Les TR de Coaster fan du 93

Mon dieu les harnais d'Olympia Looping m'ont gâché 2 tours !
Coasterfandu93, Tu as eu mal avec 1,87m, imagine-moi avec 1m95  :evil:  Heureusement qu'une fois arrêtés en gare, les harnais se relèvent très rapidement !
A part ça, OL est une tuerie  :rire:

coaster fan du 93 a dit:
Oui OL est une tuerie , mais ces harnais sont une grosse plaie  :|

Tu as décrit le coaster en une phrase  :-D
 
Première partie du TR , le W-E à Toverland

On à dormi dans une maison d'hôte à une cinquantaine de minutes de Toverland , on avait notre propre "maisonnette" , c'été propre bien que les lits été trop mou , j'avais vraiment du mal à dormir ( comme à chaque fois que je vais dans un parc  :evil: ) , petit déjeuner bien lourd et LET'S GOOOO !

On arrive sur le parking à 6 euros et avec des arbres  :-P
Y'à la mascotte sorcière à l'entrée qui fait coucou ; on rentre dans le centre commercial l'entrée à portes automatique , on paye l'entrée ( 26,50 euros pas bien cher  :-) ) , le panneaux annonce Sim Sa La Swing ( les chaises volantes ) fermée , pas de surprise sa l'ait sur leur sites depuis leur ré-ouverture .

On valide les tickets et on rentre
Première impression ? C'est grand  :-o , y'a le kiddie Vekoma qui serpente et à l'intégration irréprochable ( par ailleurs les chaises volantes sont pas prêtes de ré-ouvrir avant longtemps les chaises ne sont tout simplement plus là  :roll: )

Il est 10h15 on commence avec


Boomerang ( 0 min , 1 ère Rangée )
Verdict : Malgré son appellation Vekoma , c'est vraiment très fluide , le train possède une clochette à l'avant
Après le lift on attaque une frop twister sur la gauche , un virage suivie de 2 horseshoe , une spirale , un bunny hop et 1 demi tour
y'a 2-3 floating et y'a une petite dose de G pas dégeu  :-P , dites moi c'est qu'il est bien foutue ce kiddie  :lol: on commence bien .
P.S : le coaster n'à qu'un seul train pour ça que je précise pas  :wink:
Note : 7/10

Tea Cups ( 5 min )
Verdict : Bah des tasses  :roll: , par contre dès qu'on spinne ça y va quoi  :evil: , le kiddie passe au  dessus , pratique pour faire quelque photo dans la file d'attente
Note : 6,50/10

Aqua Snake ( 10 min )
Verdict : Il s'agit d'un toboggan à 3 voie , 2 bleue ( Hara Kiri ) et 1 noir ( Aqua Snake ) , du coup pas besoin d'être Sherlock Holmes , ça débite plus sur le Hara Kiri  :police: , de plus l'Aqua Snake est interdit au moins de 1 mètres 20
La descente mouille ben , j'avais mon jean complètement trempé  :nrv: , y'a des effets de lumières bref on continue sur une bonne lancée  :-) .
Note : 7/10

Toverhuis ( 0 min )
Verdict : C'est une maison , où il faut prendre une baguette , la maison est dotée de plusieurs objets avec capteur on pointe la baguette et on appuie , le parc à rajouté une petite formule à dire ( Bami Salami ) pour que les enfants s'y prenne et croire réellement à la formule , la théma est particulièrement bien soignée du bon boulot .
Note : 8/10

Villa Fiasco ( 0 min )
Verdict : La Fun House du parc , comme pour Toverhuis la théma est encore une fois bien soignée , y'a certes moins d'épreuve que sur des foraines mais c'est quand même mieux sur celle là  :secret:
Note : 8/10

Wirbelbaum  ( 5 min )
Note : A vraie dire je ne savais pas à quoi m'attendre , sur TNP c'est notée comme quoi c'est à ne pas rater  :? , en gros c'est un mix de grande roue , de carrousel , de tasses et de chaises volantes
Off-ride ça donne pas envie ; On-Ride c'est juste  :rire: barrée , la nacelle se balance c'est foune  8-) .
Note : 7,50/10

Il est 11h10 et on à déjà bien avancée on décide de faire soit le flume soit la luge on se rabat sur

Backstroke ( 25 min )
Verdict : C'est balo que tu n'a pas pu le faire Gleap  :evil: , ces bûches sont juste énoorme  ^_^ , c'est bien pensée et puis ça mouille un peu : ça rince de A à Z  :-D , c'est mon flume préférée  :-) , ça débite bien puis y'a une particularité , outre la section backwards , le retournement PENDANT le lift , le rocher qui prouve que la drogue est légal  :-D , où le gigantesque parc à bœuf c'est la file qui se sépare avant la gare en 2 : d'un côté les groupes de plus de 3 personnes , et une pour ceux de 1 ou 2 un opé se  situe au bout pour remplir les bûches .
Sans rancune Gleap  :? .
Note : 9/10

Blitz Bahn  ( 35 min )
Verdict : La V2 du Woudracer , la file d'attente est une réussite on passe devant plusieurs scène intéractif comme la cuisine , toilettes , une salle bizarre etc ..
Le parcours en lui même est très bon avec une excellente sensation de vitesse , un peu de théma par ci par là , du tout bon . ( dommage que tu ne l'est pas fait gleap  :idiot: :-D :-P ) .
Note : 9/10

Booster Bike ( 10 min , 1 ère Rangée )
Verdict : La gare contraste totalement avec le parc ou même avec sa nouvelle zone Magishe Valley , cette bâche verte est immonde
La position est marrante quoique ça fait très mal à l'entre jambe sur le moment  :nrv: , on rabat le guidon se qui baisse notre barre dorsale , on met les pieds dans les encoche , checkage très rapide ( les opé courent pour envoyer le train malgrè le peu de monde  :-o )
Le launch est assez efficace , première bosses avec floating , on enchaîne avec 2 grand demi-tour , puis les 2 bunny hop où on décolle bien :-o
Personnellement j'ai pas trop trouvé que ça vibrer , à part sur le virage entre le deuxième tour et le premier bunny hop  :-)

P.S : Là aussi il tourne à un seul train
Note : 8/10

D'wervelwind ( 20 min , 1 ère Rangée , 1 Train )
Verdict : Excellent coaster , la drop twister le horseshoe , S-turn , spirales délivre une bonne dose de G+ et de G- , c'est fluide et ça spinne vraiment quoi
La théma de la gare est bien faites , c'est surtout naturel avec des points d'au , BEAUCOUP de verdure , un excellent Family et cette musique  :love: :kiss: , juste c'est un peu court  :|
Note : 9,25/10

On est aller manger au Snack de la zone , c'est assez bon ( faudra m'expliquer 2 choses : Pourquoi toujours mettre de la Frikandel ? Et pourquoi ne pas accepter la CB  :nrv: :batte: , problème récurrent du pays puisque à Efteling non plus il ne prenne pas le CB  )

Coco Bolo ( 5 min )
Verdict : Tour de force , encore une fois très bien thématisée contrairement à certains *tousse*Port Aventura*tousse* , c'est pas mal  :mrgreen:
Note : 6/10

Tolly Molly ( 0 min )
Verdict : Même style que la ronde des canards à Nigloland sauf que ici les embarcations sont thématisée créature fantastique , l'eau n'est pas transparente du coup on ne voit plus tout l'engin , c'est encore une fois très bien thématisée
Note : 7/10

On décide de faire une attractions avec ma sœur avant de faire Troy quoi de mieux que

Djengu River ( 10 min )
Verdict : Raft Hafema , encore une fois très bien thématisée , le circuit mouille pas beaucoup dut au articulations du coup l'eau rentre mais ne mouille personne , seules les effets présent mouille , ça tient plus de la balade mais la théma est vraiment magnifique  :lol: .
Note : 8/10

Troy ( 2 fois 20 min et 10 min , 1 ère et 12 ème Rangée , 1 Train )
Verdict : Le coaster de Toverland , l'un des meilleur wooden au monde
En tout cas de l'extérieur il à une putain de gueule , avec pas mal de théma , des ruisseaux etc bref Waouh qoui
Bémol pour la file d'attente en mode parc à bœuf , et la dalle de béton non camouflée

Le coaster commence comme Wodan par un pré-lift un peu  :idiot: :ouf: , suit la drop qui à l'avant est bonne , mais à l'arrière est excellente  :lol: , le coaster va à toutes blinde , procurant d'excellent airtime tout en maintenant une grosse dose de G , et de bonne vibrations le parcours est dantesque bref c'est une T-U-E-R-I-E , après je préfère Wodan car il à des tunnel , grosse théma et la drop que je préfère sur Wodan , après je comprend les avis qui préfère Troy à Wodan je ne fais qu'exposer mon avis  :wink:
Note : 9,50/10

Scorpios ( 0 min )
Verdict : Bâteau pirate , avec music on-board , jet d'eau synchronisée et une belle file d'attente , encore une fois Toverland à fais un bon boulot , un des meilleurs du genre  :mrgreen:
Note : 8/10

Paarden von Ithaka ( 5 min )
Verdict : Des dada  :-D , mais encore une fois Toverland n'à pas fait le boulot à moitié et à intégrée de façon remarquable le parcours , seul bémol une mallette d'outil de travail posé là pendant le parcours  :idiot:
Note : 7/10

On à ensuite refait Boomerang en 0 min et 5 ème Rangée ,Blitz Bahn 35 min , Backstroke 10 min puis on veut le Rockin Tug mais il est en rade et en test du coup on se raba sur

Karrusel ( 0 min )
Verdict : R.A.S
Note : 3/10
Pendant notre tour le rockin tug à rouvert du coup bah  :evil:

Swampie Swing ( 0 min )
Verdict : Un rockin tug quoi  :roll:
Note : 5/10

Booster Bike 6 ème Rangée et en 0 min avant de voir

Katara Fountain of Magic
Verdict : Un show de fontaine bien fait , dommage que ce soit en plein jour  :|
Note : 8,50/10

D'wervelwind en 0 et 5 min à la 8 ème et 2 ème Rangée , un Djengu River en 5 min et en ERT dans la bouée , Troy 3 (  :-D ) fois en 0 min à la 6 ème , 10 ème et 7 ème Rangée

Pour finir mes sœurs font une photo souvenir , habillés en sorcières puis on termine avec

Hara Kiri ( 5 min )
Verdict : Toboggan avec double down ( donc avec airtime ) il mouille moins et est moins plaisant que Aqua Snake
Note : 6,50/10

Le parc est vraiment super , de la théma bien présente , des opé très rapide partout , des aires de jeux pour gosses un peu partout ; de la variété dans les attractions et puis du bon goûts dans la théma et le choix des attractions  :-)
Certes le parc est petit mais il à tout le temps de s'agrandir
Bref un parc qui n'a de petit que la taille , les ambitions elles sont grandes et ça fait plaisir

Les photos arriveront à la fin du TR complet  :wink:
 
Merci pour ton TR !

Ce parc à l'air sympa, je croyais que seul Troy valait le coup.
 
Rem10 a dit:
Merci pour ton TR !

Ce parc à l'air sympa, je croyais que seul Troy valait le coup.
Ce parc l'est vraiment ; c'est le coup de cœur du trip  :wink:

Sinon pour le parc on est tous de mon avis ( sauf mon père qui préfère Crush à Dwervelwind  :nrv: , à kiffer Booster Bike  :roll: , et n'à pas aimé Djengu River  :idiot: )
Ce soir Efteling où le parc à avis partagé c'est selon  :roll:
 
Deuxième partie du TR Efteling

En ce samedi 8 Août nous quittions notre maison d'hôtes il est 9h on à une vingtaine de minutes avant d'arriver au parc , grosse surprise pour nous , Jeudi on été bloquée 2h à cause de travaux vers Bruxelles , là on à bloquée 30 min car la sortie pour Efteling était blindée  :idiot: , et on à raccourcie vu qu'on dormait à l'hôtel Efteling on à sécher le monde ( PAF dans le poireau  :evil: ) , on admire l'hôtel qui avec ces tours ressemble à des suppositoire  :-D , et on va récupérer les tickets et on va au parc mon coeur bat à 100 à l'heure

On valide les tickets et ...
STOOOOOPP , c'est quoi cette aire de jeux ?  :? toutes crade . Magnifique l'entrée des hôtel dites moi  :rire: ou pas  :evil: bon il à plu la veille on va faire impasse il ont pas nettoyer hier soir , c'est rien cependant mon père commence son crachat Disneyen  :nrv: ( ah à disney il nettoie ; moi : et RC Racer il est pas crade ? La TOT tombe pas en ruine ? BIIIMM pichnette ça fait 1 point de dégât  :evil: )

J'ouvre l'appli pour les temps d'attente , vous n'êtes pas sur le parc qu'il dise  :idiot: , on avance et on arrive dans le trio de Reizenrijk ( monsieur Cannibal , Carnaval Festival , Vogel Rok ) il est 10h30
Bon on hésite et on fonce à

Carnaval Festival ( 0 min )
Verdict : Bon la façade est ..... épurée c'est le mot  :-(
La file d'attente magnifique parc à bœufs ( signature d'Efteling ) , on embarque dans les véhicules et leeettt's ggooooo ; HAVE FUN qu'il dise  :secret:
Je vais pas m'attarder sur ce DR il ne le mérite pas , c'est une merde c'est mal fait entre les objets mécanique qui font tourner les décor , des décors en plastique , et le fait qu'il soit fait sans bras c'est à faire des cauchemard , sérieux quoi c'est pas parce que la drogue est légale qu'il faut en abuser  :idiot:  , là à 100% ( nous 5 ) on est du même avis C'EST NUL  :roll: , élue pire DR fait
Note : 2/10

Vogel Rok ( 5 min , 3 ème Rangée , 1 Train  :idiot: )
Verdict : La façade est très belle , on rentre la file met dans l'ambiance grotte ; on arrive en gare devinez quoi ? Parc à bœufs  :roll:
Bon y'a personne y'a 4 personnes devant nous ça devrait pas tarder , seulement y'a qu'1 train MAIS je ne l'ai pas cru , ça envoyer toutes les 2 minutes je croyais à 2 trains seulement les personnes devant nous , sont revenu et on avait pas embarquer bon puis y'à personne , peut-être qu'il vont le sortir
Le layout est EXCELLENT pour un family bon on voit trop les ficelles mais c'est rien , puis la musique on l'entend au moins ( non je vise personne  :evil: ) en même temps avec 4 haut parleur par siège  :roll:  , puis y'a une bonne sensation de vitesse , de très bon effet , bref je peux clouer le bec à mon père ( pas mal le jeu de mot ?  :? )
Note : 7,50/10

On va à Marerijk , ANton Plieck Plein

Chaises Volantes ( 0 min )
Verdict : C'est familiale , mais c'est pas une raison quoi regardez Apple Flight  :roll: .
Note :  1,50/10

Music Express ( 0 min )
Verdict : Idem pour les chaises volantes , mais c'est moche quoi  :idiot: .
Note : 1/10

Bref vous l'aurez compris cette zone , ma sœur ne nous l'à pas redemandé alors que quand elle aime un truc elle nous le montre en disant un mot tout simple : ENCORE , bon on commence mal allons vers la zone des laveur d'or Lavanors pour faire
phoque de lave Volk van Laaf ( 10 min )
Verdict : Un monorail au dessus de la zone , j'ai regretté 2 choses , pas de pédale  :police: , et cette vue sur la route sehr magic immersion experience  :evil: , bref c'est pas mal mais ça vaut pas ceux d'EP ( Volo da Vinci ) .
Note : 6/10

Villa Volta ( 5 min )
Verdict : Alors là , de dehors c'est trop beau  :lol: , la musique met très bien dans l'ambiance , on nous ouvre et commence les pré-show bon en néerlandais on pige que dalle , mais on s'en fout c'est trop beau  :rire: , l'animatronic de Hugo est magnifique , et la Mad-House est bien synchro théma au top , et cette musique une des meilleurs du parc  :lol: .
Note : 8,50/10

Droomvlucht ( 40 min )
Verdict : Encore la façade est magnifique , la file est IMMENSE pour ma part ça allait jusque à l'entrée et 40 min , merci le débit  :-)
La gare fait penser à une embarcation pour téléski ( veut mange rune raclette tiens  :rire: ) , bon je vais aller droit au but , les scènes sont magnifique grâce aux décors plus qu'au animatronic aux mouvement très limitée ( batte des ailes et c'est tout ) , on en voit certaines chanter mais aucun chant , aucune musique  :? , j'avoue cela est très chelou  :| , autre défaut c'est le fait qu'on ne traverse aucune scène exemple : Peter Pan ( alors je préviens je préfère Droomvlucht est meilleurs seulement PP est le seul exemple que j'ai ) la scène au dessus de Londres , j'aurais aimé pareil ici m'voyez  :wink: .
Note : 9/10

On à manger au Fast food à la sortie de Droomvlucht , mouais bof

Stoomcarrousel ( 5 min )
Verdict : L'ancêtre des carrousel et à vapeur ( c'est ce qu'il dise à voir ) , du coup au lieu de faire des mouvement haut-bas , il font Gauche-Droite , avec celui de Disney c'est le meilleur tout deux à égalité .
Note : 6/10

Spookslot ( 5 min )
Verdict : Extérieur très beau , walk-trought impec , le show c'est moins ça , pourquoi ? La vitre pardi  ^_^  , virez là , faîtes quelque chose pitié le show est super mais cette vitre  :batte: .
Note : 6,50/10

Puis bon on à trop attendu il est 15h20 on à trop attendu , on vas droit au but pour la raison de notre venue .
Baron 1898 ( 65 min , 3 ème Rangée , 3 Trains )
Verdict : Le débit est opérationnel , ça débordait jusqu'à l'Immelman  :-o , et le temps était plutôt cool . Cette file d'attente tout le monde la connaît , nul , pas couverte , les parasol font cheap , bref elle donne l'impression d'attendre plus que ce qu'on attend . Les pré-show sont bien fait , la musique je l'aime bien , l'animatronic est réussi . Ce que j'aime moins c'est cette musique avant que les portes s'ouvre ça fait vraiment " militaire engagez vous  :-P "
Checkage assez rapide , les barrières s'ouvre le sol se baisse c'est partie . Pré-show encore une fois bien foutue , lift très rapide , blocage , effet sonore , puis c'est la chute , on à l'impression que le harnais possède puissant aimant qui nous maintient et refuse de nous lâcher , en gros drop certes courtes , mais elle remplie son rôle , dose de fumée dans le tunnel , Immelman très planant froid , assez intense chaud , 0G roll qui est à 0G ( sauf une fois le coaster chaud ) , spirale assez intense ( voire très après un bon coup de chauffe ) , bunny hop avec un excellent floating et retour en gare
C'est génial  :lol: , fluide , assez intense , et cette drop , et puis la théma quoi  :-P , Baron 1898 est un excellent coaster , certes un peu court mais il fait le boulot  :-P , meilleurs attraction du parc .
Note : 9,75/10 ( pour la file d'attente dommage )

Polka Marina ( 25 min )
Verdict : La baleine faudra penser à la réhaber en dessous elle est noir  :-P et la tige métallique dans le fion du monsieur c'est pas top pour les gamins  :-D
Sinon elle est très molle , un gros raté , personne n'à aimé , vite fait vite oublié
Note : 4/10

Joris en de Draak Water ( 45 min , 12 ème Rangée , 2 Trains ) P.S : je compte par voie c'est 2 trains pour chaque côté  :wink:
Verdict : La file d'attente est aussi assez chiante avec des poubelles qui déguelle , des gaine mal cacher , et surtout ces écran avec marquée Imput Signal Out of Range  :-D
La gare est sobre , et l'effet du gagnant et du perdant sont bien foutue
Le layout est encore une fois avec GCI un gros bordel , mais un pur concentrée de fun , avec des airtimes quais partout et l'effet du dragon qui avec sa queue nous éclabousse d'eau  :mrgreen: . Alors après 5 Troy il est clair qu'il paraît plus light , mais c'est aussi l'effet voulue  :mrgreen: . L'animatronic du dragon est assez limité avec des mouvement assez saccadée ( mon seul repaire est celui de la Tanière du Dragon à DLP ) et c'est quand même moins bien fait alors que 18 ans les sépare  :roll: allez une bonne réhab et on oublie  :mrgreen:
Note : 9,50/10

Fata Morgana ( 15 min , 2 ème Rangée )
Verdict : Second excellent DR avec Droomvlucht alors je préfère celui avec les elfes , mais ici aussi la réalisation est excellent , c'est très bien détaillé mais encore une fois ça coince aux niveau des animatronic aux mouvement saccadée , dommage
Note : 9/10

Bob ( 40 min , 2 ème Rangée , 8 Wagons )
Verdict : Bon autant le dire tout de suite ça vaut pas la TDH mais c'est quand même bien fun , avec une bonne sensation de vitesse , un parcours entre les arbres renforçant la sensation de vitesse , des virages WTF et on obtient un coaster familiale très bon ( c'est la seule attractions que ma petite sœur voulait enchaîner  8-) ) , bon le débit on le sais tous il est à chier  :roll:
Note : 7/10

Python ( 30 min , 13 ème Rangée , 2 Trains )
Verdict : L'entrée est quand même classe , on arrive après une grosse vingtaine de minutes en gare , les trains sont joli avec les écailles , on embarque on baisse ces harnais qu'on aura sur SM , première remarque : la veste serre les clavicule et est loin d'être agréable , le train quitte la gare et s'engage sur le lift loooooooonnng , suit le parcours drop sans sensation , double loop sans intérêt virage AIIIIE , double corckscrew , spirale freins fini tschuss coupé c'est fini
Alors les harnais permettent de ne pas se manger le harnais dans la tronche , mais c'est pas encore ça niveau confort , ça vibre ( le pieds touche le sol , ce qui fait qu'on ressent plus les vibrations ) , sinon le layout est à chier , mais en même temps il date de 1981 mais il peuvent le dégager y'a aucun soucis  ^_^
Note : 5/10

Pirana ( 30 min )
Verdict : Premier Raft Intamin d'Europe et comme tous les Raft ça débite plutôt bien , la théma de la gare est sympa , après le parcours mouille beaucoup , et c'est assez bien thématisée , meilleures que  celles de Toverland et mon 2 ème Raft préférée derrière le Fjord Rafting d'EP
Note : 8/10

On à manger au resto à côté de Polka Marina et de Python c'est correct et c'est pas trop cher ensuite on digère sur
Vliegende Hollander ( 35 min , 4 ème Rangée , 12 Bâteaux )
Verdict : La file d'attente est une attraction à elle seule c'est d'une beauté  :-o , des effets viennent augmenter le réalisme ( odeur de brûler , voix qui résonne , écran qui raconte l'histoire en anglais et en néerlandais ) , on voit pas le temps passer , ça débite bien bref on se régale les pupilles
On arrive sur le quai et on prend toujours un sacrée coup pour la rétine  :-P , c'est beau  :lol: , on embarque dans ces bâteaux et c'est partie
Le dark-ride n'à certes pas de décors mais une chose importante à la Storyline se met en place : L'ambiance , de la brume , des bruits de mouettes , du noir trèèèèèèès noir , bref l'ambiance pesante se met en place , et on arrive devant la proue du bâteaux et micro drop avec airtime , on voit le visage du capitaine , qui devient maléfique , lift puis la drop très bonne , camelback avec airtime , horsehoe , freins qui freine bien , micro drop , puis SPLASH
ou pas  :evil: . Alors je m'attendais à pas grand chose mais j'ai beaucoup aimé il s'en dégage une ambiance du tonnerre . Après il était 23h15 quand on à fait notre tour , et il à bien chauffée les 2 autres jour c'été moins ça ( pas d'airtime sur le camelbak , horseshoe qui donne l'impression de finir en rollbak , moins de fumée dans le DR ) .
Note : 9,25/10

Après il est 23h20 on va voir Baron et il est fermer :| :cry: :x :nrv: , et vu que la file arriver à la séparation des rang ( rang 1 , et rang 2 et 3 ) ça date de au moins 22h-22h30  :batte: du coup on mange une mini pizza et un milk shake qui à le goût d'eau , on voit le dernier train descendre la drop vers 23h30 , on pleure on insulte Efteling
On va voir le bâteaux pirate on s'engoufre dans la file d'attente je demande si c'est ouvert en français il me répond non , on sort de la file déjà un brin sur les nerfs et qu'est ce qu'on vois ? Un groupe de jeune néerlandais qui se lance dans la file et font leur tour en ERT , alors là je vous assure que j'ai failli péter un plombs en voyant cela  :nrv: , pourquoi nous faire ça ?  :idiot: y'a une guerre néerlandais-français ou quoi ? J'ai raté un truc ?
En tout cas c'est un acte impardonnable de la part de ce CM que j'ai maudis et insulter de tout les nom
En rentre à l'hôtel , et on vois les tacot ouvert rien à foutre je m'engouffre je demande même pas si c'est ouvert le coup du bâteau pirate m'a fait réfléchir tant pis pour les CM , je demanderais plus si c'est ouvert , certes c'est pas poli , mais bon

D'oude Tuffer ( 0 min )
Verdict : A part des fleurs , y'à rien à voir , c'est très moyen , d'ailleurs la CM au load nous à fait la gueule , de quoi remettre un coup sur les nerfs , mais celui l'unload lui m'a sourie et m'a même dit au revoir , bon retour et bonne nuit et en Français  :mrgreen:
Note : 3/10

A demain pour les 2 autres jour
 
Le deuxième jour on à profiter des ERT sur Vogel Rok en 0 min et en First  :mrgreen: mais toujours à 1 train  :batte:

Monsieur Cannibale ( 0 min )
Verdict : Très belle tasse , la musique est marrante et est française en plus  :-) , par contre impossible de faire tourner la tasse  :idiot: , on y'est pas arriver  :x
Note : 6,50/10

On à profiter pour marcher jusqu'à Droomvlucht il est 10h ; les gens rentre et nous on fait Droomvlucht en 5 min  :evil: , puis on à fait Villa Volta pareil 5 min ( et élue meilleur mad house faîtes ; attendez qu'entend je au loin ? Mon père préfère Défi de César ? Que voulez vous chacun ces goûts
De merde  :idiot: ) , Vliegende Hollander en 30 min  :secret: et 2 ème Rangée , Joris en de Draak Vuur 20 min 9 ème Rangée avec un dispatch toutes les 4 min d'où les 20 min malgrès qu'il y'avait quasi personne ( au niveau du distributeur de boisson ) alors que la veille on avait mis 10 min à peine de ce point  :idiot: , Baron 3 fois de 30 à 40 ( 2 fois la deuxième rangée , 1 fois la first ) , Carnaval Festival ( oui on à refait cette merde  :cry: ) mais en 0 min ( sinon on l'aurais pas refait ) , Fata Morgana en 5 min  :lol: , Bob en 25 et Piraña en 20 min . Pour casser le temps on voulait aller à Pandadroom mais finalement on à refait Spookslot , on à fait aussi

Halve Maen ( 10 min )
Verdict : Le meilleur du genre , très beau , de bon airtime , un bon moment dessus  :mrgreen: , et il est énorme ( au moins il absorbe d'un coup  :-D )
Note : 7,50/10

Raveleijn ( séance de 16h )
Verdict : on est arriver juste au bon moment , puisqu'il ont refermer derrière nous , sinon on à rien compris et j'ai trouver ça court  :-( , mais c'est très beau  :mrgreen:
Note : 7/10

Aquanura
Verdict : Très beau ; bon faut pas s'attendre à DD mais c'est bien foutue , mais le jour  :-( , je regrete de pas l'avoir fait la veille
Note : 8,75/10

Le dernier jour un coup de Halve Maen ( en ERT  :evil: ) , un Python en 0 min , 2 Joris ( 1 Water , 1 Vuur ) l'un en 0 , l'autre en 10 min  :idiot: , un hollandais volant en 30 min et le pire pour la fin ...

Baron ( je vous ai eu hein  :evil: :-D )
Bon enfin mr à décidé de tourner qu'à 2 trains ce jour  :cry: . Résultat ? 75 min  :nrv:
À noter que je n'ai fait que du First ce jour là  :wink:

pour l'hôtel , les chambres sont très petite et ne valent pas leur prix . Le buffet petit dej est petit MAIS le resto du soir était très bon  :mrgreen:

Verdict des 3 jours ?
On est 5 ; 2 ont aimé ( moi et ma sœur ) , 3 n'ont pas trop aimé ( ma petite sœur , mon père , ma mère ) , à titre perso le parc est vert , y'a de la belle théma sur leur ajout assez récent , le parc est grand
MAIS pour moi il l'est trop ; on marche trop pour relier 2 attractions , le parc est grand , mais y'à pas beaucoup d'attractions  :-(
Certains coins sont crade ( aires de jeux , poubelles qui crache de partout ) pas beaucoup de choix dans les boutiques , variété dans les resto à revoir et surtout les opérations
Certes la nocturne il se bouge , mais après ?
Voilà pour Efteling
Demain ci vous le souhaitiez je peux vous faire un TR sur Center Parcs ; sinon je passe direct à la Cranger Kirmes

À demain  :mrgreen:
 
Ca va c'était calme vue les attentes^^ Vous avez eu plus de chance qu'au meeting on dirait.

Mais 1 jour n'aurai pas suffit pour ce parc? Il n'a pas l'air si immense que ça. Un jour calme (attentes équivalence à ton dernier jour) j'ai déjà pu faire toutes les attractions principales d'E-P et même refaire quelques BF, SiSta, Wodan sans problème (bon j'ai zappé les spectacle du coup) en 1 seule journée (ouverture 9 à 18h). Et pourtant il y a plus d'attractions, en particulier de coaster...
 
Le soucis Rem10 c'est que Efteling est certes moins grand que EP , mais y'a pas beaucoup d'attractions et pas beaucoup de chemin du coup tu marche beaucoup pour pas grand choses  :|

Par ailleurs avec mon pass EP j'ai droit à une entrée gratuite comme vous le savez à : Liseberg , Efteling , Phanta , PAV
Je pense retourner à Efteling vers février mars ( j'ai pas assez de Baron  :-P )
L'affluence est correct ? Il gèle souvent à cette période ? Et comment ça marche du coup l'entrée avec le PA d'EP ?
 
Désolé pour le retard , mais disons que je suis occupée
Pour Center Parcs de Kempervannen , on à été déçu , on adore Center Parcs , ça faisait plus de 4 ans qu'on y'est pas retournée ; et c'été la douche froide .
Domaine pas entretenue , cottage pas nettoyée , bouffe pas top , 2 toboggan à l'aqua mundo
Mais la partie aquarium aux poisson , est très bien foutue .
Dommage du coup le domaine de L'Aine reste mon préférée  :love:

Pour la Cranger Kirmes on à pas fait grand chose dut à une affluence monstrueuse , et à une arriver tardive et à un départ assez tôt

Olympia Looping ( 0 min 1 ère Rangée 1 Train et 5 min 10 ème Rangée 2 Trains )
Verdict : Excellent coaster , fluide ( bon ça vibre un chouilla mais c'est pas grave ) , elle est belle et est puissante  :-o , j'ai jamais fait un coaster aussi intense , la drop est très bonne , les 5 Looping sont des tuerie de G+ .
Seul point regrettable : CES FICHUE HARNAIS  :batte:
Note : 9/10

Daemonium ( 0 min )
Verdict : Un train fantôme assez bien réussi dans le genre ( quoique le gars habillés tel à la main euh  :roll: )
Note : 6/10

Beach Jumper ( 0 min )
Verdict : Très Rigolo , avec de bon airtime ; c'est très fun , et y'à un défi . Genre au bout de 4-5 min il te donne un gobelet en plastique , remplie d'eau , tu dois le tenir dans ta bouche et essayer de ne pas trop en reverser ; oui j'ai bien dis essayer va garder un gobelet dans ta bouche avec des airtimes comme ça  :ouf: , du coup le short  :oops:
il a bu un coup on va dire  :evil: , c'est un petit truc , mais ça rend le tour encore plus fun
Note : 7/10

Konga ( 5 min )
Verdict : Manège très fun , pas mal d'effet , une bonne ambiance , et surtout un programme du tonnerre ( on était toujours en haut ) et disont que la vue est  :rire:
Note : 8,50/10

Spinning Racer ( 15 min , 6 Wagons , Devant )
Verdict : Vous connaissez non ?
Pour ceux vivant sur Mars , c'est la partie coaster de Crush Coaster , donc en gros ça donne que c'est un bon coaster , quoique j'avais le souvenir que sur Crush c'été moins freinée , puis c'est plus rigolo en Indoor  :-P .
Mais Spinning Racer et Olympia Looping nous montre que niveau coaster forain  on est vraiment des merde  :|
Note : 7,50/10

Skater ( 0 min )
Verdict : Skate Board , Skate Board j'adoooore faire du skate board  :evil: :evil:

Non attendez je me trompe de texte
( Camille tu sais où j'ai ranger mes fiche du TR hollandais ? , non car là c'est tes poëmes , tu t'est pas tromper en faisant ton sac ?
Ah non je les ai trouver )
Continuons
C'est l'extrême de la Foire du Trône , mais bien mieux pilotée  :mrgreen:
Note : 6,50/10

Disco Jet ( 0 min )
Note : La chenille de fête foraine mais piloté super mal , juste en arrière ; alors l'Himalaya reste mon préférée  :mrgreen:
Note : 5,50/10

Encounter ( 10 min )
Verdict : Pour du forain c'est vraiment bien foutue , c'est en gros des scientifique qui veule cloner une personnes de la salle , ça part en couille , il crée un monstre il s'échappe bref le classique , les sièges possèdent des effets marrant mais douloureux sur le coup  :x
Note : 7/10

Wildwasserbahn ( 15 min )
Verdict : Excellent flume , un de mes préférée avec celui de Toverland , la partie arrière est rigolote , et la théma assez bien faîtes  :mrgreen: .
Note : 9/10

Et c'est tout , la suite le W-E à EP au maximum Samedi
 
Pas d'Alpina Bahn à la Cranger Kirmes ?
Entièrement d'accord pour Olympia Looping, il a très bien vieilli et est un sacré monstre de puissance !
Je ne sais pas si c'était dû à un souci d'assemblage ou au grand-huit en lui même, mais j'ai eu un petit jerk (rien de bien méchant) à l'entrée du looping vert, est-ce que tu as eu ça aussi ?

Konga est vraiment une machine formidable, à l'ambiance formidable et au pilotage généreux. Le bestiau est à la fois très puissant et merveilleusement planant.

Par contre nous on a eu vraiment pas grand monde à la Rheinkirmes, on a pu en profiter à fond :evil:

Malgré une surabondance de smiley et un manque de photos, ils sont sympas tes TR :mrgreen:
 
C'est vrai que les coasters forains allemand ça a l'air d'être autre chose, on est à la ramasse^^
 
Toto662 : Non Alpina Bahn n'était pas là  :cry: , pour OL j'ai aussi ressenti ça sur le Loop vert , mais j'en ai pas parler car c'était pas non plus trop perceptible  :wink:
Les photos seront envoyé à la fin , afin de pas non plus faire des post éénooooooorrme  :mrgreen:
Rem10 : On est vraiment des merde  :cry:
Quand on voit que mon coaster forain allemand préférée ( Olympia Looping ) est 8 ème et le français ( Infernal Toboggan ) lui est 44 ème ; y'à une sacrée différence  :nrv:
 
coaster fan du 93 a dit:
Toto662 : Non Alpina Bahn n'était pas là  :cry: , pour OL j'ai aussi ressenti ça sur le Loop vert , mais j'en ai pas parler car c'était pas non plus trop perceptible  :wink:
Les photos seront envoyé à la fin , afin de pas non plus faire des post éénooooooorrme  :mrgreen:

Ah, dommage pour Alpina Bahn, il est très sympa ! (mais bon, lui ne se barre pas en Chine au moins... :-().
C'était donc pas un souci d'assemblage, mais bien un truc d'inhérent au grand-huit ! Bon après comme tu dis, c'est franchement pas grand chose, et ce looping reste comme les 4 autres sacrément jouissif...

Cool pour les photos :mrgreen:
 
Photo ce soir je les trie  :mrgreen:

La partie EP je n'ai pas pris de photo ( mon APN déconnait ) , donc je ne pense pas utile de faire un TR
 

Le resto , très bon ( sauf les dessert  :x )

La très belle vue de la terrasse

Direction le coup de cœur du trip

Les Chaises volantes        sans chaise  :evil:








 
Voici mon compte rendu de DLP de mon séjour du 20 au 22 décembre ( désolé pour le retard ) , pour IASW .

Je vais pas y'aller par 4 chemin : WAOUH
En effet c'est le seul mot qu'on à sorti , IASW est tout simplement devenue magnifique , la façade est plus colorée plus joyeuse que jamais .
L'éclairage nocturne est sublime  :lol: , l'éclairage intérieur et la sono ont été changée .
Mon meilleur ami ne l'aimait pas avant , aujourd'hui il a kiffé  :-D . D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on en à fait 3 tours  :evil: .
Le pire c'est de ce dire que c'est pas fini , les poupée seront changée progressivement jusqu'en 2017 .

Quand aux reste , excellent W-E , la nourriture été très bonne . Les attractions aux top . De très loin la meilleure visite que j'ai effectué chez Mickey  :mrgreen: .
Quand à l'hôtel ont à dormi au Santa Fé , très bon hôtel , literie confortable chambre assez grande , CM gentil comme tous . Bref la rénovation lui à fait du grand bien . Puis la théma Cars est bien foutue.
Les photos seront poster dans le topic de DLP .
 
Déterrage de topic .

Ce Dimanche 3 et Lundi 4 Avril je me suis rendue à ....... Nigloland avec ma Famille et un pote , pour faire la Tour des Petit Fantôme  :evil: .

Mais aussi surtout le Donjon de l'Extrême je bavais vraiment dessus .

Mes impressions :
- Théma impec , certes inachevée mais ça va envoyer du bois !
- Tenue des CM superbe .
- Pour la Tour des Petits Fantômes exactement comme mes souvenirs du Tourlicot de EP à savoir que c'est fun , bien surprenant . Et bien thémée .

Et enfin le Donjon de l'extrême  :rire: . Il  s'intégre bien à la Skyline du parc . Les siège sont confortable et les Lap Bar idem ! Pour la file c'était du 0 min tout le W-E donc ça allait  :evil: .

La vue est superbe et la chute bien que ne valant pas celle de Scream qui elle est juste  :-o . Elle se défend très bien . Bien plus forte qu'un HK .

Sinon mon avis sur Niglo reste le même à savoir très bon parc sympathique avec une bonne gamme d'attractions et un très bel hôtel .

Petite nouveauté sur AB : last row c'est désormais 1,50m ( comme sur BF ) .