Je reviens de la fête d'Arras où j'ai pu tester le prototype Sicko KMG. Ce fut une agréable surprise. La rotation des sièges est ponctuelle, le but n'est pas de donner le tournis. Je m'attendais à avoir en fait une alternance entre les pendules classiques, et ceux où les sièges sont tournés vers l'extérieur. C'est bien entendu le cas, mais pas que... La rotation du siège intervient si brusquement, sans qu'on s'y attende, qu'on se retrouve projeter avec une force inouïe vers l'extérieur. Le principe est simple: avec la force centrifuge, vous êtes toujours attirée vers l'extérieur. Lorsque le siège sont tournés vers le centre, vous êtes donc attirés vers le dossier du siège. Le retournement est tellement rapide, et fait au bon moment, qu'on se retrouve brutalement aspiré par le harnais. C'est donc très surprenant, et je n'ai pu m'empêcher sur le moment de m'accrocher à mon siège, me demandant ce qu'il se passait !
L'attraction en elle même est splendide, les finitions sont parfaites, on sent que c'est du KMG. Le rodage est encore en cours, aussi bien au niveau de l'animation, que de l'exploitation. Cela fait seulement deux jours qu'il tourne. L'électronique est omni présente, les pannes capteurs arrivent assez souvent, et comme le panel de commande est désormais tactile (la joie d'appuyer sur les boutons qui faut pas !), il faut un certain temps d'adaptation.