Les métiers forains

Bonsoir, pouvez-vous me confirmer si le propriétaire du Sweety possède un second Matterhorn ? Il me semble que dans la base de donnée de Power-Max, j'ai vu un manège appelé simplement Matterhorn, aussi de Reverchon aparemment, et le nom du propriétaire est Lereteux comme le Sweety.

Non désolé, je ne le connait pas ;)

Petite question il y a bien qu'un seul Maximum en France ? (version 1)
Si non, est ce que celui de la foire du trône est le même que la fête des loges ?
Et le Top Spin de la Fête des loges c'est le même que la st romain ?

Désolé de ces questions

Pour les top spin je pense que celui de la Saint Romain est le même que celui de la fête des Loges. Sinon pour le Maxximum, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que je pense que le Maxximum fait la fête des Loges et la foire du Trône!

Il y a un seul Capriolo8 du nom de Maxximum, il fait Trône, Loges et Saint-Romain. Le seul autre Capriolo8 est l'Oxygen en France. Mais il y a un autre Maxximum en Suisse qui fait Genève par exemple. Par contre on a un Capriolo10 (lMaxximum2) et un Furiozo (Extazy) en France.

Le Top Spin Fresh des Loges et de la Saint-Romain est le même aussi.

fandeparcdu60 a dit:
Merci, j'ai eu un doute car le tour à la fête des loges étaot nettement plus hard que celui du trône x)
Ca doit être le pilotage. Un tour de Capriolo est très différent suivant le pilotage proposé, j'ai eu des tours qui vont du "booster amélioré" (pilotage très basique) à des tours de taré d'une intensité rare ! Le tout sur le même métier, l'Oxygen.

A noter aussi que le TopSpin Fresh est le seul et unique TopSpin Français, il y avait les 2 Revolution (Naisse et Paillet) mais l'un a été vendu (je crois) et l'autre est entrain de pourrir sur son terrain. Vraiment dommage surtout qu'un TopSpin ferait actuellement un carton dans l'Est. Qui sait, peut-être qu'un jour E. Fleur se bougera le cul vers l'Est.

En ce qui concerne les Capriolo, on a (pour l'instant) les 2 seuls Capriolos 10 jamais sortis d'usine, à savoir le Maxximum 2 et l'Infinity. Malheureusement le Maxx2 n'en a plus pour longtemps sur le sol Français, Strasbourg était très probablement sa dernière fête.  :-(

Il me semble qu'à une époque on avait 2 Maxximum en France. Après je me trompe peut-être.

Au passage, pour l'année prochaine (voire la fin de cette année là) K. nous prépare une nouveauté venue d'Autriche (occasion) qui prendra une partie de la tournée de l'Extazy. Si quelqu'un aurait des idées de ce que ça peut être  :-P

No-Limits a dit:
Au passage, pour l'année prochaine (voire la fin de cette année là) K. nous prépare une nouveauté venue d'Autriche (occasion) qui prendra une partie de la tournée de l'Extazy. Si quelqu'un aurait des idées de ce que ça peut être  :-P
Sympa cette info, hâte de voir cette surprise, si ça sera du lourd ou pas^^

Sinon j'avais bien l'impression que j'oubliais un Capriolo10, effectivement je n'ai pas cité l'Infinity, bien vu ! C'est dommage de perdre le Maxximum2, les Capriolos/Furiozo sont rare en France... C'est pourtant de très bons métiers, surement qu'ils sont cher, plus que les boosters qu'on retrouve maintenant presque partout. Mais les sensations d'un Capriolo bien pilotés sont nettement au-dessus d'un booster je trouve !

Rem10 a dit:
Il y a un seul Capriolo8 du nom de Maxximum, il fait Trône, Loges et Saint-Romain. Le seul autre Capriolo8 est l'Oxygen en France. Mais il y a un autre Maxximum en Suisse qui fait Genève par exemple. Par contre on a un Capriolo10 (lMaxximum2) et un Furiozo (Extazy) en France.

Le Top Spin Fresh des Loges et de la Saint-Romain est le même aussi.

Infinity. Non mais !  :x :-D

fandeparcdu60 a dit:
Je savais pas que le maxx2 partait, le meilleur métier que j'ai fait à ce jour...

Jamais testé de capriolo 8 ? Tellement meilleur...  :-)

les Capriolos/Furiozo sont rare en France...

Mine de rien, vous êtes aussi le pays le plus riche en Capriolos.  :-D Allemagne 2 (ou 3 si on compte NLXXL) Belgique 1 (2 avant) Pays-bas 1 (qui fait plus de foires allemandes qu'autre chose...) Angleterre 2 (Airmaxx et 2extreme si il est encore en vie..? ) Australie 1 (un furiozo)
Donc oui, vus en avez le plus !  :-P

effectivement je n'ai pas cité l'Infinity, bien vu

Tu te rattrapes c'est bien  :-P

Ca doit être le pilotage. Un tour de Capriolo est très différent suivant le pilotage proposé, j'ai eu des tours qui vont du "booster amélioré" (pilotage très basique) à des tours de taré d'une intensité rare ! Le tout sur le même métier, l'Oxygen.

Oxygen est bien le capriolo qui m'intrigue le plus...

Les gens qui me connaissent (N0-Limits et Swing14 bonjour :-D) savent un minimum à quel point je prend mon pied sur ces machines...
Le meilleur Capriolo que j'ai testé est l'Eclipse bleue, s'en suit mon Eclipse et Infinity en 3eme place.

-Eclipse : tout simplement parce que le pilotage est VRAIMENT hard (Oxygen est un peu plus gentillet à côté si on en suit les vidéos...) et que le proprio est juste un gars SUPER !  :rire: (il m'a fait une rase-motte sur commande, alors que normalement il a pas trop le droit à Aix-la-Chapelle  :rire: )

-Eclipse (belge) : Les proprios en plus de m'offrir un tour gratuit sur 3, me connaissent sont des gens sympas et savent qu'ils peuvent s'endormir sur le Joystick, ça me fera absolument rien !  :-D le meilleur tour étant un tour que j'ai eu en "exclusivité" avec un membre de l'équipe il y a 2 semaines un jour a l'ouverture à 15h, ce tour avait duré 7min et l'hélice n'a pas arrêté de tourner... Je m'en souviendrai, toujours.  :-)

-Infinity : Tout simplement parce que plus aérien, y'a pas. c'est excellent, et mon record c'est 5 tours d'affilée...  :-D Avec un tour gentiment offert par Mme. Delaporte :-)
Par contre, intensité on peut oublier ! les rase-mottes sont a peine plus intenses qu'un passage normal... :-(

Bref, j'aime les capriolos  :-D.

No-Limits a dit:
Il me semble qu'à une époque on avait 2 Maxximum en France. Après je me trompe peut-être.

Les deux Maxximum appartenaient à leur sortie à M. Bazin.
Au départ, le projet était connu sous le nom de R-25.
M. Delaporte ainsi que M. Bazin, deux forains français atypiques - ont voulu lancer ce type de métier. Mondial était le constructeur qu'il fallait, suite au succès qu'a connu à l'époque le Topscan (métier dont les 2 premiers exemplaires étaient pour... M. Delaporte et M. Bazin.) .
L'Oxygen pour M. Delaporte, le MaXXimum pour M. Bazin. Pour anecdote, le MaXXimum était tout blanc lors de sa première foire du Trône.

Puis la production du Capriolo est lancée, avec des modifications significatives par rapport au R-25 : le mat plus incliné (distance fourche/bras de ce fait plus importante) , une nacelle de maintenance à l'arrière avec un GIB tournant en haut pour travailler tout le long du bras et du mat, et ainsi accéder facilement au moteur là haut. Quelques modifications au montage.
Le MaXXimum (actuellement sous la direction Profit) a donc remplacé le premier qui est donc parti en Suisse sous la direction Jolliet.

Les 2 MaXXimum n'ont pas tourné en même temps à ce que je sache, ils ont simplement appartenu au même propriétaire qui était fan de ce métier (au point d'avoir acheté - quand-même - le R-25, le MaXXimum, le Furiozo No Limit, le MaXXimum2...)

baby coasterfan a dit:
-Eclipse : tout simplement parce que le pilotage est VRAIMENT hard (Oxygen est un peu plus gentillet à côté si on en suit les vidéos...) et que le proprio est juste un gars SUPER !  :rire: (il m'a fait une rase-motte sur commande, alors que normalement il a pas trop le droit à Aix-la-Chapelle  :rire: )

[...]

-Infinity : Tout simplement parce que plus aérien, y'a pas. c'est excellent, et mon record c'est 5 tours d'affilée...  :-D Avec un tour gentiment offert par Mme. Delaporte :-)
Par contre, intensité on peut oublier ! les rase-mottes sont a peine plus intenses qu'un passage normal... :-(

Bref, j'aime les capriolos  :-D.

Et pourtant, la tête en bas, c'est une des manipulations les plus faciles à faire! Mais c'est déconseillé d'en abuser sur un tour, 3/4 têtes en bas pour un client normal c'est énorme - mais ici je vois qu'il y a beaucoup de masos qui adorent ça.  :rire:

Et le Capriolo10 peut avoir des pointes assez fournies en G. Pour avoir assisté à un contrôle, c'est un peu plus de 5G (oui, réels... Lorsque le capteur fixé sur la nacelle a envoyé l'information sur l'ordi de l'ingénieur, on a tous fait une drôle de tête). Bien que sur les capriolos classiques les Gs sont ressentis sur une plus longue durée, donc ressentis comme plus intenses. Alors, vous me direz, il y a une part dans le pilotage, une volonté du teneur: c'est pas plus mal comme ça.
Quand je vous lis, je m'inquiète beaucoup. À croire que le métier aérien qui ira le plus vite, bougera le plus ou fera le plus long enchainement de loopings sera le meilleur et le mieux entretenu, ou le mieux piloté... Non. Un vrai pilotage doit donner un aperçu de ce qu'est capable de faire la machine, de bien doser les vitesses et de varier les enchainements, une bonne durée (pas trop court, pas trop long), pas d'assommer les clients à leur faire péter les vaisseaux dans les yeux.

M'enfin, chacun recherche ce qu'il souhaite dans ces machines alors je respecte.  :-)

T-scan a dit:
3/4 têtes en bas pour un client normal c'est énorme - mais ici je vois qu'il y a beaucoup de masos qui adorent ça.  :rire:
C'est le minimum pour que je monte sur un Capriolo, si il y en a moins je considère le pilotage inintéressant  :-D

A partir de 5 ou 6 c'est bien et au-dessus ça devient excellant ! Mais c'est vrai qu'a partir du 4e oui 5e de suite on sent bien le sang qui monte au cerveau, surtout quand on a 2 série de ce genre dans le même tour  :-P Mais je confirme, c'est hard mais j'adore !

Sinon c'était intéressant toute cette histoire des premiers Capriolo, merci ! C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir M. Bazin chez nous.

Et je ne m'étais pas rendu compte que les Capriolo/Furiozo étaient si rares dans le monde, c'est vrai qu'on est plus chanceux qu'il n'y parait en France. Même si j'aimerai qu'on en ai encore plus !

T-scan a dit:
Quand je vous lis, je m'inquiète beaucoup. À croire que le métier aérien qui ira le plus vite, bougera le plus ou fera le plus long enchainement de loopings sera le meilleur et le mieux entretenu, ou le mieux piloté... Non. Un vrai pilotage doit donner un aperçu de ce qu'est capable de faire la machine, de bien doser les vitesses et de varier les enchainements, une bonne durée (pas trop court, pas trop long), pas d'assommer les clients à leur faire péter les vaisseaux dans les yeux.

Amen mon frère ! :ange: C'est ce que je pense aussi !  Cependant j'ai bien aimé mes 3/4 rase motte que j'ai eu lors de mon tout premier tour de Capriolo. D'ailleurs tu connais les G lors de ces passages sur ce modèle ? Enin bref, c'était ni trop, ni pas assez. :-)

baby coasterfan a dit:
Jamais testé de capriolo 8 ? Tellement meilleur...  :-)

Le seul Capriolo 8 que j'ai testé est maximum 1 à la foire du trône et la fête des loges ou le tour était meilleur mais moins intense que celui du maximum 2 à la st romain ;)

Et pourtant, la tête en bas, c'est une des manipulations les plus faciles à faire! Mais c'est déconseillé d'en abuser sur un tour, 3/4 têtes en bas pour un client normal c'est énorme - mais ici je vois qu'il y a beaucoup de masos qui adorent ça.  :rire:

Et le Capriolo10 peut avoir des pointes assez fournies en G. Pour avoir assisté à un contrôle, c'est un peu plus de 5G (oui, réels... Lorsque le capteur fixé sur la nacelle a envoyé l'information sur l'ordi de l'ingénieur, on a tous fait une drôle de tête). Bien que sur les capriolos classiques les Gs sont ressentis sur une plus longue durée donc ressentis comme plus intenses. Alors, vous me direz, il y a une part dans le pilotage, une volonté du teneur: c'est pas plus mal comme ça.

Il ne faut pas mal comprendre ce que je raconte ! J'aime bien le genre de tour que j'ai eu sur Eclipse, mais je ne regretterai jamais les tours normaux que j'ai chaque soir...  :-)
D'ailleurs, l'Eclipse belge est interdite de rase-mottes... Ce qui est bien étrange puisque c'est une règle de la TUV... que les Capriolos Allemands ne respectent pas  :idiot: .

Et puis faut pas croire que pour Eclipse (la bleue) Hard = pété sa mère qui tue a fond.. (j'ai pas d'imagination  :-D)
M. Korten sait très bien piloter Eclipse, on voit qu'il aime ça.. en plus, c'est un gars super, qui aime bien faire un peu causette...  :rire:

Aussi, je crois que ce que j'aime le plus dans une rase-motte, c'est le fait de voir arriver le sol, devant toi, mais pas le moment ou on est en bas à fond la caisse... ça limite, même si j'aime bien, j'men fous un peu...