Les métiers forains

attracties a dit:
C'est le problème du topspin. On a adoré il y a 30 ans faute d'avoir des manèges un peu bien. C'est le même problème avec le zipper. En 2017, j'ai fait un aller retour TGV Lille Rijsel j'ai été très déçu, quand ça part ça fait 3 loopings identiques.

La différence avec le Zipper, c'est que le TopSpin peut avoir un cycle beaucoup plus varié. Pour peu que l'opérateur ait bien la machine en main, tu peux te retrouver avec des tours de fou furieux, le Revolution Allemand peut t'en donner pour ton grade par moment!
Sans compter l'interaction que la plupart ont. Ca ajoute beaucoup je trouve.

D'autant que dans l'Est le Revolution a vraiment marqué les esprits, à tel point qu'aujourd'hui les jeunes adultes en parlent encore comme le meilleur manège qu'ils aient connus. 

Par ailleurs il se pourrait que les deux Revolution ressortent, S. Naisse et G. Paillet ont tous les deux l'air de réfléchir sérieusement à remettre leurs engins en état. Et putain quel retour incroyable ça serait.

Lo0per a dit:
J’avais lu je ne sais plus où qu’il était vendu son Super Railway !

Pour le Révolution, ce serait vraiment top qu’il le retape ! Quel métier c’était !

Je suis bien curieux de voir si les Kopp vont investir dans un coaster. Il faudra bien remplacer le Railway sur la tournée de l’Est !

A Mulhouse la Wild Mouse n'a pas vraiment été un grand succès, par contre à Strasbourg c'était carton plein. Le truc tournait à capacité maximale à chaque soirée, donc ça pourrait être un investissement gagnant pour eux. Qui sait, ils vont peut être nous sortir le nouveau modèle avec le virage surélevé!
 
No-Limits a dit:
D'autant que dans l'Est le Revolution a vraiment marqué les esprits, à tel point qu'aujourd'hui les jeunes adultes en parlent encore comme le meilleur manège qu'ils aient connus.

C’est peut être la nostalgie qui parle, mais je me retrouve totalement là dedans.

Le Revolution et le Flipper font partie de mes premières sensations fortes sur la foire de Troyes, incroyables et inoubliables expériences.

Ce serait fou que ces métiers ressortent pour un tour !
 
No-Limits a dit:
La différence avec le Zipper, c'est que le TopSpin peut avoir un cycle beaucoup plus varié. Pour peu que l'opérateur ait bien la machine en main, tu peux te retrouver avec des tours de fou furieux.

Oh oui ! Emmanuel Fleur nous fait des tours au petit oignions.. C'est agréablement sympathique ce genre de tour.

Le Révolution violet manque beaucoup! Mais si il ressort, la mise au norme, peinture, etc va pas etre gratuit  :secret:
 
Frost a dit:
C’est peut être la nostalgie qui parle, mais je me retrouve totalement là dedans.

Le Revolution et le Flipper font partie de mes premières sensations fortes sur la foire de Troyes, incroyables et inoubliables expériences.

Ce serait fou que ces métiers ressortent pour un tour !

Techniquement on a toujours 3 Flippers en activité sur le sol français, c'est pas encore un métier qui a disparu du paysage, et heureusement parce que bordel ces engins sont plus tout jeunes mais qu'est-ce qu'ils sont capables d'envoyer. Huss nous a vraiment pondu de l'artillerie lourde en ce qu'il concerne les flat rides tournants.


Stargo a dit:
Un Topspin avec lapbar ça serait envisageable  :scream:? Les normes actuelles le permettent non?

Clairement pas non. Même si les normes le permettaient, ça ne serait absolument pas envisageable car tu peux te retrouver à pendouiller face vers le sol, à ce moment là ton corps pendouillerait vers l'avant, niveau confort on fait mieux (bien que Huss et le confort ça a toujours fait 50.)

Il me semble qu'ils ont cependant fait évoluer leurs harnais sur les modèles récents.
 
No-Limits a dit:
Clairement pas non. Même si les normes le permettaient, ça ne serait absolument pas envisageable car tu peux te retrouver à pendouiller face vers le sol, à ce moment là ton corps pendouillerait vers l'avant, niveau confort on fait mieux (bien que Huss et le confort ça a toujours fait 50.)
Effectivement, merci pour cette remarque. J'ai eu bien sûr en tête les modèles de coaster Maurer ou on pendouille en haut du lift. Mais les Topspin ont souvent comme mouvement des balancements avant/arrière assez brutaux. Sans harnais, ça pourrait être dangereux pour le cou.
 
Lo0per a dit:
Il était pas question qu'il ressorte celui-là d'ailleurs ? Des news de sa potentielle réhab' ?
Les rumeurs l'evoquais. Il y'a une petite série d'image qui sont sortie, Il a été remonté sur le terrain avec en arriere plan le Flipper HUSS de Beau. au premier coup d'oeil la structure a l'air d'etre propre malgré plus de 20 ans ranger. les Décors plutot bien préserver. :wink:




































 
Je m'autorise un petit double post  :fou:
décidément il y a beaucoup de news en ce moment. KMG a décidé d'intervenir dans les grandes roues. Qu'en pensez-vous ?
Ils reprennent la structure des XXL pour les mats déja réutilisé pour "l'infinity" et "l'Airbone". 3 tailles de disponible dans les catalogues. 31m, 46m, 70m.

Comme me la souligner un ami, au premier coup d’œil il m’a dit voir des roues de Velo. il n'a pas tort  :?
Perso je ne suis pas fan du tout, voir KMG dans les Grandes roues est assez surprenant, j'aurai attendu quelque chose de mieux, surtout sur la roue en elle-même.

Pour moi Mondial Rides, et NAUTA BUSSINK resteront encore les maîtres dans les roues foraines transportables.  :? :idiot:
Seconde chose KMG ont affirmer avoir la plus "haute grande roue du monde transportable" pour la version 70m, cependant
Mondial Rides ont déja une 70m et 80m. Ils ont deja deux exemplaire de 70m foraines de livrée (Campion pour la France, et Göbel pour l'Allemagne)
Donc qu'es ce qu'elle a de plus la KMG ? 1m ? :mdr: :lol:






 
Brickokermis a dit:
Seconde chose KMG ont affirmer avoir la plus "haute grande roue du monde transportable" pour la version 70m, cependant
Mondial Rides ont déja une 70m et 80m. Ils ont deja deux exemplaire de 70m foraines de livrée (Campion pour la France, et Göbel pour l'Allemagne)
Donc qu'es ce qu'elle a de plus la KMG ? 1m ? :mdr: :lol:

Peut être qu'ils voulaient dire "plus grande transportable SANS grue", ça c'est énorme mais KMG oblige.  :-D
 
Brickokermis a dit:
Les rumeurs l'evoquais. Il y'a une petite série d'image qui sont sortie, Il a été remonté sur le terrain avec en arriere plan le Flipper HUSS de Beau. au premier coup d'oeil la structure a l'air d'etre propre malgré plus de 20 ans ranger. les Décors plutot bien préserver. :wink:




































Merci de l’update ! Curieux de voir la suite des évènements. Idem pour les deux Top Spin français d’ailleurs (Paillet & Naisse).
 
Les photos proviennent de mon Facebook

Elles sont pas du tout récentes
c'était pendant son montage il y a plus de 10 ans sur le Luna Park "BeauLand Park"
 
Je m'excuse pour le double poste


Petite précision concernant les photos et son montage sur le luna park
C'était d'après une source un montage pour une simple révision 

Cependant il y a effectivement des rumeurs sur un possible retour dans les années a venir
Mais je peux pas en dire plus pour le moment
 
Fun-Fair a dit:
Cependant il y a effectivement des rumeurs sur un possible retour dans les années a venir
Mais je peux pas en dire plus pour le moment


Si il revient ça sera après modification/réparation de la structure et probablement une réduction en taille de la nacelle.
 
swing14 a dit:
Si il revient ça sera après modification/réparation de la structure et probablement une réduction en taille de la nacelle.

Je sais pas du tout mais effectivement il y a beaucoup de taf a faire dessus. Je ne suis pas ingénieur j'ai toujours entendu dire que cette nacelle est trop lourde mais on a jamais eu de confirmation. En revanche ce qui est certain c'est qu'il y a eu des problèmes de fissure sur la base, des problèmes de moteur et des gros problèmes électrique. Quasiment l'intégralité du manège est mal conçu hormis le transport qui peut tenir sur seulement deux convois
 
Fun-Fair a dit:
Je sais pas du tout mais effectivement il y a beaucoup de taf a faire dessus. Je ne suis pas ingénieur j'ai toujours entendu dire que cette nacelle est trop lourde mais on a jamais eu de confirmation. En revanche ce qui est certain c'est qu'il y a eu des problèmes de fissure sur la base, des problèmes de moteur et des gros problèmes électrique. Quasiment l'intégralité du manège est mal conçu hormis le transport qui peut tenir sur seulement deux convois

Il n'a jamais fonctionné à 100% avec les 4 rotations en même temps en usage normal.
 
swing14 a dit:
Il n'a jamais fonctionné à 100% avec les 4 rotations en même temps en usage normal.

Je sais bien  :mrgreen:

C'est la rotation qui fait tourner l'ensemble du métier sur lui même qui pose problème
La rotation qui est sur la semi en gros
Elle a pu fonctionner un certain temps on peut d'ailleurs la voir en action sur une tres courte video
 
Dixit Kermisland et quelques groupes néerlandophones, le Break Dance belge de la famille Simon est parti aux Pays-Bas, et Top of the World, le Starflyer version Fabbri -si c'est bien ça le concepteur-, part lui en Angleterre sous direction Taylor après deux ans de tournée en Belgique. Deux métiers en moins chez les Belges.