No-Limits a dit:
Il me semble qu'à une époque on avait 2 Maxximum en France. Après je me trompe peut-être.
Les deux Maxximum appartenaient à leur sortie à M. Bazin.
Au départ, le projet était connu sous le nom de R-25.
M. Delaporte ainsi que M. Bazin, deux forains français atypiques - ont voulu lancer ce type de métier. Mondial était le constructeur qu'il fallait, suite au succès qu'a connu à l'époque le Topscan (métier dont les 2 premiers exemplaires étaient pour... M. Delaporte et M. Bazin.) .
L'Oxygen pour M. Delaporte, le MaXXimum pour M. Bazin. Pour anecdote, le MaXXimum était tout blanc lors de sa première foire du Trône.
Puis la production du Capriolo est lancée, avec des modifications significatives par rapport au R-25 : le mat plus incliné (distance fourche/bras de ce fait plus importante) , une nacelle de maintenance à l'arrière avec un GIB tournant en haut pour travailler tout le long du bras et du mat, et ainsi accéder facilement au moteur là haut. Quelques modifications au montage.
Le MaXXimum (actuellement sous la direction Profit) a donc remplacé le premier qui est donc parti en Suisse sous la direction Jolliet.
Les 2 MaXXimum n'ont pas tourné en même temps à ce que je sache, ils ont simplement appartenu au même propriétaire qui était fan de ce métier (au point d'avoir acheté - quand-même - le R-25, le MaXXimum, le Furiozo No Limit, le MaXXimum2...)
baby coasterfan a dit:
-Eclipse : tout simplement parce que le pilotage est VRAIMENT hard (Oxygen est un peu plus gentillet à côté si on en suit les vidéos...) et que le proprio est juste un gars SUPER !

(il m'a fait une rase-motte sur commande, alors que normalement il a pas trop le droit à Aix-la-Chapelle

)
[...]
-Infinity : Tout simplement parce que plus aérien, y'a pas. c'est excellent, et mon record c'est 5 tours d'affilée...

Avec un tour gentiment offert par Mme. Delaporte
Par contre, intensité on peut oublier ! les rase-mottes sont a peine plus intenses qu'un passage normal...
Bref, j'aime les capriolos

.
Et pourtant, la tête en bas, c'est une des manipulations les plus faciles à faire! Mais c'est déconseillé d'en abuser sur un tour, 3/4 têtes en bas pour un client normal c'est énorme - mais ici je vois qu'il y a beaucoup de masos qui adorent ça.
Et le Capriolo10 peut avoir des pointes assez fournies en G. Pour avoir assisté à un contrôle, c'est un peu plus de 5G (oui, réels... Lorsque le capteur fixé sur la nacelle a envoyé l'information sur l'ordi de l'ingénieur, on a tous fait une drôle de tête). Bien que sur les capriolos classiques les Gs sont ressentis sur une plus longue durée, donc ressentis comme plus intenses. Alors, vous me direz, il y a une part dans le pilotage, une volonté du teneur: c'est pas plus mal comme ça.
Quand je vous lis, je m'inquiète beaucoup. À croire que le métier aérien qui ira le plus vite, bougera le plus ou fera le plus long enchainement de loopings sera le meilleur et le mieux entretenu, ou le mieux piloté... Non. Un vrai pilotage doit donner un aperçu de ce qu'est capable de faire la machine, de bien doser les vitesses et de varier les enchainements, une bonne durée (pas trop court, pas trop long), pas d'assommer les clients à leur faire péter les vaisseaux dans les yeux.
M'enfin, chacun recherche ce qu'il souhaite dans ces machines alors je respecte.