Les métiers forains

C'est sur que celui sur la photo c'est pas reverchon. Mais c'est vrai que mack et maurer ont fais des wild mouse avec des parcours identiques, je sais pas pourquoi :-).
 
swing14 a dit:
C'est sur que celui sur la photo c'est pas reverchon. Mais c'est vrai que mack et maurer ont fais des wild mouse avec des parcours identiques, je sais pas pourquoi :-).
Oui ! Je viens de regarder une vidéo d'Hollys Wilde Autofahrt, et une de Ghost Chaser, c'est exactement le même parcours !
Et sinon, quelqu'un à une idée pour le flume ?
 
J’avais vu une vidéo d'une de ces attractions qui se vautre par terre au cours d'un de ses tours.
Rien que la conception m'inspire l’insécurité mais bon chacun son point de vue...  :-)
 
Pour l'instant cette attraction est unique au monde. Et niveau sécurité, KMG sont de vrai monstre.
 
Bonsoir.
(je vous prie de m'excuser lors de possibles fautes dans mes messages, je suis dyslexique, orthographique)
Ils sont fous ces hollandais!
Un créateur qui a vu une grue et qui s'est dit, "tiens pourquoi ne pas accrocher une nacelle au bout de la flèche, puis une deuxième pour équilibrer". :lol:
j'ose même pas imaginer le nombre de convois nécessaires pour déplacer ce machin, mais j'avoue que la sensation doit être garantie :mrgreen:
 
Salut Fou05, n'hésite pas a aller te présenté! Ca fais toujours plaisir d'avoir un nouveau membre! ;)

Pour ton hypothèse, c'est vrai que ca peut etre possible! Ca y ressemble étrangement en tout cas! :P
 
Les ensations ne sont pas extreme. Mais pour les convoies ca va, seulement 4 semi. KMG est un maitre en matière de montage et de convoi, tous se dépli par hydrolique et sans l'aide d'aucune grue, et en transport tous est très compact pour gagner de la place.

Par exemple, un XXL qui balance à 47 m n'a besoin que de 3 semi.

Autre exemble, la stratosphère qui se transporte sur seulement 2 semi et se monte sans aucune grue.
http://www.youtube.com/watch?v=VJdx9gF2XCA&feature=related
 
On voit bien les différents niveaux de la tour, on imagine bien comment elle se monte.

Très astucieux le système qui permet de faire passer la nacelle d'un niveau à l'autre. :mrgreen:
Ayant fait de la mécanique des constructions, je pense que le base de la structure doit être large, ou alors, au moindre coup de vent, le système est hors service. il faudrait presque y forer des pieux.
 
Et bah! Je me suis demandé durant toute la vidéo comment la nacelle pouvait bien monter jusqu'en haut alors que le  périmètre de chaque parti de la tour change! Le cameraman a bien fait de le montrer!
:mrgreen:

Très astucieux de la part de KMG!
 
fou05 a dit:
je pense que le base de la structure doit être large, ou alors, au moindre coup de vent, le système est hors service. il faudrait presque y foré des pieux

Pour la stratosphère, je n'ai pas trouvé de photo pour bien montrer le calage mais c'est très bien stabilisé.

Pour le mission space voila une vidéo du montage où on voit bien un des 6 pieds stabilisateurs en gros plan et c'est pas de la merde surtout quand on voit les hommes passés à coté :-D.
http://www.youtube.com/watch?v=7H65dn7knMI&feature=player_embedded#!
 
:mrgreen:
Très intéressant, ils doivent même peut être remplir les cales d'eau.
Merci pour tes réponses.
La foire d'Amsterdam a l'air super intéressante, surtout que les prix des attractions la-bas sont moins chers.
 
Voilà je sort un peu du sujet, mais je pars à Luna Park de Nice dans 1 heure, et je voudrais avoir quelques conseils en plus.