Les métiers forains

Brickokermis a dit:

L'énorme majorité des gens du secteurs, que ce soit parcs ou forains utilisent simplement "croix" que ce soit en français, en neerlandais, en allemand,....

Sur un break dance que je connais bien il y a une liste d'erreurs sur l'armoire électrique et l'une d'elle est ""surveillance croix de nacelles"

En France ils disent peut être gyrelles mais ailleurs c'est rare.  :-)

 
KMG Viens des a présent de poster deux images de l'avancée du SPEED 32, leur nouveau Concept "Airbones" pour Ordelman





Avec de précédente images datant du 5 Mai qui n'avaient pas été postée.











 
Köhrmann vient de dévoilé deux vues rapprocher du Escape Mondial, adieu les Harnais. Bonjour les Lapbars. Des sièges avec contre-poids a extrémité de l'Axe




 
Oscar Bruch Jr est en train de monter Duessel Land à Dusseldorf à partir du 26 juin jusqu'au 26 juillet, une sorte de luna park avec une entrée , une sortie , trois heures pour visiter/rider, avec distanciation & co. Attractions retenues: Alpina Bahn, grande roue Bellevue, High Impress, Wildwasserbahn .... Apparemment, il faut payer entre 8 et 10 euros à l'entrée, et un tarif réduit aux attractions. https://duesselland.de/
Me demande si les fans de foires vont vouloir payer 2 fois.
 
Rudolf Barth, le propriétaire du très célèbre Olympia Looping est décédé dernièrement à l'âge de 80 ans.

040620arliase.jpg



Source : looopings
 
Aujourd'hui de bonne nouvelle pour le monde Forain Français.

Deux nouveau Pegasus 16 de chez Technical Park en Italie sortirons de l'usine en 2020 pour Thinel et Pfausser

Celui de Thinel aura comme nom Astroworld et sera sur les fête en Septembre.
Et celui de Pfausser aura comme nom Mega Loop et fera ca premiere au Luna Park du Cap d’Agde cet été 2020
Le Pegasus de Pfausser et "dit" qu'il est en remplacement du LoopFighter du même constructeur qu'ils possède.


 
Vous connaissez Alex ?  :? Mais si Alex Marc, le Proprio du Break Dance Huss en France ?  :-D

Il est fier de nous montrer les images suivantes. Ce que vous voyez ce sont les images de la nouvelle semi du Break Dance chez SAD Maschinenbau Gmbh en Allemagne (je n'ai jamais c'eut situer cette entreprise par rapport à Huss, mais disons que c'est comme Reverchon la marque à exister, puis a sombré puis réapparue sous une nouvelle forme. SAD rénovent les métiers Huss et de d'autres constructeur technical park et Fabbri egalement en les passant au nouvelle norme TUV, DIN et EU, refont les peintures)


La semi ci-dessous n'est pas l'ancienne, c'est une nouvelle, 100% neuve, avec des nouveau réducteur, pignon,.. et passage du Noir au bleu nuit




















Source: SAD & Page Break Dance tenu par Marc

Ce n'est pas tous Le Break egalement eu droit a une nouvelle caisse, et l'enseigne de Facade avec de nouvelle couleurs, les LEDs fut également changée. L’arriérè de la facade fut aussi peint en bleu turquoise, Couleur tres prédominante sur beaucoup de Break Dance debut 90.

La Famille Marc chouchoute leur métiers comme eux seul savent le faire, le Breakdance est entre de tres bonne mains !

 
Que des nouveauté ces dernier temps !  Bon J’aligne les messages,.. Mais si ca réagiraient plus ..  :? :-)

Mondial Rides bien connu dans les gros flat rides (Inferno, Shaker R5, Top Scan, Capriolo, Grande roue de 30 à 80m,..), se sont chauffé (C'est clairement le mots  :mdr: )

Hé ! Marcel, [y'avais un Marcel dans l'histoire je ne sais pas :mdr: ] est si après l'Escape ont sortirait pas un notre propre Break Dance ?
Ouais pourquoi pas...










Toutes les images proviennes de la page officiel de Mondial rides sur facebook

Avec un messages qui est le suivant traduis en Français :

"Fraîchement sorti de la table d'ingénierie : l'alternative du break dance
La nouvelle nacelle break dance de Mondial ! Testé selon EN13814 Standard et TÜV. La nacelle a des barres de sécurité individuelles et est développée selon les dernières connaissances et les normes les plus élevées. À concevoir comme souhaité."


Aucun doute ca changera des bousses Fabbri  :secret: :mdr: Bon c'est jolie, mais niveau sensation on est pas au niveau d'un Huss ou d'un Sobéma. Reste a voir le mondial. Mais fort a parier que au des dernières attraction de Mondial ca peu envoyez fort  :ange:
 
Brickokermis a dit:
Vous connaissez Alex ?  :? Mais si Alex Marc, le Proprio du Break Dance Huss en France ?  :-D

Il est fier de nous montrer les images suivantes. Ce que vous voyez ce sont les images de la nouvelle semi du Break Dance chez SAD Maschinenbau Gmbh en Allemagne (je n'ai jamais c'eut situer cette entreprise par rapport à Huss, mais disons que c'est comme Reverchon la marque à exister, puis a sombré puis réapparue sous une nouvelle forme. SAD rénovent les métiers Huss et de d'autres constructeur technical park et Fabbri egalement en les passant au nouvelle norme TUV, DIN et EU, refont les peintures)


La semi ci-dessous n'est pas l'ancienne, c'est une nouvelle, 100% neuve, avec des nouveau réducteur, pignon,.. et passage du Noir au bleu nuit













Source: SAD & Page Break Dance tenu par Marc

Ce n'est pas tous Le Break egalement eu droit a une nouvelle caisse, et l'enseigne de Facade avec de nouvelle couleurs, les LEDs fut également changée. L’arriérè de la facade fut aussi peint en bleu turquoise, Couleur tres prédominante sur beaucoup de Break Dance debut 90.

La Famille Marc chouchoute leur métiers comme eux seul savent le faire, le Breakdance est entre de tres bonne mains !

Je suis absolument fasciné par l'attention que porte son propriétaire à cette machine. Le Break est comme neuf du coup, et dans un état digne des meilleurs métiers allemands.
Curieux de le croiser sur une fête de l'Est à l'occasion !

J'ai d'ailleurs appris que cette même famille venait d'acquérir un bateau pirate de fabrication -apparemment- tchèque. Là par contre je suis un peu déçu, j'attendais mieux de cette nouvelle acquisition (au moins un bateau pirate HUSS, tant qu'à faire). J'espère toutefois que le succès sera au rdv, évidemment.
 
SAD a aussi fabriqué le train du Boomerang au Prater, avec lapbar. De mémoire l'entreprise a aussi fournie un train d'Inverted pour l'Anaconda à Goldreefcity (Afrique du sud) Giovanola n'existant plus. Tout de bonne facture!
 
Stargo a dit:
SAD a aussi fabriqué le train du Boomerang au Prater, avec lapbar. De mémoire l'entreprise a aussi fournie un train d'Inverted pour l'Anaconda à Goldreefcity (Afrique du sud) Giovanola n'existant plus. Tout de bonne facture!

Pas loin mais ce n'est pas SAD, c'est SAT  :mrgreen:.
 
Oups, merci de la correction. Sinon c'est étonnant ces deux entreprises allemandes qui travaillent sur des attractions et qui ont un nom/acronyme quasi similaire.
 
TheCoasterfan a dit:
Terrible news !

Super Railway est en vente  :cry: :cry: :cry:
https://rideszone.xpl.io/front/used-rides/roller-coaster-60-3592e?from=usedrides

Ca fait déjà un temps malheureusement. Il n'est pas apparu à Strasbourg et Mulhouse cette année, on a eu la Wild Mouse belge à la place. Et vu que la famille Kopp voudrait investir dans un modèle, il y a fort à parier que le Super Railway ne reviendra plus dans le coin.

Cela dit, si Paillet vend son Super Railway, il paraît qu'il se tâte à ressortir son bon vieux TopSpin Huss, le Revolution, qui dort dans un hangar depuis plus de 10 ans. J'ai envie de dire, ça serait un mal pour un bien.
 
C'est le problème du topspin. On a adoré il y a 30 ans faute d'avoir des manèges un peu bien. C'est le même problème avec le zipper. En 2017, j'ai fait un aller retour TGV Lille Rijsel j'ai été très déçu, quand ça part ça fait 3 loopings identiques.
 
J’avais lu je ne sais plus où qu’il était vendu son Super Railway !

Pour le Révolution, ce serait vraiment top qu’il le retape ! Quel métier c’était !

Je suis bien curieux de voir si les Kopp vont investir dans un coaster. Il faudra bien remplacer le Railway sur la tournée de l’Est !