Les TR de Coaster fan du 93

Ils n'ont pas fais de modif sur les trains, non? Donc si tu n'a pas pris de baffe c'est juste que tu les a évité je dirais^^ Ce qui se fait assez facilement quand tu connais SM2.

En tout cas ça doit être plus sympa à voir avec les effets rétablis, c'est déjà ça.
 
Rem10 a dit:
Ils n'ont pas fais de modif sur les trains, non?
Si
Changement des roues en nylon du coup c'est fluide ( sans être un B&M )
Le soucis c'est que le train équipée avec se désynchronise du parcours , mais il vont équipée les autres de nuit
 
Ah ok. Intéressant cette petite modification, je n'étais pas au courant de ça.

Mais je confirme si tu peux l'éjecter de ton top 10 ça sera pas mal quand même^^
 
Coucou  :wink:
Petit retour sur Toverland
Parc vraiment agréable , très bien thématisée on à l'impression de sortir de la vie réelle choses que peu de parc peuvent se vanter
Les attractions sont toutes très bien thématisée ( bon ok sauf celle de Land of Toos  :-P ) , mention spéciale aux Blitz Bahn où la file d'attente est d'une qualité digne de Disney et d'EP ça ma troué le cul  :evil:
Y'à 2-3 défaut que je citerais dans le TR
Troy est une T-U-E-R-I-E c'est un coaster phénoménale avec des Airtime en veux tu en voilà mais je préfère Wodan pour la drop , la théma , et les tunnel
Cela dit je comprend tout à fait ceux qui préfère Troy à Wodan car les 2 sont EXTRAORDINAIRE et pour moi sont au même niveau
Dwervelwind est assez intense avec quelque Airtime par ci par là et la musique onboard :love:
Booster Bike est LA surprise de la journée grâce à 3 Airtime dont 2 qui sont  :-o
Boomerang est un excellent kiddie coaster  :mrgreen:

Ce parc est très bon vraiment
J'éspere qu'il pourra s'agrandir car il le mérite puis y'a pas à tortiller autour du pot c'est bouclée très ( trop ) rapidement  :wink:

P.S : J'ai séparé mon top Steel et Wooden il ne sont plus mélangé et ça donne

Steel
1 Shambhala
2 Silver Star
3 OzIris
4 Blue Fire
5 Alpina Blitz
6 Dragon Khan
7 Dwervelwind ( bah quoi  :roll:  :evil: )
8 Space Mountain Mission 2
9 Arthur the Ride
10 The Monster

Wooden
1 Wodan Timburcoaster
2 Troy
3 Tonnerre de Zeus
4 Tomahawk
5 Stampida Bleue
6 Stampida Rouge
7 Loup-Garou
8 Anaconda ( SURPRIS ?  :evil: )

À demain pour un petit compte rendu de EFTELING et de son Baron  :wink:
 
T'a ridé 8 wooden, pas mal ! Si je devais faire mon top wooden ça serai un top 3 avec Wodan puis Mammut puis Anaconda très loin en dernier  :-D
 
Rem10 a dit:
T'a ridé 8 wooden, pas mal ! Si je devais faire mon top wooden ça serai un top 3 avec Wodan puis Mammut puis Anaconda très loin en dernier  :-D
Et TDZ derrière Mammut ou devant pour savoir ?
 
Ah oui j'avais oublié TDZ, ça fait 4 wooden en faite, je mettrai TDZ 3e derrière Mammut. TDZ ça vibre pas mal et c'est loin d'être un modèle de confort, le tout sans véritable air time, son principal intérêt est sa drop avec un beau head chopper et sa longueur.

Mammut est surement moins intense (plus familial) mais c'est assez "doux" pour un wooden, pas de gros air time mais des bons floatings et des sensations vraiment fun.

Wodan est au-dessus des 2, et sa bonne grosse drop avec un bel air time (un petit ejector à l'arrière du train), ses bons floatting (dommage il manque un beau camel back à ejector) et sa vitesse constante pendant tout le ride.

Je ne ferai pas de commentaire sur le 4e de mon classement Wooden qui ne rentre même pas dans la catégorie des coasters tellement il est pourri, aucun intérêt  :-D Saut à faire un beau bûcher  :-P

J'utilise un petit fichier Excel qui donne des notes pour mon top 10 (que j'ai trouvé sur le forum d'ailleurs et qu'on peut paramétrer pour cibler les sensations que l'on préfère, l'importance de la théma, etc pour avoir un truc réaliste), ça donne :
- Wodan : 13.7/20
- Mammut : 11.9/20
- TDZ : 11.7/20
- Anaconda : 2.3/20  :-D

Mais tout ça loin derrière EGF et son 16.2/20  :-P
 
Je suis à Efteling et avis sur BARON 1898 qui est génial , la drop est puissante et les éléments se suive avec autant de plaisir  :lol:
Mais les CM ( partout pas que sur Baron ) sont archi long , c'est la foire à la mollesse et vas y que je te fais attendre le train 3 plombes sur les Final Break c'est les pire CM que j'ai vu
Le parc m'a déçu dus à un gros laisser aller sur la propreté , l'entretien , l'opération des attractions , et la théma
Les DR sont pas mal , mais pas de quoi sauter au plafond non plus

Après le parc est bien , mais ces remarques je ne devrais pas les faire pour un parc de cet ampleur
 
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de fermer baron à 23h alors que le parc ferme a minuit !!  :idiot: :idiot: :nrv: :nrv:

La rage Baron by night zioup dans le fion  :cry: s***** de parc de merde  :nrv:
 
Petite question un peu H.S
Je suis aller ajouter les coaster d'Efteling à mon Coaster Count et j'ai pas trouver Baron c'est normal ?  :?
 
Top 10 Steel
1 Shambhala
2 Silver Star
3 OzIris
4 Blue Fire
5 Baron 1898
6 Alpina Blitz
7 Dragon Khan
8 Dwervelwind
9 Space Mountain
10 Arthur the Ride

Top Wooden
1 Wodan Timburcoaster
2 Troy
3 Joris en de Draak Water
4 Joris en de Draak Vuur
5 Tonnerre de Zeus
6 Tomahawk
7 Stampida Bleue
8 Stampida Rouge
9 Loup Garou
10 Anaconda ( logique  :evil: )
 
darKnight a dit:
Tu ne veux toujours pas mettre EGF dans ton top 10 ?  :idiot:
J'ai comme l'impression qu'il ne l'a pas trouvé si génial, mais de là à le mettre sous Arthur et SM2 ça me semble exagéré xD

Pour moi c'est de très loin la tuerie ultime que j'ai ridé en terme de coaster loin devant tout le reste, donc je trouve ça curieux aussi. La drop n'a aucun équivalent en last (de ce que j'ai testé en tout cas) et les camel back ont des ejector improbables de puissance et de longueur (surtout le 1er) !
 
darKnight a dit:
Tu ne veux toujours pas mettre EGF dans ton top 10 ?  :idiot:
J'avais dit que je le sortais de mon classement car souvenir trop flou  :idiot:
poster sur le topic de DLP je ne sais plus quelle page libre à toi de retracer les 45 pages du topic pour chercher mon post  :idiot:
 
Top 5 Toverland
1 Troy ( Terrible celui là :love: )
2 Dwervelwind ( cette musique  :rire: )
3 Backstroke ( Flume préférée )
4 Blitz Bahn ( Débit pathétique dommage )
5 Djengu River ( très veau mais ça mouille pas beaucoup )

Top 5 Efteling
1 Baron 1898 ( j'ai eu raison d'avoir eu confiance en lui )
2 Joris en de Draak Water ( plus familiale que Troy ou Wodan mais ça reste excellent )
3 Joris en de Draak Vuur
4 Vliegende Hollander ( Surprise du trip )
5 Droomvlucht ( Dommage pour la station d'embarquement et le fait qu'on ne traverse aucune scène )
 
Et un top de mes parcs préférée
1 Europa Park
2 Disneyland Paris , Port Aventura
3 Efteling
4 Toverland
5 Nigloland
6 Parc Astérix
7 Walt Disney Studios
8 Walygator et Walibi Belgium
9 Mer de Sable
10 Bagatelle
 
Après 3 jours à EP petit verdict , avant le TR général

BF est encore mieux , Sista à un syndrome de parkinson avancée dans la First Drop ( après c'est digne de B&M ) mais cette First drop pose quand même soucis ; Wodan toujours aussi pêchu , les réhab de Kolombus Jolle , Euro Tower , Whale Adventures Nothern Light leur ont fait grandement du bien .


Pour la Cranger j'ai pas fait grand choses du au monde , j'ai fait OL 2 fois et c'est vraiment un excellent coaster .
Le GROS point noir c'est ces semi harnais au niveau des épaules , dans mon cas ( 1,87m ) dès la drop ça ma broyé les épaules et j'avais qu'une envie DESCENDRE dommage surtout ça ne m'a fait ça qu'au deuxième tour mais c'été suffisant pour gâcher mon tour heureusement que j'en avais fait un autre avant
Toto662 et Sebattractions avait vous eu ce soucis ?  :?

Top Europa Park
1 Blue Fire
2 Wodan
3 Silver Star
4 Arthur
5 Fjord Rafting
 
Ah que oui, on a eu ce souci ! Ça m'a foiré un tour (mais alors bien méchamment, comme toi je n'avais qu'une envie, c'était descendre !), mais après ça a été mieux, j'ai trouvé la combine : s'avancer pour appuyer le devant des épaules sur le harnais, comme ça ça descend pas trop !
Sinon Olympia Looping est une très grosse tuerie, vraiment bien puissante, avec la bonne dose de loopings ultrajouissifs ! Mais j'en dirais plus dans mon TR, lorsque j'aurais le temps de m'y mettre :mrgreen:

Silver Star vibre dans sa first drop c'est vrai, mais y'a rien de bien gênant pour autant. Par contre, je l'ai trouvé bien mollasson (sauf dans son s-turn, évidemment)...
 
Toto662 a dit:
Ah que oui, on a eu ce souci ! Ça m'a foiré un tour (mais alors bien méchamment, comme toi je n'avais qu'une envie, c'était descendre !), mais après ça a été mieux, j'ai trouvé la combine : s'avancer pour appuyer le devant des épaules sur le harnais, comme ça ça descend pas trop !
Sinon Olympia Looping est une très grosse tuerie, vraiment bien puissante, avec la bonne dose de loopings ultrajouissifs ! Mais j'en dirais plus dans mon TR, lorsque j'aurais le temps de m'y mettre :mrgreen:

Silver Star vibre dans sa first drop c'est vrai, mais y'a rien de bien gênant pour autant. Par contre, je l'ai trouvé bien mollasson (sauf dans son s-turn, évidemment)...
Oui OL est une tuerie , mais ces harnais sont une grosse plaie  :|

Et oui j'ai trouvé Sista assez mou sur les camelback et les vibrations qui jongle entre le " mouais bof ça passe " au " aie aie ça fait mal "
 
coaster fan du 93 a dit:
Oui OL est une tuerie , mais ces harnais sont une grosse plaie  :|

C'est vrai, des lap bars n'auraient pas été du luxe. Surtout que c'est pas comme si y'avait de l'hangtime dans ces loopings... :roll: