Les métiers forains

Tout réside dans le dosage. Certains forains font ça parfaitement bien, c'est vraiment piloté comme il le faut, d'autres mettent en route, et ça saque pendant 5 minutes... Bref, de quoi être pas très bien en sortant. Il faut de manière générale regarder:
- La durée du tour
- Les pauses (temps où la machine ralentit, pour reprendre tes esprits)
- Une progressive en sensation (la vitesse ou la hauteur augmente progressivement)

En parlant de Lille, le Break Dance est très mal piloté. C'est intense, le tour du trop longtemps, et sans faire de pause... Le même manège du même fabriquant est à Arras en ce moment, et c'est vraiment un plaisir.

Pour l'édition 2012 de Lille, s'il y autant de gros métiers que les autres années, il y a surtout deux métiers assez vieillots: le StarGate et le Ranger.

AnTwAn a dit:
Très fade par rapport a Talocan même si ce n'est pas le même type d'engin. Je préfère les top spin au top scan, quand tu tourne pas dans les top scan tu te fais chier.

Talocan est le seul top-spin que j'ai testé, et bon ben... C'est pas mon kiff quoi. Et encore il avait un programme soft par rapport au pilotage du Top Spin Fresh par exemple.

Enfin voilà, mais j'ai l'impression que dans un top-scan, la seule "sensation" c'est celle d'être balader dans tous les sens, sur le côté, tête en bas, en haut.. Bref.
C'est uniquement ça ou il y a "un truc" qui fait que ça a de l’intérêt ? (Ne stressez pas, je parle pour moi  :-D)

No-Limits a dit:
*Incruste*

j'ai fait le Break Dance à la foire de Strasbourg cette année, rien que quand j'étais dans la nacelle j'avais mal au bide, quand je suis ressortis, je savais plus marcher, limite j'me cassais la gueule. Parce que j'en ai marre d'aller à la foire et de rien faire, j'aimerais me lancer dans les sensations foraines, les VRAIES, et sans gerber par la suite..

Nico a dit:
Tout réside dans le dosage. Certains forains font ça parfaitement bien, c'est vraiment piloté comme il le faut, d'autres mettent en route, et ça saque pendant 5 minutes... Bref, de quoi être pas très bien en sortant. Il faut de manière générale regarder:
- La durée du tour
- Les pauses (temps où la machine ralentit, pour reprendre tes esprits)
- Une progressive en sensation (la vitesse ou la hauteur augmente progressivement)

En parlant de Lille, le Break Dance est très mal piloté. C'est intense, le tour du trop longtemps, et sans faire de pause... Le même manège du même fabriquant est à Arras en ce moment, et c'est vraiment un plaisir.

Pour l'édition 2012 de Lille, s'il y autant de gros métiers que les autres années, il y a surtout deux métiers assez vieillots: le StarGate et le Ranger.

Le break Dance a de la gueule, mais je peux plus monté dedans, ça fait que tourner et ça me tourne la tête "grave" de quoi devenir  :idiot:

tu as vu l'antiquité de "circuit des neiges" qu'on se trimbale Nico, cette année à la foire d' Arras, enfin pour conclure, je me suis taper les autotamponneuses de cher Tony un Lensois , SUPER SYMPA  :mrgreen: pas radin en jetons et les tours duraient longtemps, de quoi me friper avec pas mal d' arrageois  :-D

AnTwAn a dit:
Très fade par rapport a Talocan même si ce n'est pas le même type d'engin. Je préfère les top spin au top scan, quand tu tourne pas dans les top scan tu te fais chier.
Le plus marrant reste quand tu passe au raz du sol tête en bas et que tu remonte en mode flying.  :mrgreen:

Je ne suis pas trop d'accord sur ta comparaison, c'est assez dur à décrire la sensation d'un Top Scan. Pour moi, je n'ai que fais le Poseidon cette année.

Faudrait que je le test celui-là mais enfin beaucoup d'avis ( et pas forcément que des français ) disent que l'Extrême du Trône est le plus intense des Top Scan. Ce qui est vrai pour ma part, en deuxième je mets l'X-Treme Rieger actuellement au Luxembourg.

Étonnant pour l'X-Treme. Je m'étais déjà fait la réflexion l'année dernière cette année encore, il ne tourne que dans un sens et sans variation de vitesses. Des amis qui l'on fait on trouvait ça très intense comme tu le dis, mais pas du tout agréable. Ça me fait beaucoup penser au métier que j'ai vu à la foire de Miami, il lance le métier pendant 5min à 100% et puis c'est tout, pas d'animation, ni de variation de vitesses, juste une petite musique de fond.

*Incruste*

Est-ce que certains Top Scans ou autre Maxximum 2 peuvent êtres gerbants si on a un estomac assez sensible aux flats rides forains? Parce que j'ai fait le Break Dance à la foire de Strasbourg cette année, rien que quand j'étais dans la nacelle j'avais mal au bide, quand je suis ressortis, je savais plus marcher, limite j'me cassais la gueule. Parce que j'en ai marre d'aller à la foire et de rien faire, j'aimerais me lancer dans les sensations foraines, les VRAIES, et sans gerber par la suite..

Le Break Dance (Marc) à Strasbourg, que tu as fait a changé quelque chose depuis l'année dernière (le moteur peut être, tu en sais quelque chose Von Ati ?). A présent on peut dire qu'il tourne comme un Break allemand.

Oui le moteur à changer! Il fait un bruit différent!! Je sais pas si il est plus puissant ducoup.. En tout cas c'est une très belle machine c'est sur! En plus avec le lance flamme!!

KingRCT3 a dit:
J'ai toujours été curieux ; quelles sont les sensations ressenties dans un Top-Scan ?

Tout dépend du top scan, soit c'est nul à chier soit, si tu regarde la vidéo du space roller en page précédente, c'est le truc le plus intense qui existe. Plongeon vers le sol, basculement instentané dans l'autre sens,.......

Pour le top scan space roller, il tourne si vite qu'il est impossible de rester au centre du siège, on est poussé vers l'extérieur.

D'ailleurs, les top scan sont souvent cité comme les métiers forains les plus intense au monde. Après faut voir les puissance des moteurs parce qu'il y en a à moteur électrique ( drop zone Belgique ) et d'autres à plus puissant à moteur hydrolique ( extreme France). :-)

Moi j'ai Fais le Speed Wave Celui qui venait a Lille avant  et je me suis dis plus jamais je ferais un truc comme sa.
Tu sais plus ou tu est , malgré qu'il fesait une pose entre deux .Je préfere un bon Top Spin Fresh ou un Night Fly mais hélas pour moi ils ne sont pas a Lille année....

Flobby a dit:
Étonnant pour l'X-Treme. Je m'étais déjà fait la réflexion l'année dernière cette année encore, il ne tourne que dans un sens et sans variation de vitesses. Des amis qui l'on fait on trouvait ça très intense comme tu le dis, mais pas du tout agréable. Ça me fait beaucoup penser au métier que j'ai vu à la foire de Miami, il lance le métier pendant 5min à 100% et puis c'est tout, pas d'animation, ni de variation de vitesses, juste une petite musique de fond.
Oui je parle de l'intensité, et non du plaisir.

Flobby a dit:
Le Break Dance (Marc) à Strasbourg, que tu as fait a changé quelque chose depuis l'année dernière (le moteur peut être, tu en sais quelque chose Von Ati ?). A présent on peut dire qu'il tourne comme un Break allemand.
A ma connaissance, rien n'a changé. Tout du moins pas de retour sur les forums par rapport à ça. Il a toujours bien tourné notre seul Break Huss.

Papy, je ne suis pas expert de la foire d'Arras mais il n'y a jamais eu foule de métiers à l'édition d'été, c'est celle du printemps sur l'esplanade du Val de Scarpe qui est importante. Mais comme dit, je ne suis pas sûr de mon explication.

En tout cas, merci pour les photos, elles sont belles.

Pour le Sicko KMG, je doit dire que je déteste l'idée du triangle comme structure du balancier, je préfère de loin le simple bras central comme sur tout les autres modèles ( after, freak out, xxl, street fighter,....) mais ca n'engage que moi :-P.

Moi non plus je n'aime pas les trucs en triangle.. Ca fait GROS.. Je trouve ça très moche.. Enfin, comme l'as dit Swing, ça n'engage que moi  :-D

Von Ati a dit:
Papy, je ne suis pas expert de la foire d'Arras mais il n'y a jamais eu foule de métiers à l'édition d'été, c'est celle du printemps sur l'esplanade du Val de Scarpe qui est importante. Mais comme dit, je ne suis pas sûr de mon explication.

En tout cas, merci pour les photos, elles sont belles.

Permet moi d'insister Von Ati , mais je parlais de la capacité d'accueil, je disais que la grand place recevait plus de métiers que le Val de Scarpe pour la superficie  :wink: bon maintenant qu'il y ait moins de monde à la foire d'été, c'est normal, beaucoup de gens sont en vacance, contrairement au printemps, de plus il est normale qu'Arras a mieux communiqué sur le Val de Scarpe du faite que tu y trouveras aussi le bowling et le centre Aquarena flambant neufs tous deux , un restaurant et la Cité nature pour les touristes ...  :-)

swing14 a dit:
Pour le Sicko KMG, je doit dire que je déteste l'idée du triangle comme structure du balancier, je préfère de loin le simple bras central comme sur tout les autres modèles ( after, freak out, xxl, street fighter,....) mais ca n'engage que moi :-P.

Raisons esthétiques ?