Les métiers forains

Fl0 a dit:
J'ai trois questions:

-Qui est le constructeur?

-Celle de SFMM n'est plus en opération il me semble, pourquoi?

-Il en existe encore du même type?

Il me semble que c'est de l'Intamin première génération, plus en opération car ride assez vieux donc maintenance compliqué, et du même type je sais juste qu'il y en as une a Movie Land Studios en Italie et que parait il ça ramone sec comme ride :D

Aux USA tu peux encore en trouver à Dorney Park par exemple (Demon Drop, anciennement à Cedar Point). Il y a celle de Movieland comme l'a dit Fafou et il doit en rester encore quelques unes comme à Nagashima Spaland au Japon mais je ne sais pas si elle est encore en fonctionnement ... Ce genre de tour va se faire rare et c'est dommage  :-D

Fafou a dit:
Il me semble que c'est de l'Intamin première génération, plus en opération car ride assez vieux donc maintenance compliqué, et du même type je sais juste qu'il y en as une a Movie Land Studios en Italie et que parait il ça ramone sec comme ride :D

Je confirme. Pour avoir testé celle de Movieland c'est vraiment bon comme sensation et de plus la structure toute métallique dans laquelle on grimpe fait vraiment peur. Ça grince, claque, bouge, on sent le vieux truc mais niveau free fall c'est très surprenant.

Déterrage de topic mais bon!

Break Dancer N°1 (Huss)!

En gros:

Un tour de 2min dont seulement 30sec gentillettes! Bref, THE machine a Gs!

Break Dancer N°1 (Das Original) [Huss] Dreher&Vespermann - Stoppelmarkt 2011 (Vechta)

Et petite dédicasse aux 2 qui s'étalent royalement lors de l'unload du premier tour.  :mdr:

Et un autre métier que je trouve particulièrement magique:

Day:
Circus-Circus Krefeld Sprödental Kirmes VJ 2011

Night:
Circus Circus Bruch

EDIT:

Et si jamais quelqu'un sait où on peut trouver cette maquette, merci de faire signe.  :-)

contact ride / high energy schaalmodel 1:18

high energy / high impress contact ride

Magnifique cette maquette ! Si on peut l'acheter, je fonce aussi ! Mais ça dépend si c'est du Home-Made ou non...

Je ne trouve pas que le Break Dancer n°1 est une machine à G, il me parait un peu mollasse... Après il faut le tester de l'intérieur pour avoir un verdict, mais de l'extérieur c'est l'impression qu'il me donne.

Petit up pour vous parler de ma petite visite à la foire de mars à Troyes, je n'ai pas jugé nécessaire de faire un topic juste pour donner mon avis sur 4 métiers.

Donc simplement les trois nouveaux métiers de cette année plus le plus grand des "habitués".

Je commence par celui ci : le Bomber Maxx, un booster, Fabbri je crois, mais pas sur car il est en 2*8 places et non 2*4 places comme sur le site du constructeur.
C'est sympa la sensation de chute est bonne, un peu mal aux pieds lors de l'accélération au maximum mais ça reste largement supportable, bref un truc tranquille et agréable malgré la grosse hauteur et son air impressionnant.

Bomber Maxxx

Le deuxième, le New World XXL, constructeur : j'en sais rien.
C'est un des plus déstabilisants que j'ai fait, ca tourne dans tous les sens on ne sais plus où on est. C'est désorientant mais pas plus de Gs que ça, sans plus quoi.

New world XXL à Troyes le 7/3/2012

Après c'est le "Dream's live", constructeur je sais pas non plus.
C'est une centrifugeuse, ça envoie bien des Gs+ mais c'est tout quoi... Pas de sensations réelles à par se prendre une dose de Gs.

Dream's Live à troyes le 7/3/2012

Maintenant les choses sérieuses... L'Oxygen de KMG. Alors c'est simple : une vraie machine de torture ! Le départ est tranquille, c'est comme un gros bateau pirate, mais alors arrivé en haut, au moment où on fait le tour complet, ça devient tout simplement horrible. Le sang qui descends dans les pieds pendant absolument tout le tour (qui dur assez longtemps en plus !), la tête qui se balade d'avant en arrière, tape violemment contre le dossier etc... C'est insupportable à la fin je n'en pouvais vraiment plus, j'ai eu très mal aux pieds en sortant, j'ai d'ailleurs encore une crampe dans le mollet...
Alors je ne sais pas si ça vous à fait la même chose pour ceux qui l'ont ridé, mais moi j'ai détesté, plus jamais mes fesses sur ce truc.

Oxygen à Troyes le 7/3/2012

L'oxygen était à la foire St Martin à Angers en novembre 2011, le poteau "principal" tanguait comme pas possible!  :-o et puis ça faisait comme un bruit d'avion, mais c'est dû à l'espèce de ventilo au niveau du bras. Les gens qui y sortait était le plus souvent, malade...

En tout cas de tout ce que tu as fait, jamais je ne les ferais, des vraies machines à vomir!  :-D

Oui il tanguait aussi beaucoup là ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé à Jay' quel constructeur c'était avant de monter dessus :-D
KMG donc j'y suis allé, mais ça aurait été Fabbri j'aurais plus hésité :-P

Petites précisions :

- le Bomber Maxx et le New World sont du constructeur Fabbri
- le Dream's Live, c'est du Technical Park
- au risque de te décevoir, l'Oxygen est du constructeur Mondial  :wink:

Ah et c'est normal que les mâts des Capriolos ( nom d'usine de l'Oxygen ) bougent autant, faut bien que ça travail plutôt que ça casse  :-).

Et encore l'Oxygen, c'est une ballade de santé par rapport à certains Capriolos, qui peuvent bloquer la nacelle tête en bas, ras du plancher. Là, tu vois arrivé le sol à pleine vitesse, tu morfle et tu pris pour que le harnais lâche pas  :-D

Oh t'inquiète pas on y a eu droit ! Nacelle la tête en haut au sommet et la tête en bas lorsque ça redescend. Il nous a aussi fait le coup au début de bloquer le bras en haut nacelle tête en bas pendant 4/5 secondes et paf, la nacelle lâche donc on se retourne et on balance comme des merdes à 40/50m de haut pendant pareil 4/5 secondes facile. Effectivement très flippants ces passages !

Il est extremement rare d'avoir encore des capriolos capables de freiner la nacelle de manière à arriver en bas la tete à l'envers, presque tous ont été modifié pour empecher cela à cause de la trop grande intensité ( moi ca me gène pas :-)).

Ah bah écoute je suis tombé sur une rareté :wink:
3 ou 4 passages la tête en bas au sol et cela dans les deux sens de rotation !