Les métiers forains

Après avoir vu l'Infinity, ce que je retiens surtout, c'est qu'on est pas loin d'un Mission Space bis pour le moment.
Un samedi soir, il n'avait que la moitié de la gare remplie alors que tous les autres métiers sont blindés.
Le métier s'est mis plusieurs fois en sécurité, une bonne partie des éclairages LED déconne déjà.
Le teneur s'est agacé plusieurs fois, en redémarrant le métier. Bref, y'a encore du boulot dessus.

Bon j'y connais pas grand chose en metier forain, et je suis tombé la dessus

maxxx%20W.jpg

:? :?

Quelqu’un pourrais me trouver une vidéo, j'ai du mal à voir comment cela fonctionne....

[JULIΣN] a dit:
Bon j'y connais pas grand chose en metier forain, et je suis tombé la dessus

maxxx%20W.jpg

:? :?

Quelqu’un pourrais me trouver une vidéo, j'ai du mal à voir comment cela fonctionne....
https://youtu.be/KT3GN6DNyCk?t=3m6s

C'est sûr que niveaux sensations, hum, on dirait une balançoire géante créé pour rassurer certains froussards ...
Sinon, ce n'est pas de la fête foraine (quoique), mais je ne sais pas si vous avez vu la nouveauté 2017 de Canada's Wonderland, c'est un Inferno. Comme je ne pense pas que Mondial en fasse encore beaucoup et que des mecs de Cedar Fair sont passés en Europe racheter des flat rides d'occasion, je me demande bien lequel ils ont eu. Il y en a beaucoup qui "trainent" de ce modèle?
https://www.facebook.com/CanadasWonderland/photos/a.372903538923.156770.95469803923/10153984962218924/?type=3&theater

SphinX a dit:
Comme je ne pense pas que Mondial en fasse encore beaucoup et que des mecs de Cedar Fair sont passés en Europe racheter des flat rides d'occasion, je me demande bien lequel ils ont eu. Il y en a beaucoup qui "trainent" de ce modèle?

Ca fait 20ans qu'aucun Inferno n'est sorti, et ils peuvent très bien en acheter un neuf, tant que c'est sur le catalogue ça veut dire que Mondial est prêt à en fabriquer d'autres. C'est comme pour leur Shake, ça faisait une bonne quinzaine d'année qu'on en avait plus vu un neuf et pourtant un nouveau est sorti l'année dernière ou y'a 2ans pour Wonder Island en Russie  :-)

A l'heure actuelle il n'y a plus aucun Inferno en circulation :
-NightFly est foutu, il n'a plus de moteurs et il est complètement cabossé
-NewComer.... Bhé lui il aurait été aperçu y'a quelques mois en île de France, du moins les convois, mais plus rien depuis
-AirWolf : Son retour était prévu pour cette année mais au final c'était un joli fake. Parait-il qu'il serait vendu en Australie..

Et quand bien même ils rachèteraient un des 2 Infernos en état de marche je pense que les travaux de rénovation seront trop importants, parce que sur le concept art qu'on voit là (enfin plutôt le montage) aucun ne correspond au thème et en plus ils ont tous de l'éclairage ^^ Après rien n'est impossible, c'est pas l'argent qui manque.. En tout cas ça fait plaisir de voir que le Mondial des années 90 revient, déjà 2 Roll Over qui sont en usine, un nouveau TopScan et un Inferno, c'est bon ça!  :-D

Sinon concernant le Maxxx, c'est vrai qu'en Onride ça a l'air plus chouette, par contre c'est une impression ou les rotations sont motorisées?

Le Maxxx ne m'a jamais attiré, mais c'est vrai qu'en onride ça a l'air bien plus puissant qu'une simple balançoire.

Rem10 a dit:
Le Maxxx ne m'a jamais attiré, mais c'est vrai qu'en onride ça a l'air bien plus puissant qu'une simple balançoire.

Ca se classe sans difficulté au niveau d'un capriolo ou d'un top scan ( enfin légèrement en dessous quand même  :-) ).

swing14 a dit:
Ca se classe sans difficulté au niveau d'un capriolo ou d'un top scan ( enfin légèrement en dessous quand même  :-) ).
De toute façon ces 2 types de métiers sont surement ce qui se fait de plus intense donc très peu de choses peuvent rivaliser, rien que soutenir en partie la comparaison est signe d'une grosse intensité.

Dommage pour les rotations motorisées, ça doit gâcher un peu les sensations. Dans un autre genre (mais avec des rotations motorisées aussi), le Star Wars (Tango KMG) était rapidement assez répétitif et c'est dommage. A l'inverse total d'un Top Scan plus varié en terme de sensations (en plus d'être plus intense bien sur) que le Star Wars.

Rem10 a dit:
De toute façon ces 2 types de métiers sont surement ce qui se fait de plus intense donc très peu de choses peuvent rivaliser, rien que soutenir en partie la comparaison est signe d'une grosse intensité.

Crois moi qu'un Inversion 12 où le frein de la nacelle lâche quand le bras fait un 360° c'est très, très intense... J'ai vécu cette expérience dans le Flash à Tilburg, qui était avant sous Weber. Ce cher Kipp doit croire qu'il est aux commandes d'un Capriolo, car il nous a quand même bloqué 2 à 3 fois la nacelle pour faire une rase motte (aka passage tête en bas), sans compter que le frein de notre nacelle a lâché au moment où le bras faisait le 360°, et on en a fait 3 ou 4. Les raquettes sont vraiment extrêmement violentes et pas vraiment agréables. C'est sûrement l'expérience la plus intense que j'ai vécu dans ma courte liste des métiers forains que j'ai ridé.

Sinon dans la catégorie Intense sans te manger le coup du lapin, y'a les FlicFlac et le Booster Huss aussi, deux des Flat Rides les plus intenses que j'ai jamais testé. C'est vraiment dingue la puissance de ces machines là!

Apparemment Olympia Looping sera présent à winter wonderland.

https://www.facebook.com/ukfairphoto/photos/a.557287160980793.1073741826.469806503062193/1272919989417503/?type=3&theater

Salut à  tous, j'ai besoin de votre aide pour quelque chose de très particulier. Un ami m'a demandé de l'aide pour demander sa femme (future) en mariage. Il souhaite lui offrir la bague de manière originale. Il se trouve que là ou il habite, la "vogue" va commencer ce week-end.

L'idée est qu'il amène sa future femme vers un stand. Celui ou l'on tire une ficelle pour gagner une peluche et au bout de la ficelle, il y aura la bague  :ange: !

Ma question est donc comment faire pour contacter les forains ? Le mieux est de leur demander sur place ? Ou y a-t-il un autre moyen ?

J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront (les autres merci quand même).

Le mieux serait en effet d'aller trouver directement le forain sur place pour lui demander, c'est un peu le seul moyen. Quelques fois tu peux tenter les pages Facebook mais pour les stands c'est rares et souvent (en général) elles ne sont pas gérées par le propriétaire.

En tout cas en Allemagne un couple a fait la même chose, mais sur le grand BreakDance de Bonner  :-P
14238328_696581837164925_369667807726284188_n.jpg

Cette après midi j'ai été à la fête d’Épernay et j'ai rider mon premier capriolo Oxygen, je savait que c'était intense mais les rase motte c'était vraiment hard ça ma pas mal surpris surtout quand ils commence du sommet. Le Booster est super planant même si quelques inversion se faisait près du sol et le Move it 32 à été une bonne surprise j'en attendais rien mais il y a de très bonne sensations même si mon harnais étais beaucoup trop serré . Ce sont des bonnes éditions depuis 2 ans .

L'Oxygen est bien hard c'est vrai, je l'avais trouvé plus intense que le Maxximum2 aussi (même modèle que l'Infinity).

C'est vrai que Oxygen/Booster/Move it 32 c'est du lourd pour Epernay, j'ai connu cette fête bien moins intéressante il y a quelques années quand j'habitais du côté de Reims.