Les métiers forains

Le Luna Park d'Avignon commence également à se monter (pas de photos pour le moment, désolé).
Excusez-moi d'avance pour mon manque de connaissance sur le sujet forain, je n'y connais pas grand chose  :oops: (honte à moi).

De ce que j'ai pu voir vite fait depuis la route, il y a pour le moment le Bad Trip de Zamperla, qui n'était jamais apparu sur Avignon. Il y aura également comme les 2 dernières années (voire 3 je ne sais plus) le Big Flight de chez KMG Rides.

Voilà voilà j'essaierai d'y faire un tour pour voir plus précisément ce qu'il y aura, là c'est tout ce que j'ai vu depuis la voie rapide d'à côté, autrement dit: pas grand chose  :-D

Oh la vache!!  :-o

Je le savais déjà très rapide pour un Break 1  mais là il a du faire quelque chose sur le moteur, même le Break Kinzler n'est pas aussi rapide! En tout cas il accélère vraiment lentement..
C'est quand même dommage que le restyle soit au point mort, il était déjà pas spécialement beau avant mais là il ressemble à rien, sans centre, sans lumières sur les nacelles, une façade affreuse... Y'a juste l'enseigne que je trouve pas mal.

swing14 a dit:
Le centre a été repeint cet hiver quand même  :-D.

Oui enfin ce genre de petit truc ça rentre limite dans les détails  :-D Nan mais déjà remettre un centre plutôt que de laisser ça à la mode Booster Huss, ça le fait pas sur un Break et ça serait un minimum.. N'importe quoi je sais pas moi, un DJ en carton, des boules à facettes volées à la boîte du coin, un ours en cage, quelque chose! C'est vide mais vide..

C'est aussi tellement dommage que l'ambiance soit morte elle aussi..

Les Belges et les Schleus ont leur Party Breaker (DecaDance & DomDancer), maintenant c'est à notre tour d'avoir le nôtre!
Admirez notre beau Break Dance version 2016.  :rire:
12743615_829871707124636_936321397960123342_n.jpg

Bon c'est un quasi copié collé du DecaDance mais cela n'empêche que ça a de la gueule! DecaDance ayant un style boîte de nuit et BreakDance un style US/ Hip Hop, le résultat sera à mon avis plutôt différent de son homologue belge.  :wink:

Pour les amateurs, il fera sa première à Nancy le 1er Avril.

Le deca dance est tellement une référence que beaucoup de forains le copie  :-).

A savoir que Piet, le patron du deca est en accord avec le français pour ces modifications.

Et tat qu'on y est, il semblerait que le deca réserve des surprises, on verra au montage à Gand.

Toujours par rapport au deca dance, pour célébrer les 30 ans du métiers il y aura un jeton spécial cette année en édition limitée.

12729354_824581820987419_8655319252658458704_n.jpg

Bonjour, est-ce que quelqu'un sais se qu'il y aura comme gros manèges à Chapelle-lez-Herlaimont, la Louvièr et Houdeng Goegnies ?
Je demande plus particulièrement pour Chapelle et Houdeng car vu que le Swing et le Delta Flyer ne sont plus en Belgique...
Merci de votre réponse.

djhardtails a dit:
Bonjour, est-ce que quelqu'un sais se qu'il y aura comme gros manèges à Chapelle-lez-Herlaimont, la Louvièr et Houdeng Goegnies ?
Je demande plus particulièrement pour Chapelle et Houdeng car vu que le Swing et le Delta Flyer ne sont plus en Belgique...
Merci de votre réponse.

A Houdeng c'est Raphael Fayt qui y va avec le lambada de son père. A la base l'emplacement était réservé à un métier tournant style chenille donc il devait y avoir un nouveau métier mais l'emplacement a été changé comme emplacement lambada pour avoir un meilleur accès pour les pompiers.

djhardtails a dit:
Et tu sais ou va le Maxi Dance ?
Car Cédric m'a dit qu'il allait toujours à la Louvière avec le New Dance.

Sauf changement, il se trouvera à Strepy-Bracquegnies ce week-end à la place du swing.

djhardtails a dit:
Et toujours consernant le Maxi, tu ne sais pas s'il pourrait se trouver à Chapelle en remplacement du Delta Flyer ?

Le delta flyer est sur la liste des attractions à Chapelle, à voir  :?.