Les métiers forains

fandeparcdu60 a dit:
Pas de Foire Saint Romain cette année...

Ça fait des années que je veux y aller , cette année je pouvais pas de bol  :-(

avis a ceux qui connaissent rouen , le nouvel endroit pour l'emplacement de la foire était si mauvais ?

Je ne connais pas Rouen, mais d'après le forum Power Max le nouvel emplacement était bien plus loin du centre ville que l'actuel, d'où un risque de perte de chiffre d'affaire...

C'est surtout que tout a été décidé à l'arrache et que le plan de la foire n'était pas fait, et 1 semaine pour faire le plan et ensuite monter c'était short.. Mais l'accord a été trouvé et normalement l'année prochaine ça sera à St Gervais.

No-Limits a dit:
C'est surtout que tout a été décidé à l'arrache et que le plan de la foire n'était pas fait, et 1 semaine pour faire le plan et ensuite monter c'était short.. Mais l'accord a été trouvé et normalement l'année prochaine ça sera à St Gervais.
Vu la réticence des forains (de ce que j'ai compris) à aller là-bas tout reste théorique, et je le croirai que quand je l'aurai vu. Mais ça serai une bonne nouvelle pour cette fête (la 2e de France après la foire du Trône) !

Bonjour,

hier je suis allé faire un tour en famille à le fête foraine de Lorient (56).
Je l'ai trouvé relativement petite malgré quelle soit située dans une ville de cet envergure. Il y avait cependant plusieurs manèges à sensation.

-le New Dream, un Matterhorn Reverchon.
-l'Adrenalyn, un booster Fabbri (8 places)
-l'Extrême (techno power) un remix Tivoli
-le Flipper Huss
-le Challenger, ranger Huss
-l'Infinity, capriolo 10 Mondial (non monté)
-le High Enerngy 2 (ou New Energy 2 ) un Street Fighter Revolution, Technical Park.

Nous faisons plusieurs fois le tour de la fête, mon fils de 6 ans fait quelques petites attractions, manèges à pompon, La Pomme (Fabbri), et autres pêche aux canard.
Si nous avons décidé de faire un tour à la fête ce n'est pas uniquement "que" pour le petit, c'est aussi pour me m'inciter à surmonter ma peur, me faire violence et à monter dans un des ces flats. Deux me tentent bien, le Fabbri et le Technical Park.
Pour mon beau frère et sa nièce de 11 ans le choix et vite fait, dans le Street Fighter il y a de la place pour nous 3 côte à côte.
Après de longues minutes d'hésitation, c'est avec le mains moites que je décide de prendre un ticket pour le High Energy 2.
Nous montons, c'est confortable, le forain baisse le harnais, il a bien serré, plus trop de place pour bouger. Olivier me dit : "à partir de maintenant tu ne peut plus faire machine arrière hii, hii...!"  ^_^
L'attente est longue, ceci-dit je suis calme, puis des gens arrivent, ça va bien bientôt démarrer, le sol s'abaisse...

Petit à coup au démarrage, les nacelles spinnent, le bras se balance tout doucement, choses étrange vu d'extérieur je trouvais çà tranquille, une fois dedans, j'ai été surpris de bien ressentir cette petite vitesse. Ça va de plus en vite, ça monte de plus en plus haut, je m'y habitue, et çà pousse de plus en plus, je n'ai plus aucun repère, je ne sais pas à quelques hauteur je suis,ni de quel côté,  je sais juste qu'à un moment donné, j'ai la grimace, là je suis crispé, et ça dure au moins 2 secondes, c'est court, mais c'est suffisant  pour me dit que j'ai fais la pire erreur de ma vie, et que je n'arriverai pas à reprendre ma respiration, puis finalement cette sensation laisse  place à de bon G's.
C'est génial en fait, on décolle, on se fait écraser, tantôt en avant,  tantôt en arrière puis sur les coté...Je ne souviens pas avoir remarqué les inversions à grande vitesse.
Mais ce que j'ai trouvé le plus marrant, c'est quand le bras reste en l'air...quand le harnais nous retient et qu'on voit le sol... :-)

Et voila je suis ressorti de cette machine , déboussolé, un peu patraque, mais content de l'avoir fait, fière de m'être surpassé. Prochaine étape, le Booster ?  :wink:

146735DSC08911.jpg

314947DSC08913.jpg

764821DSC08914.jpg

616437DSC08920.jpg

436213DSC08921.jpg

531904DSC08925.jpg

Laurent

Si tu voulais faire un truc moins hard en Gs mais très fun (que j'avais adoré à titre perso), tu aurai pu faire le New World, c'est vraiment sympa et assez soft pour un flat forain.

Et si à l'inverse tu voulais du très hard il restait l'Infinity (si il avait été monté bien sur^^), on a beau dire ce qu'on veut, il n'y a rien de plus hard qu'un tour de Capriolo bien piloté sur une fête foraine ! Mais c'est tellement bon !!!

Un capriolo simple bien piloté sera beaucoup plus hard qu'un capriolo 10 mais rien n'est plus hard qu'un excellent top scan.  :evil:

swing14 a dit:
Un capriolo simple bien piloté sera beaucoup plus hard qu'un capriolo 10 mais rien n'est plus hard qu'un excellent top scan.  :evil:
C'est vrai qu'un Capriolo8 sera plus hard q'un Capriolo10 je te l'accorde^^

Pour la comparaison avec le Top Scan c'est différant mais c'est vrai que c'est très hard aussi un bon tour !