Ce week end j'ai eu la chance de tester 2 perles rares de chez Huss : le Booster et le DevilRock.
Le Booster, sous la direction Löffelhardt, est le dernier des 3 Booster Huss sortis à être en fonctionnement sur les fêtes. Il en est de même pour le Devil Rock, direction Steffen, dernier FlicFlac sur les fêtes.
Commençons par le Devil Rock.
De l'extérieur ça a l'air chiant à la longue, mais de dedans c'est l'éclate totale. C'est une machine bien puissante et surtout extrêmement fun. Si au début ma nacelle avait du mal à faire des loopings, une fois qu'elle en avait fait un premier c'était partie pour un enchaînement en série. 4 en avant, 4 en arrière, etc... J'ai vraiment adoré. Par contre heureusement qu'il y a le sol pour se "maintenir" au fond du siège, ça deviendrait vite gerbant sinon.
Passons à artillerie lourde avec le Booster.
Artillerie tellement lourde qu'il y a seulement 3 modèles qui sont sortis des usines, le Rüdiger (maintenant Löffelhardt) comme prototype, le Wingender, qui a disparu de la circulation (si quelqu'un a des infos concernant son emplacement actuel) et le Kieppi à Linnanmaki, en modèle fixe.
Alors par où commencer... Ben par le commencement tiens, ça serait bien. Ca commence pépère puis ça se gâte rapidement. Les girelles accélèrent, les G+ se font sentir. Au tour du plateau d'accélérer, aaah là ça se gâte encore un piti peu. Un petit peu beaucoup même. Les nacelles commencent à se balancer. Elles font même pas le tour complet que je sens déjà que ça va être une expérience intense. Et j'ai vu juste.
"Jetzt geht's loooos", traduisez c'est parti. Ah oui bah oui en effet, ça accélère bien cette bestiole. A peine le temps de comprendre ce qu'il se passe que BAM, un petit tonneau! Ah ben c'est que c'est vachement puissant ce truc. Et c'est parti pour 4min. Les tonneaux s'enchaînent les uns après les autres avant de marquer une pause d'environ 1min, puis c'est reparti. "Astalavista LOOOS!!!"
Y'a pas à chier, si l'allemand parlé "normalement" est horrible à entendre, sur les métiers forains ça en jette tant c'est bien animé.
Bref, j'ai à peine eu le temps de repartir dans une série de tonneaux que j'ai eu un passage que j'ai adoré : La nacelle s'est "coincée" en position tête en bas, si je puis dire ainsi, et j'ai fait quasiment un tour entier du plateau en gardant cette position. Je vous cache pas que c'était méchamment fun, et aussi assez intense. S'en est suivi des tonneaux aussi secs les uns que les autres, mais tout en confort.
C'est un point fort de cette machine aussi, de l'extérieur les rotations ont l'air très violentes. C'est le cas de l'intérieur, mais la tête ne claque pas une seule fois sur le harnais, pas comme sur les merdes que sont les Smashing Jumps.
Bref, en conclusion, j'ai adoré le Booster. C'est dommage qu'il n'y en ait pas plus, car c'est vraiment une tuerie. Après quand on connait les raisons de ce flop c'est assez compréhensible.
J'espère qu'un parc fera l'acquisition d'une de ces bestioles là dans les prochaines années. Avec une bonne mise en scène et un petit light show ça serait magnifique.
D'ailleurs pour en venir à Huss, je trouve que c'est vraiment une grosse connerie qu'ils ont fait que d'arrêter la production transportable. Et comme si ça suffisait pas, ils ont arrêté la production de leur plus gros succès : le Break Dance. C'est vraiment dommage surtout que Huss avait forgé une grande partie de sa réputation dans le domaine du transportable, avec ses indénombrables Breaks, TopSpins et autres Condors...
Le Booster, sous la direction Löffelhardt, est le dernier des 3 Booster Huss sortis à être en fonctionnement sur les fêtes. Il en est de même pour le Devil Rock, direction Steffen, dernier FlicFlac sur les fêtes.
Commençons par le Devil Rock.
De l'extérieur ça a l'air chiant à la longue, mais de dedans c'est l'éclate totale. C'est une machine bien puissante et surtout extrêmement fun. Si au début ma nacelle avait du mal à faire des loopings, une fois qu'elle en avait fait un premier c'était partie pour un enchaînement en série. 4 en avant, 4 en arrière, etc... J'ai vraiment adoré. Par contre heureusement qu'il y a le sol pour se "maintenir" au fond du siège, ça deviendrait vite gerbant sinon.
Passons à artillerie lourde avec le Booster.
Artillerie tellement lourde qu'il y a seulement 3 modèles qui sont sortis des usines, le Rüdiger (maintenant Löffelhardt) comme prototype, le Wingender, qui a disparu de la circulation (si quelqu'un a des infos concernant son emplacement actuel) et le Kieppi à Linnanmaki, en modèle fixe.
Alors par où commencer... Ben par le commencement tiens, ça serait bien. Ca commence pépère puis ça se gâte rapidement. Les girelles accélèrent, les G+ se font sentir. Au tour du plateau d'accélérer, aaah là ça se gâte encore un piti peu. Un petit peu beaucoup même. Les nacelles commencent à se balancer. Elles font même pas le tour complet que je sens déjà que ça va être une expérience intense. Et j'ai vu juste.
"Jetzt geht's loooos", traduisez c'est parti. Ah oui bah oui en effet, ça accélère bien cette bestiole. A peine le temps de comprendre ce qu'il se passe que BAM, un petit tonneau! Ah ben c'est que c'est vachement puissant ce truc. Et c'est parti pour 4min. Les tonneaux s'enchaînent les uns après les autres avant de marquer une pause d'environ 1min, puis c'est reparti. "Astalavista LOOOS!!!"
Y'a pas à chier, si l'allemand parlé "normalement" est horrible à entendre, sur les métiers forains ça en jette tant c'est bien animé.
Bref, j'ai à peine eu le temps de repartir dans une série de tonneaux que j'ai eu un passage que j'ai adoré : La nacelle s'est "coincée" en position tête en bas, si je puis dire ainsi, et j'ai fait quasiment un tour entier du plateau en gardant cette position. Je vous cache pas que c'était méchamment fun, et aussi assez intense. S'en est suivi des tonneaux aussi secs les uns que les autres, mais tout en confort.
C'est un point fort de cette machine aussi, de l'extérieur les rotations ont l'air très violentes. C'est le cas de l'intérieur, mais la tête ne claque pas une seule fois sur le harnais, pas comme sur les merdes que sont les Smashing Jumps.
Bref, en conclusion, j'ai adoré le Booster. C'est dommage qu'il n'y en ait pas plus, car c'est vraiment une tuerie. Après quand on connait les raisons de ce flop c'est assez compréhensible.
J'espère qu'un parc fera l'acquisition d'une de ces bestioles là dans les prochaines années. Avec une bonne mise en scène et un petit light show ça serait magnifique.
D'ailleurs pour en venir à Huss, je trouve que c'est vraiment une grosse connerie qu'ils ont fait que d'arrêter la production transportable. Et comme si ça suffisait pas, ils ont arrêté la production de leur plus gros succès : le Break Dance. C'est vraiment dommage surtout que Huss avait forgé une grande partie de sa réputation dans le domaine du transportable, avec ses indénombrables Breaks, TopSpins et autres Condors...