Aaaaaaah, les Top Scan...
Première fois pour moi sur SoundMachine, j'avais eu un tour d'environ 6min. à Tilburg en 2014. Un souvenir mémorable... Un très bon tour bien agencé, bonne animation.
Oui mais, voilà : SoundMachine, c'est quand il envie.
J'ai remarqué qu'un tour/2 que je faisais sur SoundMachine était excellent... Et les autres étaient à chier. Et je pèse mes mots!
Mon dernier tour est celui qui m'a sans doute laissé la meilleure impression possible.
Un tour de ±6min avec une branche remplie, une super ambiance, et des sensations en veux-tu en voilà. C'était excellent. Et c'était à Weert, en 2017. Étonnant pour ma part car comme dit plus haut, En 2014/15/16 à Weert j'ai eu des tours expédies (dans un seul sens), pas à fond, sans animation... Bref. Rien que pour ça il ne peut être mon №1.
Par la suite j'ai testé mon premier Mondial qui fût Poseidon Rache, et sur le coup, je l'ai trouvé moins puissant que SoundMachine mais très bon! J'avais fait 5 tours la première fois que je l'ai croisé :lol: tout ça pour dire que c'est largement supportable, et les tours sont très bons! Et surtout, pas variables dans le mauvais sens...
Le 3ème Top Scan que j'ai croisé est Skater...
WOW.
1er tour en 2015 à Düsseldorf, mon autre Top scan Mondial à mon actif étant Poseidon Rache, j'ai été... Voyez ce geste pas très convivial..? Ah oui la b**le!
C'est EXCELLENT. Mais c'est trop.
Je me souviendrai toujours de mon passage en 2016 à Düsseldorf, arrivant sur la fête très fatigué, 3h de sommeil et un gros vol la veille... Le premier métier que j'ai croisé fût Skater... Alors, non seulement j'ai eu 1 gros voile noir dedans, mais quand j'en suis sorti, j'ai éclaté de rire, avant de m'éfondrer par-terre. MAIS! C'était excellent et marrant.
En 2017, j'étais plus reposé, et j'ai quand-même eu 2 voiles noir dessus!
En bref : durée du tour très correcte (parfois je me vois mal le supporter quelques temps en plus), animation correcte, TRÈS/TROP puissant.
Et finalement dernièrement j'ai (enfin) pu voir Extreme qui est mon №1, tout simplement parce que les tours sont maîtrisés, dosés, animés comme nulle part ailleurs, et... Il est excellent ! Vraiment une excellente expérience!
Pour quelqu'un qui cherche la puissance absolue, désolé, mais c'est chez Skater qu'il faut aller. Extreme n'est pas le plus puissant des Top Scan (en tout cas en resssenti) et heureusement. Comme dit plus haut, trop, c'est bien parfois, mais pas toujours.
Voilà !