boss", ne leurs sont pas remis. Pourquoi
veulent-ils ces restes ? Ca, je vous laisse le découvrir. En fait, je vais vous laisser découvrir toute la trame de Metal Gear Solid, tant elle est incroyable. Faisant des études de philosophie, je peux vous dire que des réflexions du genre, on en trouve un gros, un très gros paquet dans le jeu. Tout juste dingue.

MGS+-+2.jpg


II] - Des personnages charisma-fantas-tiques :

Metal Gear Solid, en plus d'une BO formidable et d'un scénario ne l'étant pas moins, possède une tripotée de personnages tous différents les uns des autres et avec une personnalité parfaitement accomplie et reconnaissable.
Solid Snake, solitaire, maître dans l'art de tuer, soldat de qualité hors-pair. Meryl Silverburgh, la nièce du colonel Roy Campbell. Excellente en entraînement mais manquant d'expérience sur le terrain. Personnage fort célèbre. Solid Snake en tombe même amoureux. La cinématique où Sniper Wolf la blesse restera un des
moments les plus forts du jeu-vidéo ou du cinéma. Une scène qui restera clairement gravée dans les mémoires.
Voici d'ailleurs ladite scène, ainsi que le premier face à face Solid Snake vs Sniper Wolf :


Sniper Wolf, parlons-en justement. Kurde ayant grandit sur des champs de bataille, elle tient un fusil depuis son plus jeune âge et a été repérée et formée par Big Boss. Elle est tireur d'élite, capable de rester à une place assignée pendant une semaine sans bouger un muscle, boire ni manger. Une fois qu'elle a choisi une cible, elle ne pense qu'à elle jusqu'à l'avoir abattue. Revolver Ocelot stipule même qu'elle peut aller jusqu'à tomber amoureuse de sa cible tant cette passion devient gigantesque.
Reste encore bon nombre de personnages qu'il serait bien trop long d'annoter ici, alors je vous laisse les
découvrir en jouant à cette merveille.
Beaucoup n'apprécie pas trop les doublages en français du jeu. Certes, parfois, ils sont assez médiocres (les "Meryl..." et "Snake...") dans la fin "happy-end" sont assez lourds, mais d'autres fois, ils s'avèrent de très bonne qualité ! "Y en a un qui m'prend pour un stand de tir en plein blizzard !" :)

MGS+-+3.jpg


III] - Une R-évolution :

A la fois évolution et révolution, ce jeu adopte un gameplay tout à fait novateur et d'une efficacité à toute épreuve. Vue à la troisième personne de haut et de derrière selon les scènes, intervertie avec la première personne simplement à l'aide de la touche triangle, des level designs au poil, bref, que dire de plus si ce n'est que c'est carrément jouissif ! Le jeu étant sorti sur PS One, il faut savoir que les graphismes étaient absolument géniaux pour l'époque, et que même aujourd'hui, ils ne sont en aucun cas irritant. C'est sûr que les vieux ours comme moi qui ont commencé avec Tetris sur Gameboy seront moins perturbés que les jeunots d'aujourd'hui qui avaient un Halo entre les mains en tant que premier jeu. Mais remettez-vous dans le contexte, et admettez que les graphismes de ce jeu sont extrêmement bien foutus, de même que les cinématiques, réalisées à la perfection. Après, certains le trouvent trop court. Je l'ai finis en presque 10h parce que je le connais très bien, mais en réalité il faut à peu près 13h-14h pour en venir à bout. Alors peut-être que c'est court, certes, mais là je vais être un fervent partisan de l'épicurisme, en disant qu'il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité !

MGS+-+4.jpg


IV] - Appréciation générale :

Brillant, brillant, brillant, brillant. Il n'y a pas de terme assez fort pour caractériser Metal Gear Solid. Si tout simplement une tuerie monumentale que tout aficionados ou non se doivent de posséder. Il est impensable de ne jamais avoir fini ne serait-ce que le premier volet de la saga à l'heure actuelle. Si ce n'est pas fait, veuillez, et je vous en conjure, rattraper votre retard le plus vite possible ! LE jeu pour lequel il est impensable de ne pas lâcher sa larmichette.


Note : 20/20
Les meilleurs jeux
Les meilleurs scénarii
Les meilleurs BO



Donc vous l'aurez compris, ma saga préférée est clairement Metal Gear Solid, et de très, très loin.
Ensuite viennent Silent Hill (excellent aussi, quelle ambiance ! Quel univers !), Project Zero 1 2 et 3, Left 4 Dead 2, Rule of Rose, Manhunt, Soldier of Fortune 2, Heavy Rain, Warlords Battlecry (surtout le 2, sacrée BO !), les RCT, No Limits, The Suffering, Dead Rising... Bref, plein de jeux d'anciennes plates-formes bizarrement, les nouveaux étant sourtout du grand spectacle sans trop de cervelle... (Attention, je ne dis pas que les next-gen' n'ont pas de bons jeux, loin de là ! Mais que beaucoup de jeux de Playstation 1 notamment sont bien mieux que bon nombre de jeux de next-gen'...)
 
Lors d'une petite sortie avec ma R8 dans GT5, je me suis permis de passer par le Nürburg pour vous rapporter une photo souvenir  :wink:

nrburgringgpf.jpg

L'arlésienne des coasters dans l'arlésienne des jeux  :-D
 
Bah moi je joue joue qu'à des jeux familiaux/foot/coasters:

1)Civilization V :love:
2)RCT3
3)Les sims naufragés
4)NoLimits
5)PES2011
6)Mario galaxy 2
7)Mario Kart
8)Layton
9)Fifa11
10)bientot KINECT...
 
Fafou a dit:
Des gens ont acheté Assasin Creed Brotherhood? il est comment? j'hésite à faire péter ma bourse dedans lol

Pour moi, ce sera toujours le 1 mon petit chéri ! Et pourtant ACB n'est vraiment pas mal ! Tout d'abord Rome est immense et rempli de détails et de trucs à faire. On a de nouvelles missions avec des courtisanes, voleurs etc etc...

Ensuite le gameplay, a été changé. Les combats à chevaux sont mieux réalisés, les combats eux mêmes ont été revus pour encore plus de combos...

Un point noir par contre : les graphismes déjà ça a pas changé. C'est d'autant plus dommage puisque le moteur 3D commence sérieusement à s'essouffler !

Je n'ai pour l'instant pas essayé le multi. En fait, je n'ai pour l'instant pas fait grand chose ! :-D

Les dialogues ont l'air un peu plus cousus que ceux dans le II, c'est à dire que l'action va plus vite.
Bon j'aurai un peu plus de détail quand j'en aurais fini avec le jeu ! :mrgreen:
En peut remarquer l'ajout de nouvelles musique. Pas transcendantes mais qui s'accorde bien avec Rome !
 
Bref, Moi pour Noël et mon anniv' (le 20 pour ceux qui sont là uniquement depuis 11 mois au grand max ) j'aurais les 2 derniers Guitar Hero ! Je suis trop content !

Lancement de la grand discussion vidéoludique !
 
Bon bah voila mon top 10



1-PES 2010(PS3)
2-FIFA 2011(PS3)
3- Naruto ultimate ninja STORM 2(PS3)
4- PES 2011(PS3)
5- Dragon Ball Z budokaÏ tenkaichi 3(PS2)
6-Nolimits (PC fallait s'y attendre  :evil:)
7- God of war chain of olympus (PSP)
8- Mario kart double dash (GC)
9- Naruto Ultimate Ninja 5 (PS2)
10- Mario power tennis (GC)
 
Il y a un truc qui me tue Maverickmen (j'ai pas la PS3) mais comment peux-tu préféré PES 2010 à PES 2011 ?
Sinon , moi :
1°) Burnout 3 (Courses arcades + carnages :evil: )
2°) Les Rachet & Clank (PS2) (Comment oublier ces chefs-d'oeuvres de plates-formes !)
3°) Burnout Paradise : The Ultimate Box (PC) (Un peu moins de carnage que le 3 ....)
4°) PES 6 (PS2) ( Le dernier vrai opus sur PS2)
5°) Guitar Hero : (Wii) World Tour (Mon premier GH/RB)
6°) Green Day : Rock Band (Wii) (Le jeu sur mon groupe préféré  :love:)
7°) The Beatles : Rock Band (Wii) (Le jeu sur l'un des plus célèbres groupes au monde , et superbement bien réaliser !)
8°) RCT3 (PC sans blague) ( J'ai pas NoLimits , donc j'ai besoin d'expliquer sur ce forum ?)
9°) Super Mario Galaxy (Wii) (Jeu  ........................................... Galatique !)
10°) Mario Party 8 (Wii) (The party game hilarant que j'ai !)
 
CoasterOlivier a dit:
Oui , un jeu qui a sorti après 5 ans de repoussage très limite et maintenant (d'après ce que j'ai entendu) dépassé (Sur PS3) !  :mrgreen:

Trouve quelque chose d'aussi beau graphiquement parlant, aussi détaillé au niveau des bagnoles sur PS3 ... !

Quant à moi je n'ai pas de classement, je n'aime pas tout ce qui est COD etc... Par contre j'ai recommencé une dizaine de fois Uncharted 2 ... Une claque visuelle !