Les métiers forains

A ma connaissance il y en avait 3 dans la région de Montpellier, au Grau du Roi, Cap d'Agde et Vias. Je na savais pas qu'il y en avait un à Saint-Tropez. D'ailleurs pour infos, celui du Grau du Roi était  à Argeles avant, et j'ai été bien deg de voir qu'il avait été déplacé quand je suis passé à Argeles la semaine dernière  :-(

On peut les faire à 1,2 ou 3 personnes. Au niveau sécurité ça m'a semblé d'un bon niveau au Cap d(Agde, après je ne suis pas un expert...

En tout cas ceux qui n'ont pas testés, je vous le conseille même pour 20E. Déjà le fait d'avoir toute une partie de préparation (harnais, installation, etc), ça met dans l'ambiance. Ensuite la montée en marche arrière ça continue à faire monter l'ambiance. Ensuite le fait de tirer la corde pour déclencher la chute c'est bien sympa, j'aime ce côté de maitriser le moment de la chute. Puis la 1ere chute en position plat ventre c'est surement la plus grosse sensation que j'ai ressenti sur une fête foraine, un truc de ouf !!! Et ensuite je confirme les balancement sont hyper planants c'est juste excellant !

C'est plus qu'un simple ride, c'est une véritable expérience et ça vaut les 20E. D'ailleurs si ça avait coûté 15 et non 20E j'en aurai refait un tour juste derrière. Je dirai que c'est plutôt comme un saut à l'élastique qu'un simple ride en faite. Mais avec plus de sécurité et surement plus de fun (jamais fait de saut à l'élastique). Si vous en croisez un, n'hésitez pas !

Hâte d'en recroiser un maintenant^^ J'espère que le boulot m'enverra bosser dans le sud au mois d'août pour en refaire un  :-P

C'est rare que je post sur ce sujet mais c'est juste pour vous prévenir que le Sky Rider était déjà au Grau du Roi l'été dernier.

Édit : j'avais pas vu que l'article datait de l'an dernier

Je signale aussi que la foire du Grau du Roi est mon home park haha. Et oui, j'ai que ça à me mettre sous la dent dans un rayon de 50km  :-D

Si si et je trouve ce coasters très bien pour un coasters de foire ! :-P
Bon ok il vibre énormément mais perso je trouve que c'est ce qui fait son charme, ça ne me dérange pas trop.

Il a deux autres particularités aussi:
-aucun système de retenue
-freinage actionné par un opérateur avec un manche.

J'ai fais un petit coaster forain avec frein manuel et sans sécurité aussi, je ne sais plus si c'était au Cap d'Agde ou Argeles. Le frein manuel ça surprend !!

Rem10 a dit:
Ah la découverte de la sensation du Capriolo, que c'est bon !
Mouais bah là pour le coup !
Je reviens des loges. C'était pas la folle ambiance. Un passage renversé et encore je sais pas si on était full à l'envers. On aurait dit un tour du samedi soir avec une queue de 20mn, mais sans le "ON/OFF" parce que y'a du monde.
Mode programme de M**** (sauf si le pilotage manuel se fait au i fon 6).
Grave déçu. Dans les mêmes conditions, le power  maxx du même constructeur à coté envoyait plus de pâté.

Rem10 a dit:
J'ai fais un petit coaster forain avec frein manuel et sans sécurité aussi, je ne sais plus si c'était au Cap d'Agde ou Argeles. Le frein manuel ça surprend !!

Ca serait pas le Super Railway par hasard?

Sinon j'ai fait une petite onride du Move It 32 mercredi, l'ambiance était au rendez-vous! Jugez par vous-même :
http://www.youtube.com/watch?v=0SyEtjhZvpE

Ca fait bizarre !
Quand j'ai posé mes fesses dedans je ne les avaient pas vu. Pour la vue, non c'est opé. Faut pas que le gars d'avant est gerbé  :lol:
Après ça enlève du fun quand même. Pas de souffle aux oreilles et de la buée à un certain moment. J'aurais préféré sans.
La question est: Pkoi ? sable ? pigeons ? Cris des gens ? :?

Fzs 600 a dit:

Oui c'est à cause des cris des gens... La ville à obligé les forains à prendre ces mesures pour pas déranger les riverains qui se plaignent du bruits. Sans vouloir dire de bêtises, c'est comme cela depuis l'année dernière.

En effet cela fait trois ans que les coques sont installées pour les tuilleries, ils ont egallement obligé a insonorisé le moteur en creant un caisson autour, n'oubliez pas que en face ce trouve l'un des plus bau hotels ( et plus chere) de paris.... ainsi que le comité de sauvegarde du jardin des tuilleries qui casse les bonbons!

Fzs 600 a dit:
Ca fait bizarre !
Quand j'ai posé mes fesses dedans je ne les avaient pas vu. Pour la vue, non c'est opé. Faut pas que le gars d'avant est gerbé  :lol:
Après ça enlève du fun quand même. Pas de souffle aux oreilles et de la buée à un certain moment. J'aurais préféré sans.

Effectivement je pensais à la vue et aussi au fait qu'on pouvait se sentir à l'étroit, ce qui serait paradoxal dans une machine pareille  :-D..mais c'est pas cool la buée  :-(

stephane75 a dit:
En effet cela fait trois ans que les coques sont installées pour les tuilleries, ils ont egallement obligé a insonorisé le moteur en creant un caisson autour, n'oubliez pas que en face ce trouve l'un des plus bau hotels ( et plus chere) de paris.... ainsi que le comité de sauvegarde du jardin des tuilleries qui casse les bonbons!

Et d'ailleurs ils le laissent pas le caisson ? Il me semble l'avoir vu à la foire du Trône cette année...

Complètement débile ces coques.. Si on se mange plus le vent dans la tronche ben il est où l'intérêt de faire un 55/16? Avoir la tête en bas c'est bien mais pour moi ressentir le vent à 100km/h ça fait partie des sensations d'un Booster! Surtout qu'en plus si un type gerbe ben c'est pour sa tronche  :-D

M'enfin bref, l'autre jour à la foire j'ai pu discuter avec un des Kopp l'autre jour à Stras, vraiment une personne sympas! Profitez du Maxximum 2 tant qu'il est encore là, prochaine fête pour lui > Rouen, et il ne viendra peut-être pas seul d'ailleurs!  :-P

Allez quelques photos de la bête ainsi que de la foire ;)
11758960_899960000070090_1824480704_n.jpg

Y67XO.jpg

rQnpC.jpg

9Rhld.jpg

ejRPU.jpg

p9lZ.jpg

SN3nD.jpg

1mXRs.jpg

stephane75 a dit:
ainsi que le comité de sauvegarde du jardin des tuilleries qui casse les bonbons!

Pfff, tout ce qui faut pas lire ici...  :roll:
La fête des Tuileries est tolérée dans ce jardin centenaire qui abrite des espèces de fleurs très rares et centenaires elles aussi. Je ne suis pas réac, mais si on installait une fête foraine dans ton jardin, tu aimerais qu'on limite les nuisances...

De plus, connais-tu l'histoire de cette fête que Campion a installée illégalement pour la première fois dans le jardin ? Qu'il y a eu des confrontations avec les CRS ? Qu'il a menacé de faire brûler entièrement ce jardin royal car il avait installé dans chaque manège des bidons d'essence ??? On se demande donc bien qui a les manières les plus cavalières : Campion et le Comité de Sauvegarde ??

BenJ a dit:
Pfff, tout ce qui faut pas lire ici...  :roll:
La fête des Tuileries est tolérée dans ce jardin centenaire qui abrite des espèces de fleurs très rares et centenaires elles aussi. Je ne suis pas réac, mais si on installait une fête foraine dans ton jardin, tu aimerais qu'on limite les nuisances...

De plus, connais-tu l'histoire de cette fête que Campion a installée illégalement pour la première fois dans le jardin ? Qu'il y a eu des confrontations avec les CRS ? Qu'il a menacé de faire brûler entièrement ce jardin royal car il avait installé dans chaque manège des bidons d'essence ??? On se demande donc bien qui a les manières les plus cavalières : Campion et le Comité de Sauvegarde ??
Yep je suis d'accord avec ça. Dans cette esprit que j'ai mis dans ma question "le bruit"
Bon par contre en contradiction, juste en face du booster, y'a le fameux stand de fusil à pompe "swat", celui du trône à coté du mirage  :-D
Pour la nuisance sonore, faudra repasser  :mdr:

Je n'ai jamais apprécié les méthodes de M. Campion, de la "mafia" en générale mais faut avouer qu'une fête foraine aux Tuileries ça a de la gueule. Les touristes sont super contents. et la Mairie de Paris aussi, je pense.
Par contre au vu des tarifs pratiqués sur cette foire, qu'on ne me dise pas que cette foire est populaire et ouverte à tout le monde !