Les métiers forains

Je viens de retrouver un des métiers les plus intense que j'ai fait. Je l'ai vu qu'une seule fois et c'était a Magic World Hyeres. Avec ma copine on était vraiment pas bien en sortant et c'est assez rare.

Le principe est simple : remplacer les nacelles d'un Ranger Kamikaze par des nacelles de Booster. Au programme enchaînement de loopings ( 5 ou 6 au maximum) passage tête vers le sol a tout vitesse ( vraiment intense).

Une vidéo pour mieux comprendre.

Maxximum Vigne Offride [Albertville 2010]

Maxximum Vigne Onride [Albertville 2010]

J'ai eu l'occasion de tester cette attraction et c'est une chouette idée d'avoir remplacé les nacelles de ranger par celle de booster, c'est assez sympa comme sensation, sans être extrême, pour l'intensité, je ne suis pas de ton avis, mis à part le moment ou la nacelle passe en bas à l'envers, je n'ai strictement rien senti niveau G !

Le passage vers le sol tête la 1ere est une horrible expérience que j'ai eu sur une sorte de Booster à Antibesland !! ( bien plus haut que celui que tu montres )

On a l'impression de creuver, tellement le sang monte au cerveau !! C'est horrile  :x

Que'est ce que c'est désagréable...

Personnellement, niveau sortie de métier horrible, c'est en sortant d'un UFO !
J'avais commencé la soirée avec ca et le moment à 90° est super puissant et impressionant !  :mrgreen:

C'est bizzarre, mais quand j'était petit, dans tout les métiers, j'avais rien, à 9ans, j'avais fait l'ufo avec mon cousin qui en avait 18, il avait dégueuler à la sortie et moi j'allais totu bien, je crois que quandj pétait petit je supportais mieux les flatride  :?

Tiens, je connais bien le proprio de ce métier. A l'origine il s'agissait d'un Ranger :

beauvais.jpg

Ce type d'attraction connaissant depuis plusieurs années une baisse d'attrait chez les riders, il a demandé à Fabbri de virer les nacelles Ranger pour mettre à la place des nacelles de Booster. Une première, qui connait un franc succès sur les foires !

Pour Gaga, tu n'as pas fait un Booster, mais un Capriolo. Une bestiole qui fonctionne avec un réacteur d'avion, et qui envoie du gros steak dans le creux. C'est vrai que mal géré, le blocage de la nacelle tête vers le bas dans ce fameux creux peut vite devenir indigeste.. C'est que ça en a sous le caleçon ces machines là !

Doubick, sait tu quand la transformation a été réalisé ? Si elle est récente, c'est donc la troisième transformation demandé à Fabbri !

Par contre je n'avais pas vu la deuxième vidéo, et je reviens donc sur ce que j'ai dit, celui que j'ai pu tester était bien plus doux et ne tournais pas autant, celui la tourne énormément, les axes de rotations doivent être plus bas, en tout cas c'est vrai que ça a l'air d'envoyer sévère !

fabien a dit:
Doubick, sait tu quand la transformation a été réalisé ? Si elle est récente, c'est donc la troisième transformation demandé à Fabbri !

3 transformations de Rangers par Fabbri ??

Mais que fait Reverchon  :evil: ...

Bien dommage tout ça pour notre célèbre constructeur français... :-D

Doubick a dit:
Pour Gaga, tu n'as pas fait un Booster, mais un Capriolo. Une bestiole qui fonctionne avec un réacteur d'avion, et qui envoie du gros steak dans le creux. C'est vrai que mal géré, le blocage de la nacelle tête vers le bas dans ce fameux creux peut vite devenir indigeste.. C'est que ça en a sous le caleçon ces machines là !

Oui je disais une sorte de Booster, Capriolo ! Mot à retenir, ne plus jamais refaire de leur machine de merde.
Indigeste est un faible mot...

fabien a dit:
Doubick, sait tu quand la transformation a été réalisé ?

Ça date pas mal, elle a été réalisée en 2007 si je dis pas de conneries, pour une demande datant de 2006. Ce dont je suis parfaitement sûr, c'est qu'il s'agit de la première modification de ce type.

Petites précisions :

Il y a à ce jour, deux transformations de Ranger en Booster. La première a été faite fin 2006/début 2007 pour le Ranger anciennement Margaria rebaptisé Adrenaline. La deuxième a eu lieu quelques mois plus tard en 2007, elle a été faite sur le Ranger anciennement Vigné rebaptisé Maximum.
Je n'arrive pas à mettre la main sur des photos avant transformation.

Voici l'Adrenaline avec ses dernières couleurs :
220171_1773375127850_5466367_o.jpg

Source Facebook.

et voici le Maximum cet été au Barcarès :
barcares12-042.jpg

Voici le topic qui parle de la première transformation sur PM : http://www.power-max.org/forums/index.php?/topic/3504-quand-fabbri-innove-du-neuf-avec-du-vieux/

Les 2 métiers n'ayant pas été transformés en même temps, il y a quelques différences ( notamment pour l'accès aux nacelles ) le Maximum étant sorti plus abouti que l'Adrenaline.

C'est un des métiers le plus hard que j'ai pu faire. Le pilotage joue vraiment, de passable à très violent. Le Maximum faisant des tours tout le temps très durs pour le corps ^^

Par contre, Doubick celui que tu nous montre n'a pas été transformé ( je suppose que tu as pris cette photo pour illustrer tes propos ), il s'agit du Ranger Kamikaze anciennement Leraitre qui maintenant tourne dans l'est.

L'idée est plutôt bonne. Ça permet de présenter des attractions à sensations dans des petites fêtes ! Une fois repeint, et passé à l'éclairage LED, le manège fait vachement neuf !