Les métiers forains

Je n'ai pas trouvé de sujet à propos de ce coaster que j'ai vu en cours de montage à marseillan plage. C'est un model transportable, mais sera t-il là pour une saison où bien définitivement ? Si quelqu'un a des infos.

Voici le model de coaster

 
  • Like
Réactions: richardcrete
J'ai déplacé ton message dans le topic correspondant @le.glaude. Il s'agit de l'ancien Tornado du parc écossais M&Ds Scotland's, devenant Gotham :

Tornado devient Gotham au Parc Marseillan-Plage :

197246425-1926590194155252-7872557163688574476-n.jpg


Source

Merci pour ta photo !
 
Je ressors tout juste de Gotham et comment dire que j'ai été surpris. Je m'attendais à un truc très violent, en plus les forains mettent en évidence l'affiche "avertissement manège très turbulent" 😅, mais finalement il est plutôt agréable (entre gros guillemets). La first drop et les deux loops passent sans problème, c'est smooth, par contre le virage après les loops est bien violent 😅 et à partir de là c'est plus du tout smooth, du Pinfari pur et dur jusqu'à la fin 😂.

Mention spéciale au débit infernal, un train sur les deux, un seul gars pour s'occuper du coaster (harnais, démarrage, passage du train de la gare du débarquement à celle de l'embarquement), gars avec une cigarette à la bouche et mou de chez mou !(en revanche il est sympa mdr)

Comptez 7€ pour le ride en temps normal 😉
 
Dernière édition:
L'Olympia Looping serait annoncé fin aout à Luxembourg pour la schueberfouer en version réduite. Est-ce que quelqu'un a une confirmation?
Et si c'est confirmé, est-ce qu'il y a des volontaires pour aller le rider (et aller boire une bière et manger des gromperekichelcher...)?
 
L'Olympia Looping serait annoncé fin aout à Luxembourg pour la schueberfouer en version réduite. Est-ce que quelqu'un a une confirmation?
Et si c'est confirmé, est-ce qu'il y a des volontaires pour aller le rider (et aller boire une bière et manger des gromperekichelcher...)
Oui c'est confirmé depuis un moment. Son montage est en cours, tout comme celui d'Alpina Bahn qui serra présent aussi !
 
  • Like
Réactions: juju57
Olympia Looping en version réduite ? Quelqu’un peut m’en dire plus ?
Je me suis mal exprimé c'est la fouer qui est en version réduite, pas possible d'avoir les mêmes concentrations de foule que les années normales. Mais de beaux métier au programme apparemment!

@richardcrete merci! Comme j'avais vu l'info uniquement dans nos journaux locaux, je n'étais pas sûre
 
  • Like
Réactions: richardcrete
A noter qu'Olympia Looping peut tourner avec des trains de 5 ou 7 wagons (n'est-ce pas unique au monde de switcher comme ça ?), donc on pourrait tout de même parler de version réduite d'OL !
 
A noter qu'Olympia Looping peut tourner avec des trains de 5 ou 7 wagons (n'est-ce pas unique au monde de switcher comme ça ?), donc on pourrait tout de même parler de version réduite d'OL !
En temps normal il ne tourne avec ses trains de 7 wagons qu'à l'Oktoberfest de Munich.

Puis en 2016 il a été au Winter Wonderland de Londres et ça a été la folie à l'état pure. Il me semble que ça avait été discuté sur le sujet d'ailleurs, mais non seulement Barth, qui avait installé les trains de 5 wagons, avait dû les rallonger à 7 wagons, mais en plus il a emprunté la caisse de la Power Tower II ex-Schneider pour gérer les flux. Il me semble qu'on est à un débit de plus de 2000 pph quand même, ce qui est assez impressionnant, coaster transportable ou non!

L'oncle Anton avait pensé à tout 🙃
 
En configuration 4x7 il tourne jusqu'à 2800 pph, ce qui est très certainement le coaster au plus haut rendement du monde.