Les métiers forains

Luka17 a dit:
Si, le plateau se lève. Et les laps bar, c'est simplement une barre pour tous le monde. Et j'en suis sorti avec mes clavicules qui pleuraient, j'avais super mal pendant le tour, c'est seulement à la fin que j'ai trouvé la technique pour ne plus avoir mal :|

OnRide :

Manege Shark Onride - Antibesland 2008

Je l'ai fait à Antibes Land et comment dire... C'est rigolo mais niveau sensation c'est nul... Déjà le tour est très très court, effet Luna Park oblige, ensuite il ne se lève qu'une fois, les harnais ne prêtent pas confiance, il est moche...

Voilà un modèle similaire :
Move in Top [Foire Kermesse - Mulhouse] 2011
Le principe est le même sauf que pour le même prix il dure 5 minutes, il y a 3 montées, il est magnifique et bien animé. C'est tout le contraire quoi :-D Pour cette attraction le constructeur est Technical Park et pour l'autre je sais pas... Surement pêché en Italie bien moins cher :roll:

Jay a dit:
Une idée de dans quelle foire il tourne ???? J'ai toujours rêver d'en rider un !
15.jpg

Il est a Ostende du 7 octobre jusqu'au 6 novembre.

Comme ça fait parti d'une "fête foraine", je voulais poster mes photos de Wilde Maus d'Antibes Land :

img0682la.jpg

img0684ya.jpg

img0685r.jpg

img0686xb.jpg

img0687f.jpg

img0691y.jpg

Et la Sky Tower qui se démonte :

img0690sm.jpg

53453w.jpg

Et voilà après tant d'attente j'ai enfin pu rider le Deca Dance !

Il était sur ma route au retour de cologne, j'ai fait un léger détour uniquement pour lui et pour des croustillons  :roll:

La claque c'est le fait que l'on puisse ce mettre debout, que l'on passe au ras bord des barres de spots et que le break dance soit si rapide et si compact !
En plein dimanche blindé de monde avec un programme manuel divin, c'était bien mieux que de faire une pause sur une air d'autoroute miteuse quand même :-P

Donc j'ai vraiment adoré, un ami qui est monté avec moi a vraiment bien aimé également donc c'est un résultat plutôt positif surtout au niveau de l'animation avec le patron au commandes... très sympa !

Mais, mais, mais... au final il ne vaut pas le break dance extrême ! :roll:
Je n'ai pas retrouvé des sensations aussi déroutante que dans mon break dance préféré, ni un light show aussi poussé, ni la théma équivoque qui ici est également les Gremlins mais en plus soft...

Gardons en tête que c'est un excellent break dance et que pour 4€ on arrive (moi du moins) à prendre son pied !  :-)

Exact, beaucoup de monde mais rien d'anormal, une foire avec quelques beau métiers quand même... J'ai failli me laissé tenter pour un XXL et des croustillons, mais pas envie d'avoir de mauvaise surprise en étant malade au volant donc j'ai juste pris les croustillons  :roll:

Jli7 a dit:
un programme manuel divin
J'ai jamais vu un break dance avec un programme automatique.

Jli7 a dit:
l'animation avec le patron au commandes... très sympa !
C'est extremement rare que ce soit le patron qui anime, si c'etait un mec avec un peu de bide c'est John et ce n'est pas le patron mais un employé qui est également DJ. Le patron c'est Piet qui est mince avec le crane rasé et quand c'est blindé de monde il est en général dans la seconde caisse qui se situe au sol devant le métier pour vendre les places.

02.JPG

A gauche c'est John, Dj et 99% du temps c'est lui aux manètes et a droite Piet, le patron.

Jli7 a dit:
Mais, mais, mais... au final il ne vaut pas le break dance extrême ! :roll:
Je n'ai pas retrouvé des sensations aussi déroutante que dans mon break dance préféré, ni la théma équivoque qui ici est également les Gremlins mais en plus soft...
Les sensations déroutantes sont surement du au fait que c'est un sobema et que les voitures des sobema pivotent mieux et de facon plus sec.

Et je trouve au contraire que le décors du deca est plus beau et les Gremlins beaucoup plus présent.

Et niveau animation c'est pas dure de faire mieux que """on y va"""" :-D

Moi j'ai une "petite" foire à coté de chez moi un week end par ans. Petite par la taille, mais pas par ses trois gros métiers:

Le X-flight,donc on a parlé en page 3:
X-Flight [ Foire de Nancy ] 2011

Le V-maxx, sorte de Airmaxx avec un axe de rotation en moins:
V MAXX (Booster MAX 55/16, Fabbri) - Toulouse, France

Et un métier qui pour moi fait partit des meilleurs types de métiers au monde (les "gerboramax" comme je les appelles), Discovery !:
Le Discovery à la fête foraine d'Audincourt 2011 !
Une merveille !

C'est le discovery qui tournait encore récemment en Belgique. Le patron la vendu parce qu'il n'attirait pas grand monde. Ensuite il a acheté un fire ball ( la photo est plus haut sur la meme page ) et résultat, ca attire encore moins de monde :-D.

Faudra que tu me dise où tu habite, car pour réunir ces 3 métiers sur une même foire c'est pas mal ! Sachant que le X-Flight tourne dans le nord, le Discovery en Ile de France et dans le centre, et enfin le V-Max qui tourne dans le sud et au Trône.

Arrivé en France début 2010, le Discovery marche plutôt bien, je suis moi-même tombé amoureux de ce métier.

Mais franchement le discovery si tu compte tu doit bien faire 35-40 loop pendant le tour, je peut vous dire que deux tours enchaînés... sa calme (j'ai pas dit que j'ai été assez con pour le faire...  :roll:)!
Et si tu veut venir à cette foire c'est à Montfermeil, dans le 93. En 2011 y était le V-maxx mais avant c'était un Ranger kamikaze à la place:
Ranger Kamikaze à Etampes le 24/9/2011

Franchement j'espère que le V-maxx n'était pas que pour 2011. Parce que le Ranger à coté il aurait du mal a reprendre sa place à la place de ce monstre !

Von Ati a dit:
Arrivé en France début 2010, le Discovery marche plutôt bien, je suis moi-même tombé amoureux de ce métier.
Je crois que le fait qu'il ne tournait pas bien en Belgique, c'est surment du au fai que le patron le faisait tourner de facon assez hard et sec et il n'était pas rare de dépasser les 50 rotations par tours.

@Swing14 : Waw, cool....

J'ai jamais dit qu'il y avait un programme auto en même temps ^^
Pour la théma je serai impartial mais je pense que ce qui caractérise bien plus le Sobema et ce qui le rend plus "diversifiant" c'est le fait que les nacelles se rehaussent pour changer le style du ride !

Bref, je m’étais promis de tester le "meilleur des break dances" selon certains, c'est chose faite !

Si j'ai eu l'air brutal pardon.

Pour en revenir au deca, si y a bien un truc qu'on peut pas louper, c'est le centre. Il est super et ca change, parce que les huss sont abonnés aux boules et aux diamants.