Les métiers forains

C'est une réelle question que je me pose souvent, pourquoi Mondial rides sort peu d'attractions ? Pourquoi ils sont si peu d'achat ? Me semble avoir trouvé la réponse dans les caractéristiques techniques du nouveau concept.

Donc voici un concept du constructeur Mondial Rides sous le nom de «Airstrike ».

Caractéristiques:
Largeur : 15 mètres
Profondeur : 15 mètres
Hauteur : de 30 à 60 mètres
Diamètre : 27 mètres
Nacelle : de 12 à 24
Passagers : de 24 à 48
Transport : de 5 à 10 convois










Pour répondre à ma première interrogation du poste j'ai trouvé un début de piste.
Pendant que son concurrent KMG nous sort des attractions toujours plus grosses avec peu de convois
Mondial lui demande 5 à 10 convois, la période fait que c'est plus possible des attractions à 10 convois.

KMG, il y a pas 15 jours a sorti son Move it 24 nouvelles versions 2020. Il passe de 2 convois pour la première version à 1 maintenant.
l'Airbone, comme les XXL son composé au maximum de 3 ou 4 convois. Les attractions Mondiales sont sublimes comme KMG, mais ils utilisent beaucoup trop de convois. Les frais pour les Forains sont a prendre en compte. KMG est le parfait exemple est il vendent blinde d'attraction chaque année, et arrive avec des nouvelles version de leurs best-seller sous de nouvelle norme DIN, Tuv et européenne avec toujour plus de compacticité
 
Il y a aussi le fait que les attractions KMG se montent sans l'aide de grues, absolument tout chez KMG est conçu pour aller hyper vite à monter sans apport extérieur et facile à transporter.

Pour des move it ou freak out ça parait pas extraordinaire mais pour des xxl, speed 32, mission space,... c'est un énorme exploit.


 
Il reste quoi comme métier Mondial notables en France ?

On a du TopScan (Extreme, Poseidon’s Räche, Drop Zone), du Capriolo/Furiozo, et le Mistral de la famille Jacquier. Je crois que c’est à peu près tout non ?
 
Lo0per a dit:
Il reste quoi comme métier Mondial notables en France ?

On a du TopScan (Extreme, Poseidon’s Räche, Drop Zone), du Capriolo/Furiozo, et le Mistral de la famille Jacquier. Je crois que c’est à peu près tout non ?

On a l'Insider (Shake R5), mais ce truc est totalement passable. 0 loopings lors de mon tour à Rouen, une playlist et une animation discutable.. Je suis vite retourné auprès du ShakerDance de l'autre côté de l'allée  :mdr:

Mais autrement oui c'est tout. On avait une Turbine (le Flasher) mais ce truc est un véritable mystère, elle est partie à droite à gauche avec divers propriétaires et au final je crois qu'on sait même pas si elle est encore stockée chez Jacquier. Puis jusqu'à récemment on avait aussi le seul Diablo, vendu à Mellors Group depuis qui va l'envoyer, comme tous les métiers qu'ils rachètent, en Arabie Saoudite.
 
Merci de tes précisions ! ;)

Sinon quelqu’un sait si le Super Railway a trouvé preneur ?
Il a été mis en vente il y a un moment mais plus d’infos depuis. J’avais cru lire qu’il était vendu en Afrique mais pas sûr de la véracité de l’info donc...
 
Le Super Railway est en vente depuis tellement d'année  :? Que même encore aujourd'hui nous ne savons pas.

Sinon en parlant du Loup,  Mondial Rides a commencer la construction de l'Escape a l'usine

Pour rappel voici a quoi ce que l'ont devrait s'attendre.



Maintenant voici quelques images du debut de la constructions, avec l'imposante facade
et le col de cygnes et la semi








le reste : https://www.facebook.com/koehrmann/posts/3747105498634271

 
No-Limits a dit:
Mais autrement oui c'est tout. On avait une Turbine (le Flasher) mais ce truc est un véritable mystère, elle est partie à droite à gauche avec divers propriétaires et au final je crois qu'on sait même pas si elle est encore stockée chez Jacquier. Puis jusqu'à récemment on avait aussi le seul Diablo, vendu à Mellors Group depuis qui va l'envoyer, comme tous les métiers qu'ils rachètent, en Arabie Saoudite.
Ils ont autant de clients que ça en Arabie Saoudite et dans les pays du Golfe ?

No-Limits a dit:
Le voir de retour est une excellente nouvelle, j'avais fait le Night Fly lors de son dernier souffle en 2015 et c'est aisément un des meilleurs engins que j'ai pu tester, en seconde position derrière le Move It 32.

Il était dit que Weber, le nouveau propriétaire, comptait entièrement le retaper, et il serait temps car franchement la théma actuelle fait vraiment has-been, bien que le nom reste plutôt accrocheur!
Le nom étant celui de la série (Supercopter en VF) et de la théma, ça va être compliqué de trouver un autre thème, à moins de le renommer ou de peindre un loup volant derrière :p

Sinon, moi j'ai une question: apparemment un forain français "du sud" a racheté Tornado, un coaster Pinfari du parc M&D Scotland.
https://rcdb.com/1070.htm Absimillard m'a fait remarqué qu'il valait mieux que son nouveau proprio soit pas trop loin d'un hôpital vu la réputation de ce "machin" ..... Si jamais vous avez une idée de son nom.
 
SphinX a dit:
Sinon, moi j'ai une question: apparemment un forain français "du sud" a racheté Tornado, un coaster Pinfari du parc M&D Scotland.
https://rcdb.com/1070.htm Absimillard m'a fait remarqué qu'il valait mieux que son nouveau proprio soit pas trop loin d'un hôpital vu la réputation de ce "machin" ..... Si jamais vous avez une idée de son nom.

J'ai la réponse ! Selon Coaster-Count, Tornado sera relocalisé au Parc d'Attractions Marseillan-Plage :

unknown.png
 
SphinX a dit:
Ils ont autant de clients que ça en Arabie Saoudite et dans les pays du Golfe ?

En fait, depuis quelques années maintenant Mellors Group a raflé une bonne partie du patrimoine forain en Europe continentale, notamment en Allemagne où ils ont rachetés un bon paquet de gros métiers, du style Frisbee & Magic de chez Huss + Artistico (le Mistral Mondial) ainsi que quelques gros engins tels que TestStrecke, Spinning Racer et un gros flume (WildWasser 2 je crois). Ils commencent à faire leurs emplettes en France maintenant.

Tous ces métiers sont envoyés en Arabie Saoudite, soit à Dubai au Global Village soit à Riyad. Parfois ces métiers sont remis en vente, d'autres fois ils sont installés de manière temporaire ou non dans leur parc Fantasy Island.
 
richardcrete a dit:
J'ai la réponse ! Selon Coaster-Count, Tornado sera relocalisé au Parc d'Attractions Marseillan-Plage

Ah d'accord, donc là y'a un coaster de merde qui vas ouvrir à 10 minutes de chez moi ? Bah ça vas partir sur du créditage de la honte.
 
Je n'ai pas pu aller à Marseillan cet été (c'était prévu), j'aurai une raison de plus de tenter d'organiser ça avec un +1 supplémentaire^^
 
Brickokermis a dit:
C'est une réelle question que je me pose souvent, pourquoi Mondial rides sort peu d'attractions ?

C'est juste une impression

Mondial a du sortir depuis l'époque des Turbine à aujourd'hui plus d'une dizaine de grandes roues (peut-etre même le double) Je parles même des géants balanciers pour les parcs d'attractions ect ... En sachant que ce n'est pas la seule activité de Mondial. Il y a encore énormément de projet sous le coude comme le Escape mais il y a également un projet qui ressemble a un gros surf, un autre qui dort dans les tiroirs depuis des années nommé "Propellor" qui devrait etre présenter des l'an prochain ect .. 
 
Tornado devient Gotham au Parc Marseillan-Plage :

197246425-1926590194155252-7872557163688574476-n.jpg


Source

Autre nouvelle plus ou moins réjouissante, à vous de voir : Europark Vias devient Fabrikus World :secret:

https://www.facebook.com/Fabrikusworld.Vias.Plage/posts/4359044577460346

Avec... une entrée à 10€ (qui donne 6 fabcoins, la monnaie du parc) puis, une fois utilisés, quelques fabcoins à chaque attraction :evil: (pour à terme ne faire payer uniquement l'entrée). On note le retour de Crazy Mouse (Degousée) qui remplace le Menphis Coaster (Lentz/Boursier) et la surprise du chef : Aeronaut et Infinity (Hoefnagels) seront présents cette saison.
 
Tu sais si Vias a été racheté? Le changement de politique m'étonne, surtout pour un luna park plutôt bien installé à première vue.
J'ai essayé de répondre et de comprendre, parce que perso ce n'était pas clair à 100%. Est-ce que la carte est réutilisable les autres jours et rechargeable? Si j'en crois certains de leurs commentaires oui, mais sur d'autres c'est moins sûr. Niveau communication, ils ont du mal ^^
 
SphinX a dit:
Tu sais si Vias a été racheté? Le changement de politique m'étonne, surtout pour un luna park plutôt bien installé à première vue.
J'ai essayé de répondre et de comprendre, parce que perso ce n'était pas clair à 100%. Est-ce que la carte est réutilisable les autres jours et rechargeable? Si j'en crois certains de leurs commentaires oui, mais sur d'autres c'est moins sûr. Niveau communication, ils ont du mal ^^

De ce que j'ai compris, c'est toujours la même direction. Concernant la nouvelle formule c'est effectivement pas clair, et ils n'expliquent pas très bien non plus... Du coup pour ta question je suis autant perdu que toi :lol:
 
richardcrete a dit:
De ce que j'ai compris, c'est toujours la même direction. Concernant la nouvelle formule c'est effectivement pas clair, et ils n'expliquent pas très bien non plus... Du coup pour ta question je suis autant perdu que toi :lol:

Non c'est bien une nouvelle direction. L'ancien proprio a vendu l'affaire. Elle a été reprise, et le nouveau à décide de partir sur de nouvelle base. Avec un changement de nom et une nouvelle méthode d'accès. C'est plus un Luna Park à partir de maintenant, mais un Parc d'attractions forain.

Pour l'accès il y'a deux choses que j'ai lu, et je n'ai pas compris.
C'est encore un peu confus, moi-même je l'avoue.
La première est l'ouverture toute l'année du Parc avec des attractions et plus uniquement lors de la saison estival de Juin à Septembre.

Et la seconde que l'entrée soit payante en plus des attractions hors saison estivale.

Donc en résumé

Juin - Septembre : Entrée gratuite, attraction payante
Octobre - Mai : Entrée payante avec le Pass et la monnaie du parc, attraction payante, avec une réduction et un prix fixe a chaque attraction (?)

Après ce n'est pas mauvais comme stratégie. Les fêtes foraines passer Septembre dans la moitié Sud yen à pas.
Hormis le Sud-Ouest


 
Brickokermis a dit:
C'est plus un Luna Park à partir de maintenant, mais un Parc d'attractions forain.

Je dois être nul, largué ou trop vieux pour saisir, mais si je lis Wikipedia sur Luna Park euuuuh
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luna_Park

Brickokermis a dit:
Juin - Septembre : Entrée gratuite, attraction payante
Octobre - Mai : Entrée payante avec le Pass et la monnaie du parc, attraction payante, avec une réduction et un prix fixe a chaque attraction (?)
Donc en gros pendant la saison estivale, rien ne change, on entre gratos et on paie par attraction ... Les gens râlent pour rien une de fois plus, mais si leur com était plus clair, ça irait mieux ^^
 
Pour le coup, sur leur site il n'est fais aucune mention d'un prix variable selon la période. Il est simplement dis que l'entrée est de 10€, point
 
Oui la communication est très laborieuse. Je n'ai pas dit ceci comme une affirmation. C'est très confus, je l'ai dit. c'est ce que j'en ai compris.

Les sources de mes propos sont des regroupements d'information lus d'anciennes personnes Administrateur et modérateur du Forum Power-Max, ça doit en parler à quelqu'un. L'un des plus gros est ancien forum Forain. Ces personnes sont encore très proches des forains et des directions des Luna Park dans le sud.

Mais c'est vrai que la communication et très mal faite, je n'ai pas compris sur le moment, j'ai cherché et j'ai trouvé ces informations qui paraissent correctes et fiables. Et j'avais déjà entendu parler par le passer qu'Euro-Vias ou Marseillan voulait ouvrir à l'Année. Avec les informations recouper de maintenant, ca me semble tous a fait plausible.

Seconde information non mentionner,  le parc a été agrandi  d'un 1hectare, soit 10 000m² avec un seconds parking et une entrée supplémentaire.