Les TR de Coaster fan du 93

Deanrell a dit:
J'ai du mal à comprendre ton avis sur le Monster :?

Tu dis que certaines transitions sont brusques et que le Zero-G Roll n'est pas à 0g, ça comprends, et chacun ses goûts là-dessus (moi j'adore personnellement :lol: ), mais quand tu dis qu'il manque un peu de G's, là j'ai du mal à comprendre, surtout comparé à Dragon Khan. Pour ma part, j'ai fais les deux aussi, et si je suis d'accord avec toi sur l'intensité du dragon Espagnol, je trouve que The Monster est même un chouïa plus puissant encore. Après, c'est sur qu'il y a cette légère ligne droite entre les deux Flat-spins, là où Dragon Khan a un virage juste génial entre les deux Corkscrews.

Pour Anaconda, je veux bien venir avec un lance-flamme aussi :evil:
Serait ce moi qui devient blasé ?  :?
C'est sur qu'après un Booster bon bah voilà quoi  :-P
Sinon c'est juste de la drop au cobra roll que ça manque un peu de G
Le loop on le passe un peu trop rapidos , mais passer le Cobra Roll c'est déjà mieux ( je kiffe le Cobra Roll du Monster même plus que sur DK )
Par contre je trouve DK beaucoup plus puissant c'est Monster bourré aux amphét vu que DK c'est intense partout alors que Monster faut attendre le Cobra Roll

Après je veux pas dire du mal c'est un bon coaster j'ai aimé mes 4 tour mais franchement le O g tout comme DK ça m'énerve
à la base sur OzIris qui lui à un O G Roll vraiment super c'est mon inversion préférée  j'adore les 0 G Roll donc vous comprendrez mes déception sur DK et Monster pour leur 0 G non ?

MAIS je préfère ça qu'une bestiole en bois et au doux nom d'un serpent vous le connaissez ?

4 pour Anaconda  :rire: allez on y va plus on est de pyroman plus il cramera vite ( et les douleurs aussi plus de vibrations :evil: )
Et dans la foulée on prend la dynamite et on s'occupe du Vekoma gaulois
SCRGNGN

Moi sadique noooooon
Hmm quoique
 
Le loop du Monster propose une bonne intensité quand même je trouve. Après c'est sur que la drop n'est pas exceptionnelle je te l'accorde. Et le OG m'a avait déçu aussi, celui d'Oziris m'avait bien plus plu !

coaster fan du 93 a dit:
Et dans la foulée on prend la dynamite et on s'occupe du Vekoma gaulois
Je suis aussi avec toi pour cette opération  :-P Qu'on em donne un lance flamme et un bon gros stock de dynamite !!!  :-D

 
Avant de reprendre ma deuxième partie de TR j'ai une question
Donc en juillet on m'a laissé le choix entre Hopa et Fraispertuis City et j'ai choisi Hopa ( je redonne une chance à Monster donc EGF en mérite une aussi ! )
Donc j'aimerais savoir si Hopa en Juillet c'est tranquille ou Fastrack ? Merci
 
Les vacances allemandes sont assez tard, donc début à mi-juillet ça doit se tenter, faut regarder le calendrier des vacances allemandes pour savoir si tu aura du monde.
 
Deuxième partie de mon TR

On à fait une balade à poney pour ma soeur à 4€ puis on est aller faire

Sheriff Academy : 5 min
Verdict : Un peu déçu , l'entretien des décors laisse franchement à désirer , y'a des trou et des câble qui sorte du plafond , et parlons pas de l'audio  :roll: , le film interactive est bien foutue juste un peu dur de se reconnaître avec tous les tireurs
Note : 7/10

Manger au self " western " un peu cher et nourriture pas trop top


Südseewellen ( à vos souhait )  ( 0 min )
Verdict : Forain à mort , c'est comme le Feria Swing de EP mais en moins fun
C'est vieux , c'est moche mais c'est quand même fun  ^_^
Note : 7/10

Space Shoot ( x2 , 5 min )
Verdict : 3 ème meilleure attractions du parc le launch est très brute suivie d'un airtime incroyable et si le reste sert à rien ne serait ce que le Launch et cette airtime au sommet en font une excellente tour  :wink: et puis ça change des Free Fall basique
Note : 8,50/10


Premier plan Space Shoot et derrière G-Lock pour passer justement aux

G-Lock ( x2 , 5 min et 0 min )
Verdict : Alors la théma de la file d'attente est très belle , le ride est bien thématisée c'est plus impressionnant en off ride qu'en On-Ride et c'est pas trop gerbotron , moi j'ai bien aimé , mais je préfère Air Meeting car on peut doser soit même son tour  :wink:
J'en attendais plus du G-Lock que de la Space Shoot bah en vraie c'est l'inverse
Note : 8/10


Comet ( 10 min , 1 ère Rangée )
Note : Encore les vieux trains Arrow  :-o , très inconfortable d'ailleurs .
La drop est TRÈS mal twister c'est intriguant ; nul mais intriguant . Le loop ni trop ni pas assez charger en G ce qu'il faut puis vient le demi tour super violent grosse mandale ( certes la seule mais grosse mandale tout de même ) le Double Corckscrew rien de spéciale . Puis l'hélix qui sert strictement à rien puis vient ces saloperies de frein super brusque
C'est pas vraiment un exemple de douceur et l'excuse " c'est doux pour un Vekoma " ça marche pas avec moi
CEPENDANT il est mieux que l'Anaconda et reste potable
Note : 6/10

Carrousel ( 0 min )
Verdict : RAS
Note : 3,50/10

Tea Cups ( 0 min )
Verdict : Très puissante celle là , mais pas très belle
Note : 5/10

Maestro ( 0 min )
Verdict: RAS mixe de Carrousel et de Tea Cups , mais c'est bien thématisée
Note : 5/10

Dino Raft ( 0 min )
Verdict : Très bon Raft que voilà la gare est très belle les dino aussi l'eau propre et qu'est ce que ça rince  :-o j'aurais aimé en refaire un deuxième mais de 3 min il était trop tard  :cry:
Note : 8,50/10


Dino-Bike ( 0 min )
Verdict : Un manège de vélo volant assez bien thématisée sinon RAS
Note : 4/10


en attendant le 10 juin *air connu*


M'à l'air de mauvaise écailles celui là

Rivière Sauvage ( 5 min )
Verdict : Le lézard sur la gare n'est plus éventrée  :lol: , mais il est égorgée maintenant
Quand aux flume en lui même pas top 1 descente qui de plus ne mouille pas et une bûche qui crisse car doit manquer d'eau
Non c'est vraiment pas top en plus ça mouille moins qu'à Nigloland ( qui déjà ne mouille pas beaucoup )
Note : 5,50/10


Walynosaure ( 0 min )
Verdict : Un carrousel aérien mais pourquoi ne pas l'avoir déplacée ?  :idiot: la zone Dino est pas trop petite pourquoi pas le transférer
Sinon bah c'est classique mais ça fait un de ces bruits  :nrv:
Note : 4/10


Carribean Boat ( 0 min )
Note : Un bateaux pirate moche , et en plus mou bah c'est ça  :-( qu'est ce que c'est mou  :idiot:
Note : 4/10

Quand on parc les 2 zones refaites sont bien nikel le parc est propre , vert , arborée mais les 3-4 zones non refaites les décors tombe en ruine
Mais vu la zone Space World ( c'est ça non ? ) et Dino World bah je leur fait confiance  :mrgreen:
 
Merci pour ton TR !

Je trouve que le Comet passe bien mieux qu'Indiana ou Space dans mes souvenirs. Ce n'est pas top mais loin d'être catastrophique quoi...
 
Rem10 a dit:
Merci pour ton TR !

Je trouve que le Comet passe bien mieux qu'Indiana ou Space dans mes souvenirs. Ce n'est pas top mais loin d'être catastrophique quoi...
Bah tu vois moi c'est l'inverse
Certes une seule baffe ( mais digne du Butterfly du Baffenfolix ) puis le train il arrête pas de vibrer  :idiot:
Puis y'a ces putain de freins  :batte: :nrv:
Après c'est potable sans être extra  :wink:
 
Merci pour ton TR qui, au vu des tes avis sur les anciennes zones et les nouvelles, laisse présager du bon pour la suite.
 
Sur les conseils de ma soeur je vais faire un petit top 5 des meilleurs attractions de chaque parc  :wink:
Pour Waly
1 The Monster
2 Dino Raft
3 Space Shoot
4 G-Lock
5 euuuuuuuuuuh  :? ( d'ailleurs c'est le plus gros défaut du parc actuellement à part les 4 premier bah le reste c'est très bof ) bon allez Südseewellen

Rendez vous le 29 juin pour Disney et son Frozen Summer Fun  :wink: ( par ailleurs Hopa à été repousser pour mon anniversaire )
 
En direct de DLP
que dire aujourd'hui à part que c'est la 1o1 day  :nrv: :evil:
Que des pannes 9 depuis ce matin : 2 fois Peter Pan , 2 fois POTC , 1 fois Indy , 1 fois Casey , 1 fois Crush , 1 fois Zig Zag et le Studio Tram Tour rt même si c'est vite réglée ( pas plus de 30 min ) c'est vraiment chiant  :evil:
Après en off-ride Dumbo à eu droit à une retouche peinture , jets d'eau qui remarche , point photo , barrières ( finie les cordes  :lol: ) après je l'ai pas fait  :wink:
PM est magnifique tout les AA sont fonctionnel il manque juste le Phantom à la scène finale  :mrgreen: la file d'attente est clean et la scène du miroir ou Mélanie apparaît et disparaît nettoyer tout comme les Stretch Room , la scène de l'horloge à l'envers revue avec une nouvelle projection pour les yeux qui s'illumine  :rire:
Après le pavage continue et fait bien plus propre , le Silver Spur Steakhouse , le Wild West Show , Planet Hollywood , et le ciné ont été repeint et c'est bien mieux

P.S : 10 ème 1o1 : PM
 
Je vais parler du Frozen Summer Fun qui aura été ma foi une belle surprise  :mrgreen:

Déjà on en entend pas parler partout c'est uniquement dans la défunte Cottonwood Creek Ranch
Y'a donc nettement moyen de pas en entendre parler  ^_^

Après étant donné que la zone est abandonné depuis plus de 3 ans ( elle était triste à voir ) bah je tire mon chapeau , la zone est toute mimi assez pleine de détail avec les bannières du royaume d'Arendelle etc ... c'est bien foutue sans être extra  :wink:
Les tenues des CM sympa
Boutique y'en à 3-4 assez bien thématisée
Le show possède une file très longue afin de faire patienter les gens ( certains viennent 2 h à l'avance  :-o )

Après le show et bah je m'attendais à rien et franchement j'ai bien aimé
Tout les effets ( les 3 écran avec paroles et thématisée s'il vous plaît :evil: , fumée , canon à mousse XD ) aide à l'ambiance le show est bien mis en scènes  les danseur viennent balancer des ballons (  :idiot: et viennent avec micro en faire chanter quelques un ) c'est très intéractif et encore une fois ça aide
Le seule regret que j'ai à formuler c'est que c'est trop court  :| 13 min montre en main
Et Elsa apparaît 3-4 min à tout casser  :secret:

Voilà je terminerais en disant que même si c'est pas le truc du siècle c'est sympa et ça fait revivre ce coin abandonnée
Entre Frozen et Star Wars DLP va je pense bien cartonner cet été
Place aux photo






 
Top 5 Disney
1 Phantom Manor ( :love: )
2 Disney Dreams
3 Pirates of the Carribean
4 Ratatouille
5 Tower of Terror ( REHAB URGENTE  :cry: )

Rendez vous le 26 juillet pour ( de nouveaux ) Disney pour le Jedi Training Academy et la V2 de SMM2
 
La semaine dernière j'ai passé un W-E à Niglo donc tout petit compte rendu
Opé TRÈS efficace car malgrès un parc BLINDER ( 15 min de Dolancourt à Niglo ) jamais plus de 30 min
AB à 2 trains  :lol: du coup malgrès la grosse file qui débordait 15 min max  :evil:
L'hôtel est vraiment sympa

Pour le preview Center on peut gagner des places pour l'avant premières ( ATTENTION c'est soit l'une soit l'autre )
Mais vu que le 26 Mars est un samedi et que c'est notre jour le plus blinder de la semaine il m'ai impossible d'y aller  :|
Tant pis on renouvellera les PA  :evil:

Ah et le Juke Box à une toile qui cache les partie non camouflée ( vous me suivez  :? )
 
Aurkawl01 a dit:
L'explique ça va être une autre histoire  :-D

Euh au niveau du fameux Juke-Box qui porte les bras où il y'a les tutures lorsqu'il se lève avant on voyait tout le mécanisme maintenat c'est camouflée et vu que je suis sûre de ne pas être clair
Avant

Après
 
coaster fan du 93 a dit:
Euh au niveau du fameux Juke-Box qui porte les bras où il y'a les tutures lorsqu'il se lève avant on voyait tout le mécanisme maintenat c'est camouflée et vu que je suis sûre de ne pas être clair

Cette pièce mécanique s'appelle "la banane", nous imaginez bien pourquoi  :police:
 
Je suis allé à DLP ( pour changer  :-D ou pas  :evil: ) pour faire le Jedi Training Academy mais surtout pour refaire mon SM  :love: mine de rien c'est qu'il m'a énormément manqué le bougre

La journée bah on ( moi et mes 2 meilleurs amis ) avons cru que ça allait partir en cacahuètes  :idiot:
de 1 pas de fastpass dispo à Ratatouille à 9h30  :idiot: , puis on est LES PREMIERS à Crush's Coaster ( si si les premiers tout devant  :roll: ) ils ouvrent la file nous bloque lorsqu'on rentre en gare avant les escaliers et ce salaud nous largue un 1o1  :idiot: :nrv: :batte: , du coup on attend 10 min puis Light on et il évacue la file SUPER DÉBUT puis en sortant la pluie s'invite G-E-N-I-A-L du coup on va voir la TOT vu que l'appli annonce 5 min seulement la file allait au parc à boeuf dans le jardin  :idiot: puis on est aller saluer monsieur SM et c'est qu'il pète la forme des light , au décors d’astéroïdes , la projection de la comète et de la supernova , du son , des baffes quasiment absente ( pour notre part c'est aller sans aucune baffe ) , de la fumée bref je suis ressortie et je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire quelques caresses ( au train hein  :roll: ) bon y'a un petit soucis au niveau du premier Track Switch il tourne quasiment tout le temps à 2-3 trains y'a un soucis avec et du coup il peut tourner qu'à 1 gare dommage  :-(
Pour les mystères du nautilus il est très beau mais c'est tout vu que c'été une remise en peinture , réhab du poulpe  :evil: , et pavage
après la pluie c'est arrêter on à eu magnifique beau temps et un DLP pas trop plein ( max 45 min à SM avec 2 trains ) , et 2 tour de PM qui est MAGNIFIQUE by night  :love: :love: :love: :love:
on à donc fait :
RNRC : 5 min , SM : 45 min , Nautilus , POTC : 15 min , PM : 20 min , Buzz : 15 min , Blanche Neige : 20 min , Casey jr : 15 min , Pays Contes de Fées : 5 min , Labyrinthe , Tasses : 5 min , Dumbo : 15 min , Peter Pan : 15 min , Indy : 30 min ( dont 10 de panne ) , Jedi Training Academy , Ratatouillr : 15 min , TOT : 10 min , karaoké RDN , BTM : 50 min ( dont 25 de panne ) PM : 0 min ( LE PIED ) :love: et DD
Jedi Training Academy m'a laissé sur ma faim mais je ne peux pas donner un avis complet car suis arriver en retard et du coup on à pas tout vu le show ni tout les effets vu que l'on regardait à la juif  :evil:
Et j'aime bien la scène Let It go dans DD en espérant qu'il là garde parce que j'aimais pas trop celle de Rebelle

On a manger aux Walt's et c'été le pied service et nourriture au top et c'est très bon  :-)
 
Top 5 Disney ( oui il a bougé  :roll: )
1 Phantom Manor
2 Disney Dreams
3 Pirates of the Carribean
4 Space Mountain
5 Ratatouille et TOT

Top 10 Coaster ( oui lui aussi à bougé  :evil: )
1 Shambhala
2 Silver Star
3 OzIris
4 Blue Fire
5 Wodan Timburcoaster
6 Alpina Blitz
7 Dragon Khan
8 Space Mountain  :evil: :evil:
9 Arthur the Ride
10 The Monster
Merci à DLP vous avez dégager TDZ de mon top 10  :evil: manque que le B&M tout cracra et je serais enfin fier de mon top ( si Arthur et SM pouvait également eject je serais trèèèèèès content  :roll: )
à vendredi pour TOVERLAND  :wink: