Les métiers forains

NightFly: passé chez un forain belge. N'a pas tenu une année, est passé chez un revendeur, et fonctionne depuis 2017 à Canada's Wonderland sous le nom de Soaring Timbers.

Airwolf: propriété du forain allemand Max Eberhard. Dernière rumeur en date: revendu.

Merci pour les infos Sphinx. Il me semble avoir entendu plusieurs fois que ces machines étaient très (trop) capricieuses...

Visiblement un échec pour Mondial Rides, un peu comme pour leur Diablo dont un seul exemplaire a été produit et tourne en France (l'Intoxx).

En soit, le seul carton que Mondial a fait reste le TopScan, dès 1997 ces trucs sont sortis de partout et aujourd'hui on en trouve dans un bon nombre de pays d'Europe et même d'Amérique.

Les Shaker et Capriolo ont eu un certain succès mais on est loin d'un carton plein.

Pour ce qui est du reste en revanche, on atteint pas les 5 modèles produits, sauf peut-être les SuperNova dont il me semble avoir vu un certain nombre d'exemplaires, souvent avec une thématique très détaillée.

D'un côté je peux comprendre le "flop" des Infernos sur le côté technique, c'est une énorme machine qui demande un certain nombre de convois pour être transporté, et le montage requiert une certaine quantité de travail. J'ose à peine imaginer l'entretient nécessaire.
En revanche, en fonction, c'est une machine super imposante, très impressionnante et à rider c'est du pur bonheur. C'est un monstre de puissance et la sensation de plonger en s'écrasant au sol est tout bonnement énorme.
Par ailleurs, l'AirWolf serait toujours entreposé chez Eberhard, est-ce vrai, je ne sais pas, mais à mon avis la revente d'un tel engin aurait provoqué des réactions chez les passionnés Allemands.

L'Intoxx, dans lequel j'étais il n'y a même pas 2h, propose des sensations similaires, mais les nacelles étant beaucoup plus légères, les sensations sont quand même plus soft. Je comprend pas son échec, certes le prix doit jouer beaucoup mais en soit c'est une machine qui ne prend pas énormément de place au sol et qui se transporte facilement.

En fait, Mondial c'est un peu l'Intamin des Flat Rides, ils tentent des trucs toujours plus intenses et tarés mais souvent la fiabilité leur fait défaut.
A côté, KMG est comparable à B&M, des rides épurés, simples mais tellement efficaces et très fiables. C'est pas aussi robuste qu'un manège de chez Huss ou Schwarzkopf, certes, mais j'ai vu plus de métiers Mondial en panne que de métiers KMG.

No-Limits a dit:
En fait, Mondial c'est un peu l'Intamin des Flat Rides, ils tentent des trucs toujours plus intenses et tarés mais souvent la fiabilité leur fait défaut.
C'est bien dommage, parce que j'aurai bien voulu tester un autre Mistral (que je préfère, perso à un Xxl)

Pour en revenir au XXL (inversion Fabbri). des chances de revoir Inversion 360 (C.Baptiste) sur la foire du trône, comme Mr Cohen est un habitué des lieux ?
Vous avez des tuyaux sur l'attribution des emplacements ? Je suis étonné de ne jamais voir par exemple Méga Extrem (Leraitre), alors qu'il tourne sur la région.

Arras ce samedi ! On va tester notre premier Tango/Kmg  :-D

Perso, c'est un Swinger de chez Mondial Rides que j'aurai aimé croisé un jour. Ce métier semble réellement impressionnant !

http://mondialrides.com/rides/transportable/swinger

Il y en a un qui a déjà fait la Schueberfouer (superbe fête au passage), mais malheureusement pas ces deux dernières années...

Pour revenir aux Inferno, il semble que le New Comer soit à vendre sur le site de Mondial, justement.

Le Swinger Mondial autrichien va ressortir cet été dans son pays d'origine.
Quand aux places du trône.... Oui Cohen est plus qu'habitué mais je pense que c'est surtout le prix de l'emplacement qui rebute la plupart des forains.

No-Limits a dit:
En soit, le seul carton que Mondial a fait reste le TopScan, dès 1997 ces trucs sont sortis de partout et aujourd'hui on en trouve dans un bon nombre de pays d'Europe et même d'Amérique.

Les Shaker et Capriolo ont eu un certain succès mais on est loin d'un carton plein.
Le GAG c'est que j'ai l'impression qu'il n'y en a pas aux Pays Bas ou se trouve Mondial.

Le GAG au carré c'est quand le sound machine monte à Heerenveen, ville ou se trouve Mondial

Avancez à +-5/6 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=O6rd9COqAT8

Rem10 a dit:
Tient je n'avais jamais vu ce type de flat.
Tu ne lit pas le forum CW, on en a déjà parlé.

C'est un exemplaire unique qui a été construit en 1999/2000 par un mec qui était parti du liftinstituut d'Amsterdam. Il a été racheté par M Hoefnagels qui possède des manèges familiaux mais ne les exploite pas lui même car il dirige une boite d'installations électriques provisoire et de location de groupes de moyenne puissance.

Je le trouve mal équilibré, moteur 1 pas assez puissant moteur 2 trop puissant

Les harnais sont à chier, on nage en haut et ça donne le réflexe de chercher à se tenir, on ne peux pas garder les mains en l'air. Les sièges sont à mettre dans le Guiness des records du plus inconfortable. Mais avec mes 120 kilo, je n'enclenche pas la sécurité sur les top scans.

Si vous voulez avoir certaines infos sur les manèges, vous pouvez en avoir via le site transportdatabase.nl

Fzs 600 a dit:
Moi ça m'a l'air aussi useless qu'un techno power ! Je ne serais pas vraiment fan de monter sur ce truc.
C'est peu être pour cela que ça a fini chez Hoefnagels, il a déjà les mecs et la structure pour le montage et le démontage.

C'est moi qui fait la boulette, j'ai vu ton message en haut de page, j'ai cru que c'était la suite Mondial.

C'est de la faute des développeurs de logiciels de forum (comme partout, ça n'est jamais les chefs de projets qui mettent les bug dans les logiciels)
Il faudrait une navigation séquentielle, par 2 demi pages à la fois et un accès direct (ici à la fin) sur la dernière demi page en affichant donc l'avant dernière demi page en haut de la fenêtre.

Le légendaire top scan, le prototype ayant appartenu à Bodet / Heyblom il y a bien longtemps sera de retour en Belgique pour une foire, celle d'Anvers.

J'espère qu'il n'a rien perdu de sa puissance car à l'époque il était monstrueux, à la limite du supportable  :evil:.

61936463_10161661506255648_626835775178145792_n.jpg

Source : kermisland

Saviez vous que la wild maus XXL foraine de Mack ride et monter/démonter et transporter par RCS ?
https://youtu.be/vGqjqkyMfdM