Les métiers forains

Von Ati, ton palmarès de Breakers fait rêver.. 11 en 6 mois!  :-o

Parmi ceux que tu affiches, j'ai pu tester le Zöllner.. J'ai l'impression que les girelles ne tournent pas assez vite lorsque le plateau est à fond, le mouvement des nacelles est très répétitif, et au final niveau sensation c'est surtout du vent dans la gueule quoi. Après y'a l'ambiance à l'allemande qui relève un peu le niveau, mais mon préféré reste le Break Dance Marc! Du moins jusqu'à ce que je teste le Kinzler.. (D'ailleurs, notre break National (oui oui, le Marc) était le premier BreakDance Kinzler!!) 

No-Limits a dit:
(D'ailleurs, notre break National (oui oui, le Marc) était le premier BreakDance Kinzler!!)
Tout à fait ! D'ailleurs voici une vieille photo de celui-ci :

BD1Kinzler1987Bremser.jpg

Photo : ride-index.de

Il était tellement mieux avec ces petits panneaux devant.. Ceux en néon font vieillot je trouve.

A pars ça j'ai pu assister au montage du Move It 32, le patron était bien sympas m'a laissé faire le tour de la machine, j'ai pu réaliser ce genre de clichés :
10291325_1604232256500202_4135139350783777888_n.jpg

1510455_1604232353166859_8580008321810736136_n.jpg

1795671_1604232399833521_4245376151156739724_n.jpg

11535783_1604232603166834_7310762224635457551_n.jpg

67364_1604532353136859_573383614342909710_n.jpg

11062935_1604535106469917_8482291485304363476_n.jpg

Presque tout est sur vérin, façade y compris la façade. C'est impressionnant à regarder..
Aujourd'hui j'ai pu assister aux tests de la machine, les moteurs hurlaient bien comme y faut pour le plus grand plaisir de mes oreilles. Une vidéo est en cours d'upload, en attendant, voici quelques photos :
11140327_888141797918577_8694778337669878085_n.jpg

11062914_888141084585315_3162371930485217543_n.jpg

Je posterais la vidéo quand elle sera en ligne  :mrgreen:

Ha ha tu l'aimes ton move it. Quand il viendra par chez moi je dirai ton nom au forain, j'aurai peut être un tour gratuit.

C'est gentil de sa part de te laisser approcher comme ça.

Il faut dire que je le comprend
L'ayant fait c'est un excellent métiers mon préférée , les gars sont sympa ( au bout de mon dernier tour le jeune qui check les harnais , a discuté avec moi en attendant les autres  :mrgreen: )

Boub08 a dit:
Ha ha tu l'aimes ton move it. Quand il viendra par chez moi je dirai ton nom au forain, j'aurai peut être un tour gratuit.

C'est gentil de sa part de te laisser approcher comme ça.

Si je l'aime? Non du tout, j'ai à peine passer 5h sur le montage aujourd'hui en filant un coup de main si besoins  :-P
Je pense que si tu lui dis le gars de Strasbourg ça sera mieux ^^
C'est encore plus sympas qu'il m'offrira un tour, comme l'année passée !

@Coaster fan du 93 : Pour ma part à la fin de mon premier tour c'est carrément le patron qui est venu et avec qui j'ai discuté! Vraiment un type très sympas!

Aussi, quelque chose que j'ai oublié de préciser! Vous aurez sans doute remarqué que les cabochons manquent souvent, mais d'un côté il n'a pas le choix. Il veut passer une grande partie en LED, sauf que les cabochons ça coûte cher, les leds aussi donc il se trouve dans une impasse. Il me l'a dit lui même, ça le fait chier plus qu'autre chose de pas pouvoir un éclairage entièrement fonctionnel mais il n'a pas le choix.  :| Peut-être que pendant la période d'hiver 2015-2016 il passera le grand bras avec écris "Move It" en LED, c'est son prochain investissement sur la machine  :mrgreen:

EDIT : Voilà la vidéo des tests!
http://www.youtube.com/watch?v=TucCcsT7nrs
:mrgreen:

J'étais dans le coin du Cap d'Agde pour le boulot hier, j'en ai profité pour faire un etit tour au luna park  :-P

J'ai commencé par une sorte de coaster bouse nommée "Roller coaster", une sorte de Scenic Railway quoi, ça ne valait pas ces 3E, juste pour le "+1" quoi  :-P

Ensuite un coaster qui porte bien son nom ("Apocalypse"  :lol:), c'est bien aussi pourri que la version d'HoPa, à part le petit air time et les 2 vrilles aucun intére^t ! Mais entre ça et le "+1" on était pas loin que ça vaille les 4E.

Ensuite une petite tour de chute de 40 m (Mega Drop), c'était bien fun avec 3 chutes et le tout pour 5E, ça c'était raisonnable. Par contre même si la chute est bien puissante, elle est courte, on sent bien le manque de hauteur par rapport au Sky Fall par exemple...

Et j'ai fini par le Sky Rider du luna park (Adrenaline), je n'avais jamais fait de Sky Rider, et bah ça envoie du lourd !!! C'est cher (20E) mais quand on voie le temps de préparation (harnais, fixation au câble, etc) et le petit débit ça se comprend. Par contre quand on est tout en haut et que ça lâche d'un coup ça en jette bien quand même  :-o Franchement j'ai bien kiffé la violence du départ ! Et après c'est fun A/R en position "plat ventre", je suis bien content de lavoir fait malgré le prix en tout cas !

Bonjour à tous, J'ai une information à vous communiquer.
Le Maxi Dance, Roto Techno de Sartori, anciennement sous la direction de la famille Bourcier en France, vient d'atterrir en Belgique chez monsieur Cédric Noêl, déjà proprio d'un Break Dance Sobema, le New Dance.
Quelqu'un sais si ce dernier est vendu ?

djhardtails a dit:
Bonjour à tous, J'ai une information à vous communiquer.
Le Maxi Dance, Roto Techno de Sartori, anciennement sous la direction de la famille Bourcier en France, vient d'atterrir en Belgique chez monsieur Cédric Noêl, déjà proprio d'un Break Dance Sobema, le New Dance.
Quelqu'un sais si ce dernier est vendu ?

Non, le new dance reste en Belgique, le patron voulait un 2e gros métier pour compléter sa tournée.

Et chose amusante, à une semaine près, si le swing n'avait pas été vendu à Jacquou parc, il est fort probable qu'il aurait été racheté par Cédric Noël.

Que veux-tu dire par compléter sa tournée ? Si je comprends, lorsque le break tournera, la sauterelle n'aura pas de fête ?
Et moi qui espérais que à la Louvière par exemple, il monterai les deux manèges...
aussi, je me demandais, Cédric, c'est lequel employé ?
Parce que sur le break, j'entends très souvent un gars avec une voix jeune occupé de crier au micro, y en a aussi un autre qui possède une voix plus grave, plus âgée je dirais.
Mais c'est plus souvent celui à la voix jeune qui crie que j'entends à l'animation.

djhardtails a dit:
Que veux-tu dire par compléter sa tournée ? Si je comprends, lorsque le break tournera, la sauterelle n'aura pas de fête ?
Et moi qui espérais que à la Louvière par exemple, il monterai les deux manèges...
aussi, je me demandais, Cédric, c'est lequel employé ?
Parce que sur le break, j'entends très souvent un gars avec une voix jeune occupé de crier au micro, y en a aussi un autre qui possède une voix plus grave, plus âgée je dirais.
Mais c'est plus souvent celui à la voix jeune qui crie que j'entends à l'animation.

Le maxi dance est prévu pour faire des fêtes en plus dans sa tournée voir remplacer le new dance sur d'autres, donc au dernières nouvelles, il n'est pas prévu que les 2 métiers fassent 2 fêtes en même temps ni les 2 sur la même mais ça peut changer.

Bien souvent c'est Cédric au micro, après il y a sa femme et beaucoup plus rarement depuis son rachat par Cédric, son père. Je n'ai pas connaissance d'une autre personne au commande.

swing14 a dit:
Le maxi dance est prévu pour faire des fêtes en plus dans sa tournée voir remplacer le new dance sur d'autres, donc au dernières nouvelles, il n'est pas prévu que les 2 métiers fassent 2 fêtes en même temps ni les 2 sur la même mais ça peut changer.

Bien souvent c'est Cédric au micro, après il y a sa femme et beaucoup plus rarement depuis son rachat par Cédric, son père. Je n'ai pas connaissance d'une autre personne au commande.
Ah d'accords, donc les deux métiers pourront alterner d'une fête à l'autre chaque année, si j'ai bien compris. De temps en temps le New Dance, de temps en temps le Maxi Dance.
Tu ne sais pas si le New Dance a dirrectement été commendé chez Sobema par Cédric Noël ou bien c'est un rachat ?
Si c'est le cas, quel était son métier avant ?

djhardtails a dit:
Tu ne sais pas si le New Dance a dirrectement été commendé chez Sobema par Cédric Noël ou bien c'est un rachat ?
Si c'est le cas, quel était son métier avant ?

Cédric a racheté le métier à son père mais je ne sais pas si lui même l'a eu d'origine ou d'occasion  :|.

Le Matterhorn jet bob à un moment tourné sous la direction de son père.

Sinon, en bref, le montage de la foire de Düsseldorf a déjà commencé.

L'olympia looping fidèle au poste pour son dernier passage.

En nouveauté, il y a le predator (move it de chez Soriani), le black out et the hangover tower ( free fall Fun time de 100m ).

Et baby coasterfan sera heureux, le top scan skater est de retour.  :-D

http://kermisland.be/2015/06/dusseldorf-rheinkirmes-opbouw-deel-1-d-3/

Merci Swing14 pour toutes ses informations, se qui confirme que lorsque j'étais petit, étant né en 1991, j'ai dirrectement connu le New Dance au carnaval de la Louvière, ça remonte à loint, et je me rappelle passer des heures en étant à côté de lui l'écoutant tourner, me demandant pourquoi les gens criaient...
Même que mes parents appelaient ça le manège des tasses.
Tu ne sais pas si avant le Swing, la famille Fayt à par hasard eu une chenille normale ? En ayant été faire un tour à Houdeng aitant petit, il me semble que c'est se qu'il y avait à la place du Swing, et je l'avais croisé une semaine avant à Bracquegnies.
Je me rappelle de quoi précisément ? Un jingle de vieu claxon de locomotibe, entendu sur les deux foires. Maintenant, te dire de quel manège je l'entendais, et bien j'ai pas pensé à demander à l'époque, faut dire que l'on ne m'expliquaient rien, se qui m'a fait rater certainements de beaux manèges, je ne sais pas si tu comprends ma frustration, parce que étant devenu passionné des fête foraines, une personne voyante peut se rappeler de se qu'elle a connu, croisée, alors que moi c'est plus ou moins le vide dans ma tête, sauf de manière auditive.

djhardtails a dit:
Tu ne sais pas si avant le Swing, la famille Fayt à par hasard eu une chenille normale ? En ayant été faire un tour à Houdeng aitant petit, il me semble que c'est se qu'il y avait à la place du Swing, et je l'avais croisé une semaine avant à Bracquegnies.

Raphael a racheté le swing à son père et avant d'avoir le swing, ils avaient un scooter qui tourne toujours aujourd'hui sur les mêmes fêtes qu'à l'époque ( Rochefort, Bouillon, Arlon,...)

Il est possible que ce soit le midnight express. Le swing ayant appartenu avant à la famille Noël, et juste avant, entre le jet bob et le swing ils ont tournés avec un bidule, le midnight express mais je n'en sais absolument rien.