Les jeux vidéo

Tiens c'est marrant, pratiquement personne n'a parlé une seule fois de la série Hitman! Je joue à Blood Money sur ma bonne vieille PlayStation 2 depuis quelques temps, et je peux vous dire que je reste conquis par ce genre de jeu!

Même si les walkthroughs existent par centaines sur Internet, le fait de se poser un moment et de réfléchir à sa stratégie d'action est un réel plaisir ... Et bonjour les sueurs froides! Le système d'infiltration est excellent, les possibilités par niveau existent par dizaines, les niveaux de difficultés sont très variés ...

Pour moi, Hitman : Blood Money est incontestablement l'un des jeux où les membres de la famille peuvent se réunir afin de réfléchir (un peu comme dans les premiers Tomb Raider) ; c'est très convivial, même si c'est glauque! Bref, je ne vais pas écrire une thèse sur ce jeu, mais je prends royalement mon pied rien qu'à regarder des walkthroughs complets sur YouTube!
 
Voilà, je viens juste de terminer la campagne de Starcraft 2. Je n'ai qu'une hâte, c'est que le second opus sorte. Blizzard nous a pondu un jeu génial encore une fois, que ce soit du point de vue du gameplay, du design, de l'interactivité ou du scénario. J'en ai encore les larmes aux yeux.

Maintenant, on va aller voir les défis et se lancer dans le multi !
 
Heu, limite limite...
Je veux dire, un bonhomme qui cavale sur un terrain vague en évitant des explosions, pendant 2 minutes, bon... L'intérêt de ce jeu paraît quand même extrêmement limité, ça reste de la soupe indigeste (qui marche certes, mais ça en fait pas un bon jeu)...
 
footX2MARS68 a dit:
Heu, limite limite...
Je veux dire, un bonhomme qui cavale sur un terrain vague en évitant des explosions, pendant 2 minutes, bon... L'intérêt de ce jeu paraît quand même extrêmement limité, ça reste de la soupe indigeste (qui marche certes, mais ça en fait pas un bon jeu)...

Ben c'est un peu le but d'un FPS :-D
On peut pas comparer ça a un merveilleux rpg comme les FF ou autres, la c'est du fight et l'action en priorité.
 
Oui, après c'est les goûts et les couleurs qui interviennent.
Pour ma part je trouve beaucoup plus fun un jeu non réaliste comme Halo qu'un jeu comme Call Of Duty ou Battlefield. Après, allez savoir pourquoi  :roll:
 
C'est vrai, mais ce qui me dérange un peu c'est le genre en lui-même, ce genre de jeux est abrutissant (à des degrés variables selon les personnes, hein  :wink: ).

Après, chacun son truc, un FPS, c'est marrant entre potes, m'enfin de là à payer 70€ pour un jeu linéaire et répétitif, je préfère me refaire Chrono Trigger sur Super Nintendo...  :-P
 
C'est sur que, après, chacun ses gouts.
Moi par exemple j'ai horreur des MMORPG ou STR...  :fou:
Mais ce jeu doit quand même en valoir la peine, surtout qu'il ne coute que 59euros (pas cher du tout pour un jeu récent).
 
Tiens en parlant de jeu : un jeu de rôle qui rentrera sûrement dans l'histoire va sortir fin 2010 début 2011 au Japon. il s'agit de Ninokuni.
Pourquoi il rentrera dans l'histoire ? Car il s'agit de la collaboration entre le studio de concepteur de jeux vidéos Level5, le studio d'animation Ghibli et leur compositeur attitré Joe Hisaishi.
Le jeu se déclinera en deux versions, une pour PS3, une pour DS. Je vais me racheter une DS je sens...
La vidéo de la version DS
et celle de la version PS3
 
J'ai assi vu ce jeux il a peu de temps et il a l'air sublime, je ne pense pas par contre l'acheter car même si il très prometteur, je n'accroche pas trop avec ce genre de jeux.

De mon coté j'attend très prochainement les nouvelles aventures de Sackboy dans Little Big Planet 2.
Ce jeux est tout simplement génial, on est libre de créer ce que l'on veut et tout ça dans un environnement que je trouve trop craquant.

Bande annonce:

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00027995/littlebigplanet-2-playstation-3-ps3-aventure-00028682.htm


Je regarde aussi de près la sortie du nouveau Call Of Duty mais je ne sais pas encore si vais l'acheter, cela dépendra des différents avis donné sur ce jeux.
 
Oui Ninokuni rentrera dans l'histoire des rpg c'est sur, j'ai aussi vu un jeu qui sera vraiment extraordinaire pour les fans de SOTC et Ico, c'est The last guardian, très beau mélange entre shadow of the collossus et Ico dans le style graphique, a mon avis celui la va être une perle :wink:
Pour ninokuni, y'a malheureusement des chances qu'il ne sorte pas traduit ou qu'il ne sortira pas dans le territoire européen, faudra se le procurer en import si c'est le cas et ca serai vraiment dommage, en tout cas j'ai totalement confiance en level 5, qui m'a fait découvrir de très bons jeux en matière de rpg.
 
alex516 a dit:
Je viens de voir le dernier trailer de Reach (qui est sortis la semaine dernière il me semble)
Et la video ma totalement comblé, jamais vus une bande-annonce aussi belle !  :love:

Je l'ai postée page précédente, en version longue  :-P


Le jeu en lui-même m'a assez déçu je dois l'avouer. On se retrouve clairement dans un Call Of Duty futuriste.
Certes l'univers Halo est bien présent, mais le fait de pouvoir choisir sa classe avant de combattre m'a fait un peu bizarre. On est plus dans le même truc qu'Halo 3 où à chaque début de partie on se retrouvait dans la même 'merde' en commençant avec armes égales. Maintenant y'a des mecs qui volent en Jet Pack en commençant avec des Snipers et d'autres avec des fusils à Pompe qui peuvent se rendre invisible quand ils veulent.

En bref, je resterais toujours du côté d'Halo 3, qui restera pour moi le meilleur jeu toutes consoles confondues.
 
La BA m'attire pas plus que ça. Je sais pas, ça fait un drôle d'effet les armures, genre pseudo-réél, ça me rappelle les Power Rangers. (pas le look de l'armure, mais l'effet visuel utilisé en fait, on dirait que c'est fait en plastique)  :|
Alors que sur d'autres vidéos d'autres jeux, des armures futuristes n'ont pas cet effet là c'est bizarre (Starcraft 2 par exemple).

Bon, c'est sûr, tout est question de goût, mais je me demande quelle BA tu as vu pour décrété que c'était la plus belle que tu as eu devant les yeux  :-D
Déjà, personnellement, dans le style futuriste-guerre-drame avec une musique toute douce, je préfère celle de Crysis 2