Les métiers forains

Bienvenue chez KMG :-D :-D :-D.

Au niveau de ""je monte des trucs énorme sans aucune grue et avec un minimum de transport"", KMG sont des monstres.

Un XXL se transporte sur seulement 3 remorques. La strato 2, et le plus monstrueux de tous, le mission space avec 4.

Oui en effet, KMG excelle dans cet art qu'est le montage/démontage facilité. Les italiens sont très bons aussi dans ce domaine, mais au final la qualité s'en ressent sur ces derniers.

Le métier qui m'impressionne le plus niveau pliage, c'est le Discovery !

En fonctionnement :
903087_10200271918174589_1528956484_o.jpg

Replié (mais pas totalement) :
904090_10200271914174489_343020951_o.jpg

Tout loge sur la semi, plus d'infos --> http://www.alloforain.com/reportage/a-la-decouverte-de-jimmy-jourdelat.html

Encore une vidéo du deca dance :-P.

Le dernier jour à la foire de Courtrai est toujours phénoménal au niveau ambiance.

Au passage, si quelqu'un connait la musique à partir de 5 min 25 merci.

Deca dance

Remarquez aussi qu'ils ont changer le système de chauffage :-D :-D :-D.

A partir de demain pendant une semaine se tiendra la foire comtoise à Besançon. Les grands métiers de la fête foraine seront :

- Bad Trip : spinning coaster Cedeal Rides
- Beach Party
- Infinity
- Extrem Jump
- Energy
- Move It 32
- Impulsion

Quelqu'un a fait un tours à la foire du trône cette année ?
Je cherche des infos et photos sur un métier dénommé Fly Man, une soit disant simulation de vol façon superman perché à 50m de haut.
Cette description m'intrigue beaucoup et comme je n'aurais probablement pas le temps d'aller sur Paris pour cette édition, si quelqu'un à des infos je suis preneur !  :-)

PS: La foire de ma ville approche petit à petit (début juin), et cette année je ne compte pas vous poser de lapins pour les photos et vidéos (de toute façon je n'aurais plus cours...)

J'y suis allé hier. Je pense avoir vu le truc dont tu parles, en fait il s'agit bêtement d'une sorte de Star Flyer, sauf qu'il n'y a pas de nacelles pour s'assoir, les passagers sont en position couchée et portent un harnais qui ressemble à ceux que l'on trouve sur les Sky Coaster. Je sais pas trop quoi te dire de plus à part ça : Star Flyer en mode couché.

A ok rien de plus. Je m'imaginais plus un truc du genre une soufflerie (bien que 50m ça m'intriguait...).
Merci en tout cas  :mrgreen:

Bon ba Flex on c'est encore croisé sans se voir! !!
Franchement rien de folichon. Pas de nouveautés et une ambiance étrange :-(

stephane75 a dit:
Bon ba Flex on c'est encore croisé sans se voir! !!
Franchement rien de folichon. Pas de nouveautés et une ambiance étrange :-(

Ha bon tu y étais ?? Vers quelle heure ?

Moi j'ai trouvé que c'était mieux qu'avant. Les fouilles à l'entrée semblent faire leur effet, j'ai trouvé ça mieux fréquenté et plus bon enfant que d'habitude. Et il y a quand même 7 crédits !

Infernal Toboggan, King, Crazy Mouse, Speedy Gonzales, la Pomme, Jet et Bonzai.

J'en avais déjà certains mais j'ai quand même fait +4 du coup  :-D

Nous sommes arrivés vers 15h30 jusqu'à 19h. J'y avais avais déjà été il y a 10 jours.
En effet je suis d'accord avec toi toi concernant la sécurité. :police: Je parlais ambiance dans les métiers.
Tous pratiquement en pré programmation et animation minimal :-(

APRÈS j'y vais chaque année. Et cela est la troisième année sans grosse nouveauté avec la même offre. Alors que de de très bonne machines sont arrivés cette année sur les tournées française. C'est quand même la plus grande fête foraine de France ....:-/

Rien d'étonnant, la foire du Trône est verrouillée.
Quand aux agents de sécurité (si on peut appeler ça comme ça), ils servent à rien et sont aussi aimables qu'une porte de prison. J'ai réussi à me faire refouler à une entrée pour rentrer sans problème par une autre.
Le retour du Banzaï après des années d'absence et la présence du Fly Man apportent un peu de nouveauté.

Il y à 2 attraction qui n'était pas là l'an dernier, le X-factor qui était à Boulogne et le moonraker qui était absents depuis un moments (ou alors, je vais chez l'opticien dés demain lol)

Ce qui est dommage, c'est qu'il y en à beaucoup qui sont partit (pour x raison) comme un manège qui est dans le même style que le rock'n'roll - c'était des bateaux, une sorte de tempête était simulée et les nacelles tournais donc on se retrouvais face à face =) & un autres quie j'aimais pas trop, l'entreprise -

En ce qui concerne le fly men jamais testé (coucou le vertige) mais depuis que la foire est arrivée, je l'ai pas vu fonctionner (pourtant je passe devant tous les dimanches en vélo :))

Ils attendent toujours de le remplir pour démarrer ou donne rdv a plusieurs personnes a la la même heure.
Oui il il manque le bateaux pirate ou ou l'on pouvait monter debout. Le crazy dance extrem. Et Et cela manque de truc fun. Soit c'est du tres gros très chère. Soit du vieux truc recyclé en nouveauté soit du gerbotron!

Von Ati a dit:
Rien d'étonnant, la foire du Trône est verrouillée.
Quand aux agents de sécurité (si on peut appeler ça comme ça), ils servent à rien et sont aussi aimables qu'une porte de prison. J'ai réussi à me faire refouler à une entrée pour rentrer sans problème par une autre.
Le retour du Banzaï après des années d'absence et la présence du Fly Man apportent un peu de nouveauté.

HEuu peux tu me dire comment tu tu t'es fais refoulé a la foire du trone?!?!?  :-o :?

kamii a dit:
Il y à 2 attraction qui n'était pas là l'an dernier, le X-factor qui était à Boulogne et le moonraker qui était absents depuis un moments (ou alors, je vais chez l'opticien dés demain lol)
  :wink: Le Moonraker est revenu au Trône depuis 2011. Et le X-Factor n'a jamais été à Boulogne, il vient d'être racheter par un jeune forain francilien. Mais avant il tournait dans le grand est.

kamii a dit:
Ce qui est dommage, c'est qu'il y en à beaucoup qui sont partit (pour x raison) comme un manège qui est dans le même style que le rock'n'roll - c'était des bateaux, une sorte de tempête était simulée et les nacelles tournais donc on se retrouvais face à face =) & un autres quie j'aimais pas trop, l'entreprise -
Si tu parle du Happy Sailor, il est toujours là, au fond de la foire. Quand à l'Enterprise, il appartient au même propriétaire que le Bateau pirate, alors il alterne.

kamii a dit:
En ce qui concerne le fly men jamais testé (coucou le vertige) mais depuis que la foire est arrivée, je l'ai pas vu fonctionner (pourtant je passe devant tous les dimanches en vélo :))
Il a bien tourné hier après-midi, pas de répit pour les employés.

[quote author=stephane75]
Oui il il manque le bateaux pirate ou ou l'on pouvait monter debout. Le crazy dance extrem.
[/quote]
Jamais vu au Trône depuis que je la fréquente, as-tu une photo par hasard ? Il y a depuis longtemps un bateau pirate qui vient de temps en temps mais on ne peut pas se mettre debout.

[quote author=stephane75]
HEuu peux tu me dire comment tu tu t'es fais refoulé a la foire du trone?!?!?
[/quote]
J'ai tout le temps sur moi une petite clé spéciale en métal (en nickel me semble t'il) pour les besoins de mon travail. L'agent de sécurité pensait que j'allai m'en servir pour taper quelqu'un...

Ouiii c'est Happy Sailor - merci =D

Sinon, l'an passé pas vu le Moonraker et le Happy Sailor, alors peut être que j'ai mal regardé (bien que le Moonraker soit assez gros  :rire:)

En ce qui concerne le X-factor, je n'avais pas précisé mais c'était au bois de Boulogne en septembre 2012 - d'ailleurs une maman a fait monter son marmot de 3/4ans et le gosse a flippé  :idiot:

Je ne me rappelle pas d'un bateau où l'on pouvait se mettre debout oO

[quote author=kamii]
Sinon, l'an passer pas vu le moonraker et le happy sailor, alors peut être que j'ai mal regardé (bien que le moonraker soit assez gros  )
[/quote]
Si si ils étaient bien là ^^

[quote author=kamii]
En ce qui concerne le x-factor, j'avais pas préciser mais c'était au bois de Boulogne en septembre 2012 - d'ailleurs une maman à fait monter sont marmots de 3/4ans et le gosse à flipper 
[/quote]
Ah d'accord je croyais que tu parlais de Boulogne sur Mer, alors oui tu as tout à fait raison !
Le X-Factor n'est pas un métier sensationnel, tout le monde peut monter dedans à condition d'avoir la taille minimum requise :-)