Les métiers forains

Je suis passé par Tilburg, et j'ai pu essayé le XLR8 de KMG:

XLR8_Drachten_15.jpg

Photo Parkworld Online

Le concept est très simple. L'idée est de propulser les passagers. L'accélération angulaire est donc assez forte. KMG le présentait comme "ce manège est aux sensations ce que le shooter est à l'alcool".
Le soucis c'est que le manège ne peut rien faire d'autre... C'est donc un mouvement extrêmement répétitif et donc ennuyeux. Pire encore, j'ai trouvé que ce seul mouvement n'était pas terrible.
Si on ressent parfaitement bien l'effet centrifugeuse, j'ai à chaque fois eu un voile sur la fin de l'accélération. Donc j'ai été assez déçu, et je pense que cet exemplaire est le premier et le dernier vu son faible succès.

Black Hole de Zierer:
blackhole.jpg

Photo Ukrides

Un indoor transportable, c'est assez rare. A l'instar des jet star Schwarzkopf, nous sommes assis sans ceinture à califourchon. C'est cependant beaucoup plus soft et moins fluide, donc sans intérêt pour les coasters fans, mais c'est sympa pour les enfants, et accessible (2.5€ le tour).

Ensuite j'ai refait les superbes machines que sont Turbine, Air, Mission Space.

A titre de comparaison, la foire du midi comporte 135 métiers environ, la foire du trone, 200.

A Dusseldorf c'est 450 métiers présents sur la foire. :-)

Bordel le Flasher  :-o C'est énorme ce truc!!! Déjà quand on compare la taille des gens qui marchent en bas à celle du support qui tient le bras, ça parait gigantesque, mais quand on voit tout le bras du manège...  :ouf:

J'me demande vraiment comment l'idée vient aux constructeurs de construire des machins pareils!!

Avis aux chasseurs de crédit d'exception du nord de la France.
Cette année à la foire de Lille le crazy mouse est remplacé par un autre coaster: Indiana Jones le temple maudit.

Avis aux chasseurs de crédit d'exception du nord de la France.
Cette année à la foire de Lille le crazy mouse est remplacé par un autre coaster: Indiana Jones le temple maudit.

Comme d'hab je l'entends de chez moi ça me tape sur le système !
On se voit à la journée demi tarif Antho ?

On est pas très branché forain par ici, et j'imagine encore moins train fantôme..! Mais je voulais quand même partager quelques photos du petit nouveau : Thriller. Trois étages, et une décoration extérieure plutôt originale !

THRILLER_Nuit_30_08_2013.jpg

Enseigne_THRILLER_30_08_2013.jpg

315451025.jpg

695815040.jpg

488682045.jpg

Personnellement je trouve la station façon vieux ciné très sympa, les deux tours en rose sont également de bon goût, et les véhicules sont joliment sobres.  :mrgreen:
J'adhère par contre beaucoup moins sur la partie centrale Michael Jackson (puis je suis pas fan à vrai dire..), et les zombies sont mis un peu aléatoirement.

Au niveau de l'intérieur, difficile de juger tant qu'on est pas dedans. Ce train fantôme avait pour intention de redynamiser le genre, mais bon, d'après ce que j'en ai vu c'est pas exceptionnel non plus.  :-)

Sources :
Article et hstorique
Trip-report

Évidement comme toujours sur les métiers forains c'est pathétique de nazitude mais il faut bien avouer que la partie inférieure vieux ciné est un clin d'œil plutôt bien vu à l'intro du clip de Thriller.
Y'a de l'idée mais, comme toujours dans les foires, pour la réalisation on repassera, tout comme je l'imagine pour l'intérêt intrinsèque du ride.