Les métiers forains

Je n'avais jamais vu quelque chose du genre! Pas sur que ça soit très agréable à rider avec une grosse chaleur, de + la sensation de vent dans la figure n'est plus là. Enfin bon, c'est mieux que de se prendre un procès des riverains.

Je préfère la solution du mur anti-bruit à EP sur sista, plus discret et pas dérangeant. (qui doit être inapplicable sur un booster)

Non c'est sûr c'est unique ! Il n'y a qu'aux Tuileries qu'on peut voir ça, les plexys seront sûrement enlevés pour la prochaine foire. Il faut savoir qu'on est dans le quartier le plus bourgeois de la capitale...Dans le style : "Je profite de la foire mais faut pas qu'elle fasse de bruit" y'a pas mieux. Les prix sont augmentés ( 8€ pour le V-Maxx ), la clientèle est plutôt riche ( touristes étrangers, gens du quartier ) et il ne faut pas qu'il y ai trop de bruit. Dommage car le cadre est agréable.

Oulah !

Plusieurs remarques sur ces bulles:

1°- Et les Claustro', on en fait quoi ?
Etant Claustrophobe, je sais que je paniquerais la-dedans !

2°- Il est où le plaisir du vent, de vitesse ?

3°- Il est où le plaisir extérieur a entendre les gens crier ?

Les bulles, mouai, pourquoi pas, le mur antibruit aussi, bon, faut interdire aux filles de monter , je précise sur (certains coasters )sinon nous serions en voie d’extinction :evil:

je plaisante bien sur  :wink:

Tower.of.Terror a dit:
Oulah !

Plusieurs remarques sur ces bulles:

1°- Et les Claustro', on en fait quoi ?
Etant Claustrophobe, je sais que je paniquerais la-dedans !

2°- Il est où le plaisir du vent, de vitesse ?

3°- Il est où le plaisir extérieur a entendre les gens crier ?

Mais tu es fou voyons ! et la tranquillité du quartier tu en fais quoi ?  :-D

gaga_lefou a dit:
Je trouve ca presque dangereux...quelqu'un qui ne supporte pas les G, s'il a besoin de respirer un grand bol d'air c'est loupé...

:-D

Même sans g on a besoin de respirer... :-D
Non mais tu as complètement raison ... qui dit sensation, dit décharge d'adrenaline, dit accélération fréquence cardiaque, dit augmentation des besoins en oxygène ... Et pour ça bah tu dois augmenter ta fréquence respiratoire ...
Sauf que dans cette merde, bah tu dois inhaler ton propre Co2...
Heureusement que ça ne dure pas longtemps sinon le coma est inévitable
Mais je pense que cette bulle doit être percée un peu partout, avec la vitesse l'air se renouvelle ... Enfin j'espère... Mais c'est complément débile ...  :nrv:

Oui, et j'ose même pas imaginer si tu manges un bon vieux cassoulet toulousain la veille, et que tu lâches tout dans la descente  :-D

papy a dit:
Oui, et j'ose même pas imaginer si tu manges un bon vieux cassoulet toulousain la veille, et que tu lâches tout dans la descente  :-D
Heu à moins d'être anatomiquement different des autres ... pas de risque...la bulle couvre uniquement la tête... :-D

J'aimerais faire une petite mise au point, La fête des tuileries se situe quand même dans un environnement et site exceptionnel: Les jardin du Louvre.

Ce jardin est classé, la rue de rivoli et ses arcades sont classées, et que vous avez une particularité a ce quartier, en effet le "carre d'or" est la plus grande concentration de palaces au monde, dont l’hôtel Meurice situé face a la fête et vue sur le Louvre et les Tuilleries.

Durant tous les étés, cette fête reste une institution,et booste l’économie du quartier en attirant toute la riche clientèle des Champs Elysées ou autres dans ce quartier. Qui se rendent a la fête, consomme autour, font fonctionner cafés et restaurants.....

En revanche il est normal, que certaines regles particulieres soient mise en place, cela ne dure pas un WE mais DEUX mois.

1/ la seul fête sans musique, ni animations micro.
2/ Les metiers installés doivent respecter des règles de bruit, et des horaires stricte.

Mais je vous assure, que au lieu de critiquer encore une fois sans réfléchir, (Quartier de bourges jamais contents...) Voyez ici plutôt un très bel exemple d'entente entre riverains, commerçants, et forains, afin de créer une animation différente dans un lieu juste magique.
Cela change de l'immobilisme parisien!

Pour en revenir au V maxx, je l'est essayer dans sa version "encapsuler" et franchement moi qui suis un peut claustro, j'ai trouve ça plutôt agréable...

*En effet les capsules sont posées sur les harnais et ouvertes derrière, l'air passe très bien, et l'on peut discuter avec ses voisins sans soucis.

*Vu les conditions météo de ce mois, cela permet de faire tourner la machine meme avec un temps moyen.

*Pour m’être pris une mouche en pleine gueule a la foire du trône la dernière fois, je suis content ça éviteras de renouveler cette expérience troublante....^^

stephane75 a dit:
Mais je vous assure, que au lieu de critiquer encore une fois sans réfléchir, (Quartier de bourges jamais contents...) Voyez ici plutôt un très bel exemple d'entente entre riverains, commerçants, et forains, afin de créer une animation différente dans un lieu juste magique.
Cela change de l'immobilisme parisien!
Non mais sérieux n'importe quoi !
C'est quoi l'essence même d'une foire ? L'ambiance, la musique, les animations au micro !
Alors oui c'est une bonne chose d'avoir des métiers en plein Paris, mais j'appelle pas ça une foire. Mettre des protections en plexy sur un Booster, mettre une pancarte sur le Boomerang ( SVP veuillez ne pas crier dans le manège, veridict ), je trouve cela aberrant. D'ailleurs, ce Boomerang n'est plus accepté sur la foire.
Il est vrai que je critique sans réfléchir... C'est de pire en pire.
Ça fait fonctionner le quartier ? Mais je pense qu'il fonctionne déjà très bien, je m'en fais pas pour les hôtels et cafés du coin.
Ce qui me gêne, c'est qu'on veut bien profiter de la foire mais on en veut pas les "inconvénients" et l'on fait imposer des mesures aux métiers pour une poignée de riverains qui ont le bras long. C'est vrai que les cris des jeunes demoiselles prenant du plaisir sur un métier sont beaucoup plus bruyants que la circulation dans Paris.

stephane75 a dit:
Pour en revenir au V maxx, je l'est essayer dans sa version "encapsuler" et franchement moi qui suis un peut claustro, j'ai trouve ça plutôt agréable...

*En effet les capsules sont posées sur les harnais et ouvertes derrière, l'air passe très bien, et l'on peut discuter avec ses voisins sans soucis.

*Vu les conditions météo de ce mois, cela permet de faire tourner la machine même avec un temps moyen.

*Pour m’être pris une mouche en pleine gueule a la foire du trône la dernière fois, je suis content ça éviteras de renouveler cette expérience troublante....^^
Là faut arrêter la plaisanterie, c'est vraiment du n'importe quoi. M'enfin c'est ton avis.
Je suis a peu près sûr qu'un jour y'en a un qui va tout lâcher. Et là ça sera agréable de rider avec l'odeur du vomi dans la capsule.

Ah je me suis trompé, le tour de V-Maxxx est à 10€.

Bon, maintenant place aux choses sérieuses :

6716701283_885c7f459f_z.jpg

24368353.jpg

75613565.jpg

63464175.jpg

66166590.jpg

84461956.jpg

95092376.jpg

11244838.jpg

Source themepark.nl

La bête tant attendu par les fans, j'ai nommé la Turbine ! 65 mètres, double nacelle.

Rien ne sers de t'énerver!
Si cela ne te conviens pas, ne fréquente pas cette fête et cas à la fête des loges à 40 bornes de Paris...

Je pense que si cela ne convenait ni aux forains, ni aux riverains cela ferais longtemps que cette fête n'existerait plus!

stephane75 a dit:
Rien ne sers de t'énerver!
Si cela ne te conviens pas, ne fréquente pas cette fête et cas à la fête des loges à 40 bornes de Paris...

Je pense que si cela ne convenait ni aux forains, ni aux riverains cela ferais longtemps que cette fête n'existerait plus!
Je ne suis pas dans l'énervement mais plutôt dans le dépit. Si j'y vais c'est pour les photos.
D'ailleurs les voici -> http://www.ridesdb.com/reports/thumbnails.php?album=1054.
La passion des métiers avant tout.
Autrement, ça mérite le déplacement ces plexys ( d'ailleurs je trouve cela bizarre qu'on l'impose qu'au Booster Maxxx ). Je trouve dommage d'en arriver là. Et après, ça sera quoi la prochaine étape ?

Pour la deuxième phrase, je suis d'accord avec toi. Chacun y trouve son compte, pour l'instant.

stephane75 a dit:

C'est encore possible de fréquenter la fête des loges ? (vu la fréquentation)

Je tiens à préciser stephane75, que je ne critiquais nullement l'initiative des forains, je portais juste une pointe d'humour car je préfère cela à des disputes sur le forum  :wink:

Pour la turbine Mondial, je me ferai une joie d'aller essayer ce mélange entre booster maxxx et capriolo 10 à Tilburg ou Eindhoven cet été. Encore une exclu mondial qui débute sur une foire aux Pays-Bas :-)