Les métiers forains

BenJ a dit:
Pfff, tout ce qui faut pas lire ici...  ::)
La fête des Tuileries est tolérée dans ce jardin centenaire qui abrite des espèces de fleurs très rares et centenaires elles aussi. Je ne suis pas réac, mais si on installait une fête foraine dans ton jardin, tu aimerais qu'on limite les nuisances...

De plus, connais-tu l'histoire de cette fête que Campion a installée illégalement pour la première fois dans le jardin ? Qu'il y a eu des confrontations avec les CRS ? Qu'il a menacé de faire brûler entièrement ce jardin royal car il avait installé dans chaque manège des bidons d'essence :? On se demande donc bien qui a les manières les plus cavalières : Campion et le Comité de Sauvegarde ??

Ne t'inquiète pas, cela fais 6 ans que j'y habite et 14 ans que j'y travaille, et sache que tous les commerçants du quartier souhaitent le maintient de cette manifestation, qui ramène beaucoup de monde, et surtout les grosses familles du moyen orient ( une fois le ramadan fini) . C'est en général un ballet de voitures qui déposent les familles aux tuileries...

Concernant M Campion, ne t’inquiète pas non plus, je connais toute l'histoire sur le bout des doigts, mais excuse moi de me battre pour que Paris ( 1er Destination touristique mondiale) reste a sa place!

Le peut d'animations proposées font peur, alors certes c'est hors sujet, mais lors des fêtes de fin d’années, quand 30 touristes et clients par jour te posent la même question :"C'est a quelle heure et ou le feu d'artifice le 31.12?" et que jusqu’à l’Année dernière il fallait que tu leur réponde, désole mais il n'y a rien, et d’ailleurs éviter de sortir ou d'aller sur les champs , c'est dangereux....

Pour en revenir a cette fête, sache que tout le monde y gagne, la mairie de Paris, le musée du Louvre ( et oui car depuis 2005, c'est le Louvre qui a l’entière gestion du jardin), et les commerçants de paris...

Il faut juste, en effet, que chacun y fasse des concessions, afin que tout le monde puisse cohabiter de la meilleur façon...

Bonsoir !

Je rentre tout juste de la foire de Tilburg, occasion pour moi de tester mon premier Speed KMG, à savoir le Cyber One.

Alors certes c'est pas très intense, bien qu'il y a quand même quelques petites poussées de G+ sympathiques, mais par contre le harnais est horrible.. Pas au niveau  du confort, enfin presque pas, mais le truc c'est que ça appuie sur le ventre constamment ce qui fait que quand on a manger un petit bout avant.. M'voilà, disons que j'étais pas loin de refaire la peinture.

Sinon des nouvelles plus joyeuses, j'ai pu tester mon premier Break Dance 3, celui des Meijer. Bilan? Une tuerie pure et simple. Je m'attendais pas à autant de puissance d'un Break 3 mais alors là j'ai été servi et conquis, l'animation est top, l'ambiance est top, bref, il a tout pour plaire.. Petite anecdote, j'ai réussi à avoir un airtime dessus. Si si, ne me demandez ni comment ni quand ni pourquoi, mais j'ai bel et bien décollé du siège.

Ensuite vient le Spinning Coaster XXL. Les deux descentes sont vraiment chouettes par contre certains virages sont très brusques. En tout cas c'est bien sympathique, j'ai pas été déçu!

Puis vient Gladiator, la Turbine Mondial. C'est vraiment excellent, planant à souhait, bref une bombe.. Quelques G en plus auraient été les bienvenus mais ça m'a pas déplu étant donné que j'avais encore les effets du Cyber One..

Pour finir, The Tower 90m. Franchement ça n'a rien à envier à une tour Intamin, la chute est brusque, assez puissante et vraiment énorme. Un gros kiff!!

Demain retour à Tilburg afin de tester Commander, Inversion XXL, NoLimit et Chaos, l'After Burner. En tout cas cette fête est dingue, rien à voir avec nos fêtes françaises.. Elles font pâle figure à côté, et pas uniquement au niveau des métiers!

Gladiator tournait a 7€.
Franchement, pour ce que c'est ça le vaut ! Mais il était un peu plus cher qu'a l'Ocherbend. (6€)

Sinon on a du abandonner (oui nous y sommes allé ensemble No-Limits et moi) Tilburg.. Pas la temps car Uden nous attendait..

Uden sinon c'est vraiment chouette !

Booster Maxx Mega G4, l'autre pas le FR, est excellent ! 4€ !! Oui seulement !! Par contre, un seul sens... Est-ce un mal ? Non, pas pour nous 2.

SoundMachine, TopScan évidemment sous-estimé par beaucoup car fabrication artisanale.. Eh bah, il en reste que je le préfère a Poséidon. Mais, Skater..  ^_^ bientôt...

Rock-it, un inversion comme je les aimes. Après, malheureusement, pas de passage de folie comme sur Flash, mais voila, n'empêche qu'il était vachement sympa !

Experience, juste mon préféré Hollandais. j'ai plus rien a dire dessus a part que ses nouveaux propriétaires (Veldhuis) vont en faire un bijou. Pas comme les Van de Marel...  :secret: (aka, le PQ sur l'enseigne... Pathétique...  :x )

Project One, un très beau Afterburner, si seulement le tour n'était pas a 3,5€ pour 2 minutes... il aurait dépassé G-Force, mais malheureusement, non. Allez quoi... 4 tours a fond et arret immédiat !!  :-o Non pas en douceur, immédiat !  :-(

Carribean Beach Polyp, une Schwarzkopf comme les autres, donc excellente.
cependant, on sent qu'elle commence a fatiguer la pauvre...  :-( elle est poussée a fond dès le début  :lol:

Power Dancer, un breakdance 3 qui n'a de nom que Power.
Qu'est-ce qu'on s'est fait chier la dedans...  :| Tout le contraire de la merveille à Airtime d'hier soir qu'est le Meijer...  :mrgreen:
heureusement, il était pas très moche...  :-P 

baby coasterfan a dit:
Power Dancer, un breakdance 3 qui n'a de nom que Power.
Qu'est-ce qu'on s'est fait chier la dedans...  :| Tout le contraire de la merveille à Airtime d'hier soir qu'est le Meijer...  :mrgreen:
heureusement, il était pas très moche...  :-P

Faites le break dance 3 Sipkema, tout simplement le meilleur  :lol:.

Pour compléter (et par moment corriger  :-D) ce qu'à dit Baby Coasterfan, c'est vrai que Uden c'est vraiment donné. Cela dit le Projekt 1 n'était pas à 3.5 mais 2.5€  :mrgreen: En tout cas j'ai pris mon pied là dedans, il envoie plus que le Boomerang (ex. Kiener, oui non parce que direction Pfausser c'est de la grosse grosse merde).

Concernant Rock It c'était ma première inversion. Après l'expérience pas très agréable de la veille avec les harnais du CyberOne (mêmes que ceux des Inversion et Experience) j'ai pu constater à mon grand soulagement que ce n'était pas la même chose. Déjà on sent qu'on a plus de liberté et ensuite, merci bon dieu, aucune pression sur le ventre. En gros du pur bonheur. Cela dit c'est vrai que les rotations de la nacelle n'étaient pas folichonnes mais pour une première fois ça m'a parfaitement convenu !

En ce qui concerne l'Experience, rien à rajouter à ce que Baby a dit, encore une fois c'était ma première et j'ai adoré, cela dit je préfère quand même le Move It 32  :-P

Pour compléter tout ça, voici quelques photos de cette jolie fête :
11694845_903785899687500_686384845270059306_n.jpg

11745540_903785986354158_1771664632279227921_n.jpg

11228109_903789859687104_5362943090836448709_n.jpg

11745957_903790213020402_8983762976432352150_n.jpg

11742651_903791023020321_7822420991874851329_n.jpg

11219635_903791066353650_1465546609025977613_n.jpg

11760140_903791486353608_2634584174684281753_n.jpg

11011941_903791539686936_16266151894741361_n.jpg

Bonjour

Pour les quadras (comme moi!) auriez vous vue une attraction,dans les années 80 sur le même principe que le ranger avec 2 nacelles de 4 places, de couleur
blanche et (si j'ai bonne mémoire) pourvue d'un moteur thermique et non electrique
Nom inconnu, on surmontait ça "le marteau"  :-)
Ah,je parle de la foire de l'esplanade gravier à Agen...

Pas vu de post en parlant, tiens faudra que je fasse une vidéo (bon c'est en Juin, on a le temps...!)

J'ai vu Tilburg, j'ai vu The Tower, j'ai vu 7€ (pour 2 chutes) et j'ai fait demi-tour. Les prix sur cette foire, c'est vraiment un scandale.

Von Ati a dit:
J'ai vu Tilburg, j'ai vu The Tower, j'ai vu 7€ (pour 2 chutes) et j'ai fait demi-tour. Les prix sur cette foire, c'est vraiment un scandale.

Ha, si tout pouvait tourner à 3€ comme au park hilaria de Eindhoven ça serait le rêve.

Ah non, c'est 7€ pour UNE chute. Même si ça fait mal, ça en a valu la peine !  :wink:

Désolé mais je ne trouve pas du tout les prix abusés, même si certains métier en profitent...
mais c'est plus cher que l'année passée... ou les prix se rapprochaient plus de ceux de Uden cette année.
ça fait pas de mal un tour de Furiozo à 4€ ! :D C'est pas en France ou en Belgique qu'on vera ça...  :x

Ah pourtant j'ai vu des tours à 2 chutes. Et euh si ça fait quelques années que je fais Tilburg et depuis la première fois que j'y suis allé ça a quand même bien augmenté.
Disons que le Furiozo n'a pas vraiment le choix dans la mesure où dans la même foire il y a le Gladiator, l'Inversion XXL et le Booster Maxx

Un Furiozo c'est différent d'un booster ou un inversion, je ne voit pas ce qui les oblige à tourner si peu cher, ça doit être un choix, un peu comme le Fly zone qui tourne régulièrement à 2,5E au Trône. Mais à cette même fêtes les autres (Maxxmum,V Maxx, inversion360, etc) tournent à leur prix normal.

Rem10 a dit:
Un Furiozo c'est différent d'une booster ou un inversion, je ne voit pas ce qui les oblige à tourner si peu cher,
Peut-être à cause de la concurrence non ?

Si tu mets le Furiozo au même prix que le Gladiator... Pour nous, on sait faire la différence, mais pour un "lambda", le mec va se dire pour le même prix je peux faire un truc qui va deux fois plus haut. Et un Furiozo ressemble plus à une Turbine ou un Inversion, qu'un Street Fighter Révolution. Heureusement qu'il est à 4€ et je m'en félicite.

Bilan de la Rheinkirmes : De la bombe. De superbes métiers, une ambiance comme on aura jamais chez nous, bref, excellent.. J'ai été conquis  :love:

Je ferais un compte-rendu détaillé demain dans la soirée, en attendant voici quelques photos :
11745505_905329709533119_6755330027901781723_n.jpg

11745874_905330322866391_4497108744903704234_n.jpg

11800221_905330429533047_6414681550304898605_n.jpg

Olympia Looping sur une fête foraine ça doit vraiment paraître gros par rapport aux autres rides. J'aurai bien aimlé le tester un jour ! DOmmage ça ne va pas être possible  :-(

Mon avis de la RheinKirmes :

Wildwasserbahn 3 : 3ans que je voulais le faire et me voila ravi. Le parcours est vraiment bon pour du forain sachant que c'est le plus long. Il est aussi assez bien thématisé! Nan vraiment c'est sympa ! :D
Mais bon, il ne mouille pas trop et 6€ ca fait mal même si ça se comprend.

BreakDance Bruch :
Même si je l'aime moins depuis son changement, il faut pas dire qu'il est moins bon.
C'est pas le plus puissant que j'ai fait, mais voila il spinne bien ! Et le tout LED, ca fait son effet.
3,5€.

CircusCircus :
Un Magic HUSS, première pour moi !
Je m'attendais pas a cette intensité, je pensais que c'était plus planant.. Mais j'ai pas été déçu, même si le tour n'est pas très long... A faire !
3,5€.

Konga :
A ce jour encore le meilleur XXL que j'ai pu faire.
Ya pas mieux que lui, il envoye sévère et il est magnifique. Bien meilleur que le Belge. 
5€.

Skater :
Ah oui c'est vraiment intense !!! Même si j'ai vraiment aimé je préfère encore SoundMachine ou Poséidon...
Ah oui, TRES intense mais pas très long..
Sinon bien-sur, il brille, pas une tache, pour moi c'est le Top-Scan parfait.
Il aurait été #1 si le tour était un peu plus long...

Power Tower 2 :
Tour de chute vachement sympa mais molle, ce n'est pas une surprise je m'y attendais.
On notera les quelques airtimes bien sur ! ;)
Et l'animation !!!!!!!!!!!! Monsieur Schneider ne fait que parler !!! :D même en ne comprenant pas l'allemand j'ai adoré !!!
10€ (Ticket exclusif à la Rheinkirmes qui permet de coupler HangOver et PowerTower.)
Ou alors 6€.

BreakDance Kinzler :
On a pris 10 Tickets, vu qu'on était 2.
On aurait pu faire 5 tours mais on n'en a fait que 4! On voulait des tickets souvenirs ! :-)
On a bien fait d'ailleurs... Vu le monde qu'il y avait, les tours n'excédaient pas... Les 1min30!
Rien a dire si ce n'est que c'est le meilleur BreakDance, et il y a de quoi.. Rapide, beau, animation du Tonnerre par Mme. Patricia Kinzler :D, bref ! Die Kult Breaker !
20€ (10 tickets)
10€ (4 tickets)
3€ (1 ticket)

Alpina Bahn :
C'est un treees bon Schwarzkopf, tortueux, rapide, et fun a souhait.
Encore mieux, une panne !!!
Oui, sur 3 trains, 1 d'eux était sur le lift, et s'est arreté en haut. Pouf ! Panne ! Le 2eme s'est arreté sur des brakes, et nous, dans le 3eme, arretés en garre mais nous dirons que la lap-bar ne voulait pas nous laisser sortir ^^ ne sachant pas quoi faire, une fois les 2 autres trains arrivés sur les brakes finaux, l'opé relance notre train !!! Oui !!! On a eu 2 tours d'Alpina Bahn !!! J'peux vous dire que celle-la on l'a retenue !!
J'adore ces opés, que de gens bien avons nous là :lol:
6€

Olympia Looping :
Parait-il, qu'il part l'année prochaine...
Alors on a profité du tour au first row.
Et alors on a aimé.
Et alors on a été "tonifiés" par l'intensité,
Et alors on a rigolé,
Et on a pas regretté !!!
Ce coaster est parfait, et il est plus vieux que des bouses Vekoma... C'est VRAIMENT a méditer...
7,5€.

HangOver :
Je sais pas si No Limits va être d'accord avec moi (ou alors les personnes qui l'ont ridé),
Mais ca a été la douche froide !!! C'est quoi ce pétard mouillé ? Heureusement que nous on a pas payé les 7€ d'entrée de base parce que je l'aurai eu mal!
Non sérieusement, elle est pas mal mais quand même, on a fait tout un blabla sur cette tour comme quoi ca allait etre la plus grande, la plus puissante... Bref the best... Et bah non, j'ai même préferé Power Tower 2 !!!
Franchement, moi qui m'attendait a ce que ce soit au niveau de la Tower 90m.. Je suis déçu... De plus on a eu qu'une chute...alors qu'avant nous, il y en avait 2.
Non, j'ai pas aimé mais allez on va dire qu'elle """passe"""...
10€ (Ticket exclusif a la Rheinkirmes qui permet de coupler HangOver et PowerTower)
Ou alors 7€.  :x

Big Monster :
Elle est juste un cran en dessous de Octopussy.
Elle a encore l'inscription "A. Schwarzkopf" sur ces nacelles. Sigle de qualité !!
Pas de séparation entre les jambes... Non rien.
Juste la lap-bar.
Et bizarrement, elle m'a donné des airtimes !
En plus, elle est très jolie.
Approuvé !!
3,5€

Shake&Roll :
Rien a dire, toujours mon #1 juste derrière Take Off.
J'ai rien a ajouter, je le préfère a Commander. Bien sur.
Mais, je regrette juste un tour un peu court.. Pourtant y avait pas foule !!!
3,5€.

Predator :
Le même concept que le MoveIt mais un cran moins bien... La faute a ces harnais étranges entre autres... Le tour est assez bien, mais pas varié. un sens, sans pause...Mais ça vaut les 4€.
MoveIt 32 reste meilleur  :-D

On a zappé : Flasher, Black Out, et Spinning Racer...
Flasher, a cause de l'attente, Black Out parce qu'il Drachait, et Spinnig Racer aussi...

Voila.. Faut savoir qu'à chauque fois les tours étaient excessivement courts, et qu'a partir de HangOver, il a plu... Beaucoup...
N'empêche, ca reste ma foire préférée avec le Putzchenzmarkt de Bonn.
Aussi, je trouve que les prix ont augmenté, mention spéciale aux toilettes a bientôt 1€...
J'ai trouvé cette visite un peu moins bonne que la dernière, même si je le répète j'adore cette foire ;)