SphinX a dit:
Ca dépend si il a eu autant de succès que le Mission Space de KMG qui était chez De Kroon (NL), avant de partir loué en Belgique, d'être vendu à un parc scandinave puis de repartir je ne sais plus ou. Un genre de StarFlyer de 80 mètres à 2 bras, avec nacelles 10 places suspendues à des câbles. Fait en 2014 sur le marché de Noël de Roulers (Belgique) avec la double sensation d'être un glaçon et de ne tenir qu'à un fil ....
Effectivement, le Rocket n'a pas été un franc succès. Ce métier a le cul entre deux chaises: il reprend un concept familial classique, en y ajoutant la tête à l'envers, ce qui écrème une grosse partie de la clientèle familiale. Résultat: il est trop impressionnant pour la famille, pas assez hard pour ceux qui recherchent les sensations. Je m'attendais à l'époque à un effet wow (parce que c'n'est pas une sensation anodine que de se retrouver perché là-haut tête en bas) que je n'ai pas eu, alors que son apparence était somme toute soignée. Alors quand j'écris qu'il n'a pas été un franc succès, c'est toute proportion gardée; il est dur de ne pas remplir les caisses lorsqu'on participe à l'Oktoberfest de Munich. Mais dans le milieu forain, ça n'a guère été un succès commercial et la famille Goetzke n'en était que moyennement satisfaite.
No-Limits a dit:
Aussi, en plus de Top of the World (qui est de Technical Park il me semble, et non Fabbri)
Alors là, je ne mettrais pas ma main à couper. J'ai fait quelques recherches parce que tu m'as mis le doute et effectivement, même les forums hollandais émettent une grosse interrogation sur le constructeur de ce Starflyer: Fabbri
serait mêlé à la conception, mais ça resterait hongrois, comme le dit cet article de lalibre.be d'après une interview d'un des propriétaires (c'était une association Funrides BVBA):
https://www.lalibre.be/regions/bruxelles/foire-du-midi-une-nouvelle-attraction-vous-envoie-au-7eme-ciel-5b459cff55324d3f134cd547
Et vu l'investissement annoncé (de l'ordre de 600 000€), ça parait être dans la gamme de prix des métiers des pays de l'est. Surtout pour une tour qui se monte comme les Funtime, c'est à dire par le bas ( pas de grue de 100m pour monter l'engin). Certes, le système est bien plus grossier et moins fignolé que l'autrichien, mais a l'air bien étudié et, surtout, est 4 fois moins cher que son concurrent !
swing14 a dit:
Le break dance tournait très bien sous Patris / Greif, après c'est parti en c******.
Il restait malgré tout l'un des break les plus rapide en vitesse de pointe.
Puis surtout, il possède une façade de chez KMG, ce qui est absolument dingue ! Le manège est allemand, mais le propriétaire à l'époque a demandé à KMG, qui devait déjà être reconnu comme les rois de la rapidité, de fabriquer la structure, les panneaux de façade ainsi que le plancher autour. La méthode de montage classique est inversée, on y place d'abord les 13 panneaux de façade à la grue (ça évite de monter à la main une grande structure puis tous les panneaux, l'un après l'autre) avant d'y placer le centre du métier, ce qui donne des photos uniques et qui permet un gain de temps précieux pour son propriétaire. Bon ceci étant, les peintures ne sont pas folichonnes ...
Tout l'album très intéressant via
https://www.facebook.com/kermisland