Deuxième partie du TR Efteling
En ce samedi 8 Août nous quittions notre maison d'hôtes il est 9h on à une vingtaine de minutes avant d'arriver au parc , grosse surprise pour nous , Jeudi on été bloquée 2h à cause de travaux vers Bruxelles , là on à bloquée 30 min car la sortie pour Efteling était blindée
, et on à raccourcie vu qu'on dormait à l'hôtel Efteling on à sécher le monde ( PAF dans le poireau
) , on admire l'hôtel qui avec ces tours ressemble à des suppositoire
, et on va récupérer les tickets et on va au parc mon coeur bat à 100 à l'heure
On valide les tickets et ...
STOOOOOPP , c'est quoi cette aire de jeux ?
toutes crade . Magnifique l'entrée des hôtel dites moi
ou pas
bon il à plu la veille on va faire impasse il ont pas nettoyer hier soir , c'est rien cependant mon père commence son crachat Disneyen
( ah à disney il nettoie ; moi : et RC Racer il est pas crade ? La TOT tombe pas en ruine ? BIIIMM pichnette ça fait 1 point de dégât
)
J'ouvre l'appli pour les temps d'attente , vous n'êtes pas sur le parc qu'il dise
, on avance et on arrive dans le trio de Reizenrijk ( monsieur Cannibal , Carnaval Festival , Vogel Rok ) il est 10h30
Bon on hésite et on fonce à
Carnaval Festival ( 0 min )
Verdict : Bon la façade est ..... épurée c'est le mot
La file d'attente
magnifique parc à bœufs ( signature d'Efteling ) , on embarque dans les véhicules et leeettt's ggooooo ; HAVE FUN qu'il dise
Je vais pas m'attarder sur ce DR il ne le mérite pas , c'est une merde c'est mal fait entre les objets mécanique qui font tourner les décor , des décors en plastique , et le fait qu'il soit fait sans bras c'est à faire des cauchemard , sérieux quoi c'est pas parce que la drogue est légale qu'il faut en abuser
, là à 100% ( nous 5 ) on est du même avis C'EST NUL :roll: , élue pire DR fait
Note : 2/10
Vogel Rok ( 5 min , 3 ème Rangée , 1 Train
)
Verdict : La façade est très belle , on rentre la file met dans l'ambiance grotte ; on arrive en gare devinez quoi ? Parc à bœufs :roll:
Bon y'a personne y'a 4 personnes devant nous ça devrait pas tarder , seulement y'a qu'1 train MAIS je ne l'ai pas cru , ça envoyer toutes les 2 minutes je croyais à 2 trains seulement les personnes devant nous , sont revenu et on avait pas embarquer bon puis y'à personne , peut-être qu'il vont le sortir
Le layout est EXCELLENT pour un family bon on voit trop les ficelles mais c'est rien , puis la musique on l'entend au moins ( non je vise personne
) en même temps avec 4 haut parleur par siège :roll: , puis y'a une bonne sensation de vitesse , de très bon effet , bref je peux clouer le bec à mon père ( pas mal le jeu de mot ?
)
Note : 7,50/10
On va à Marerijk , ANton Plieck Plein
Chaises Volantes ( 0 min )
Verdict : C'est familiale , mais c'est pas une raison quoi regardez Apple Flight :roll: .
Note : 1,50/10
Music Express ( 0 min )
Verdict : Idem pour les chaises volantes , mais c'est moche quoi
.
Note : 1/10
Bref vous l'aurez compris cette zone , ma sœur ne nous l'à pas redemandé alors que quand elle aime un truc elle nous le montre en disant un mot tout simple : ENCORE , bon on commence mal allons vers la zone des
laveur d'or Lavanors pour faire
phoque de lave Volk van Laaf ( 10 min )
Verdict : Un monorail au dessus de la zone , j'ai regretté 2 choses , pas de pédale
, et cette vue sur la route sehr magic immersion experience
, bref c'est pas mal mais ça vaut pas ceux d'EP ( Volo da Vinci ) .
Note : 6/10
Villa Volta ( 5 min )
Verdict : Alors là , de dehors c'est trop beau :lol: , la musique met très bien dans l'ambiance , on nous ouvre et commence les pré-show bon en néerlandais on pige que dalle , mais on s'en fout c'est trop beau
, l'animatronic de Hugo est magnifique , et la Mad-House est bien synchro théma au top , et cette musique une des meilleurs du parc :lol: .
Note : 8,50/10
Droomvlucht ( 40 min )
Verdict : Encore la façade est magnifique , la file est IMMENSE pour ma part ça allait jusque à l'entrée et 40 min , merci le débit
La gare fait penser à une embarcation pour téléski ( veut mange rune raclette tiens
) , bon je vais aller droit au but , les scènes sont magnifique grâce aux décors plus qu'au animatronic aux mouvement très limitée ( batte des ailes et c'est tout ) , on en voit certaines chanter mais aucun chant , aucune musique
, j'avoue cela est très chelou
, autre défaut c'est le fait qu'on ne traverse aucune scène exemple : Peter Pan ( alors je préviens je préfère Droomvlucht est meilleurs seulement PP est le seul exemple que j'ai ) la scène au dessus de Londres , j'aurais aimé pareil ici m'voyez
.
Note : 9/10
On à manger au Fast food à la sortie de Droomvlucht , mouais bof
Stoomcarrousel ( 5 min )
Verdict : L'ancêtre des carrousel et à vapeur ( c'est ce qu'il dise à voir ) , du coup au lieu de faire des mouvement haut-bas , il font Gauche-Droite , avec celui de Disney c'est le meilleur tout deux à égalité .
Note : 6/10
Spookslot ( 5 min )
Verdict : Extérieur très beau , walk-trought impec , le show c'est moins ça , pourquoi ? La vitre pardi
, virez là , faîtes quelque chose pitié le show est super mais cette vitre :batte: .
Note : 6,50/10
Puis bon on à trop attendu il est 15h20 on à trop attendu , on vas droit au but pour la raison de notre venue .
Baron 1898 ( 65 min , 3 ème Rangée , 3 Trains )
Verdict : Le débit est opérationnel , ça débordait jusqu'à l'Immelman
, et le temps était plutôt cool . Cette file d'attente tout le monde la connaît , nul , pas couverte , les parasol font cheap , bref elle donne l'impression d'attendre plus que ce qu'on attend . Les pré-show sont bien fait , la musique je l'aime bien , l'animatronic est réussi . Ce que j'aime moins c'est cette musique avant que les portes s'ouvre ça fait vraiment " militaire engagez vous
"
Checkage assez rapide , les barrières s'ouvre le sol se baisse c'est partie . Pré-show encore une fois bien foutue , lift très rapide , blocage , effet sonore , puis c'est la chute , on à l'impression que le harnais possède puissant aimant qui nous maintient et refuse de nous lâcher , en gros drop certes courtes , mais elle remplie son rôle , dose de fumée dans le tunnel , Immelman très planant froid , assez intense chaud , 0G roll qui est à 0G ( sauf une fois le coaster chaud ) , spirale assez intense ( voire très après un bon coup de chauffe ) , bunny hop avec un excellent floating et retour en gare
C'est génial :lol: , fluide , assez intense , et cette drop , et puis la théma quoi
, Baron 1898 est un excellent coaster , certes un peu court mais il fait le boulot
, meilleurs attraction du parc .
Note : 9,75/10 ( pour la file d'attente dommage )
Polka Marina ( 25 min )
Verdict : La baleine faudra penser à la réhaber en dessous elle est noir
et la tige métallique dans le fion du monsieur c'est pas top pour les gamins
Sinon elle est très molle , un gros raté , personne n'à aimé , vite fait vite oublié
Note : 4/10
Joris en de Draak Water ( 45 min , 12 ème Rangée , 2 Trains ) P.S : je compte par voie c'est 2 trains pour chaque côté
Verdict : La file d'attente est aussi assez chiante avec des poubelles qui déguelle , des gaine mal cacher , et surtout ces écran avec marquée Imput Signal Out of Range
La gare est sobre , et l'effet du gagnant et du perdant sont bien foutue
Le layout est encore une fois avec GCI un gros bordel , mais un pur concentrée de fun , avec des airtimes quais partout et l'effet du dragon qui avec sa queue nous éclabousse d'eau
. Alors après 5 Troy il est clair qu'il paraît plus light , mais c'est aussi l'effet voulue
. L'animatronic du dragon est assez limité avec des mouvement assez saccadée ( mon seul repaire est celui de la Tanière du Dragon à DLP ) et c'est quand même moins bien fait alors que 18 ans les sépare :roll: allez une bonne réhab et on oublie
Note : 9,50/10
Fata Morgana ( 15 min , 2 ème Rangée )
Verdict : Second excellent DR avec Droomvlucht alors je préfère celui avec les elfes , mais ici aussi la réalisation est excellent , c'est très bien détaillé mais encore une fois ça coince aux niveau des animatronic aux mouvement saccadée , dommage
Note : 9/10
Bob ( 40 min , 2 ème Rangée , 8 Wagons )
Verdict : Bon autant le dire tout de suite ça vaut pas la TDH mais c'est quand même bien fun , avec une bonne sensation de vitesse , un parcours entre les arbres renforçant la sensation de vitesse , des virages WTF et on obtient un coaster familiale très bon ( c'est la seule attractions que ma petite sœur voulait enchaîner
) , bon le débit on le sais tous il est à chier :roll:
Note : 7/10
Python ( 30 min , 13 ème Rangée , 2 Trains )
Verdict : L'entrée est quand même classe , on arrive après une grosse vingtaine de minutes en gare , les trains sont joli avec les écailles , on embarque on baisse ces harnais qu'on aura sur SM , première remarque : la veste serre les clavicule et est loin d'être agréable , le train quitte la gare et s'engage sur le lift loooooooonnng , suit le parcours drop sans sensation , double loop sans intérêt virage AIIIIE , double corckscrew , spirale freins fini tschuss coupé c'est fini
Alors les harnais permettent de ne pas se manger le harnais dans la tronche , mais c'est pas encore ça niveau confort , ça vibre ( le pieds touche le sol , ce qui fait qu'on ressent plus les vibrations ) , sinon le layout est à chier , mais en même temps il date de 1981 mais il peuvent le dégager y'a aucun soucis
Note : 5/10
Pirana ( 30 min )
Verdict : Premier Raft Intamin d'Europe et comme tous les Raft ça débite plutôt bien , la théma de la gare est sympa , après le parcours mouille beaucoup , et c'est assez bien thématisée , meilleures que celles de Toverland et mon 2 ème Raft préférée derrière le Fjord Rafting d'EP
Note : 8/10
On à manger au resto à côté de Polka Marina et de Python c'est correct et c'est pas trop cher ensuite on digère sur
Vliegende Hollander ( 35 min , 4 ème Rangée , 12 Bâteaux )
Verdict : La file d'attente est une attraction à elle seule c'est d'une beauté
, des effets viennent augmenter le réalisme ( odeur de brûler , voix qui résonne , écran qui raconte l'histoire en anglais et en néerlandais ) , on voit pas le temps passer , ça débite bien bref on se régale les pupilles
On arrive sur le quai et on prend toujours un sacrée coup pour la rétine
, c'est beau :lol: , on embarque dans ces bâteaux et c'est partie
Le dark-ride n'à certes pas de décors mais une chose importante à la Storyline se met en place : L'ambiance , de la brume , des bruits de mouettes , du noir trèèèèèèès noir , bref l'ambiance pesante se met en place , et on arrive devant la proue du bâteaux et micro drop avec airtime , on voit le visage du capitaine , qui devient maléfique , lift puis la drop très bonne , camelback avec airtime , horsehoe , freins qui freine bien , micro drop , puis SPLASH
ou pas
. Alors je m'attendais à pas grand chose mais j'ai beaucoup aimé il s'en dégage une ambiance du tonnerre . Après il était 23h15 quand on à fait notre tour , et il à bien chauffée les 2 autres jour c'été moins ça ( pas d'airtime sur le camelbak , horseshoe qui donne l'impression de finir en rollbak , moins de fumée dans le DR ) .
Note : 9,25/10
Après il est 23h20 on va voir Baron et il est fermer
, et vu que la file arriver à la séparation des rang ( rang 1 , et rang 2 et 3 ) ça date de au moins 22h-22h30 :batte: du coup on mange une mini pizza et un milk shake qui à le goût d'eau , on voit le dernier train descendre la drop vers 23h30 , on pleure on insulte Efteling
On va voir le bâteaux pirate on s'engoufre dans la file d'attente je demande si c'est ouvert en français il me répond non , on sort de la file déjà un brin sur les nerfs et qu'est ce qu'on vois ? Un groupe de jeune néerlandais qui se lance dans la file et font leur tour en ERT , alors là je vous assure que j'ai failli péter un plombs en voyant cela
, pourquoi nous faire ça ?
y'a une guerre néerlandais-français ou quoi ? J'ai raté un truc ?
En tout cas c'est un acte impardonnable de la part de ce CM que j'ai maudis et insulter de tout les nom
En rentre à l'hôtel , et on vois les tacot ouvert rien à foutre je m'engouffre je demande même pas si c'est ouvert le coup du bâteau pirate m'a fait réfléchir tant pis pour les CM , je demanderais plus si c'est ouvert , certes c'est pas poli , mais bon
D'oude Tuffer ( 0 min )
Verdict : A part des fleurs , y'à rien à voir , c'est très moyen , d'ailleurs la CM au load nous à fait la gueule , de quoi remettre un coup sur les nerfs , mais celui l'unload lui m'a sourie et m'a même dit au revoir , bon retour et bonne nuit et en Français
Note : 3/10
A demain pour les 2 autres jour