Bien le bonjour! J'ai été cet après midi à la foire de Düren, en Allemagne, où se trouvent jusqu'à demain 2 nouveautés mondiales pour cette année 2016 : Drifting Coaster Reverchon ainsi que l'Inversion 24/XXL KMG. Je vais brièvement vous donner mon avis sur ces deux bestioles.
Drifting Coaster
Après les Wild Mouse qui tournent dans les années 90, les français de chez Reverchon ont eu une idée révolutionnaire (ou pas) pour 2016 : Une Wild Mouse qui balance.
Alors en soit à pars la 1st drop pas mal inclinée et qui offre un petit airtime (du moins j'en ai ressenti un) le reste c'est pas bien folichon. Les virages sont très brusques, les balancements moyens et en plus ça se traîne. Là où ils ont complètement foiré chez Reverchon c'est pour les zig-zags (sûrement la partie la plus violente du parcours), j'pense qu'ils ont pas pris en compte qu'avec les frottement ben le wagon il perd de la vitesse, alors plutôt que de nous les foutre légèrement en pente on a un truc tout plat qui au bout du 3eme virage devient plus lent que le lift et du coup le balancement est minime.
Autre point très moyen : Le confort. Toujours pas leur fort chez Reverchon. Les assises en plastique aussi fines qu'un morceau de carton avec en plus une peinture pailletée pas terrible (à mon goût). Le seul point positif selon moi c'est la lap bar plutôt confortable mais très loin de celle de chez Mack.
En bref, chez Reverchon les seules grosses bécanes qui se font avec plaisir c'est côté Flat Ride avec les Matterhorn (Sweety, Shaker's etc), pour ce qui est coaster c'est pas ça du tout.
En soit le concept est sympathique mais je pense pas qu'il faut espérer que d'autres modèles se vendent avec un layout comme celui-ci en guise de "catalogue".
Et puis aussi tant qu'à être dans la critique, il serait p't'être temps de se remettre aux layouts en 3D (Tigre de Sibérie) et d'abandonner les layout style Wild Mouse, non?
Bref, passons maintenant à un truc un p'tit peu mieux, un p'tit peu plus haut et un p'tit peu plus rapide.
Infinity
En 1996, dans la catégorie artillerie lourde, KMG présenta le Move It 32. En 2006 ils sont passés aux XXL, et en 2016 ils nous ont présentés Infinity, leur premier Inversion 24 qui fait pâlir les XXL et Inversion 12.
Alors déjà premier aperçu : ça en impose.
Deuxième étape : Les tickets sont jolis.
Troisième étape : Ce truc est excellent.
Quatrième et dernière étape : On refait un tour.
Alors la structure est légèrement plus haute que celle d'un XXL mais en contrepartie les piliers sont un poil plus fin. Ensuite en ce qui concerne les sièges (parce que contrairement au Made in France, là c'est de VRAIS sièges et pas des bouts de plastiques tordus) on a un hybride entre les dossiers des métiers du style AfterBurner, Move It, XXL etc (carrés, donc) et pour les harnais c'est les mêmes que ceux qu'on retrouve sur les Inversion classiques et sur les Experience, idem pour l'assise (là où on pose notre cul). Bref, il est confortable, LUI.
Bref, on ferme les harnais, le planncher se baisse, ça commence à balancer. Les G positifs commencent tout doucement à se montrer au fur et à mesure qu'on se balance de plus en plus haut. Et une fois qu'on atteint le 360° (ou presque), c'est de loin le meilleur moment du tour. Vous êtes à 65m de haut, la tête en bas, entrain de tourner et de flotter dans votre harnais. C'est simplement magique. Par contre une fois en bas c'est une véritable tornade dans la gueule avec en plus une bonne bouffée de G positifs. C'est absolument génial. Je préfère largement ça à un XXL classique (Sauf Monster, lui il est vraiment exceptionnel comme XXL) et même si on met 3 plombes à atteindre le sommet, on profite de chaque airtime ainsi que de chaque hangtime que cette machine offre.
De plus on a eu exceptionnellement un léger lâcher de nacelles, c'est pas encore ça mais d'ici quelques semaines il sera 100% fonctionnel
En bref, Infinity n'est peut-être pas le manège du siècle, mais bordel de scheize ce qu'il est bon.
Sinon sur la fête il y avait aussi :
-Avenger (Inversion 12 - KMG) ; Pas fait ;
-Flipper (MeeB - Flipper Huss) ; Du Huss des années 80... Puissant, et vu que c'est un Allemand il est entretenu à la perfection.
-The Real Shake (Shake R4 - Mondial Rides) ; Oubliez les Shaker Dance de chez Fabbri, là vous avez un bon gros Shake de chez Mondial Rides tout beau et bien puissant. Au total sur 3 tours on aura fait MINIMUM 43 Loopings ; 14 sur le premier, au moins 12 sur le 2eme (On arrivait plus à suivre à un moment) et 17 sur le 3eme. De plus cette bestiole est d'une intensité monstrueuse.
-Skyfall ; 2 chutes pour 6€ c'est franchement très honnête et en plus c'est pas trop mal, mais ma préférée reste The Tower au niveau de la chute.
-BoosterMaxxx ; Pas fait
-Predator (Top Star Tour) ; Pas fait
-Parkour (Absoluter - Schwarzkopf) ; Dans les années 90, il était connu sous le nom de Sound Factory. C'était en fait un subtil mélange entre une Polyp suspendue et un Shaker. Paraît-il que c'était une machine trèèès intense. Puis, en 2009, Aigner racheta l'engin et le transforma, avec l'aide de Gerstlauer, en une simple Suspended Polyp. Certes, c'est moins sensationnel, mais c'est très sympathique à faire. Qui plus est, la façade est toujours la même.
Et voilà voilà, c'est tout pour ce "mini" TR ;)