Les métiers forains

C'est vrai que ça fait plaisir de voir des métiers comme ça près de chez soin j'aimerai faire de plus grande fête à l'avenir, surtout celle d’Allemagne qui doivent envoyer du lourd. La fête d'Epernay, c'est vrai qu'avant y avait pas grand chose d'intéressant, même si ça fait que 2 ans que j'ose les gros métiers.
 
Rem10 a dit:
C'est vrai que Oxygen/Booster/Move it 32 c'est du lourd pour Epernay, j'ai connu cette fête bien moins intéressante il y a quelques années quand j'habitais du côté de Reims.
Et il y a aussi le Loop Fighter Black Out qui est bien punchy lui aussi  :mrgreen:
 
L'année dernière j'avais fais le Loop Fighter King Loop, j'ai bien aimé la partie rotation a 360 m mais quand les nacelles sont lachés ça secoue beaucoup trop, violemment même du coup j'ai pas trop apprécier mon tour  :oops:
 
KMG va nous sortir un Speed XXL de 65m de haut et une capacité de 32 personnes :

9447191d1475672621-neuheit-speed-xxl-kmg-xxl-speed-opzet-model-v2.jpg


http://kirmes-total.de/neues-fahrgeschaeft-von-kmg/
 
Sur l'image il s'agit bien du Shake & Roll, mais du Schäfer, et non pas du Lainez. En revanche c'est ben (l'ex-) Lainez qui est à vendre. Mais vu le passé de ce Shake et surtout les événements récents, je pense qu'il est bon pour pourrir un bon moment dans la cour de Mondial.

Concernant l'Inferno, c'est effectivement NewComer. De toutes manières, les 3 seuls infernos sortis par Mondial ne tournent plus, dont un qui est à moitié décomposé... Triste fin pour ces machines qui envoient quand même des sensations bien comme il faut.
 
Oui oui, l'Intoxx tourne toujours! Sa page facebook a été supprimée de manière malintentionnée, il en avait fait une autre mais il semble qu'elle ait également été supprimée... Du coup il y a juste une page non-officielle qui n'est pas gérée par le forain. 
 
No-Limits a dit:
Concernant l'Inferno, c'est effectivement NewComer. De toutes manières, les 3 seuls infernos sortis par Mondial ne tournent plus, dont un qui est à moitié décomposé... Triste fin pour ces machines qui envoient quand même des sensations bien comme il faut.

Euh si tous les Infernos sont vraiment HS ... d'ou vient Soaring Timbers, l'Inferno prévu pour un parc du groupe Cedar Fair? Si j'ai bien vu, ce n'est pas une copie d'après les infos qui circulent, il fait partie des flat rides d'occasion rachetés par Cedar Fair ces dernier temps.
 
Le seul vraiment HS c'est le Night Fly. Pour te dire, il n'a même plus le moteur qui entraîne le bras. New Comer est encore en état de tourner, peut-être juste avec quelques travaux dessus. Quand à l'AirWolf, il est encore en état de marche vu qu'il a fait le Winter Wonderland l'an passé.

Les rumeurs disent comme quoi sur les trois, Cedar Fair a repris le plus déglingué.. Enfin, ça reste à voir.
 
Si ils achètent au prix de l'acier, de la découpe et du soudage, et qu'ils refont toute l'électrotechnique et les roulements c'est pas forcément mauvais. Je ne rends pas très bien compte du rapport de prix entre ces 2 parties.

De plus un moteur qui ne tourne plus ça peut être juste le télévariateur. Si le précédent forain a eu le mauvais goût d'aménager d'une façon qui gêne sa ventilation, au bout d'un certain temps ça grille
 
Le truc c'est que le Night Fly est cabossé de partout, parait-il que la structure est déformée par endroit. A Bruxelles, la moitié de la plateforme se levait, l'autre était abaissée -> Vérins dead.
Et quand je dis qu'il n'y a plus de moteur, c'est pas qu'il est juste grillé, c'est qu'il n'est carrément plus là. Et le vendre à 350.000€ dans cet état là avec les réparations qu'il y a à faire dessus... M'voyez.
 
Si la structure est cabossée, c'est beaucoup plus emmerdant. ça peut cacher des choses plus graves telles que des chutes pendant le montage, ou des accidents de la route.
 
Et ben, si on commence à configurer les trains en 7 wagons ( ce qui n'arrive qu'à Munich ) c'est que ça doit bien carburer en effet.
 
Pour te dire, l'affluence à Olympia Looping est telle que les caisses présentes ne suffisent pas à gérer le flux de clients. Schneider est venu en renfort en installant la caisse de la Power Tower. C'est vraiment un truc de dingue!


D'ailleurs, la page non officielle du Winter Wonderland (d'où viennent les photos) a publié une vidéo où le 3eme train de 7 wagon entre en piste :
https://www.facebook.com/hydeparkwinterwonderlandunofficial/videos/1262882900429732/

 
C'est quand même enorme 3 trains de 7 wagons sur un coaster forain, ça doit vraiment être incroyable l'affluence ! C'est quand même inédit de mettre une 2e caisse pour traiter tout ce monde !

C'est une bonne nouvelle, ça les motivera à le resortir de temps en temps en tout cas.
 
Il y a déjà 6 caisses en temps normal + 2 de la power tower.


Est-ce que les 5 trains vont être configurés en 7 wagons ??? .