Les séries Télés

Bob! a dit:
Et pourquoi ont-ils supprimé le personnage de Maxxie? Je le trouvais très attachant!

Pour la peine, je ne regarde plus que la première saison.

Ils changent les personnages à chaque génération, la saison 1 et 2 étaient la première génération, tu vois dans la fin du dernier épisode de la saison 2 que toute la bande se disloque à travers l'Angleterre pour leurs études supérieures.

La série est basé sur la période lycéenne des ados, Maxxie, Tony, Michelle, Anwar, Jal, Chris (sauf Syd et Cassie) avaient finit leur lycée, donc la série n'avait plus son interêt.

Saison 3 > Nouveau casting avec des personnages complètement différents (mais j'ai réussi à leur trouver du bon au fur et à mesure) avec Effy en personnage principal, la soeur de Tony reprend donc la sucession. Pour la saison 5 : rechangement de génération nouveau casting avec ou non un lien des anciens.

J'aimais bien les 2premières saisons totalement colorées, folles mais parfois surréalistes (genre quand ils partent en voyage scolaire en Russie) la saison 3 était vraiment plus sombre et s'appuyait beaucoup sur les questions du début de l'adolescence et des premières expériences du monde adultes.

Le but s'appuie d'avantage sur la psychologie des personnages, les réactions en chaine à cause d'une faute au sein d'un groupe (cf: Effy sous champignons qui délire et assomme Katie avec une pierre sans s'en rappeler le lendemain).

chicken a dit:
J'aimais bien les 2premières saisons totalement colorées, folles mais parfois surréalistes (genre quand ils partent en voyage scolaire en Russie)

Cet épisode est trop marrant! J'adore le passage où le pauvre Maxxie est tellement désespéré qu'il raconte sa vie à la gardienne russe parlant le Ruçais (le fastidieux mélange de russe et de français) en buvant de la vodka, finissant par la dessiner affalée sur son divan!

Après, je n'aime pas vraiment le principe que le casting soit renouvelé à chaque saison (ou presque). On s'attache trop aux personnages de la première saison. Au pire, il aurait fallut arrêter complètement la série afin de rester sur les mêmes personnages...

Les nouveaux personnages ont un fort potentiel. Ils font un peu hooligans anglais drogués, mais c'est assez marrant, on retrouve quand même des scènes bien rigolotes.

Genre Pandora qui est vraiment exelente (saison 2 > saison 3 + 4) "Hello i'm Pandora and i'm useless, nobody want to be my friend, so you want ?"

Comme Effy aussi, une énigme à elle seule, on la voit dans l'épisode 8 de la saison 1, ou elle fait une overdose aprés avoir fait le mur et avoir prit ectasy, lsd, crystal et héroïne...

Pour l'épisode en Russie, il est quand même trop surréaliste, avec Anka et son mari, Michelle et Jal qui séduisent des flics soviet' dans un bar et rentrent torchées sans qu'on leur dise quoique ce soit. Ou l'épisode du cercueil aussi (dernière épisode qui m'a fait mourir de rire...)

Le problème, c'est que les américains sont trop cathos conservateur, la séries à du être beaucoup modifiés sur certains plans.

Et la saison 1 est sorti aux US quand la saison 3 allait sortir en UK...  :-D Donc le casting n'a pas été renouvelé à cause du manque d'audience, surtout qu'en UK et en France (notamment en Amérique Latine) ou la série bat des records.

Je suis en train de regarder Skins, je viens de finir la saison 2. C'est pas mal comme concept, mais beaucoup trop exagéré je trouve. Et certains épisodes semblent vraiment trop long : genre avec pleins de plans super longs, sans musique, avec 2 paroles, qui apportent rien...
Mais bon, ça divertit quand même, ça montre tout (pas de passages edulcorés Disney Channel) et Kaya Scodelario est une bombe...

Un truc marrant, c'est que je me suis rendu compte que je comprends beaucoup mieux l'américain (comme dans How I Met Your Mother par exemple, LA série humour du moment) que le britannique...

Gros up. Mais la raison est bonne, c'est la rentrée des séries sur les chaînes américaines.
On a donc le retour de la saison 6 de How I Met Your Mother (première épisode déjà disponible) et ce soir, c'est la saison 2 de Glee qui commence.

C'est d'ailleurs pour ça que j'up, pour vous faire partager ce coup de coeur qu'est Glee : une série musicale (je sais que certains ici aiment les comédies musicales alors...)
Il s'agit de l'histoire d'une chorale (un glee club) dans un lycée américain. Dit comme ça ça peut paraître gnangnan et disneyien (comprenez à la Camp Rock ou High School Musical), mais en fait le niveau est bien plus élevé. Les choix musicaux sont bons, adaptés aux moments, bien arrangés (il y a des sacrés mashup) et c'est bien interprété. Mention spéciale à Léa Michele, dont le personnage tape un peu sur les nerfs, mais qui a une superbe voix, et Matthew Morrison du côté des mecs.

Dans les séries que j'aime et qui m'ont le plus marqué, j'en retiendrai 4 :

- How I Meet Your Mother : j'adore cette série, bon le concept je raconte ma vie à mes enfants pendant des heures est un peu bidon mais c'est tout simplement hilarant, certains épisodes comme "le mec à poil" ou "little minnesota" m'ont tué, les vannes de barney sont énormes et robin la ressortissante canadienne me fait particulièrement rire.

- Scrubs : je n'adhère pas aux séries hospitalières mais cela que l'on peut qualifier de parodie du genre est énorme, certains passages on se dit que les réalisateurs ont vraiment badé !

- Californication : c'est le genre de série rébarbatif qui ne parle que de sex, de drogue et d'alcool, seulement cela est particulière, tellement ce mec (hank moody) est débile et paumé ça en devient presque hilarant, j'aime bien.

- Les 4400 : la dernière saison fût la quatrième, des revenants aux pouvoirs surnaturels, c'est du déjà-vu mais entre ceux qui veulent le bien et ceux qui veulent la guerre c'est tout une histoire qui se crée, c'est assez intéressant.

Hey, sur le conseil de Jérémy (parce que je sais qu'il donne souvent de bons conseils  :roll:), j'ai regardé le premier épisode de Glee.

Alors, déjà le contrat est rempli puisque je suis de bonne humeur à la fin de l'épisode (oui les comédies musicales ont cet effet sur moi). Les choix musicaux sont parfaits, avec des musiques contemporaines et d'autres plus anciennes, mais toujours entraînantes. Les personnages sont un peu...caricaturaux, mais je pense que ça s'arrangera en les fouillant un peu plus dans les épisodes suivants. Aussi, un joli casting de voix.

Bon, par contre c'est vrai que l'histoire c'est du pompé un peu sur High School Muscical : le héros rêve de musique mais fait partie de l'équipe de football (oh combien importante aux USA...) et est donc raillée par ses partenaires. M'enfin, ça passe  :mrgreen:

J'attends avec impatience de découvrir le suite... En VO bien sûr comme toute comédie musicale qui se doit !

RémiPa a dit:
Enorme ! On a trouvé un geek de la chaîne NoLife :lol:. Et Simspons + Dexter, excellents choix. J'ai dévoré les 4 saisons de Dex en 3 semaines pendant les vacances.
:lol: :lol:
moi Dex j'ai pas suivit alors j'ai fait comme toi j'ai fait de la saison 1a4 en peu de temps car je regardais 3a4 épisode par jour  :-D
PS: tu connais les rois de la suède??

jujugf38 a dit:
-MANGE MON GEEK

Je ne sais pas si on peut vraiment dire que Mange Mon Geek est une série. Je trouve que c'est le même genre que le Joueur du Grenier (qui est vraiment génial), c'est-à-dire un "créateur de vidéos humoristiques" ...

Moi ma série préferé c'est " The A team " ya pas à dire j's vraiment fan :lol:
j'ai toutes les saisons ( 5) les 97 épisodes, bref et c'est assez kitch aussi les doublure qui se reniflent à plein nez et saut de voiture dans quasiment chaques épisodes, et les modification pour faire une arme roulante( toujours un poste à souder dans le coin). dommage qu'il n'y ai eu que 5 saison ( la 5 est quand même pas top avec remaniement du scénario).

Bon là dernièrement j'ai voulu tester Spartacus, Blood and Sand à cause des bonnes critiques et pis aussi parce que j'aime les séries sur l'antiquité. Rome était pas mal portée sexe, mais bon ça allait encore.

Mais là, que dire... C'est bien plus osé qu'un film érotique ce truc là ! On est constamment entre Gladiator (dont l'histoire est honteusement pompée d'ailleurs) et 300. Comprenez par là qu'il y a des décors en images de synthèse constamment à l'arrière plan, mais qu'ils ne sont pas de très bonne qualité, donc parfois ça pique les yeux. Le sang n'en parlons pas, il est fait en 3D comme ça ça gicle bien constamment contre la caméra. C'est du gore à souhait.

Pis les dialogues semblent tout droit sortis de l'imagination d'un mec ivre mort. C'est d'une vulgarité (en anglais en tout cas) incroyable ! Entre les Fuck, dick, suck, show me your hole et j'en passe, c'est d'un vulgaire ! Par exemple une réplique culte de beaufitude : "même en enfer ma botte trouvera ton cul". Ah oui je les vois bien dire ça en latin les romains !!!

Mais revenons au sexe, puisque c'est ça qui m'a fait arrêter. Dans l'épisode 2, un couple discute de manipulation politique (ça j'adore et CA c'est représentatif de Rome). Mais évidemment le mec se met à poil. Et bon apparemment ça se passait comme ça dans l'antiquité, le mec se fait sucer par une servante, la femme se fait allègrement doigter par une autre servante. Alors ils continuent de discuter en gémissant. Et après, une fois les préliminaires faits avec une autre, hop que le couple se prend contre le mur, et qu'on voit bien leur visage et leur position assez chaude...
Voilà je me suis arrêté là-dessus parce que c'était la goutte d'eau... C'est d'un ridicule !!!