Les métiers forains

Le contraire d'un sujet épinglé: les mauvais plans pour les billets à l'unité, vous regarderez le prix des attractions


Ils essayent de rattraper le covid.

Dans le passé, j'ai déjà fait le sound machine, c'était 3 ou 4 euros
 
Dernière édition:
Le manège Airwolf a officiellement été acquis par la société Weber, qui gère aussi le Wilde Maus! Bonne nouvelle!
Je deterre un peu le topic pour rappeler que l'Airwolf est actuellement au Luxembourg jusqu'au lundi 11 septembre. J'y vais demain lundi 4 septembre, j'ai hâte, je n'ai eu l'occasion de faire le Nightfly qu'une seule fois à Hyène il y a plus de 10 ans et c'est toujours mon manège préféré 😀
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Je deterre un peu le topic pour rappeler que l'Airwolf est actuellement au Luxembourg jusqu'au lundi 11 septembre. J'y vais demain lundi 4 septembre, j'ai hâte, je n'ai eu l'occasion de faire le Nightfly qu'une seule fois à Hyène il y a plus de 10 ans et c'est toujours mon manège préféré 😀

Amuse-toi bien et profite alors, ce métier ressort de l'ombre et il est fantastique ! C'est l'Inferno le plus dingue que je connaisse.
Il est unique car c'est le seul qui fonctionne au tout hydraulique, contrairement deux autres qui ne sont plus (le Night Fly et le New Comer) et qui tournaient à l'électrique.
Autant je l'avais fortement apprécié par son esthétique et la qualité de la prestation en 2010 sous Eberhard (la famille de forains derrière RCS, que beaucoup de parcs veulent pour le montage des coasters) , autant là il m'a scié. On voit tout le soin et les modifications qu'ont apporté la SAD et la famille Weber sur ce métier, notamment les contreforts du mât au niveau de la couronne du bras [photo 1], ils ont conservé les moteurs hydrauliques Rexroth - principal équipementier de chez Mondial Rides (on peut voir le logo du double "r" sur un des deux moteurs nacelle [photo 2] ), ajouté un espèce de gelcoat par dessus la mousse des harnais pour les rendre moins fragiles à l'usure du temps, refait les nacelles et systèmes de fermeture des harnais, la gare, les peintures, la thématisation et c'est impeccable. Jusqu'à vendredi dernier, je ne pensais pas qu'il était possible d'autant jouer avec les modulations des deux nacelles .
Si tu as la chance de tomber sur le jeune reko (= teneur en allemand) blond, tu vas avoir de sacrés plongeons de la nacelle - la sensation recherchée sur ce type de métier - il maitrise à la perfection le pilotage; il sollicite beaucoup le métier mais je lui tire mon chapeau, c'est impressionnant.

Par extension, la Schueberfouer est une foire magnifique, les placiers font un travail remarquable qui tire l'ensemble vers le haut : aucun doublon, tous les manèges sont complémentaires, tous fonctionnent impeccablement, les prix sont fixes (puisqu'ils sont à indiquer par le forain lors de la demande de place, un an auparavant), tous les métiers sont tenus, entretenus, certifiés par le TUV, ce qui fait qu'elle est aussi bien fréquentée par les jeunes, les familles, les cadres etc... Une très belle foire dont je n'ai malheureusement pas encore vu d'équivalent dans l'hexagone.
Airwolf 1.jpg
Airwolf 2.jpg
airwolf 3.jpg
 
Je l’ai testé samedi dernier, j’en attendait beaucoup !

Sensations sympas et originales, mais loin de la violence d’un TopScan par exemple.
Le métier est superbe, et j’étais content de le voir en vrai après avoir suivi sa réhab’ sur les réseaux sociaux de SAD. Quel travail !!

Par contre niveau confort… Très peu d’espace entre les rangées, c’en est presque oppressant. Et qu’en dire une fois assis… On est très serrés au niveau des bras, j’ai fini le tour avec plus une seule goutte de sang dans le bras gauche.

Quoiqu’il en soit, très bonne édition de la Schueberfouer cette année, assurément l’une des meilleures ! Cette foire est superbe !

Plus qu’à espérer que quelqu’un fasse quelque chose des restes du NewComer en train de pourrir chez Mondial…
 
  • Like
Réactions: T-scan
Je l’ai testé samedi dernier, j’en attendait beaucoup !

Sensations sympas et originales, mais loin de la violence d’un TopScan par exemple.
Le métier est superbe, et j’étais content de le voir en vrai après avoir suivi sa réhab’ sur les réseaux sociaux de SAD. Quel travail !!

Par contre niveau confort… Très peu d’espace entre les rangées, c’en est presque oppressant. Et qu’en dire une fois assis… On est très serrés au niveau des bras, j’ai fini le tour avec plus une seule goutte de sang dans le bras gauche.

Quoiqu’il en soit, très bonne édition de la Schueberfouer cette année, assurément l’une des meilleures ! Cette foire est superbe !

Plus qu’à espérer que quelqu’un fasse quelque chose des restes du NewComer en train de pourrir chez Mondial…
C'est une sensation totalement différente d'un Topscan, pour sûr: les nacelles sont plus légères, permettent des rotations rapides, mais les jambes sont tirées vers l'extérieur.
J'espère que tu as pu profiter de l'Airwolf sur la dernière rangée de 4pers afin de t'éloigner le plus possible de l'axe de rotation et de ressentir toute la force de l'engin, comme pour un Topscan ou un Starshape. Ici, c'est le poids conséquent des nacelles qui apporte une sensation particulière lorsqu'elles réalisent un flip. C'est comme si nous comparions un train Intamin de 16 places et un train B&M de 32 places: les sensations sont différentes, toutes deux intéressantes dans leur registre.

Malheureusement, comme pour les Topscan où l'écart est quasi le même, les harnais ne permettent pas une liberté des bras, ils doivent rester le long du corps: rentrer 5 pers sur 2,5m, ça ne laisse que 50cm de large par corps, c'est pas fifou.

Et oui Sphinx, tu as raison de mettre "vivant" entre parenthèses. Le Night Fly est mort pour moi le jour où il a été repris par le forain belge qui l'a massacré au point de tordre la platine moteur du bras de plusieurs cm d'épaisseur et de casser bon nombres de pièces majeures.
Depuis, malgré les réparations qu'a apporté Mondial Rides pour l'installer à Canada's Wonderland, il ne tourne plus de la même manière et a surtout un programme qui ne montre pas le potentiel d'un Inferno.
Mais je suis content si ça t'a donné envie d'y retourner. On a pu le faire 5 fois sur le week-end, chaque tour était différent, ça devenait assez fou en milieu/fin de soirée où la machine avait chauffé toute la journée et le reko était à son job, pas sur son téléphone...
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Amuse-toi bien et profite alors, ce métier ressort de l'ombre et il est fantastique ! C'est l'Inferno le plus dingue que je connaisse.
Il est unique car c'est le seul qui fonctionne au tout hydraulique, contrairement deux autres qui ne sont plus (le Night Fly et le New Comer) et qui tournaient à l'électrique.
Autant je l'avais fortement apprécié par son esthétique et la qualité de la prestation en 2010 sous Eberhard (la famille de forains derrière RCS, que beaucoup de parcs veulent pour le montage des coasters) , autant là il m'a scié. On voit tout le soin et les modifications qu'ont apporté la SAD et la famille Weber sur ce métier, notamment les contreforts du mât au niveau de la couronne du bras [photo 1], ils ont conservé les moteurs hydrauliques Rexroth - principal équipementier de chez Mondial Rides (on peut voir le logo du double "r" sur un des deux moteurs nacelle [photo 2] ), ajouté un espèce de gelcoat par dessus la mousse des harnais pour les rendre moins fragiles à l'usure du temps, refait les nacelles et systèmes de fermeture des harnais, la gare, les peintures, la thématisation et c'est impeccable. Jusqu'à vendredi dernier, je ne pensais pas qu'il était possible d'autant jouer avec les modulations des deux nacelles .
Si tu as la chance de tomber sur le jeune reko (= teneur en allemand) blond, tu vas avoir de sacrés plongeons de la nacelle - la sensation recherchée sur ce type de métier - il maitrise à la perfection le pilotage; il sollicite beaucoup le métier mais je lui tire mon chapeau, c'est impressionnant.

Par extension, la Schueberfouer est une foire magnifique, les placiers font un travail remarquable qui tire l'ensemble vers le haut : aucun doublon, tous les manèges sont complémentaires, tous fonctionnent impeccablement, les prix sont fixes (puisqu'ils sont à indiquer par le forain lors de la demande de place, un an auparavant), tous les métiers sont tenus, entretenus, certifiés par le TUV, ce qui fait qu'elle est aussi bien fréquentée par les jeunes, les familles, les cadres etc... Une très belle foire dont je n'ai malheureusement pas encore vu d'équivalent dans l'hexagone. Voir la pièce jointe 18776Voir la pièce jointe 18777Voir la pièce jointe 18778
Merci pour toute ces infos T-scan, j'ai bien pu profiter de l'Airwolf, une fois en arrivant à la fête dans l'après-midi et une dernière fois de nuit juste avant de partir, j'hésitais un peu pour en refaire un tour car j'avais bu une grosse choppe de Bofferding en mangeant au King Kong, mais finalement ça s'est très bien passé, un pur plaisir 😊 je n'ai pas regretté. Le gars qui pilotait les 2 fois avait bien 60 ans, pas de petit blondinet. Comme le faisait remarquer Looper, effectivement c'est très étroit, j'étais à côté de p'tits jeunes avec des bras fins et c'est vrai qu'on est serrés bras contre bras 😃
Pour le reste Mondial Rides était bien représenté avec la Turbine Gladiator et le Shake and Roll. C'était la première fois que je testais une turbine, j'habite pourtant pas loin de Troyes, mais vu les températures glaciales du début mars, je n'ai pas eu le courage d'y aller. On devient frileux quand on devient vieux 😄. Donc le Gladiator je l'ai trouvé très aérien, mais extrêmement soft. J'avais déjà lu que c'était pas violent-violent, mais je ne pensais pas à ce point, on est vraiment très loin du Capriolo 🙂.
Sinon c'est toujours une très belle, le Matterorn je l'ai trouvé magnifique, encore plus de nuit évidemment. Le seul point négatif que j'y trouve, c'est qu'ils balancent de la fumée qui pue la mort 😬 la plupart du temps c'est des fumée qui sentent la fraise, là c'est plutôt le rat crevé 😀
Sinon j'ai aussi fait un walk througt sur des pirates en Allemand bien sûr et on y a pas compris grand chose et c'était vraiment pas terrible, pourtant de l'extérieur c'était plutôt original, ça m'avait intrigué et donné envie d'essayer accompagné du gamin qui rentrait quasiment du Puy du fou, le choc! 😄
J'ai refait la Wild Mouse XXL que j'avais appréciée avec ma femme en 2015, cette fois ci c'était avec Tony notre grand gamin qui ne connaissait pas la bête, on l'a faite en version classique, il a bien aimé, plus tard dans la soirée j'ai voulu tester la version avec la VR, on a voulu emmener ma femme qui elle ne voulait pas faire avec le casque. Résultat elle a été terrorisée, pourtant elle l'avait appréciée il a 8 ans, je pense que le fait que nous avions nos casques, elle devait se sentir complètement abandonnée dans cette machine infernale 😬 Moi j'ai bien apprécié la VR, j'ai vraiment trouvé ça bien marrant, on fait un parcours dans une ferme bien fun. Il y a des flèches qui indiquent la direction qu'on va prendre, ça peut aider un peu à anticiper. Tony lui n'a pas eu de bol, son casque ne fonctionnait pas, il a fait tout le parcours en voyant un écran jaune sans savoir où il allait. Du coup il a pu refaire un tour avec un casque en état de marche, mais il n'a pas spécialement apprécié cette version.

Ainsi s'achève le récit de nos aventures, j'espère que ce récit n'est pas trop pénible à lire.

Ensuite il nous restait 3 heures de route pour rentrer à la maison vers 3 heures du matin bien fatigués en ayant déposé Tony chez lui à Metz
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Vu que le sujet est une attraction foraine, je pense que c'est la bonne place.
Note personnelle: si vous connaissez le proprio du métier Gravity, souhaitez lui bon courage pour gérer ce cas de figure :p

 
Vu que le sujet est une attraction foraine, je pense que c'est la bonne place.
Note personnelle: si vous connaissez le proprio du métier Gravity, souhaitez lui bon courage pour gérer ce cas de figure :p

Nouvelle émission a retrouver prochainement sur la chaîne N6 : L'amour est dans le parc ! 😂
 
  • Haha
Réactions: Europarcs.net
Vu que le sujet est une attraction foraine, je pense que c'est la bonne place.
Note personnelle: si vous connaissez le proprio du métier Gravity, souhaitez lui bon courage pour gérer ce cas de figure :p

Alors ça j'étais pas prêt 😂
 
Un nouveau métier sur les foires françaises à partir de mars 2024, Moviemax, une création signée Alterface:

Première à la foire des Quinconces à Bordeaux, puis un passage à Nancy avant de passer l'été à Azurpark.
 
  • Like
Réactions: Denis
Un nouveau métier sur les foires françaises à partir de mars 2024, Moviemax, une création signée Alterface:

Première à la foire des Quinconces à Bordeaux, puis un passage à Nancy avant de passer l'été à Azurpark.

Oh je poste rarement ici mais ça peut-être sympa ça ! Je ne savais pas que Alterface bossait aussi avec du forain
 
  • Like
Réactions: Denis et TiboTracks