Les métiers forains

Oui oui Von Ati, j'ai juste tapé "Double Ranger" dans Google Images pour trouver une photo et illustrer mon post. :p

Ca fait bien 5 ans que je me suis complètement éloigné du milieu forain, donc y a pas mal de choses sur lesquelles je suis approximatif maintenant. Mais j'avais raison pour l'année de modification alors, ma mémoire est bonne.  :rire:

Von Ati a dit:
et voici le Maximum cet été au Barcarès :
barcares12-042.jpg

J'y était cet été dans ce Luna Park... Alors heureusement que je n'ai pas eu la curiosité d'essayer cette machine ! Gerbotron et surtout malàlatêteotron pure souche...  :-D

Mais comme dit Nico, l'idée est bonne. Ça prends peu de place et c'est fort en cho.. sensations.  :wink:

il sont pas monté pareil ces deux metiers, sa ne peu pas étre les mêmes.
-les moteur ne sont pas au méme endroit, l'un na pas de verrin,

fou05 a dit:
Et sur l’Adrénaline les rotation sont contrôlées, ça tourne moins et c'est très suffisant !

fou05 a dit:
Tu parle de quoi ? de quels métiers ?
Les semis des Ranger peuvent se monter des 2 cotés ce qui expliquent que les verrins/moteurs sont soit à gauche soit à droite, pour ce qui est des moteurs : ce sont bien deux moteurs différents car le Maximum lors de sa transformation a reçu un moteur neuf à l'inverse de l'Adrenaline qui a voulu gardé son moteur d'origine. Question de coût je suppose. Mais ce sont bien deux métiers qui ont les mêmes principes. Sur la photo de Fabien le verrin est situé le long du bras du contrepoids, c'est trompeur mais il est bien là.

fabien a dit:
Et sur l’Adrénaline les rotation sont contrôlées, ça tourne moins et c'est très suffisant !
Non non, l'Adrénaline a les nacelles non motorisées tout comme le Maximum, seul le frein joue sur le pilotage...

Ha ben j'avais vraiment l'impression que les rotations étaient bloqué quand je l'avais fait, mais il y a déjà un petit moment !

Je l'avais fait à Bourg en Bresse il y a quelques années, le "Maxxximum", double mini booster, et en effet ça envoi bien correctement ! Mais bien moins "gerbotron" (comme vous les dîtes souvent...) que d'autres métiers... :secret:

MiKL a dit:
Mais bien moins "gerbotron" (comme vous les dîtes souvent...) que d'autres métiers... :secret:

Oui là j'ai dû l'utiliser à tord.  :wink:
En réalité le problème que j'ai avec ce genre de métier, c'est la tête qui est balancé d'avant en arrière violemment.. et les passages tête en bas. Enfin pour moi c'est pas confortable et j'aime quand c'est confortable !

Je dis ça mais je n'ai jamais testé de Capriolo ou des boosters. J'ai testé l'Ejection Seat La Boule à la Foire du Trône, et, hormis le catapultage très sympa, le reste je l'ai trouvé désagréable pour les raisons citées ci-dessus.

Je reviens de la fête d'Arras où j'ai pu tester le prototype Sicko KMG. Ce fut une agréable surprise. La rotation des sièges est ponctuelle, le but n'est pas de donner le tournis. Je m'attendais à avoir en fait une alternance entre les pendules classiques, et ceux où les sièges sont tournés vers l'extérieur. C'est bien entendu le cas, mais pas que... La rotation du siège intervient si brusquement, sans qu'on s'y attende, qu'on se retrouve projeter avec une force inouïe vers l'extérieur. Le principe est simple: avec la force centrifuge, vous êtes toujours attirée vers l'extérieur. Lorsque le siège sont tournés vers le centre, vous êtes donc attirés vers le dossier du siège. Le retournement est tellement rapide, et fait au bon moment, qu'on se retrouve brutalement aspiré par le harnais. C'est donc très surprenant, et je n'ai pu m'empêcher sur le moment de m'accrocher à mon siège, me demandant ce qu'il se passait !

L'attraction en elle même est splendide, les finitions sont parfaites, on sent que c'est du KMG. Le rodage est encore en cours, aussi bien au niveau de l'animation, que de l'exploitation. Cela fait seulement deux jours qu'il tourne. L'électronique est omni présente, les pannes capteurs arrivent assez souvent, et comme le panel de commande est désormais tactile (la joie d'appuyer sur les boutons qui faut pas !), il faut un certain temps d'adaptation.