Les métiers forains

No-Limits a dit:
Ou au pire tu attends encore quelques mois et tu pourras tester le fabuleux XXL Après Ski à Rouen  :mrgreen: ... Enfin si la foire se tient, car c'est assez tendu ces derniers temps. Mais sinon tu attendras l'année prochaine pour l'essayer, car il est bel et bien pour nous cet Après Ski!
Voilà comment je le sais, à moins que se soit Mr Kopp qui le loue.
Parce que pour moi l'Après-Ski est Allemand et non français.
Ou alors serai-ce un autre XXL du nom d'Après-Ski ?

djhardtails a dit:
Voilà comment je le sais, à moins que se soit Mr Kopp qui le loue.
Parce que pour moi l'Après-Ski est Allemand et non français.
Ou alors serai-ce un autre XXL du nom d'Après-Ski ?
J'aurais dû citer No-Limits, car je parlais à lui! Je ne pense pas qu'il y ait deux XXL Après-Ski, car étant sur PowerMax ( le forum ), j'ai vu aucun topic parlé de deux XXL de ce nom!

Comment je le sais? Eh bien c'est très simple.. J'ai eu la chance de parler avec les Kopp qui tiennent/tenaient le Maxximum 2, ainsi qu'au forain Allemand, Kipp, à Düren. Dans un allemand pathétique mais j'ai réussi à me faire comprendre  :-D

Donc c'est bel et bien l'Après Ski, actuellement sous la direction Denies-Kipp qui sera chez nous sous la direction Kopp! Et donc il tournera exclusivement dans l'Est.

Si il reprend la tournée du Maxximum 2, il sera présent à :
Nancy; Metz; Thionville; Strasbourg; Mulhouse; Epinal; Rouen.

:mrgreen:

No-Limits a dit:
Ou au pire tu attends encore quelques mois et tu pourras tester le fabuleux XXL Après Ski à Rouen  :mrgreen: ... Enfin si la foire se tient, car c'est assez tendu ces derniers temps. Mais sinon tu attendras l'année prochaine pour l'essayer, car il est bel et bien pour nous cet Après Ski! Et pour l'avoir testé à Düren il y a quelques semaines, c'est une tuerie.

Cet avis me surprend. Pour l'avoir testé à Nancy l'année dernière, je suis ressorti content, mais assez déçu quand même. Après c'était sa première foire. Il fallait peut être lui laisser un temps de rodage.

Il y a un truc qui me surprend. Le machin a à peine un an, et il va déjà changer de direction? Quel genre de forain bazarde son manège au bout d'un an?

Boub08 a dit:
Cet avis me surprend. Pour l'avoir testé à Nancy l'année dernière, je suis ressorti content, mais assez déçu quand même. Après c'était sa première foire. Il fallait peut être lui laisser un temps de rodage.

Il y a un truc qui me surprend. Le machin a à peine un an, et il va déjà changer de direction? Quel genre de forain bazarde son manège au bout d'un an?

Alors toi je t'invite à faire un ptit coucou dans la Belgique histoire de passer d'abord me voir (parce que pourquoi pas  :-D) , puis que je te traine de force et que je demande un tour hard à Mme. Dotremont  :ange:
Nan parce que Après Ski est bien pour les airtimes mais m'intensité est à revoir...

Alors franchement, ça me surprend de la part de M. Kipp.
On se souvient de la vidéo super émouvante, lors de sa dernière soirée avec XXL. Et puis, il en prend un autre, aux normes, et encore plus joli... Pour le changer. Ok... Mais le choix de changement est bizarre ! troquer un Inversion avec un XXL c'est vraiment spécial.. Surtout quand on voit le succès """faramineux""" de Avenger... (Flip Fly ne tourne pas au même endroit que Avenger, qui lui est presque que dans l'ouest, et Flash, il se promenait par-ci, par là... )

Mais ne sois pas étonné ! D'autres forains, comme R. Lawers (en Belgique) ou meilleur exemple encore, le forain Maier (en Suisse)
Changent leur métier presque tous les ans... Je rappelle que Maier est passé de l'inversion, au XXL Monster (ou inversémeent) puis au Super Chaos pour finalement avoir un tour Fun Time... et ce, en vraiment pas longtemps... D'ailleurs, il a aussi eu un Afterburner...
Bref, c'est pas étonnant !  :-) D'ailleurs, je cite R. Lauwers : "dans ce secteur, tout est toujours à vendre"

djhardtails a dit:
à se demander se que va reprendre Denies-Kipp.

Normalement, le Flash, ancienne direction Weber, aurait été repris par M. Kipp.

Salut  :-)

Je me demandais comment fonctionnaient les associations entre forains pour un métier, par exemple pour le Flasher (Ahrend-Jacquier) ou l'XXL Après-Ski (Denies-Kipp ?/Kopp ?).
Ce genre d'association est réalisé pour l'achat ? Le métier tourne entre les mains des différents propriétaires, mais niveau frais d'entretien - et autres - ça se passe comment ?

Je suis allé à la Schueberfouer au Luxembourg Samedi, il y avait un monde hallucinant avec la météo exceptionnelle pour la saison, je suis parti à plus de minuit, c’était encore blindé de monde, les navettes se suivaient les unes derrière les autres chargées à toc, on se serait crus dans le métro aux heures de pointe.

Pour se rendre compte de l’affluence en temps réel il y a une Web-cam :
http://whatsup.eldo.lu/specials/schueberfouer2015/live/

La fête à lieu sur le parking du Glacis, j’y étais déjà allé l’année dernière et j’avais bien apprécié, faites comme moi, utilisez le parking P+R bouillon avec ses 2200 places, facile d'accès, gratuit les premières 24 heures, les navettes qui nous mènent à la fête gratuites elles aussi, (toutes les 10 minutes) hyper bien indiquées avec flêchage tous les 20 mètres, disant ligne 37 à 80m avec le logo de la fête, puis 60m etc.... Difficile à rater.  La foire se termine à 01H00 et les navettes de retour jusqu'à 01H15 (1heure de plus les vendredis et samedis).
Il y a également une navette pour les personnes à mobilité réduite disponible jusqu'à 22H30. Félicitation aux organisateurs.  :mrgreen:

Beaucoup de métiers à sensation, mais avant, j’ai fait la Tower Event Center avec ma femme, nous n’avons pas trouvé ça bien terrible, même si le port des lunettes « à vision psychédélique » apporte un petit plus, la présence d’un bar destiné à nous soutirer un peu plus de pognon, sans compter le photographe officiel lui aussi là pour rentabiliser l’affaire. Il y a un petit parcours de Stegway un peu genre wild mouse à l’extérieur au dessus des gens, c’est sympa mais vite fait Bof bof !…

Par contre, nous avons vraiment apprécié la Wilde Maus XXL Eberhard, ça commence par un parcours genre palais du rire, ça tombait bien, car j’avais chopé un super mal de dos tenace 2 jours avant, ça m’as permis de chauffer mes muscles dorsaux en sautillant et tortillant du croupion comme un gosse, puis vient le coaster d’enfer avec un lift super rapide à la Alpina Blitz suivi d’ un virage rapide avec direct une jolie drop bien pêchue avec ensuite un parcours plus classique de wild mouse, il y a encore une belle drop sympa un peu plus loin et on termine par les classiques petites bosses avant d’arriver dans les freins, le bonheur !

J’ai enfin pu tester le Rotor, j’ai trouvé ça bien mieux que le Gravitron, c’était un peu court, sans doute à cause de la foule, mais aussi QU’EST-CE QU’IL EST MOCHE ! ! ! !, d’ailleurs, je ne l’avais pas vu en arrivant, pourtant j’avais vu le plan de la foire et je savais qu’il devait être du côté ou j’arrivais. il était juste à côté du Break Dance, mais comme ça ressemble plus à une scène d’animation de foire agricole, j’ai du chercher un peu.

J’ai aussi fait le Shake and Roll, il a eu du mal à faire des loopings, un seul au bout de plusieurs minutes et la nacelle s’est enfin décidée à faire 3 rotations juste avant la fin du tour.

Mon deuxième coup d’cœur , c’est la Power Tower 2, une tour Maurer & Schone pas complètement de chute, mais un peu l’intermédiaire entre la free fall et la space shot, c’est à dire pas trop flippant mais bien marrant et l’animation à plusieurs voix bien que ne comprenant pas un traître mot d’Allemand m’a bien plu.

Ensuite, j’ai refait un p’tit tour d’XXL Dautremont que j’avais découvert l’an dernier, je l’ai trouvé moins intense et bien court, il faut reconnaître qu’il y avait énormément de monde.
A propos, un truc bien sympa, il y a des coupons de réduction à imprimer pour certains métier Belges dont le XXL sur :
http://www.fete-foraine.be/fr/bon-reduction-korting/36/schueberfouer-luxembourg
Je les avais imprimés comme l’an dernier, mais cette fois-ci, j’ai voulu m’alléger en vidant notamment les tickets de cartes bleues de mon porte monnaie en les laissant dans la voiture et bien évidemment, j’ai mis les réducs de manèges avec…. Ha ! Ha ! ! ! ! Quelle tête en l’air ce Michel  :-D

Il y a plein d’autres manèges à sensations à faire pour tous les goûts Top Spin (pas ma tasse de thé, j’ai du mal a supporter), Wild Mouse (le modèle standard Reverchon),  Take Off, Bayern Kurve, Break Dance, Shaker’s (excellent Matterhorn Reverchon) Booster méga 4g, Inversion KMG, Catapult (ejection seat, à minuit, c’était encore l’usine, à peine redescendue qu’elle repartait déjà avec une bonne animation, pas l’temps de stresser que les passagers étaient déjà satellisés) et j’en oublie certainement.

Si vous voulez en profiter, c’est jusqu’au mercredi 9 septembre (journée demi tarif, fermeture à 20H00, tirage du feu d’artifices à 22H00.

Plus d’infos sur le site officiel de la fête :

http://www.fouer.lu/fr/

Petite remarque : l’an dernier sur le forum de Power Max, on parlait beaucoup de cette fête, mai cette année, il y a un sujet d’ouvert avec les principales infos, mais pas trop de nouvelles depuis que c’est ouvert à part un reportage photos de ce lundi. Peut-être que les gens sur place qui nous tenaient informés ne sont pas disponibles.

J'espère pouvoir y retourner cette année... J'attend de voir Samedi..
Chouette compte rendu!

Beaucoup de métiers à sensation, mais avant, j’ai fait la Tower Event Center avec ma femme, nous n’avons pas trouvé ça bien terrible, même si le port des lunettes « à vision psychédélique » apporte un petit plus, la présence d’un bar destiné à nous soutirer un peu plus de pognon, sans compter le photographe officiel lui aussi là pour rentabiliser l’affaire. Il y a un petit parcours de Stegway un peu genre wild mouse à l’extérieur au dessus des gens, c’est sympa mais vite fait Bof bof !…

Franchement, tu n'est pas le seul à te poser la question sur ce qu'est vraiment The Tower.. Perso, c'est bien 1x mais pas plus... je l'ai recroisée est plus jamais faite.

J’ai enfin pu tester le Rotor, j’ai trouvé ça bien mieux que le Gravitron, c’était un peu court, sans doute à cause de la foule, mais aussi QU’EST-CE QU’IL EST MOCHE ! ! ! !, d’ailleurs, je ne l’avais pas vu en arrivant, pourtant j’avais vu le plan de la foire et je savais qu’il devait être du côté ou j’arrivais. il était juste à côté du Break Dance, mais comme ça ressemble plus à une scène d’animation de foire agricole, j’ai du chercher un peu.

Je vais t'en dire plus... Déjà, il est en très bon état, pas comme le Pluschies mais presque aussi bon. Mais à 50 ans de carrière, on ne peut pas en faire un Shaker ou un BreakDance non plus... Tu vas me dire, si on voit le Rotor Allemand, pourquoi celui-ci ne serait pas pareil ? C'est plus une question de place dans les foires que de budget. Je le sais. le Rotor Belge est vraiment bien comme il est, Il est pas "si" moche que ça, les tours sont pas trop longs, pas trop courts et Mme. Van Vugt est une personne extrêmement symphatique. C'est à titre personnel, mais si un jour mon Rotor vient à ressembler au Energy Rush français, je ne pose même plus un oeil dessus!

baby coasterfan a dit:
Je vais t'en dire plus... Déjà, il est en très bon état, pas comme le Pluschies mais presque aussi bon. Mais à 50 ans de carrière, on ne peut pas en faire un Shaker ou un BreakDance non plus...

Je sais bien qu'il est pas tout jeune, mais par exemple chez nous dans l'est de la France, nous avons la chenille Himalaya qui date de 1947 et qui est néanmoins tout à fait sublime. Autre exemple présent sur la Schueberfouer, le Shaker's qui doit avoir de la bouteille et il est super mignon en plus d'être hyper fun.  :mrgreen:

Et puis pour le Rotor Belge, vu que c'est une dame qui a cette bonne machine, on devrait avoir une petite touche féminine.
Pour la petite note d'humour, j'ai même fait la remarque à ma femme qui dit toujours qu'on voit dans une maison quand il n'y a pas de femme, il n'y a pas de rideaux.
Je lui ai fait remarquer vu que je savais que le Rotor appartenait à une foraine qu'effectivement ça manquait un peu de tenture.  Quand j'étais à l'école, on disait "c'est l'exception qui confirme la règle!"  :-)

C'est compliqué, d'un côté je suis d'accord avec toi, d'un autre côté, ne plus voir cette femme astronaute sur le haut de la caisse où ces couleurs, je pourrai pas.

Et puis je pense qu'on ne peut pas faire d'un Rotor ce qu'on fait d'une chenille ou mieux, d'un matterhorn !  :wink: Le potentiel est bien moindre !
Après, quand je regarde le Rotor Pluschies, je me dis que oui, d'un côté, ça a du potentiel... Mais alors, il faut faire une transformation "majeure" de la machine, ce que Mme. Van Vugt ne peut pas faire à sa guise, encore une fois à cause de la place que ça occuperait...

Un Matterhorn ou une chenille, c'est plus inspirant, parce que c'est plus nerveux, on voit tout le manège bouger... Hors, sur un Rotor, faut regarder de plus près pour comprendre, donc, le thème a choisir est plus compliqué...
C'est mes pensées mélangées avec des petits mots de Mme.

Après si on parle des bâches oui c'est vrai qu'elles sont pas fameuses.  :-D Elles sont plus toutes jeunes faut dire  :|

Je trouve tellement pas  :-D

Quelques idées tordues... à 1:16, c'est quoi le trip ? :idiot: mais l'idée de vouloir innover est bonne !

Pour être original c'est original^^ Mais c'est vrai qu'il a dû falloir un peu de réflexion pour certain truc.