Les métiers forains

Ah bon bah d'accord  :-D

Sinon pour en (re) venir au Starlight, ça a l'air bien puissant comme machine, mais cela dit  je trouve ça un peu débile qu'ils insistent tant sur le fait qu'il y a 3 axes de rotations.. Quasiment tous les métiers en ont 3 ou plus, dont notamment les 3 modèles de Move It ainsi que les TopStar Tour (Transformer), Misère/Girolight, Flying Circus.. M'enfin bref.

Concernant les décors, il se peut qu'il arrive en Suisse sous la direction Maier (Monster XXL, SwissTower, Super Chaos et tant d'autres métiers KMG), donc je pense qu'il aura une autre tronche. On peut déjà être sur qu'on aura le panneau MAIER sur le bras bleu foncé  :-D

Deux rumeurs circulent ces derniers temps. Une est bonne, l'autre est (très) mauvaise.

La mauvaise tout d'abord concerne ce métier :
airwolf.jpg

Airwolf, un mastodonte signé Mondial Rides qui tourne sur les fêtes Allemandes depuis 1996. Après quelques années à roupiller dans son hangar, Max Eberhard l'a ressorti pour le Winter Wonderland de Londres, et il fera une tournée en 2016. Il passera à Stuttgart pour la Volksfest, entre autres. Mais cette saison 2016 pourrait être la dernière puisque la rumeur court comme quoi il pourrait partir chez le ferrailleur après cette ultime saison... Ce qui fait qu'il ne restera plus qu'un Inferno et demi (vu que le Night Fly est dans le coma).

Ensuite, restons chez Mondial Rides et précisément dans les Infernos.

Le NewComer pourrit dans son coin depuis quelques années maintenant. Il fut présent à la Foire du Trône en 2010, sa dernière année.
https://www.youtube.com/watch?v=2uRnG2omIGg

Eh bien celui ci, plutot que de finir broyé, va possiblement refaire surface! A en croire une photo publiée sur le groupe facebook de PowerMax, il a subi un coup de peinture ainsi qu'un passage partiel aux LED. Bien que le résultat laisse à désirer, on ne peut que se réjouir de voir une telle machine reprendre du service..
12400551_1701113020133634_4427208404012944312_n.jpg

Ce serait surprenant qu'une telle machine soit reprise! Mais avec le Night Fly dans le coma, et l'Airwolf qui part à la féraille, j'adorerais que le New Comer soit repris!

Toto662 a dit:
Le Night Fly, dans le coma ? Qu'est ce qui lui est arrivé ? :?

A la foire du midi le proprio l'a arrêté en pleine journée suite à un bruit suspect venant des moteurs / réducteurs, après analyse le métier a été démonté en plein milieu de la foire et envoyé chez Mondial.

Depuis on a plus de nouvelles mais le proprio l'a mi en vente.

Si les forains vendent/démentelent leurs exemplaire de ce type les uns à la suite des autres c'est que ça doit être trop cher à l'entretien et/ou que le public n'est pas assez au rendez-vous pour gagner leur vie correctement en les utilisant.

Je n'ai jamais pu tester ce modèle donc je ne sais pas si les sensations sont fun ou pas, mais les forains sont d'abord là pour faire de l'argent il ne faut jamais l'oublier^^

Je peux te garantir qu'un Inferno, même mal entretenu, ça envoie du lourd!
J'ai testé le Night Fly 2 fois à la Foire du Midi l'été dernier et wow. Quelle claque. Autant au début c'est assez tranquille autant les balancements commencent rapidement à devenir puissants et imprévisibles. C'est, avec le Booster Huss et le Flic Flac, mon coup de coeur 2015. Le meilleur passage c'est quand on se rapproche du sol tout en ayant la tête en bas et qu'au dernier moment la nacelle se retourne, un peu comme les raquette sur les Capriolo. C'est un excellent mélange entre des sensations planantes et puissantes. J'ai a-do-ré. Je me demande les sensations que procurent le Diablo (Intoxx), modèle similaire mais version floorless.

No-Limits a dit:
Je peux te garantir qu'un Inferno, même mal entretenu, ça envoie du lourd!
J'ai testé le Night Fly 2 fois à la Foire du Midi l'été dernier et wow. Quelle claque. Autant au début c'est assez tranquille autant les balancements commencent rapidement à devenir puissants et imprévisibles. C'est, avec le Booster Huss et le Flic Flac, mon coup de coeur 2015. Le meilleur passage c'est quand on se rapproche du sol tout en ayant la tête en bas et qu'au dernier moment la nacelle se retourne, un peu comme les raquette sur les Capriolo. C'est un excellent mélange entre des sensations planantes et puissantes. J'ai a-do-ré. Je me demande les sensations que procurent le Diablo (Intoxx), modèle similaire mais version floorless.
En faite c'est proche des sensations d'un Top Scan mais en moins hard et plus planant, c'est vrai que ça doit être fun.

Sinon je confirme pour avoir fait l'Extrême au Trône, c'est ce que j'ai testé de plus hard après un tour de Capriolo8 piloté façon psycopathe comme le Maxxiumum en propose assez souvent ou le tour sur commande que j'avais eu sur l'Oxygen à Sens.

swing14 a dit:
Par rapport à un top scan c'est gentil un inferno  :-).

Ah ben ça c'est sur mais j'ai trouvé le Night Fly déjà assez puissant pour le gros machin que c'est! Et encore comparé à l'époque Boisseau il avait l'air un poil plus lent. M'enfin bref, 2 jours après mon premier tour je testais le SoundMachine, et le lendemain de mon 2eme tour le Skater. Là oui ça fait un peu plus gentillet.  :-D Mais je les ai trouvé bizarrement moins hard que le tour de malade que j'ai eu sur le Poseidon's Rache. Autant en avant il est encore assez pénard autant à l'arrière bordel il m'a achevé. Quand on faisait pas des loopings par série de 4-5 on enchaînait les rase-motte. J'ai jamais eu un tour pareil, Oxygen et son tour de merde c'était de pipi de chat à côté.

C'est vrai que l'Oxygen propose souvent des tours moyens (longs et variés  des fois mais peu typés Capiolo), voire même des tours assez mauvais des fois (le pie que j'ai vu c'était à Dijon), c'est pour ça que j'avais fait ma commande, et j'en avais eu pour mon argent ce jour-là  :-P

Le problème n'était pas la durée, c'était juste que c'était du gros n'importe quoi. Bon c'était en demi tarif donc tour de 2min 30, mais putain merci le tour de merde quoi. Déjà à peine arrivé en haut qu'il lâche la nacelle et bim directement un rase motte, on balance un chti peu, rase motte, série de 6-7 loopings, rase motte, un dernier 360 du bras et c'est fini. Alors pour ceux qui aiment les tours de malade, c'est bien, mais perso j'ai pas aimé. Trop "compact" si je puis dire, car trop intense sur une durée trop courte. J'ai vraiment préféré l'Eclipse belge qui, malgré l'absence de rase motte, propose des raquettes bien puissantes et un tour vraiment génial. Et en plus il n'y a pas le moment que je déteste le plus : L'enchaînement de loopings  :-D Oui non parce que c'est rigolo les 3 premiers loopings mais à un moment on sait plus où on est et je déteste cette sensation sur les capriolos car on a plus le repère de la hauteur et quand tout ce que tu vois après ça c'est la mort le sol qui se rapproche alors que t'es en mode rase motte.. Mouais. Y'a pas à chier, les capriolos les mieux pilotés étaient chez Kopp! (AirmaxX et Maxx 2). Bref je vais arrêter de râler.  :-D

Le montage de la foire d'Alost commence.

Comme nouveauté il y a le shake de Valère Lainez, le propriétaire du night fly ( les inferno font l'actualité en ce moment  :-D ).

Donc soit Lainez a racheté le shake Meijer soit c'est une location pour l'occasion.

Pour rappel, ce shake était déjà venu en Belgique en 2010 à Anvers et Bruxelles et avait été loué par Bodet.

28.jpg

Source photo : kermisland

No-Limits a dit:
Le problème n'était pas la durée, c'était juste que c'était du gros n'importe quoi. Bon c'était en demi tarif donc tour de 2min 30, mais putain merci le tour de merde quoi. Déjà à peine arrivé en haut qu'il lâche la nacelle et bim directement un rase motte, on balance un chti peu, rase motte, série de 6-7 loopings, rase motte, un dernier 360 du bras et c'est fini. Alors pour ceux qui aiment les tours de malade, c'est bien, mais perso j'ai pas aimé. Trop "compact" si je puis dire, car trop intense sur une durée trop courte.
Court et bien hard, j'aurai bien aimé un tour comme ça  :-P

Comme quoi dur de contenter tout le monde... Et tu n'aurai donc pas aimé ma petite commande spéciale qui c'est fini avec 12 rase-motte en 6mn30/7mn par série de 4 ou 5 par moment  :lol: