Amuse-toi bien et profite alors, ce métier ressort de l'ombre et il est fantastique ! C'est l'Inferno le plus dingue que je connaisse.
Il est unique car c'est le seul qui fonctionne au tout hydraulique, contrairement deux autres qui ne sont plus (le Night Fly et le New Comer) et qui tournaient à l'électrique.
Autant je l'avais fortement apprécié par son esthétique et la qualité de la prestation en 2010 sous Eberhard
(la famille de forains derrière RCS, que beaucoup de parcs veulent pour le montage des coasters) , autant là il m'a scié. On voit tout le soin et les modifications qu'ont apporté la SAD et la famille Weber sur ce métier, notamment les contreforts du mât au niveau de la couronne du bras [photo 1], ils ont conservé les moteurs hydrauliques Rexroth - principal équipementier de chez Mondial Rides (on peut voir le logo du double "r" sur un des deux moteurs nacelle [photo 2] ), ajouté un espèce de gelcoat par dessus la mousse des harnais pour les rendre moins fragiles à l'usure du temps, refait les nacelles et systèmes de fermeture des harnais, la gare, les peintures, la thématisation et c'est impeccable. Jusqu'à vendredi dernier, je ne pensais pas qu'il était possible d'autant jouer avec les modulations des deux nacelles .
Si tu as la chance de tomber sur le jeune reko (= teneur en allemand) blond, tu vas avoir de sacrés plongeons de la nacelle - la sensation recherchée sur ce type de métier - il maitrise à la perfection le pilotage; il sollicite beaucoup le métier mais je lui tire mon chapeau, c'est impressionnant.
Par extension, la Schueberfouer est une foire magnifique, les placiers font un travail remarquable qui tire l'ensemble vers le haut : aucun doublon, tous les manèges sont complémentaires, tous fonctionnent impeccablement, les prix sont fixes (puisqu'ils sont à indiquer par le forain lors de la demande de place, un an auparavant), tous les métiers sont tenus, entretenus, certifiés par le TUV, ce qui fait qu'elle est aussi bien fréquentée par les jeunes, les familles, les cadres etc... Une très belle foire dont je n'ai malheureusement pas encore vu d'équivalent dans l'hexagone.
Voir la pièce jointe 18776Voir la pièce jointe 18777Voir la pièce jointe 18778
Merci pour toute ces infos T-scan, j'ai bien pu profiter de l'Airwolf, une fois en arrivant à la fête dans l'après-midi et une dernière fois de nuit juste avant de partir, j'hésitais un peu pour en refaire un tour car j'avais bu une grosse choppe de Bofferding en mangeant au King Kong, mais finalement ça s'est très bien passé, un pur plaisir
je n'ai pas regretté. Le gars qui pilotait les 2 fois avait bien 60 ans, pas de petit blondinet. Comme le faisait remarquer Looper, effectivement c'est très étroit, j'étais à côté de p'tits jeunes avec des bras fins et c'est vrai qu'on est serrés bras contre bras
Pour le reste Mondial Rides était bien représenté avec la Turbine Gladiator et le Shake and Roll. C'était la première fois que je testais une turbine, j'habite pourtant pas loin de Troyes, mais vu les températures glaciales du début mars, je n'ai pas eu le courage d'y aller. On devient frileux quand on devient vieux
. Donc le Gladiator je l'ai trouvé très aérien, mais extrêmement soft. J'avais déjà lu que c'était pas violent-violent, mais je ne pensais pas à ce point, on est vraiment très loin du Capriolo
.
Sinon c'est toujours une très belle, le Matterorn je l'ai trouvé magnifique, encore plus de nuit évidemment. Le seul point négatif que j'y trouve, c'est qu'ils balancent de la fumée qui pue la mort
la plupart du temps c'est des fumée qui sentent la fraise, là c'est plutôt le rat crevé
Sinon j'ai aussi fait un walk througt sur des pirates en Allemand bien sûr et on y a pas compris grand chose et c'était vraiment pas terrible, pourtant de l'extérieur c'était plutôt original, ça m'avait intrigué et donné envie d'essayer accompagné du gamin qui rentrait quasiment du Puy du fou, le choc!
J'ai refait la Wild Mouse XXL que j'avais appréciée avec ma femme en 2015, cette fois ci c'était avec Tony notre grand gamin qui ne connaissait pas la bête, on l'a faite en version classique, il a bien aimé, plus tard dans la soirée j'ai voulu tester la version avec la VR, on a voulu emmener ma femme qui elle ne voulait pas faire avec le casque. Résultat elle a été terrorisée, pourtant elle l'avait appréciée il a 8 ans, je pense que le fait que nous avions nos casques, elle devait se sentir complètement abandonnée dans cette machine infernale
Moi j'ai bien apprécié la VR, j'ai vraiment trouvé ça bien marrant, on fait un parcours dans une ferme bien fun. Il y a des flèches qui indiquent la direction qu'on va prendre, ça peut aider un peu à anticiper. Tony lui n'a pas eu de bol, son casque ne fonctionnait pas, il a fait tout le parcours en voyant un écran jaune sans savoir où il allait. Du coup il a pu refaire un tour avec un casque en état de marche, mais il n'a pas spécialement apprécié cette version.
Ainsi s'achève le récit de nos aventures, j'espère que ce récit n'est pas trop pénible à lire.
Ensuite il nous restait 3 heures de route pour rentrer à la maison vers 3 heures du matin bien fatigués en ayant déposé Tony chez lui à Metz