Les métiers forains

Petit up ^^

Début Mars, on nous annonçait que le Move It 32 avait été vendu en Belgique. Il tourne désormais sous Van Herck (ancien propriétaire du TopScan "Drop Zone".
Après plusieurs semaines à se poser des questions sur ce qu'allait reprendre Mr Laurier, ancien propriétaire du Move It, ce vendredi il a dévoilé sa nouveauté, et pas des moindres puisqu'il va carrément nous ramener un Magic Huss tout droit venu d'Allemagne.

Le premier Magic date de 1989, et depuis qu'ils existent on en a eu un seul de 1991 à 1996 sous la direction Kopp. 20 ans après, voilà que ce métier fait son retour en France !

Mr Laurier nous rapatrie le Magic de Kollmann, que voici :

http://www.youtube.com/watch?v=TVx6xYuEiaU

Il effectuera sa première fête à Metz et devrait reprendre la tournée du Move It, càd Thionville, Strasbourg (où il a été confirmé), Mulhouse, Rouen etc.  :wink:

Salut. Quelques question concernant Europark a Vias. Que valent les tours S&S ? Sachant que celles de mirabilandia ne pas emballées du tout et que niveau freefall j'ai testé pas mal d'intamin (Scream, vertigo, Hurakan...). Autre question, j'ai vu qu'en nouveautée il y'avait un frisbee huss, joliment thématisé au passage. Même question que la précédente, ça donne quoi niveau sensations comparé à un Afterburner ? Merci.

Même question que Math mais pour le Booster Vmax ?
Il est présent au Grau du Roi et me fait de l’œil ! Mais je n'ai jamais fait de gros métiers et je flippe un peu à l'idée de le faire (c'est surtout sa vitesse qui m'impressionne en fait...)

Pour les tours d'Europark, je les aies testées à Liseberg, donc si elles n'ont pas changées... La Turbo Drop reste bof bof, mais la Space Shot est la plus puissante que j'ai pu tester ! Elle a vraiment la patate et faut se préparer au décollage ! :rire:

Math42 a dit:
Autre question, j'ai vu qu'en nouveautée il y'avait un frisbee huss, joliment thématisé au passage. Même question que la précédente, ça donne quoi niveau sensations comparé à un Afterburner ? Merci.

Il me semble que le Frisbee est un Fabbri/SBF et non un Huss étant donné qu'il n'y a pas la bande de roulements pour les pneus comme sur les Huss. J'en ai jamais testé mais il paraît que c'est moins puissant qu'un AfterBurner, et ça atteint difficilement les 90°..

Pierrot a dit:
Même question que Math mais pour le Booster Vmax ?
Il est présent au Grau du Roi et me fait de l’œil ! Mais je n'ai jamais fait de gros métiers et je flippe un peu à l'idée de le faire (c'est surtout sa vitesse qui m'impressionne en fait...)

Le Vmaxx fait des tours assez longs! Pour le reste c'est un Booster 55/16 classique, c'est  plus impressionnant de l'extérieur que de l'intérieur. Du vent dans la tronche et quelques pointes des G+ et basta. Les Booster 55m sont très planants et super sympathiques à faire!

No-Limits a dit:
Le Vmaxx fait des tours assez longs! Pour le reste c'est un Booster 55/16 classique, c'est  plus impressionnant de l'extérieur que de l'intérieur. Du vent dans la tronche et quelques pointes des G+ et basta. Les Booster 55m sont très planants et super sympathiques à faire!

Merci No-Limits ! :mrgreen:
En effet je l'ai regardé tourner vendredi soir, le tour dure facilement 6-7 minutes ! Comme je t'ai dit je n'ai jamais fait de gros métiers (donc pas de boosters classiques) mais comme tu le décrit ça devrait aller. Surtout qu'aucune attraction ne m'a jamais rendue malade.  :-)

Bonjour je vais à la Rheinkirmes de Dusseldorf le 20 juillet.
Qu'en sera t-il de l'affluence? Et si vous avez des conseils je suis preneur.

RomainFzs a dit:
Bonjour je vais à la Rheinkirmes de Dusseldorf le 20 juillet.
Qu'en sera t-il de l'affluence? Et si vous avez des conseils je suis preneur.

Ca sera plein à craquer  :mdr:, la foire de Dusseldorf fait 4 millions de personnes sur 10 jours.

J'ai fait la Rheinkirmes en 2015 le jour du feu d'artifice, la fête était juste pleine à craquer, comme le montre ces images :

En dehors du Break Dance où il faut se taper un gros rush de porc, et quelques autres attractions telles que le Shake & Roll, tout le reste c'est en file d'attente, et en général si c'est vraiment blindé sur les métiers les tours sont plus courts donc ça débite bien.
Par contre si tu vois que la file déborde sur Apollo 13, t'es parti pour 45min minimum, j'en ai fait l'expérience l'année passée à Herne, même si j'ai pas été déçu du voyage!

Aussi, dans les allées même si c'est blindé c'est normalement bien organisé avec deux sens de circulation distincts donc assez facile de circuler.

Fait en 2015 aussi. Blindé à mort un samedi soir, un peu moins le dimanche, mais alors, perso, j'avais rarement vu un débit pareil sur des coasters forains (Alpina Bahn, Olympia, Spinning Racer et la Wild Maus de Kinzler cette année-là) !
Du monde aussi pour les trains fantômes de services, avec la palme pour Daemonium.

Ca va faire 5 ans d'affilée que je vais à la Rheinkirmes, mais ma plus belle visite restera sans doute celle de 2016 où je suis allé en semaine à l'ouverture, donc vers 11h.

Pourquoi? Parce que c'est calme, et l'ambiance règne quand-même. J'ai été agréablement surpris de voir que j'étais parfois seul dans les attractions (Black Out Störzer rien qu'à moi... C'était génial.) ce qui est inimaginable le soir. C'est pour dire, MÊME chez Kinzler y'avait personne!  :scream:
J'appréhendais, mais je n'ai pas été déçu.

Et c'est le meilleur conseil que je puisse donner : en semaine, à l'ouverture, il n'y a pas mieux pour profiter amplement de cet énorme champs.

J'ai appris que chez nous, en Belgique, les manèges avec des poneys allaient être interdits... ( https://bienetreanimalblog.wordpress.com/2017/07/14/les-poneys-de-foire-bientot-la-fin/ ), mais en France je ne sais pas ce qu'il en est...
Vous êtes plutôt pour ou contre ?

Ouaip... Bof... Je suis contre ces grosses conneries... Faut-il dire que sur la durée d'ouverture de la foire (le jours), ils ne restent seulement 1/4 du temps, voir moins? Par exemple, sur une foire qui ouvre à 14 heures et se termine à 00h00, ils ne restent que jusque 16h, peut-être 18 heures. Et le reste du temps, ils sont en semi-libertés dans une pâture, mais ne restent pas enfermé dans leur camion (certains défenseur disent le contraire...). Ils ne restent donc pas tout le temps dans le manège, ont accès à la nourriture, ainsi qu'à l'eau! Je peux me permettre de le dire car j'ai fait deux fêtes foraines (St-le-Noble et Ronse) et ils avaient les mêmes dispositions!

Coasterfandu59 a dit:
Ouaip... Bof... Je suis contre ces grosses conneries... Faut-il dire que sur la durée d'ouverture de la foire (le jours), ils ne restent seulement 1/4 du temps, voir moins? Par exemple, sur une foire qui ouvre à 14 heures et se termine à 00h00, ils ne restent que jusque 16h, peut-être 18 heures. Et le reste du temps, ils sont en semi-libertés dans une pâture, mais ne restent pas enfermé dans leur camion (certains défenseur disent le contraire...). Ils ne restent donc pas tout le temps dans le manège, ont accès à la nourriture, ainsi qu'à l'eau! Je peux me permettre de le dire car j'ai fait deux fêtes foraines (St-le-Noble et Ronse) et ils avaient les mêmes dispositions!

Je ne suis pas contre ce que tu dis, je ne sais rien des fêtes dont tu parles, mais en tout cas, depuis la foire du Midi jusqu'au champs/paturage le plus proche, faut faire un sacré chemin.
Donc je doute fort qu'ils aient le même confort chez nous.
J'ai pas de source sûres mais je connais, encore heureusement, ma ville.

Dr. Archibald Master of Time est un nouveau train fantôme forain... en VR.

Et ben franchement, la déco n'est pas dégeu (bon, la sortie... :lol:). Une jolie façade, les employés en costume, pleins de détails, un preshow... Y'a déjà plus à voir que dans un train fantôme traditionnel.

https://www.youtube.com/watch?v=XdMMeYxyr-U

Forcément après c'est dur de juger de l’expérience on-ride... Mais les deux p'tits gars ont l'air de se prendre au jeu.
J'aurais bien aimé des effets physiques - fumée, brume, vent, son, luimères, vibrations, fils suspendus, etc. pour renforcer l’expérience VR.

La VR peut apporter beaucoup dans les fêtes foraines ou la thèma ne peut pas (où très rarement sur quelques fêtes allemandes) être présente. C'est bien le genre d'endroit ou j'y serai plus favorable.