Les métiers forains

Je me suis complètement trompé, puisque j'ai essayé de te ré-envoyer mon sms pour te dire que c'est du Mondial!  >:D

Et je l'ai ridé à la foire de Liège avec l'autre saisi de modo (teebow) et mister culotte (g+), ben putain les passages la tête vers le sol lors de notre deuxième ride, on les a bien mangés. Plusieurs fois d'affilée, c'est ultra intense !!

Mondial est un très bon fabriquant tout comme KMG. Je ne juge que sur eux puisque ce sont eux qui fabriquent les plus belles et les plus intenses machines !

Perso j'ai ridé l'Extazy de Mondial (à ne pas confondre avec l'Extazy de KMG) et c'est très intense notamment les quelques passages la tête en bas :P T'as vraiment l'impression que tu vas te prendre le sol :-o

Mondial et KMG sont les équivalents de B&M ou vekoma en fabrication de métier forain.

A l'inverse, les italiens ( technical park, fabbri,...) sont comme intamin ( tombe toujours en rade  :-D :-D :-D).

Ben quoi c'est très clair, tous comme B&M et vekoma, mondial et KMG sont d'excellent constructeur, qui font des machines fiables et solides et très sécurisée.

Et pour le vekoma, on peu dire ce qu'on veut sur lui, mais sauf pour les modèles très technique comme les invertigo et le GIB, ce sont, comme B&M des monstres au niveau fiabilité, ils tombent peu en panne et sont très fiables dans le temps ( beaucoup vont sur les 30 ans et fonctionnent toujours aussi bien).

swing14 a dit:
Ben quoi c'est très clair, tous comme B&M et vekoma, mondial et KMG sont d'excellent constructeur, qui font des machines fiables et solides et très sécurisée.

Et pour le vekoma, on peu dire ce qu'on veut sur lui, mais sauf pour les modèles très technique comme les invertigo et le GIB, ce sont, comme B&M des monstres au niveau fiabilité, ils tombent peu en panne et sont très fiables dans le temps ( beaucoup vont sur les 30 ans et fonctionnent toujours aussi bien).

Je n'ai jamais fait d'invertigo, mais sur les GIB en tout cas, ils sont trèèèèèès souvent en rade et soumis aussi aux conditions climatiques, choses que tu ne verras jamais chez B&M.  :mrgreen:

Onslaught_bis a dit:
Je n'ai jamais fait d'invertigo, mais sur les GIB en tout cas, ils sont trèèèèèès souvent en rade et soumis aussi aux conditions climatiques, choses que tu ne verras jamais chez B&M.  :mrgreen:

En effet, Stunt Fall pâtit vraiment du vent fréquent et violent de la plaine madrilène alors que ses 2 voisins B&M tournent comme des horloges. Ceci dit le parc est pas bien malin non plus d'avoir choisi ce modèle !
Quoi le HS ? Quoi ?

C'est pour ca que j'ai précisé "" a part les invertigo et le GIB""", qui tombent souvent en panne :wink:.

Petites vidéos que j'ai déja posté dans mon TR de Mouscron, mais vu que personne va regarder :-D, je me permet de la remettre dans le topic adapté.

Le G force, c'est pour moi une merveille, un super afterburner KMG. C'est le meilleur balancier tous modèles et usines confondues que j'ai pu faire, si vous le croisé, faite le direct.

G force

Petite vidéo du deca dance filmée par moi à Courtrai 2012.

Comme vous pouvez l'entendre sur la vidéo, à présent le deca, suite à un changement de réducteur, ne fait plus le bruit caractéristique des HUSS. DOMMAGE :cry:.

Deca dance

Dans le sud ouest, on n'a pas de parc (non, Walibi n'est pas un parc ... :nrv:), mais on a la fête foraine !
Alors petit aperçu de ce qu'on peut trouver, avec tout d'abord mon gros coup de coeur, le No Limit (passé à Pau en octobre dernier):

No Limit (Inversion, KMG) - Bordeaux, France

On a aussi le classique Billa Bong (fêtes de Nay):

http://www.youtube.com/watch?v=CAXZNTHsp5c

Sinon, petit coup d'oeil à la foire de Pau qui se tien actuellement, on y trouve de petits bijoux !  :lol: (photos de moi) :

Et enfin, une attraction que j'aime beaucoup au Parc d'attractions de Saragosse:

http://www.youtube.com/watch?v=KSeLUm_FnB8&feature=related

Voilà !  :evil:

La foire de Pau en ce moment?  :-o, J'étais même pas au courant! Je vais aller y faire un tour pendant les vacances!

Et sinon JackDuck, il y avait la foire de Saint jean de Luz/Ciboure en Février je crois! T'y est allé? Il y avait les métiers classiques du Sud Ouest: No limits, Billabong, Pulsion, les deux break dance (Crazy Loop/ Crazy dance)! Avec la vue sur la baie c'était magnifique!  :wink:

Fl0 a dit:
La foire de Pau en ce moment?  :-o, J'étais même pas au courant! Je vais aller y faire un tour pendant les vacances!

Et sinon JackDuck, il y avait la foire de Saint jean de Luz/Ciboure en Février je crois! T'y est allé? Il y avait les métiers classiques du Sud Ouest: No limits, Billabong, Pulsion, les deux break dance (Crazy Loop/ Crazy dance)! Avec la vue sur la baie c'était magnifique!  :wink:

J'y retourne demain à la foire de Pau ;) Elle se termine le 22 !
Et non, je ne suis jamais allé à celle de St-jean, mais qu'est-ce que j'aimerais !

JackDuck a dit:

Nan, j'y crois pas. C'est le dragon force qui tournait l'année dernière en Belgique.
Alors comme ca y a un forain qui a été assez débile pour acheter cette merde :-D :-D :-D. Lui aussi il va essayer de le revendre d'ici peu  :evil:.

swing14 a dit:
Alors comme ca y a un forain qui a été assez débile pour acheter cette merde :-D :-D :-D. Lui aussi il va essayer de le revendre d'ici peu  :evil:.

Bah en même temps un forain soucieux d'avoir un métier de qualité ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval  :evil:

Minijul a dit:
Bah en même temps un forain soucieux d'avoir un métier de qualité ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval  :evil:

Et en France, y en a beaucoup plus qu'ailleurs des comme ca :-D.

En règle général, les forains sont très soucieux d'avoir de la qualité.

Ben-coasterS a dit:
J'ai beau entendre (lire plutôt) que des critiques sur ce métier, n'empêche que j'aimerais bien le testé, pour me faire mon propre avis...  :mrgreen:

En gros, ca fait que tourner en rond :-). Et c'est 2 attractions en une, la principale, et lautre c'est de rentrer dedans :-D, franchement meme quand on fait meme pas 60 kg faut forcer pour savoir rentrer.