Bonjour,
hier je suis allé faire un tour en famille à le fête foraine de Lorient (56).
Je l'ai trouvé relativement petite malgré quelle soit située dans une ville de cet envergure. Il y avait cependant plusieurs manèges à sensation.
-le New Dream, un Matterhorn Reverchon.
-l'Adrenalyn, un booster Fabbri (8 places)
-l'Extrême (techno power) un remix Tivoli
-le Flipper Huss
-le Challenger, ranger Huss
-l'Infinity, capriolo 10 Mondial (non monté)
-le High Enerngy 2 (ou New Energy 2 ) un Street Fighter Revolution, Technical Park.
Nous faisons plusieurs fois le tour de la fête, mon fils de 6 ans fait quelques petites attractions, manèges à pompon, La Pomme (Fabbri), et autres pêche aux canard.
Si nous avons décidé de faire un tour à la fête ce n'est pas uniquement "que" pour le petit, c'est aussi pour me m'inciter à surmonter ma peur, me faire violence et à monter dans un des ces flats. Deux me tentent bien, le Fabbri et le Technical Park.
Pour mon beau frère et sa nièce de 11 ans le choix et vite fait, dans le Street Fighter il y a de la place pour nous 3 côte à côte.
Après de longues minutes d'hésitation, c'est avec le mains moites que je décide de prendre un ticket pour le High Energy 2.
Nous montons, c'est confortable, le forain baisse le harnais, il a bien serré, plus trop de place pour bouger. Olivier me dit : "à partir de maintenant tu ne peut plus faire machine arrière hii, hii...!"

L'attente est longue, ceci-dit je suis calme, puis des gens arrivent, ça va bien bientôt démarrer, le sol s'abaisse...
Petit à coup au démarrage, les nacelles spinnent, le bras se balance tout doucement, choses étrange vu d'extérieur je trouvais çà tranquille, une fois dedans, j'ai été surpris de bien ressentir cette petite vitesse. Ça va de plus en vite, ça monte de plus en plus haut, je m'y habitue, et çà pousse de plus en plus, je n'ai plus aucun repère, je ne sais pas à quelques hauteur je suis,ni de quel côté, je sais juste qu'à un moment donné, j'ai la grimace, là je suis crispé, et ça dure au moins 2 secondes, c'est court, mais c'est suffisant pour me dit que j'ai fais la pire erreur de ma vie, et que je n'arriverai pas à reprendre ma respiration, puis finalement cette sensation laisse place à de bon G's.
C'est génial en fait, on décolle, on se fait écraser, tantôt en avant, tantôt en arrière puis sur les coté...Je ne souviens pas avoir remarqué les inversions à grande vitesse.
Mais ce que j'ai trouvé le plus marrant, c'est quand le bras reste en l'air...quand le harnais nous retient et qu'on voit le sol...
Et voila je suis ressorti de cette machine , déboussolé, un peu patraque, mais content de l'avoir fait, fière de m'être surpassé. Prochaine étape, le Booster ?
Laurent