Les métiers forains

Ça ne peut qu'être positif pour son futur cette réussite à la Winter Wonderland !  :-)

Sinon la VR débarque aussi sur les champs de foire allemands en 2017 avec Dr Archibald, dont voici la façade :

15327287_576070905911951_2663753171980588393_n.jpg

Source : FB Kirmes Total

Rôh non! Pas la VR dans les fêtes foraines! Certes, les coasters / manèges forains sont moins bien décorés ( sauf pour certains ou c'est une pure merveille, comme le Beach Jumper (Wegener) en Allemagne, la déco est en accord avec le thème!
Mais mettre du VR dans des trains fantômes... C'est dommage!

C'est un plaisir de voir que ça va beaucoup mieux pour Barth et sa précieuse machine qu'il y a deux ans, quand il envisageait encore de la revendre...
C'est fou à quel point le bestiau est un monstre de débit.

swing14 a dit:
En débit réel c'est certainement le coaster avec le meilleur débit au monde.

Ça ne fait aucun doute. Et les seuls autres grands-huit qui peuvent éventuellement lui arriver à la cheville sont probablement les autres Schwarzkopf, tels que Jetline (impressionnant, aussi...) ou Alpina Bahn.

Mais y'a pas à dire, ces 4 trains de 28 places (ça fait 112 personnes sur le circuit !!) qui tournent à pleine balle, ça laisse pantois.

Après avoir testé la VR à E-P (ou c'est peu utile) je trouve que c'est un bonne nouvelléités qu'elle arrive sur les fêtes, ça compense le manque de thema.

Sinon embarquer 112 personnes en a peine 2mn30 c'est impressionnant,  au prix de la place ça doit fare plaisir au forain^^ 2800 pph ça doit aussi faire rêver l'immense majorité des parcs qui plafonnent loin de ça.

Il semblerai que Power-Max ai disparu de l'horizon du web depuis environ une semaine. Même en passant par Fun-mania, aucune info.
Sachant qu'il y a des contributeurs de power-max sur ce forum, peut-être ont-ils des nouvelles?
Je n'ai pas trouvé d'infos sur Facebook non plus.

tartazan a dit:
Il semblerai que Power-Max ai disparu de l'horizon du web depuis environ une semaine. Même en passant par Fun-mania, aucune info.
Sachant qu'il y a des contributeurs de power-max sur ce forum, peut-être ont-ils des nouvelles?
Je n'ai pas trouvé d'infos sur Facebook non plus.
En effet Power-Max a disparu de la toile, malheureusement. Après que les anciens modérateurs ont signalés qu'ils allaient fermés le forum ( juste avant la Saint Romain de Rouen), ils ont re-signalés que le site allait être repris par Fun-Mania puis le forum a rouvert sous la direction Fun-Mania. Ceux-ci ont alors signalés qu'ils gardaient le forum pour au moins un an, histoire de faire un "cycle" complet (pour payer le site). A remarquer que les nouveaux dirigeants du site n'ont pas tenus leur promesse de garder le forum au moins un an, mais de plus aucun avertissement de fermeture du site (j'y suis partit la veille et le site fonctionnait encore bien, le sujet pour la foire de Dunkerque était même commencé! Et le lendemain, plus rien, plus aucune nouvelle, ni sur Facebook ni sur Fun Mania! Et le pire, pile au moment de l'une des meilleures foires de l'année!

Coasterfandu59 a dit:
En effet Power-Max a disparu de la toile, malheureusement. Après que les anciens modérateurs ont signalés qu'ils allaient fermés le forum ( juste avant la Saint Romain de Rouen), ils ont re-signalés que le site allait être repris par Fun-Mania puis le forum a rouvert sous la direction Fun-Mania. Ceux-ci ont alors signalés qu'ils gardaient le forum pour au moins un an, histoire de faire un "cycle" complet (pour payer le site). A remarquer que les nouveaux dirigeants du site n'ont pas tenus leur promesse de garder le forum au moins un an, mais de plus aucun avertissement de fermeture du site (j'y suis partit la veille et le site fonctionnait encore bien, le sujet pour la foire de Dunkerque était même commencé! Et le lendemain, plus rien, plus aucune nouvelle, ni sur Facebook ni sur Fun Mania! Et le pire, pile au moment de l'une des meilleures foires de l'année!

Oui c'est bien dommage, en espérant quand même "le miracle de Noël", le site ayant disparu à plusieurs reprises et tel le Phénix il renaissait de ses cendres.
Blague à part!, ce site était une mine d'or au niveau information  :mrgreen:, même si à mon gout il y avait un peu trop de "guèguerre"
Allez!... J'essaie d'y croire encore un peu  :-)

C'est vrai que c'est dommage, c'était un forum bien fourni en informations.

D'ailleurs vous avez une idée du jour d'ouverture de la foire du Trône (avec la soirée d'ouverture le vendredi)?

Rem10 a dit:
Dommage pour les rotations motorisées, ça doit gâcher un peu les sensations. Dans un autre genre (mais avec des rotations motorisées aussi), le Star Wars (Tango KMG) était rapidement assez répétitif et c'est dommage. A l'inverse total d'un Top Scan plus varié en terme de sensations (en plus d'être plus intense bien sur) que le Star Wars.
Je réagis un peu à retardement. Même si le Tango est plus simple en mouvement, il est en sièges debout sans sol, j'aurais pensé qu'ils sont équivalents

Les tango KMG sont motorisés là où sur les top scan les nacelles sont en rotation libre, même quand l'attraction est à l'arrêt il y a aucun freins.

Et ce détails change tout. D'un coté c'est répétitif et de l'autre sur le top scan ça peut passer de soft au truc le plus intense du monde en 1/4 de seconde.

Je sais bien mais à force de lire que la position debout sans sol est méga trippante, je me posais la question.

Faudrait que j'en fasse une un jour. C'est peut être pas si super génial que ça.

J'ai la high fall du MPG dans ma todo list depuis des années, j'ai pas eu l'opportunité de passer pas loin et quand je suis en vacances aux Pays bas pour le roller (pas coaster), j'ai pas eu de météo assez pourri pour me cogner 2 heures 45 de train et 4 changements.

Coasterfandu59 a dit:

Tiens à propos de Forum sur Fun Mania, il y en a un maintenant sur leur site apparemment depuis quelques jours (22 janvier)
En voilà une bonne nouvelle!  :mrgreen:

https://www.fun-mania.fr/

Yep! FunMania a réouvert un forum, et j'étais l'un des premiers inscrits sur ce forum! Pour l'instant très loin de PowerMax, mais au fil du temps je sens que de plus en plus de membres vont s'y inscrire! Moi, je me suis "approprié" le topic de la modélisation 3D! (Faut dire, je pense qu'ils ont créer ce topic rien que pour moi! :-D)!

Bonjour à tous!

Je viens de faire un tour à la foire du trône pour repérer quelques nouveautés et j'ai vu un booster nouvelle génération de chez fabbri
Est-ce une nouvelle machine ou il est là car le Vmaxx a changé de proprio ?
bEoZve.jpg

ng9T2G.jpg

En effet, c'est un nouveau Booster sorti des usines y'a pas longtemps ;) L'ancien VMaxx tournera sous Pfausser.
Pour avoir testé un Booster 2.0 cet été (le sublime Apollo 13), c'est tout bonnement excellent et d'une fluidité incomparable!