Les métiers forains

Il n'y a pas de site où les gros métiers français indiquent toute leur tournée à ma connaissance, mais sur l très connu site forain  "Power Max" on a pas mal d'info sur les métiers présents sur les fêtes et on peut recouper un peu leur tournée en cherchant bien.

Sinon je sais que l'Oxygen a fait des fêtes encore très récemment, donc jusqu'a la preuve du contraire on devrai le retrouver sur nos fêtes en 2016 en toute logique. Il a dû faire Dijon en octobre dernier si je ne m'abuse en fête récente.

Pour savoir où se trouvent certains métiers forains, mieux vaut aller sur leur page Facebook.

Pour l'Oxygen il y a une page Pfausser Indistrie qui donne les infos sur leurs métiers (Oxygen, Boomerang, King Loop...).
https://www.facebook.com/PfausserIndustrie/?fref=ts

Après attention à ne pas tomber sur des pages de merdes où les gens disent que des conneries. Je gère moi même une page du Move It 32 qui n'est pas officielle mais j'ai au préalable informé le proprio de son existence. D'ailleurs il m'en a dit du positif cet été  :-D

Si tu veux des pages officielles de certains métiers ils ont fait un répertoire sur le forum Powermax, mais je ne sais plus si c'était avant ou  après le reset du forum qui avait causé un retour à la case départ.

Ce métier a l'air d'être une vraie tuerie. C'est surprenant de voir un métier si beau, bien entretenu et animé en Angleterre, à pars massacrer des métiers ils en font pas grand chose, malheureusement.

Cela dit j'entend souvent dire des Starshape que c'est très mou, est-ce vrai? Certains balancements ont l'air bien secs quand même, ç'a m'étonne d'entendre te telles critiques.

No-Limits a dit:
Ce métier a l'air d'être une vraie tuerie. C'est surprenant de voir un métier si beau, bien entretenu et animé en Angleterre, à pars massacrer des métiers ils en font pas grand chose, malheureusement.

Cela dit j'entend souvent dire des Starshape que c'est très mou, est-ce vrai?

Oui c'est très impressionnant à voir mais à l'intérieur c'est très soft et très doux . Certains comparent à un top scan alors que c'est le jour et la nuit.

C'est comme comparer silver star et EGF.

En un peu moins hard peut-être mais j'aurai aussi comparé ça à un Top Scan de l'extérieur. C'est curieux que ça soit si différant en terme de sensations alors qu'il y a pas mal de ressemblances.

En tout cas c'est dommage qu'on n'en est pas en France, c'est sympa à voir tourner.

En même temps ça coûte la peau du c*l, il me semble qu'un Starshape neuf ça tourne autour des 1.5 millions.. Je me rappelle que le terme "Royce des flats forains" avait une fois été employé pour les Starshape.
J'espère en croiser un un jour, ça me tente vraiment comme machine!

No-Limits a dit:
En même temps ça coûte la peau du c*l, il me semble qu'un Starshape neuf ça tourne autour des 1.5 millions..

C'est le tarif normal.

Un xxl ou un sicko KMG c'est pas beaucoup moins. De manière générale, un gros métier neuf va souvent tourner au million d'€ au minimum.

J'aimerais bien connaitre le prix d'un top scan pour comparer.

No-Limits a dit:
En même temps ça coûte la peau du c*l, il me semble qu'un Starshape neuf ça tourne autour des 1.5 millions.. Je me rappelle que le terme "Royce des flats forains" avait une fois été employé pour les Starshape.
J'espère en croiser un un jour, ça me tente vraiment comme machine!

J'ai croisé le starshape "AIR" a londres ce mois ci... le prix du tour coute lui aussi la peau du cul ! (comme tous les rides d'ailleurs)

Il etait jolie mais a 10€ le tour de manège on évite d'y monter  :-(

Rem10 a dit:
Si tu voulais faire un truc moins hard en Gs mais très fun (que j'avais adoré à titre perso), tu aurai pu faire le New World, c'est vraiment sympa et assez soft pour un flat forain.

Et si à l'inverse tu voulais du très hard il restait l'Infinity (si il avait été monté bien sur^^), on a beau dire ce qu'on veut, il n'y a rien de plus hard qu'un tour de Capriolo bien piloté sur une fête foraine ! Mais c'est tellement bon !!!

le New World à l'air sympa, quoique ce qui pourrait me freiner c'est la rotation en plus des siège sur eux-même.
Pour les Capriolo, effectivement j'ai entendu dire que c'était bien hard en Gs et surtout bien hard en -Gs... :-P Je pense que je préfère éviter un capriolo.

Sinon un Freak Out KMG, c'est comment par rapport à un SteetFighter Revolution  Technical Park ? (mise à part les inversions)

Striknine a dit:
Sinon un Freak Out KMG, c'est comment par rapport à un SteetFighter Revolution  Technical Park ? (mise à part les inversions)

Par rapport à un streetfighter revolution je sais pas mais par rapport à un street simple ça envoi du lourd.

Le freak out sera plus intense alors qu'un street sera plus aérien, sur un street simple on sait avoir de bons airtimes.

Jli7 a dit:
J'ai croisé le starshape "AIR" a londres ce mois ci... le prix du tour coute lui aussi la peau du cul ! (comme tous les rides d'ailleurs)

Il etait jolie mais a 10€ le tour de manège on évite d'y monter  :-(

Le Winter Wonderland de Londres a un concentré d'excellents métiers, avec cette année l'AirWolf qu'on avait plus revu depuis un moment, notre ancien Maxximum 2, le Bayern Breaker, Air, TopSpin ex-Ludewigt, Gladiator et j'en passe. Cela dit les métiers coûtent un bras, 7€ le tour de TopSpin faut pas abuser non plus! En Allemagne c'est entre 3 et 4€! Et quand il s'agit du Revolution Kinzler-Nickel je vous dit pas le pilotage, vous en avez pour votre argent. C'est assez dommage car du coup ça force à un "tri" des métiers.

Pour ce genres de foire vaut mieux aller en Allemagne, notamment à Munich, Düsseldorf et Stuttgart, où il y a pas mal d'excellents métiers, parfois assez rares. (Flic Flac, Booster Huss..)

C'est très sympa à voir tourner en offride, à voir si c'est aussi fun ou un gerbortron à l'intérieur. En tout cas j'aimerai bien le tester !

Vous connaissez sans doute le MoonRaker (Glactica de son nom d'usine), cette soucoupe s'inclinant à la presque verticale présent à la Foire du Trône, la Saint Romain, et ayant fait un passage à Lille, construit par le fabricant SDC.
https://www.youtube.com/watch?v=CTIP_mZt2fg

Eh bien SBF nous a présenté aujourd'hui même son remake du MoonRaker. Nouveau design, nouvelles dimensions, même principe.
https://www.facebook.com/376089044742/videos/10153868146009743/

Le nombre de place est réduit à 20, une hauteur de 8.5m, et une vitesse visiblement réduite par rapport à son prédécesseur original.. A voir ce que ça donne en réalité.

KingRCT3 a dit:
J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette vidéo il y a quelques mois, j'ai rêvé ou bien ? :?

Etrange puisque la vidéo a été postée sur la page facebook d'SBF il y a 7h..  :? Peut-être qu'un autre constructeur a déjà repris le concept auparavant, en tout cas pour ma part c'est la première fois que je la vois!